Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 22:51

bubulle a écrit:
vtteur a écrit:Loin de moi l'envie d'envenimer le débat. Je trouve extrêmement honnête de la part de Florian de se presenter comme "Florian de Stoots" au moins pas de quipropquo. En ce qui concerne ultra 6400 et Raideur 2000 effectivement j'ai des doutes. Mais bon revenons au sujet du post. Je n'ai jamais utilisé de Stoots donc je ne pourai faire aucun commentaire. Par contre je dispose d'une armytech speciale HTMOI. Cette lampe est vraiment une tuerie. Je l'utilise aussi bien en trail qu'en VTT et je n'ai aucun reproche à lui faire. Les guerres de clocher je trouve ca dommage et sur ce point je ne peut qu'etre d'accord avec Florian. De grace HTMOI - Ultra6400 - Raideur 2000 vous disposez d'un super produit pas la peine de casser du sucre sur le dos des concurrents c'est malsain ! La lampe est au top capitalisez sur ca.


Florian l'a toujours fait, de se présenter en tant que lui-même. C'est aussi un avantage majeur que je trouve à sa production c'est qu'on sait (il suffit d'avoir un peu de "bouteille" des forums, Kikourou notamment) que toutes les remarques sont prises en compte (même si ce n'est pas forcément visible car, respectant l'esprit de la charte de Kikourou, il veille à ne pas abuser).

Là, je pense qu'il a effectivement un peu "craqué" devant la lourdeur un peu trop voyante de certains commentaires...:-)...je vais difficilement lui en tenir rigueur même si ce genre de posts allume en général immédiatement un gros clignotant chez les modos....(mais ce fil est de toute manière suivi depuis un bon moment par la modo).

Globalement, n'oubliez pas, tous, de ne pas trop enflammer ces discussions : je vois que cela a été le cas dans la suite de la discussion après le message agacé de Florian et c'est très bien...

PS à Florian : pense à la lettre de la charte Kikourou, par contre : en tant que "pro", il est demandé que ta signature sur le forum indique que tu interviens en tant que tel (charte.php#C21)

Elle est forte celle là. Il est loin d avoir craqué et finalement moi aussi j aimerais bien savoir qui se cache réellement derrière les 2 zigotos qui démontent stocks et encense l autre marque. Il y a des intérêts cachés quelques parts c est certains et les modos devrait faire un bon ménage là dedans...

Messagepar matteo » sa fiche K
» 14 Août 2015, 12:23

ultra64000 a écrit:
bubulle a écrit:
miniping a écrit:La Stoots Focus 2 est la lampe ayant le meilleur rapport poids/puissance. Fait main en France, SAV accessible pour la moindre question.. L'armytek semble être une bonne lampe, mais il faut choisir entre les chinoiseries et les vrais produits là...

Quand Guigue l'aura compris, il va changer son fusil d'épaule comme avec ses paires de pompes et bientôt son sac j'imagine.



Meilleur poids/puissance oui c'est clair pour avoir une focus 2 depuis 2 mois, mais c'est pas parce que l'on paye 150€ une loupiote qu'elle est parfaite , j'aime bien être objectif sur le matos : quand tu déboules à 15 km/h il faudra m'expliquer comment faire pour changer les modes avec des gants sans faire de fausse manip , pour le maintien ça bouge si tu serres pas le bandeau trés fort, et si tu serres c'est insupportable , pourquoi?
un front c'est pas plat , la lampe est super plate donc 60% repose sur le front ( a ce propos c'est la batterie qui est directement sur le front y'a juste le bandeau qui sépare ( chaud pour mes neurones ) J'ai un autre soucis avec le confort au bout de 5 minutes j'ai un point de compression sur le front qui me donne des maux de têtes et je ne suis pas le seul, on en parle sur des blogs , en conclusion produit pas encore au point ( finition limite, durée dans le temps ? pas étanche,fragile, trop de fonctions , batterie proprio fait main ,les angles en métal sont trop coupants me suis ouvert le bras en la prenant dans le sac car elle a tendance à s'ouvrir, impossible à utiliser sans la notice)
Voila mon bilan je reste convaincu que son utilisation n'est pas le trail 100% mais autres loisirs il le précise sur son site: spéléologie, secours, collectivités mais il écrit pas trail et c'est honnête. j’espère que la Tiho gommera tous cela mais je vois que Florian a arrondi les angles ( comme par hasard)
Ça va être chaud les réactions pro petzl, pro stoots,led lenser etc. ( soyez sportifs pas agressifs)

Certains l'ignorent peut être mais le record du monde de la traversée de Alpes par le GR5 (600 km +40000 km de D+ moins de 6 jours ! ) est en train de se tenter depuis le 27 juillet des infos ici : http://ultrascal.wix.com/ultraskyrace#!gta-gr5/c1s4d , il court avec une chinoiserie comme le Team WAA , tous ces pros utilisent la version upgradée comme le précise gilles45160 exclusivité de chez un distributeur étranger.



Je cours avec une stoots depuis que ma petzl m a lâche sur la ligne de départ de la saint express il y a 3 ans...aucun souci de bras découpé par la lampe de migraine ou de surchauffe de neurones lors de mes trails suivants... J utilse egalement mes lampes ( minimin et focus2 au quotidien (vélo etc...) et tout se passe très bien.

Stoots à bien progressé en terme de communication. Ils sont disponibles et plus rapides dans le traitement des demandes désormais.

Bref en ce qui me concerne je fais confiance au lampe de Florian.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 15:48

Je ne sais pas si déjà évoqué dans ce fil mais que pensez-vous du système de lumière ventrale décat : RUN LIGHT.
Je vais faire ma 1ère course nocturne Le Puy-Firminy et mon soucis est que la présence d'une frontale (ou de n'importe quoi qui sert un peu au niveau du front) me donne mal à la tête.
Donc sur 1 heure ça passe, mais sur 7h ça risque de poser problème.
De toute façon pour le confort la solution lumière ventrale n'est-elle pas meilleure.
Des retours... ou propositions d'autres solutions. :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2015, 15:57

coco38 a écrit:Je ne sais pas si déjà évoqué dans ce fil mais que pensez-vous du système de lumière ventrale décat : RUN LIGHT.
Je vais faire ma 1ère course nocturne Le Puy-Firminy et mon soucis est que la présence d'une frontale (ou de n'importe quoi qui sert un peu au niveau du front) me donne mal à la tête.
Donc sur 1 heure ça passe, mais sur 7h ça risque de poser problème.
De toute façon pour le confort la solution lumière ventrale n'est-elle pas meilleure.
Des retours... ou propositions d'autres solutions. :wink:



Le problème de la lumière ventrale est l'impossibilité d'orienter le faisceau. Cela dit sur LPF, ça doit pouvoir passer vu que le tracé, ce ne sont pas de petits chemins tortueux.

Donc, à part le passage des Gorges où tu peux galérer un peu (mais tu y passeras de jour si tu termines en plus de 8 heures), ça me semble faisable.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Août 2015, 16:24

une nouveautèe HTMOI , qui m a pas l air mal .

http://www.htmoi974.eu/nouveautes-lampe ... e-49g.html

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 16:32

bubulle a écrit:
coco38 a écrit:Je ne sais pas si déjà évoqué dans ce fil mais que pensez-vous du système de lumière ventrale décat : RUN LIGHT.
Je vais faire ma 1ère course nocturne Le Puy-Firminy et mon soucis est que la présence d'une frontale (ou de n'importe quoi qui sert un peu au niveau du front) me donne mal à la tête.
Donc sur 1 heure ça passe, mais sur 7h ça risque de poser problème.
De toute façon pour le confort la solution lumière ventrale n'est-elle pas meilleure.
Des retours... ou propositions d'autres solutions. :wink:



Le problème de la lumière ventrale est l'impossibilité d'orienter le faisceau. Cela dit sur LPF, ça doit pouvoir passer vu que le tracé, ce ne sont pas de petits chemins tortueux.

Donc, à part le passage des Gorges où tu peux galérer un peu (mais tu y passeras de jour si tu termines en plus de 8 heures), ça me semble faisable.


Effectivement j'ai vu les commentaires plus haut dans le fil concernant le problème d'orientation du faisceau. Egalement le manque d'éclairage en hauteur. Se pose aussi le problème en tenue hivernale de pouvoir mettre la ventrale par dessus. Peut-être à combiner avec une frontale légère :?: Sinon ce qui me plait ce sont les led rouges. Sur LPF c'est peut-être pas mal d'être bien vu même si les petites routes altiligériennes ne sont pas très fréquentées.
En fait c'est tout l'ensemble de la tenue qu'il faut penser. Sac à dos ou pas, gilet de visibilité fluorescent, lampe, ... Me connaissant je crois que je vais faire bcp de tests. :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 19 Août 2015, 18:04

coco38 a écrit:Peut-être à combiner avec une frontale légère :?: Sinon ce qui me plait ce sont les led rouges.

Pour la Led rouge, j'ai acheté le clip ci dessous pour me faire un éclairage arrière, par contre je ne me souviens plus où, car je l'ai payé 6 €, et je le trouve à 9 / 10 € partout, non testé pour le moment mais cela ne devrait pas tarder vu le raccourcissement des jours.
http://www.nathansports.com/visibility/ ... trobelight

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 19 Août 2015, 18:17

@ Bubulle:
Quelle style d'éclairage (puissance et faiceaux ) utilise-tu sur ta Stoots Focus,selon le terrain,la météo et le profil ? J'ai reçu la mienne il y a 2 mois (peut-être la seule de toute la Suisse 8) ) et je ne l'ai testé,jusqu'à maintenant,que sur du plat,roulant (bord du Rhône )
J'avais aussi lu un post quand au réglage,avec une pince,je crois,de la partie "inclinable" de la lampe, pour "durcir" le truc;mais je ne le trouve plus :oops:

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 19 Août 2015, 18:26

coco38 a écrit:Peut-être à combiner avec une frontale légère :?: Sinon ce qui me plait ce sont les led rouges.
Chez décathlon, j'ai pris ça
Image
4h30 en mode continu, 9h en mode flash. Rechargeable par cable micro-USB
Ça se voit extrêmement bien.

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 15:33

Bon bein moi j'ai craqué pour une Stoots Focus 2 qui viendra remplacer ma Tikka qui commence à dater et un peu faiblarde pour la SaintéLyon...
Un poil chère je trouve mais l'entreprise répond déjà vite aux questions et puis il faudra voir ce que cela donne sur d'autres application (rando, ski de rando...).

En tout cas merci à tout ceux qui participent à ce fil car c'est une mine d'informations !

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:12

xxpikaxx a écrit:Bon bein moi j'ai craqué pour une Stoots Focus 2 qui viendra remplacer ma Tikka qui commence à dater et un peu faiblarde pour la SaintéLyon...
Un poil chère je trouve mais l'entreprise répond déjà vite aux questions et puis il faudra voir ce que cela donne sur d'autres application (rando, ski de rando...).

En tout cas merci à tout ceux qui participent à ce fil car c'est une mine d'informations !

J'ai aussi fait l'aquisition d'une Focus 2,il y a 3 mois,effectivement un peu chère si l'on regarde le prix seul,mais : production made in europe,choix des couleurs,les différents réglages "instinctifs" (les + souvent utilisés sont les + rapides à règler ) le mode faisceau large en lumière tirant vers le jaune, pour un meilleur relief,et le mode "loin "en lumière blanche,pour une meilleur luminosité. le service après-vente rapide par mail.
J'ai une copine assez difficile à satisfaire,elle a fait l'assistance à l'Echappée Belle ce w-e,et toute les montée-descente à pieds,même de nuit : elle ne la pas sentis du tout ,même en la portant à même le front,sans bandana ni buff.

Messagepar juliette38 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 17:18

J'en profite pour faire un retour sur la stoots minimax utilisée sur l'UTMB en 2013, le GRR en 2014 et la TDS cette année (certes seulement 3h de nuit). C'est une très bonne lampe. Elle ne bouge absolument pas avec le bandeau supérieur (qui est obligatoire pour ma petite tête plate -et vide- sinon elle glisse vers le bas). L'éclairage est très bon, l'autonomie géniale (j'utilise les 3 puissances les plus faibles, ça tient toute une nuit d'été). Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison car c'est ma 1ère lampe un peu performante mais j'en suis contente. Je ne connais pas l'armytek, c'est sûrement une lampe très performante à lire ce fil, mais pour l'avoir vue sur la tête d'autres coureurs je la trouve trop encombrante. Le faible poids et l'encombrement mini de la stoots me semblent un plus. Un sac volumineux c'est un sac qui aura tendance à plus bouger. L'armytek n'est certes pas énorme non plus mais à choisir je prends le plus petit (qui est aussi le moins lourd en l'occurrence). Tout ça pour dire que s'il fallait racheter une lampe, je reprendrais probablement une stoots (je crois que la minimax ne se fait plus). Que ce soit français pèse aussi dans la balance pour moi, après oui, elle est peut-être aussi plus cher (je n'ai pas comparé).

Messagepar jseb » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 18:38

Bon, bein, je mets mon grain de sel....
J'ai acheté il y a quelques mois la stoots focus 2 pour faire le GRP 120 (j'avais une SEO7 avant et j'avais la hantise de devoir changer toutes les 3 heures de piles...).
SAV super puisque mon premier chargeur ne fonctionnait pas et un contact à suffit pour en recevoir un autre avec une enveloppe affranchit pour le retour de celui qui était HS.
Utilisé en mode 120 lm (bien suffisant malgré les descentes très technique) sans souci toute la nuit du vendredi et un peu le samedi soir (Elle avait encore du jus).
Confortable et pas de chauffe.
Pas de souci avec l'eau sous les orages du samedi....
J'avais un peu peur du côté "artisanal" de la chose mais c'est finalement c'est du solide.
Super !!

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 18:45

Le principal défaut de l'Armytek est en effet le poids et le manque de confort du à son encombrement.
Pour moi qui suis très sensible de la tête, c'est rédhibitoire, j'avais une Zebralight de la même forme/poids que l'Armytech et au bout d'une heure je n'ai qu'une envie : l'enlever pour me soulager, même avec un bandeau supérieur. Du coup j'ai vite testé les Stoots qui font mon bonheur depuis.
Bon le prix n'est pas donné c'est clair, mais ça vaut le coup !

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 19:13

sur qu au niveau encombrement , la stoot est super , la dessus y a pas photo , mais l armytek a 143 gr avec accus , ce n est pas non plus enorme , et pour ma part aucune gene sur la tete toute une nuit , mais ça c est personnel bien entendu .
une petzl nao pese 187 gr avec batterie proprietaire (40 euros la batteriequand meme ), alors je sais que certains me diront que l on peut mettre des piles "classic" mais selon mes collegues c est une galere totale n et ce qui me gene aussi sur la stoot c est aussi la batterie proprietaire .

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 21:31

Salut,

Même si l'éclairage de l'Armytek en neutral est ce qui me correspond le mieux, je trouve quand même qu'on sent bien le poids vu qu'il est concentré en un seul endroit. Au bout d'un moment je l'oublie mais bon il faut quand même avouer que le poids est non négligeable.
Je m'en suis bien aperçu l'année dernière sur mes sorties entre chien et loup : j'avais tenté de la placer en réserve dans ma ceinture fourre-tout et le ballottement était vraiment insupportable. Je préférais la garder sur ma tête durant toute la sortie, même si je n'avais pas à l'utiliser.

@+

Messagepar guigue » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 21:52

pas ressenti le poid sur l endurance trail des templiers pour l armytek :wink:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 21:55

On te laisse discuter du poids de l'Armytek avec Benjamin73, c'est un petit gars du trail qui monte :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2015, 22:14

boby69 a écrit:@ Bubulle:
Quelle style d'éclairage (puissance et faiceaux ) utilise-tu sur ta Stoots Focus,selon le terrain,la météo et le profil ? J'ai reçu la mienne il y a 2 mois (peut-être la seule de toute la Suisse 8) ) et je ne l'ai testé,jusqu'à maintenant,que sur du plat,roulant (bord du Rhône )
J'avais aussi lu un post quand au réglage,avec une pince,je crois,de la partie "inclinable" de la lampe, pour "durcir" le truc;mais je ne le trouve plus :oops:


Je n'ai pas de Focus, mais une Minimax. Je l'utilise en général à 40 ou 90 lumens (je viens d'expliquer dans le fil Echappée Belle avoir fait toute la course en mode 40 lumens). Curieusement, sur l'EB, le besoin de plus de puissance était quasi nul, du fait des très faibles vitesses de déplacement.

Sur le MH100, j'ai plutôt tourné à 90 lumens, avec des moments à 140 voire 250 sur des passages un peu scabreux (notamment la piste quasi invisible dans les bruyères entre Bolchu et Barrage de la Girotte.

Sur la TDS, c'était aussi du 90 lumens, le plus souvent.

Sur des courses comme Le Puy-Firminy, je me contente des 40 lumens car l'intérêt est presque plus d'être vu que de voir. Et je trouve plus agréable de ne pas me promener avec un phare de voiture sur la tête..:-)

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 08:42

JuCB a écrit:On te laisse discuter du poids de l'Armytek avec Benjamin73, c'est un petit gars du trail qui monte :mrgreen:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ton message.
Benjamin73 a remporté l'échappée belle, sa frontale était une armytek, on n'a donc pas le droit de critiquer le poids de cette lampe?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 09:50

freko78 a écrit:
JuCB a écrit:On te laisse discuter du poids de l'Armytek avec Benjamin73, c'est un petit gars du trail qui monte :mrgreen:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ton message.
Benjamin73 a remporté l'échappée belle, sa frontale était une armytek, on n'a donc pas le droit de critiquer le poids de cette lampe?


Bien au contraire, lui-même reproche un léger manque de confort.
Je n'aurais pas dû rentrer dans ce débat : il y a 2 super produits et leurs avantages/inconvénients ont été suffisamment détaillés à mon avis.
Niveau éclairage : ça semble kifkif bourrico. Reste les critères poids, tarifs et lieu de fabrication.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 09:51

Je me permet de le citer (Benjamin). il parle de sa frontale sur le fil de l'EB

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 10:03

De toute façon vous êtes tous des nuls : car moi, un peu comme Ian McKellen avec son tee shirt "i'm Gandalf AND Magneto", j'ai une Armyteck Wizard Pro ET une Stoots Focus 2 !!!

Bon, ce qui est bizarre, c'est que cela ne me fait pas gagner des courses, je comprends pas...

Trèves de plaisanteries, les deux me conviennent bien. Ce sont deux super lampes que je conseille les yeux fermés.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 10:28

JuCB a écrit:On te laisse discuter du poids de l'Armytek avec Benjamin73, c'est un petit gars du trail qui monte :mrgreen:

+1.
J'avais fait la remarque quand j'avais testé l'Armytek, comme quoi on est obligé de serrer comme un bourrin pour pas que la lampe se balade => mal au crane, on m'avait renvoyé bouler comme quoi c'est la plus légère du monde etc...
ça m'a "rassuré" de voir que même un grand champion comme Benjamin (et pas mal d'autres coureurs) éprouvait une gêne avec ce système.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 12:21

Dommage que chez Stoots la Marapi, n'a pas une puissance intermédiaire à 250 lumens entre les 140 et 350 car elle serait suffisante au niveau puissance et dans une gamme de prix intéressante.
Car a-t-on vraiment besoin d'une puissance de 900 lumens en trail ??? car quand on lit les retours bien souvent les coureurs utilisent en course 120/140 lumens et en descente un peu technique le cran au dessus aux alentours de 250 lumens.
Si un coureur possède la Marapi, merci de faire un retour
Pour ma part j'ai une vieille Petzl Myo Xp Belt avec le boitier déporté donc 75 g sur la tête et le boitier pile dans le sac ou à la ceinture, le problème c'est que la lampe n'est pas régulée et qu'à 45 lumens je n'ai que 6h d'éclairage, là il faut bien reconnaitre que c'est juste sauf l'hiver quand la neige recouvre mes parcours :mrgreen:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 12:59

Tu peux utiliser 900 lm en course, si ton assistance te file des piles quand t'en a besoin. :mrgreen:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 13:10

bubulle a écrit:Je n'ai pas de Focus, mais une Minimax. Je l'utilise en général à 40 ou 90 lumens (je viens d'expliquer dans le fil Echappée Belle avoir fait toute la course en mode 40 lumens). Curieusement, sur l'EB, le besoin de plus de puissance était quasi nul, du fait des très faibles vitesses de déplacement.

Sur le MH100, j'ai plutôt tourné à 90 lumens, avec des moments à 140 voire 250 sur des passages un peu scabreux (notamment la piste quasi invisible dans les bruyères entre Bolchu et Barrage de la Girotte.

Sur la TDS, c'était aussi du 90 lumens, le plus souvent.

Sur des courses comme Le Puy-Firminy, je me contente des 40 lumens car l'intérêt est presque plus d'être vu que de voir. Et je trouve plus agréable de ne pas me promener avec un phare de voiture sur la tête..:-)

De plus, quand tu as un coureur derrière toi qui claire à 900 lumens, son faisceau projette ton ombre au sol devant toi : tu ne vois plus rien au sol, tandis qu'au loin l'éclairage est trop fort.
Testé au LUT by night,c'est assez handicapant , voire dangereux quand tu coures à 12-13km/h en sentier sous-bois :!:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 13:48

huralp a écrit:Dommage que chez Stoots la Marapi, n'a pas une puissance intermédiaire à 250 lumens entre les 140 et 350 car elle serait suffisante au niveau puissance et dans une gamme de prix intéressante.
Car a-t-on vraiment besoin d'une puissance de 900 lumens en trail ??? car quand on lit les retours bien souvent les coureurs utilisent en course 120/140 lumens et en descente un peu technique le cran au dessus aux alentours de 250 lumens.
Si un coureur possède la Marapi, merci de faire un retour
Pour ma part j'ai une vieille Petzl Myo Xp Belt avec le boitier déporté donc 75 g sur la tête et le boitier pile dans le sac ou à la ceinture, le problème c'est que la lampe n'est pas régulée et qu'à 45 lumens je n'ai que 6h d'éclairage, là il faut bien reconnaitre que c'est juste sauf l'hiver quand la neige recouvre mes parcours :mrgreen:


Fait l'ut4m avec la Marapi. Elle a tenu toute la nuit sans problème, en alternant entre les modes. C'est largement suffisant sur Ultra-trail car tu n'envoies pas comme un dingue dans les descentes.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 14:13

Nultymo a écrit:Fait l'ut4m avec la Marapi. Elle a tenu toute la nuit sans problème, en alternant entre les modes. C'est largement suffisant sur Ultra-trail car tu n'envoies pas comme un dingue dans les descentes.


Merci pour le retour

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 14:20

JuCB a écrit:
freko78 a écrit:
JuCB a écrit:On te laisse discuter du poids de l'Armytek avec Benjamin73, c'est un petit gars du trail qui monte :mrgreen:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le sens de ton message.
Benjamin73 a remporté l'échappée belle, sa frontale était une armytek, on n'a donc pas le droit de critiquer le poids de cette lampe?


Bien au contraire, lui-même reproche un léger manque de confort.
Je n'aurais pas dû rentrer dans ce débat : il y a 2 super produits et leurs avantages/inconvénients ont été suffisamment détaillés à mon avis.
Niveau éclairage : ça semble kifkif bourrico. Reste les critères poids, tarifs et lieu de fabrication.

Ah OK je n'avais pas lu son retour sur la lampe donc c'était pas forcément clair.
Au contraire, c'est intéressant d'avoir tous les points de vue.
Je reste sur l'armytek car c'est la lampe qui me convient le mieux niveau éclairage mais j'arrive aussi à comprendre que le poids soit rédhibitoire pour certains.
D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir tester une focus2 car je n'avais pas été convaincu par la minimax.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 14:23

huralp a écrit:Dommage que chez Stoots la Marapi, n'a pas une puissance intermédiaire à 250 lumens entre les 140 et 350 car elle serait suffisante au niveau puissance et dans une gamme de prix intéressante.
Car a-t-on vraiment besoin d'une puissance de 900 lumens en trail ??? car quand on lit les retours bien souvent les coureurs utilisent en course 120/140 lumens et en descente un peu technique le cran au dessus aux alentours de 250 lumens.
Si un coureur possède la Marapi, merci de faire un retour
Pour ma part j'ai une vieille Petzl Myo Xp Belt avec le boitier déporté donc 75 g sur la tête et le boitier pile dans le sac ou à la ceinture, le problème c'est que la lampe n'est pas régulée et qu'à 45 lumens je n'ai que 6h d'éclairage, là il faut bien reconnaitre que c'est juste sauf l'hiver quand la neige recouvre mes parcours :mrgreen:



Hello,
Tu as aussi la petzl Nao qui est une bonne lame avec la possibilité de mettre un boitier déporté.La lampe est paramétrable via le logiciel.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 15:09

J'ai fait la TDS 2015 avec une marapi . Elle m'a fait toute la nuit sans pb.
Je l'ai allumé peu avant le passeur pour l’éteindre vers le col fenetre/Joly. ( ~ : 9pm - 6am ).
suis resté essentiellement en 60l , les descentes en 140l, juste un peu le 350l , passage du curé notamment, plus pour profiter de l'ambiance (et éclairer la falaise d'en face :)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 18:24

En ce moment sur Trailstore,
http://trailstore.fr/frontale/347-pack- ... -warm.html
Pack wizard Pro V2 cool white avec batterie et chargeur à 99 €
ATTENTION le libellé est wizard V2 mais la description et les photos sont wizard Pro V2

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:13

on a bien le chargeur dans le pack ?

ce n'est pas précisé dans le contenu

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Sep 2015, 21:46

oui il y a bien le chargeur .

80 € : armytek + 1 accu
99 € : armytek + 1 accu + 1 chargeur
111 € : armytek + 2 accus + 1 chargeur

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 13:43

Bonjour,
je viens de vendre ma petzl Nao et viens de commander une stoots focus 2.
En espérant avoir fait un bon choix...pfff: il faut compter 4 semaines avant de la recevoir.

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 13:49

Pas facile de choisir sa frontale avec tous ces commentaires! :P

j'hesite entre la stoots et la nao car on peut y mettre des piles au cas où

Messagepar guigue » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 14:06

attention , pour mettre des piles dans la NAO c est galere . :wink:

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 14:14

guigue a écrit:attention , pour mettre des piles dans la NAO c est galere . :wink:


comment ca galere? faut forcer comme un bourrin? :P

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 04 Sep 2015, 14:44

Phil92 a écrit:
guigue a écrit:attention , pour mettre des piles dans la NAO c est galere . :wink:


comment ca galere? faut forcer comme un bourrin? :P


Non ce n'est pas galère!!
La Nao est une lampe fiable mais fait tout de même son poids et encombre le sac. le système reactiv marche assez bien mais à oublier dans le brouillard.
je viens de commander la stoots focus 2: retour très positif et fabrication française

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran