Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 01:10

comme lampe de secourt , je prend ma onnight 410 de chez geonaute (decathlon).

sinon , en alternant avec le mode 50 et 230 lumens de mon armytek , et vu que j ai une batterie de 3400 mha , une batterie me fait largement la nuit (les donnèe armytek sont donnèe pour une batterie de 2600 mha ) .

Messagepar Rem » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 07:49

Armytek donne 32 lm , 185lm/8h, 390lm, 975lm.

Ça veux dire passer 3/4 de la nuit a 32lm ... C'est ballot, Autant prendre une tikka :D
... Ou une stoots (140 lm /12h ) :)

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 08:04

Vu sur http://www.htmoi974.eu/
Armytek
Les autonomies :

Modèle warm/neutral white 1120 lumens 4000 K :

- Mode 1 : 1.8 lm clair de lune 18 jours ( pour lecture , sous tente, progrésion trés lente, mode survie)
- Mode 2 : 32/40 lum eco 48h00 ( marche rapide, course rmoins de 10 km/h coureur avec bonne vue)
- Mode 3 exclusif htmoi : confort 90/110 lm 20/22h00 ( le mode idéal pour l'ultra en toute sécurité) ce mode est testé avec un panasonic protégé 3400 chargé à 4.2 v ( ce mode est exclusif HTMOI)
- Mode 4 : 185/ 230 lm 8h30 ( trail court )
- Mode 5 : 390/460 lm 3h30 ( vélo , descente rapide)
- Mode 6 : 975/1120 lm 1h30 ( pour epater la galerie , marquer son territoire , mal voyants )

Modèle cool white 1200 lumens 5500k :
Mode 1 : 2/3 lm 18 jours
Mode 2 : 35/45 lm 48/50h00 testé
Mode 3 :100/120 lm 20/25h00
Mode 4: 200/250 lum 8h30
Mode 5 : 420/500 lm 3h30
Mode 6 Turbo : 1050/1200 lm 1h30

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 08:15

La nouvelle Nao 2 575 lumens propose 12h30 d'autonomie mini en 290 lumens!
Je trouve les chiffres meilleurs que la amytek.... :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 08:18

Lampe de secours : un truc premier prix Geonaute de chez D4. L'objectif est que ce soit le moins encombrant possible car c'est quand même du volume et des grammes qu'en principe on trimballe pour rien..:-)

Evidemment, si j'ai à m'en servir ce sera la galère, je me doute (surtout si c'est sur l'EB où compter sur un autre coureur relève du rêve éveillé). Mais c'est un compromis.

Quand j'aurai changé ma Stoots, c'est la vieille Stoots qui servira de secours, sûrement. Un jour je vais bien craquer pour uen Focus ou une nouveauté autre de Florian..:-)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 10:45

la Petzl Elite est pas mal, légère, prix correct, mais je n'aime pas les piles boutons.
OK, ça tient longtemps, mais on les change quand?
Quand elles n'éclairent plus? Mais ça, on ne le sait jamais puisque normalement elle ne sert pas ou peu.

Je vais aller du côté de la ONnight 410 ou 510 je pense.
A voir si les 10€ de plus sont justifiés pour la 510.
125gr ça reste correct

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 11:05

La petzl E+Lite en lampe de secours cela ne sert strictement à rien mise à part à coller au règlement.
Elle éclaire que dalle et quand tu as passé quelques heures éclairé à 200lumens, si tu dois passer à la E+Lite, tu n'y vois plus rien. Sur une course en équipe, un pote a du passer sur cette lampe de secours en pleine nuit, et bien heureusement que mon gadget stoots était là pour éclairer fort pour 2 sinon quelle galère !!!

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 11:15

C'est la réflexion que j'avais également. Après un bon éclairage, c'est très difficile de redescendre surtout à 26 lumens! On ne doit rien voir je pense.

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 14:26

Bacchus a écrit:J'envisage d'acheter deux lampes comme celles là :
http://www.ebay.fr/itm/800LM-2-Modes-Cr ... 2c83b8ab60

C'est une copie ou une fausse Led Lenser, cette dernière balance difficilement 200 lumens.
Alors les 800 lumens promis par cette lampe à 7 € :roll: :roll:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 22:34

C'est sûr qu'il faut se méfier de la quantité de lumen annoncés par certains fabricants, surtout quand la lampe vient en droite ligne de Chine.
Parce qu'entre les 26 lumen de ma E-Lite et les 50 lumen du mode minimum de ma Lupine, on a plus l'impression visuelle d'une différence de 1 à 5 que de 1 à 2.

Certains lumen sont assurément à géométrie variable !
Dernière édition par campdedrôles le 01 Août 2015, 09:14, édité 1 fois au total.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 22:54

raideur2000 a écrit:
Je ne vais pas faire de la propagande mal interprétée sur l'armytek mais
...
j'ai testé une marque depuis janvier dont on parle souvent ici ,pour être objectif très déçu , trop gadget et cheap, trop cher, trop fragile et pas étanche du tout. Mes proches me disent qu'il m'en donneraient pas plus de 50€ ( un peu vexé quand même) pourtant elle éclaire correctement mais pas conviviale en trail , j'ai failli me viander 3 fois en voulant changer les modes !
...
J'ignore si les concepteurs de lampes les utilisent mais de grâce faites simple ! marche arrêt + des modes de puissances etagés , un redémarrage sur la dernière fonction c'est tout.


Hey raideur,
Comprend pas bien comment tu as pu te viander en changeant le mode "d'une marque dont on parle souvent ici",
E.g. la Marapi fonctionne exactement comme la conception simple que tu décris.
Appui long marche/arret. Appui court modes étagés avec redémarrage sur la dernière.
Le mode "5D" de la focus est aussi simple je crois. ( mais j'en ai pas sous la main).

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 01 Août 2015, 01:34

chrislam a écrit:La nouvelle Nao 2 575 lumens propose 12h30 d'autonomie mini en 290 lumens!
Je trouve les chiffres meilleurs que la amytek.... :roll:


Rectification la nouvelle nao possède un accu 2600 mAh et si tu penses faire 12H30 à 290 lumens tu vas te crasher direct , explication : en mode reactive light oui peut etre en etant à 80% à 60 lumens mais en mode constant c'est cela :
CONSTANT LIGHTING proximité 120 lumens pour 60 m = 8h00 donc en 290 lumens = plus grand chose peut etre 3h00

il est imporrsible avec un accu aussi faible et une led d'ancienne génération de tenir 12H30
le lien petzl qui confirme : http://www.petzl.com/fr/Sport/Lampes-fr ... bwFaPlsPT8

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 01 Août 2015, 11:27

oui je parle bien du reactive light
en montée tu consomme que dalle....
Je pense que c'est possible non?

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 01 Août 2015, 11:44

en plus il y a un truc sympa chez petzl c'est leur OS qui te permet d'adapter tes differents modes à ta guise.....
Je pense qu'il faudrait faire des vrais test d'autonomie pour savoir car tous les fabricants ont tendance à exagèrer.....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Août 2015, 12:19

J'irai cet après-midi me chercher chez D4 une Onnight

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 01 Août 2015, 14:51

Bon je viens de regarder la armytek et je pense que je vais franchir le cap mais:

je fais le gd raid de la réunion et deux accus vont ils suffire? 3?
En comptant que je risque de passer 3 nuits dehors.....
ou alors possibilité de charger un accus en route via chargeur et batterie autonome?

Ensuite htmoi via son réglage annonce 20/22 h d'autonomie en mode 120 lumens? qq a t'il essayé?
120 lumens ,je trouve pas terrible surtout en descente technique comme la réunion.....si je passe au mode supèrieur ca risque de faire juste.....

Beaucoup de question mais une frontale sur ce type de trail technique ne se prend pas à la légère :mrgreen:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 01 Août 2015, 18:36

chrislam a écrit:Bon je viens de regarder la armytek et je pense que je vais franchir le cap mais:

je fais le gd raid de la réunion et deux accus vont ils suffire? 3?
En comptant que je risque de passer 3 nuits dehors.....
ou alors possibilité de charger un accus en route via chargeur et batterie autonome?

Ensuite htmoi via son réglage annonce 20/22 h d'autonomie en mode 120 lumens? qq a t'il essayé?
120 lumens ,je trouve pas terrible surtout en descente technique comme la réunion.....si je passe au mode supèrieur ca risque de faire juste.....

Beaucoup de question mais une frontale sur ce type de trail technique ne se prend pas à la légère :mrgreen:


Si tu prends l armytek de HTMOI , deux accus 3400 mha suffiront largement , moi je l ai achetèe sur NKON , et je n ais pas le mode 120 lms , donc je prendrais trois accus , meme si deux pourraient suffire .

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 01 Août 2015, 19:16

je viens de l'acheter sur htmoi.....
A peine la commande passer que j'ai recu un mail pour m'expliquer que deux suffiront et que de toute maniere ils seront sur le gd raid :mrgreen:

Vous avez essayer de courir avec la lampe sur le torse ca doit etre confortable non?

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 01 Août 2015, 20:54

Vous avez essayer de courir avec la lampe sur le torse ca doit etre confortable non?[/quote]
sur le torse possible en effet mais faut bien fixer , même si elle éclaire super large le fait qu'elle soit un peu plus basse va améliorer le relief au sol mais tu vois moins les branches et moins loin

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 01 Août 2015, 21:03

Et quand tu tournes la tête l éclairage ne suit pas !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Août 2015, 22:47

Elle ne me gène pas du tout sur la tête, en quelques minutes on l'oublie, donc pour moi, inutile de la mettre sur le torse.
Et c'est toujours bien de pouvoir orienter (avec la tête) le faisceau où on veut.

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 01 Août 2015, 23:00

ultra64000 a écrit:Meilleur poids/puissance oui c'est clair pour avoir une focus 2 depuis 2 mois, mais c'est pas parce que l'on paye 150€ une loupiote qu'elle est parfaite , j'aime bien être objectif sur le matos : quand tu déboules à 15 km/h il faudra m'expliquer comment faire pour changer les modes avec des gants sans faire de fausse manip , pour le maintien ça bouge si tu serres pas le bandeau trés fort, et si tu serres c'est insupportable , pourquoi?
un front c'est pas plat , la lampe est super plate donc 60% repose sur le front ( a ce propos c'est la batterie qui est directement sur le front y'a juste le bandeau qui sépare ( chaud pour mes neurones ) J'ai un autre soucis avec le confort au bout de 5 minutes j'ai un point de compression sur le front qui me donne des maux de têtes et je ne suis pas le seul, on en parle sur des blogs , en conclusion produit pas encore au point ( finition limite, durée dans le temps ? pas étanche,fragile, trop de fonctions , batterie proprio fait main ,les angles en métal sont trop coupants me suis ouvert le bras en la prenant dans le sac car elle a tendance à s'ouvrir, impossible à utiliser sans la notice)
Voila mon bilan je reste convaincu que son utilisation n'est pas le trail 100% mais autres loisirs il le précise sur son site: spéléologie, secours, collectivités mais il écrit pas trail et c'est honnête. j’espère que la Tiho gommera tous cela mais je vois que Florian a arrondi les angles ( comme par hasard)
Ça va être chaud les réactions pro petzl, pro stoots,led lenser etc. ( soyez sportifs pas agressifs)

Certains l'ignorent peut être mais le record du monde de la traversée de Alpes par le GR5 (600 km +40000 km de D+ moins de 6 jours ! ) est en train de se tenter depuis le 27 juillet des infos ici : http://ultrascal.wix.com/ultraskyrace#!gta-gr5/c1s4d , il court avec une chinoiserie comme le Team WAA , tous ces pros utilisent la version upgradée comme le précise gilles45160 exclusivité de chez un distributeur étranger.


Dans ton élan d'objectivité, tu devrais peut être dire d'où te viens cette Focus que tu testes (ainsi que les autres lampes dont tu parles d'ailleurs). Ca pourrait permettre au Kikoureur qui te lisent de comprendre pourquoi tu es le seul (avec Raideur2000 dont on peut se demander si il n'est pas ton alter ego) à parler de ces défauts imaginaires.
Dans la foulée ils comprendront aussi pourquoi tu mets autant en avant ce modèle d'Armytek vendu en exclusivité par un certains magasin ! J'espère que ta commission est à la hauteur des atroces douleurs que tu sembles avoir subit avec la Stoots.

Messagepar vtteur » sa fiche K
» 01 Août 2015, 23:24

Florian de Stoots a écrit:
ultra64000 a écrit:Meilleur poids/puissance oui c'est clair pour avoir une focus 2 depuis 2 mois, mais c'est pas parce que l'on paye 150€ une loupiote qu'elle est parfaite , j'aime bien être objectif sur le matos : quand tu déboules à 15 km/h il faudra m'expliquer comment faire pour changer les modes avec des gants sans faire de fausse manip , pour le maintien ça bouge si tu serres pas le bandeau trés fort, et si tu serres c'est insupportable , pourquoi?
un front c'est pas plat , la lampe est super plate donc 60% repose sur le front ( a ce propos c'est la batterie qui est directement sur le front y'a juste le bandeau qui sépare ( chaud pour mes neurones ) J'ai un autre soucis avec le confort au bout de 5 minutes j'ai un point de compression sur le front qui me donne des maux de têtes et je ne suis pas le seul, on en parle sur des blogs , en conclusion produit pas encore au point ( finition limite, durée dans le temps ? pas étanche,fragile, trop de fonctions , batterie proprio fait main ,les angles en métal sont trop coupants me suis ouvert le bras en la prenant dans le sac car elle a tendance à s'ouvrir, impossible à utiliser sans la notice)
Voila mon bilan je reste convaincu que son utilisation n'est pas le trail 100% mais autres loisirs il le précise sur son site: spéléologie, secours, collectivités mais il écrit pas trail et c'est honnête. j’espère que la Tiho gommera tous cela mais je vois que Florian a arrondi les angles ( comme par hasard)
Ça va être chaud les réactions pro petzl, pro stoots,led lenser etc. ( soyez sportifs pas agressifs)

Certains l'ignorent peut être mais le record du monde de la traversée de Alpes par le GR5 (600 km +40000 km de D+ moins de 6 jours ! ) est en train de se tenter depuis le 27 juillet des infos ici : http://ultrascal.wix.com/ultraskyrace#!gta-gr5/c1s4d , il court avec une chinoiserie comme le Team WAA , tous ces pros utilisent la version upgradée comme le précise gilles45160 exclusivité de chez un distributeur étranger.


Dans ton élan d'objectivité, tu devrais peut être dire d'où te viens cette Focus que tu testes (ainsi que les autres lampes dont tu parles d'ailleurs). Ca pourrait permettre au Kikoureur qui te lisent de comprendre pourquoi tu es le seul (avec Raideur2000 dont on peut se demander si il n'est pas ton alter ego) à parler de ces défauts imaginaires.
Dans la foulée ils comprendront aussi pourquoi tu mets autant en avant ce modèle d'Armytek vendu en exclusivité par un certains magasin ! J'espère que ta commission est à la hauteur des atroces douleurs que tu sembles avoir subit avec la Stoots.


Loin de moi l'envie d'envenimer le débat. Je trouve extrêmement honnête de la part de Florian de se presenter comme "Florian de Stoots" au moins pas de quipropquo. En ce qui concerne ultra 6400 et Raideur 2000 effectivement j'ai des doutes. Mais bon revenons au sujet du post. Je n'ai jamais utilisé de Stoots donc je ne pourai faire aucun commentaire. Par contre je dispose d'une armytech speciale HTMOI. Cette lampe est vraiment une tuerie. Je l'utilise aussi bien en trail qu'en VTT et je n'ai aucun reproche à lui faire. Les guerres de clocher je trouve ca dommage et sur ce point je ne peut qu'etre d'accord avec Florian. De grace HTMOI - Ultra6400 - Raideur 2000 vous disposez d'un super produit pas la peine de casser du sucre sur le dos des concurrents c'est malsain ! La lampe est au top capitalisez sur ca.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Août 2015, 10:45

Sans polémiquer : j'ai eu des petzel, des black diamond, puis je suis passé chez stoots. D'abord la 400 «speciale kikourou» puis la focus. Avec la 400, j'ai fait la 180, lpf et quelques courses nocturnes comme l'UTCO par exemple. Si cette lampe avait un aspect plus artisanal que les grandes marques, je n'ai jamais eu un aussi grand confort de vision nocturne, et quel poids plume. Ce que je peux lui reprocher éventuellement, c'est une conception un peu en retrait de la concurrence avec, par exemple, les batteries qui ne tiennent plus trop bien en place. Néanmoins, je l'ai toujours, elle est devenue lampe de secours depuis que j'ai investi dans une focus qui est encore mieux finie que la.400. Non seulement elle éclaire de façon impressionnante tout en étant bien plus confortable mais en plus elle est belle et bien finie. Elle vient de faire 2 courses nocturnes dont l'intégrale de riquet où l'on peut dire que la pénombre est omni présente le long du canal du midi. Un vrai régal. Donc les bords coupants, les neurones qui chauffent (mais je n'en ai peut-être pas !), c'est purement faux !
Seul en effet le mode de sélection de l'éclairage est plus complexe que la 400. Mais une fois le bon réglage trouvé, il devient le mode par défaut lors du rallumage de la lampe. Magique !
Du tout bon pour moi que cette focus 2 !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 02 Août 2015, 22:30

pareil, utilisée lors d'un GR20
extrêmement content de la focus en mode pleine puissance pour voir le balisage assez "laxe" des sentiers corses.
j'ajoute que pour un photographe la puissance de la lampe m'a permis de faire de beau clichés nocturne

Image

Image

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Août 2015, 10:47

Pour l'Armytek wizard black V2, mieux vaut la prendre en neutral white 1120 lumens 4000 K ou en Modèle cool white 1200 lumens 5500k.
Qu'elle est la différence entre les deux au niveau rendu et confort visuel en trail ?
Le sujet a sans doute déjà été traité mais comme nous sommes rendu à plus de 90 pages, la recherche est un peu compliquée.
Le kit HTMOI qui va bien est-il bien celui-ci ?
http://www.htmoi974.eu/armytek-kit-army ... e-6-m.html
Avec une batterie ou deux en plus pour l'autonomie.

Merci

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 03 Août 2015, 13:02

La Stoot est une super lampe.

Pour l'Armytek si je regarde les specs question differents mode
Cool White 5500K 200 lm (8h 30min)
Neutral White 4000K 185 lm (8h 30min)

Je préfère un mode 200 lm pour courir, bien que 185 soit pas très loin et qu'il y ait une meilleur perception des reliefs après faut voir la difference de prix.

Le mode 200 lm compte plus pour moi que le mode max de > 900 lm, donc les modèles v2 pas Pro sont trés intéressant niveau prix entre la version Pro et l'autre la durée en 200lm reste la même dans les specs

Messagepar guigue » sa fiche K
» 03 Août 2015, 13:35

sur mon armytek , je ne me sert que du mode 42 lumens et 185 lumens , tres tres rarement des modes superieurs .

8h30 d autonomie en mode 185 lumens c est avec une batterie 2600 mha , pour ma part j utilises des batteries 3400 mha , ce qui doit porter l autonomie a 12h au moins :wink:

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 03 Août 2015, 14:24

Petite question aux possesseurs de la Focus 2:

En gros en course j'utilise les modes 40, 100 voire 200 de mes frontales (depuis un peu plus d'un an, j'utilise une minimax, mais je faisais pareil avec l'Armytek). Et de temps en temps un coup à puissance max pour chercher les rubalises.

Que ce soit ma minimax ou mon Armytek elles gardent un faisceau large ce qui diminue la portée de la lampe. J'aimerai que sur les fortes puissance le faisceau soit plus étroit pour voir plus loin.

J'ai l'impression en lisant le descriptif de la Focus 2 que c'est bien ce qu'elle fait. Ai-je bien compris ?

Merci.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Août 2015, 15:15

Ouais, t'as 3 modes de focalisation: étroit, mixte ou large. Tu sélectionnes via le joystick quelle mode tu souhaites. C'est assez amusant de voir que la couleur des LED a été selectionnée suivant l'endroit où elles éclairent d'ailleurs...

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 03 Août 2015, 17:43

OK merci.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Août 2015, 19:53

guigue a écrit:sur mon armytek , je ne me sert que du mode 42 lumens et 185 lumens , tres tres rarement des modes superieurs .

8h30 d autonomie en mode 185 lumens c est avec une batterie 2600 mha , pour ma part j utilises des batteries 3400 mha , ce qui doit porter l autonomie a 12h au moins :wink:


Qui se lance pour tester?
Inutile de courir pour la tester, la lampe ne saura pas si elle est sur votre tête ou suspendu à l'étendoir :wink:

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 05 Août 2015, 21:58

bonsoir à tous !

je me lance pour une première fois sur la Saintélyon cette année. En écoutant les anciens, je souhaite mettre "les moyens" sur la frontale.
Comme beaucoup, "inconsciemment", je partais sur du Ptezl, Nao 2.
MAIS ! j'ai pris le temps de lire, patiemment, les 40 dernières pages de ce forum.... si si !! Et j'ai bien compris que ce n'était pas le meilleur choix ! A prendre ou à laisser bien sur.

Je souhaite m'orienter vers la frontale Armyteck, un bon rapport qualité prix à priori.

je cherche une frontale tenant 8 h / 8 h 30 ( toute la nuit de course ) allumée en non-stop avec un max de puissance pour éviter tout mauvais appui/une chute brisant l'espoir de finir en entier la course
( et avec une batterie de secours dans le sac en secours )

J'ai bien repéré l'offre actuelle, chez nkon, soldée 55 €
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html

ma question: dans ce pack, on a quoi ?
la lampe, ok
mais quid des batteries ? je dois en prendre à côté ?
il disent pourtant : " Powered by one 18650 Li-Ion "..... cette batterie est elle incluse ?
sinon, quel modèle prendre ?

nkon vend aussi des accus 26650 à priori
ce modèle est il compatible avec la Wizard (gabarit ?) ?
le but : pouvoir faire tenir la lampe 8h en mode 390 lm.... réaliste ? utile ?

et quid du chargeur ? non inclus à priori.... peut on charger la batterie directement sur la frontale, sans chargeur ?

enfin, connaissez vous les délais de livraison de ce vendeur ?

désolé, ça fait bcp de questions....

si les spécialistes peuvent prendre 5 min pour m'aiguiller ( je n'ai pas lu les réponses à ces questions dans les posts précédents)

merci !!! :wink: :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 07 Août 2015, 17:34

stef91190 a écrit:J'ai bien repéré l'offre actuelle, chez nkon, soldée 55 €
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html


NKON.NL
Bonjour,
je ne connais pas ce site. l'auriez vous déja utilisé ? En avez vous été satisfaits (sérieux, delais de livraisons.....)
Merci de vos retours
Cdt
Patdours

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 07 Août 2015, 19:09

salut
Deux achat pas de problème ,commander le dimanche soir reçu le jeudi .
sportivement

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 07 Août 2015, 22:38

stef91190 a écrit:bonsoir à tous !

je me lance pour une première fois sur la Saintélyon cette année. En écoutant les anciens, je souhaite mettre "les moyens" sur la frontale.
Comme beaucoup, "inconsciemment", je partais sur du Ptezl, Nao 2.
MAIS ! j'ai pris le temps de lire, patiemment, les 40 dernières pages de ce forum.... si si !! Et j'ai bien compris que ce n'était pas le meilleur choix ! A prendre ou à laisser bien sur.

Je souhaite m'orienter vers la frontale Armyteck, un bon rapport qualité prix à priori.

je cherche une frontale tenant 8 h / 8 h 30 ( toute la nuit de course ) allumée en non-stop avec un max de puissance pour éviter tout mauvais appui/une chute brisant l'espoir de finir en entier la course
( et avec une batterie de secours dans le sac en secours )

J'ai bien repéré l'offre actuelle, chez nkon, soldée 55 €
http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html

ma question: dans ce pack, on a quoi ?
la lampe, ok
mais quid des batteries ? je dois en prendre à côté ?
il disent pourtant : " Powered by one 18650 Li-Ion "..... cette batterie est elle incluse ?
sinon, quel modèle prendre ?

nkon vend aussi des accus 26650 à priori
ce modèle est il compatible avec la Wizard (gabarit ?) ?
le but : pouvoir faire tenir la lampe 8h en mode 390 lm.... réaliste ? utile ?

et quid du chargeur ? non inclus à priori.... peut on charger la batterie directement sur la frontale, sans chargeur ?

enfin, connaissez vous les délais de livraison de ce vendeur ?

désolé, ça fait bcp de questions....

si les spécialistes peuvent prendre 5 min pour m'aiguiller ( je n'ai pas lu les réponses à ces questions dans les posts précédents)

merci !!! :wink: :wink:

tu peu y aller les yeux fermé j'ai acheté la mienne la semaine derniere sur ce site .je l'ai acheté jeudi il me semble j'ai été livré lundi. dedans tu a la lampe wizard le clip ceinture , 2 joint de rechange et bien sur tout ce qui faut pour l'accrocher sur ta tete .il n'y a aucune batterie ou chargeur livré avec tout ça il faut l'acheter à part.j'ai acheté en plus 2 piles duracelle cr123 pour presque rien 1.95 euro piece . tout a été livré conforme !!!!!!! j'attend maintenant de tester sur l'infernal trail de st nabord :mrgreen:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 08 Août 2015, 11:57

Merci de vos réponse,
ma ferei m'ayant laché, je vais leur commander l'armytek.....
bonnes courses
patdours

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Août 2015, 13:19

patdours a écrit:Merci de vos réponse,
ma ferei m'ayant laché, je vais leur commander l'armytek.....
bonnes courses
patdours


nous avons commandè 11 armytek sur ce site , j ai ètè le premier , puis quand ceux de mon club ont vu la bete , tous le monde en a voulu une :mrgreen: , donc site tres serieux .

Nous avons meme eu un model defaillant , changè sans probleme .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Août 2015, 22:38

vtteur a écrit:Loin de moi l'envie d'envenimer le débat. Je trouve extrêmement honnête de la part de Florian de se presenter comme "Florian de Stoots" au moins pas de quipropquo. En ce qui concerne ultra 6400 et Raideur 2000 effectivement j'ai des doutes. Mais bon revenons au sujet du post. Je n'ai jamais utilisé de Stoots donc je ne pourai faire aucun commentaire. Par contre je dispose d'une armytech speciale HTMOI. Cette lampe est vraiment une tuerie. Je l'utilise aussi bien en trail qu'en VTT et je n'ai aucun reproche à lui faire. Les guerres de clocher je trouve ca dommage et sur ce point je ne peut qu'etre d'accord avec Florian. De grace HTMOI - Ultra6400 - Raideur 2000 vous disposez d'un super produit pas la peine de casser du sucre sur le dos des concurrents c'est malsain ! La lampe est au top capitalisez sur ca.


Florian l'a toujours fait, de se présenter en tant que lui-même. C'est aussi un avantage majeur que je trouve à sa production c'est qu'on sait (il suffit d'avoir un peu de "bouteille" des forums, Kikourou notamment) que toutes les remarques sont prises en compte (même si ce n'est pas forcément visible car, respectant l'esprit de la charte de Kikourou, il veille à ne pas abuser).

Là, je pense qu'il a effectivement un peu "craqué" devant la lourdeur un peu trop voyante de certains commentaires...:-)...je vais difficilement lui en tenir rigueur même si ce genre de posts allume en général immédiatement un gros clignotant chez les modos....(mais ce fil est de toute manière suivi depuis un bon moment par la modo).

Globalement, n'oubliez pas, tous, de ne pas trop enflammer ces discussions : je vois que cela a été le cas dans la suite de la discussion après le message agacé de Florian et c'est très bien...

PS à Florian : pense à la lettre de la charte Kikourou, par contre : en tant que "pro", il est demandé que ta signature sur le forum indique que tu interviens en tant que tel (charte.php#C21)

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:55

Pour info, depuis Nkon piles lampe et chargeur commandé jeudi reçu lundi
Par contre le suivi est aux fraises toujours en status Processing :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran