Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos
RayaRun a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai retracé le parcours de l'UTMB sur Openrunner en reprenant la trace officielle, les fonds de carte IGN et les photos satellites.
Je vais la vérifier sur un autre fond de cartes pour les parties italiennes et suisses.
http://www.openrunner.com/index.php?id=5078027
kirchen a écrit:j'avoue d'ailleurs pas trop comprendre pourquoi ils ont rajouté cette partie ....
kirchen a écrit:j'avoue d'ailleurs pas trop comprendre pourquoi ils ont rajouté cette partie ....
chirov a écrit:RayaRun a écrit:Pour ceux que cela intéresse, j'ai retracé le parcours de l'UTMB sur Openrunner en reprenant la trace officielle, les fonds de carte IGN et les photos satellites.
Je vais la vérifier sur un autre fond de cartes pour les parties italiennes et suisses.
http://www.openrunner.com/index.php?id=5078027
Merci pour le partage, c'est assez cohérent avec les chiffres officiels (avec la sous estimation du D+ habituelle de openrunner)
bubulle a écrit:kirchen a écrit:j'avoue d'ailleurs pas trop comprendre pourquoi ils ont rajouté cette partie ....
Pour qu'il y ait au moins une partie technique sur l'UTMB?
leeson a écrit:pour la question des pyramides: reponse sur le forum utmb
Nathalie {organisation}
29/07/2015 ; 09:24
Bonjour
Pourquoi passer par le Col des Pyramides Calcaires? La raison principale est que ce passage est très joli! De plus, ca change un peu du parcours classique, on découvre un sentier oublié, et l'organisation peut travailler avec le refuge Elisabetta pour un appui logistique.
bottle a écrit:Hello à tous !
Je viens vous parler un peu de la PTL car ça ne discute que des petites coursettes de fin de semaine ici ; Non je déconne elles sont toutes belles.
Nous avons faits une reco au début du mois et bien ça calme le trailer fougeux : http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/07/reco-ptl-2015.html.
En fait on est plus du tout dans le trail mais plutôt dans le raid montagne. Il y a de nombreux passages engagés à la limite de l'escalade. Suivre la trace même au GPS n'est pas évident du tout surtout la nuit, les séances de jardinage ne manque pas. Bref ça va du lourd et du costaud pour rentrer dans les délais.
A+
Je viens vous parler un peu de la PTL car ça ne discute que des petites coursettes de fin de semaine ici ; Non je déconne elles sont toutes belles.
Nous avons faits une reco au début du mois et bien ça calme le trailer fougeux : http://coureurdultra.blogspot.fr/2015/07/reco-ptl-2015.html.
En fait on est plus du tout dans le trail mais plutôt dans le raid montagne. Il y a de nombreux passages engagés à la limite de l'escalade. Suivre la trace même au GPS n'est pas évident du tout surtout la nuit, les séances de jardinage ne manque pas. Bref ça va du lourd et du costaud pour rentrer dans les délais.
A+
zecrazytux a écrit:bottle a écrit:Hello à tous !
A+
Tiens salut Bottle
sympa ton CR et belle balade !
Par contre je me rend compte que la PTL c'est sans assistance, sans balisage, sans classement, utilisation des bases vies/refuges trouvés en chemin, un raid carté quoi. Super intéressant mais du coup je me demande quel est l'intérêt de faire la PTL par rapport à récupérer la trace et la faire en off ?
merci pour tes lumières
bottle a écrit:Ce n'est pas tout à fait sans organisation. Il y a 3 bases vie (Petit-Saint-Bernard, Morgex et Champex) avec un sac d'allègement qui nous suit. Il y a également une dizaine de CP sur des refuges ou des villages partenaires qui assurent un accueil 24h/24 avec ravitaillement. Nous avons un dossard, un temps limite avec des barrières horaires, l'organisation nous suit grâce à une balise par équipe. Pour le tracé il n'y a pas de balisage mais une trace GPS et des cartes. C'est donc comme je le disait plutôt un format type raid avec un organisation, de la sécurité, de l'autonomie, une course en équipe, etc...
Pour le non classement officiel je pense que c'est plus pour une question de réglementation et éviter d'être considéré comme une course.
A+
yves_94 a écrit:Pour les kikous qui trainent sur Courmayeur la veille de la TDS, donc le 25/08, on avait fait un bon resto pas mal du tout l'année dernière (et pas trop cher), et on pourrait relancer l'invit.
Lieu :
Cadran Solaire Di Pugliese Domenico E C. Sas
Via Roma, 122
Courmayeur AO
Italie
Scoubidou a écrit:Il me fait carrément envie ton road book
RayaRun a écrit:Scoubidou a écrit:Il me fait carrément envie ton road book
N'hésite pas à te servir dans le répertoire !
A+
RayaRun a écrit:Scoubidou a écrit:Il me fait carrément envie ton road book
N'hésite pas à te servir dans le répertoire !
miles a écrit:Que de matos Raya !
On a fait la ccc en 2012 ensemble sans le savoir, et le TAR 2014 ( là on a pris le départ ensemble avec Céline mon épouse... ).
Bon bref, où j'en suis dans la prépa : en retard ! L'X Alpine en juillet puis plus grand chose depuis...pas de sortie de plus de 2 h. Donc un petit WE Choc à Cham ce weekend et après c'est l'inconnu...ça flippe grave...je crains de caler...
Bon je n'ai fait ni Roadbook ni liste de matos, faute de temps...je vais un peu improviser.
Et vous vous en êtes ou dans la prépa UTMB ?
Miles
RayaRun a écrit:Bon sinon il en faut du Matos !
RayaRun a écrit:Alors vous en êtes ou de votre prépa ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2015 - Courmayeur
avec 56 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2015 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2015 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2015 - Orsières
avec 2 récits pour 2015 et 4 au total
La Petite Trotte à Léon 2015 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, 5 vidéos