Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Juil 2015, 22:10

bubulle a écrit:
guigue a écrit:je le dis depuis presque 1 an , l armytek est sans rivale :wink:


...ce qui se discute...;-)


rapport prix/qualitèe/poid /eclairage /soliditèe , y a pas mieux :wink:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 26 Juil 2015, 23:10

guigue a écrit:
bubulle a écrit:
guigue a écrit:je le dis depuis presque 1 an , l armytek est sans rivale :wink:


...ce qui se discute...;-)


rapport prix/qualitèe/poid /eclairage /soliditèe , y a pas mieux :wink:


Je ne vais pas faire de la propagande mal interprétée sur l'armytek mais comme le dit Guigue rapport qualité prix c'est sur qu 'a ce jour difficile de trouver mieux , j'ai plongé avec sur la cote Basque 35 mètres elle a pas bronché, j'utilise en pèche en mer c'est top , bref je dois avouer que dans ma collection de lampes c'est celle que j'utilise le plus ( le trail étant son utilisation initiale )
j'ai testé une marque depuis janvier dont on parle souvent ici ,pour être objectif très déçu , trop gadget et cheap, trop cher, trop fragile et pas étanche du tout. Mes proches me disent qu'il m'en donneraient pas plus de 50€ ( un peu vexé quand même) pourtant elle éclaire correctement mais pas conviviale en trail , j'ai failli me viander 3 fois en voulant changer les modes !
Et puis quand on a gouté au système de rotation 360°de la Wizard dur de revenir en arrière avec des charnières crantées qui prennent du jeu et qui ne sont jamais à la bonne hauteur sur le sentier c'est insupportable.
Voila sinon rien de nouveau à l'horizon dans les 80€ , je cherche ...
J'ignore si les concepteurs de lampes les utilisent mais de grâce faites simple ! marche arrêt + des modes de puissances etagés , un redémarrage sur la dernière fonction c'est tout le reste on s'en fiche , quand tu cours 48H00 c'est insupportable de devoir batailler pour allumer ta loupiote.
Les modes sos, strobo ,lumiere rouge etc. c'est de la soupe et inutile.

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 06:15

Tu plonge avec quel génération de Wizard pro ?

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 10:22

Salut,

J'aimerai bien en acquérir une mais sincèrement, la gamme est un peu compliquée à lire et à décrypter malgré le long post sur le sujet...

Vous auriez une idée de celle à acquérir? Warm, pas warm, pro, pas pro, V2 mai 2015, batteries ou pas...

Bien tenté de la prendre pour la saintélyon mais le site HTMOI n'est pas 100% clair pour l'instant..

Merci

Messagepar tples » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 11:43

Pas pro, v2, warm.

C'est jamais gênant d'avoir plusieurs batteries.

Messagepar xxpikaxx » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 13:37

tples a écrit:Pas pro, v2, warm.

C'est jamais gênant d'avoir plusieurs batteries.


Merci, avec une lecture un peu plus pousser : les produits sont un poil plus clairs

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 13:43

d'apres ce que j'ai compris le modele warm donne une lumiere plius naturelle qui va vers le jaune.alors que le modele "pas warm" a une lumiere blanche qui me parais plus agressive ........... moi je m'acheterai le modele warm en tout cas .par contre je crois qu'il y a moins de lumens avec le warm .

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 15:41

C'est tout à fait ça jimdolo
jimdolo a écrit:moi je m'acheterai le modele warm en tout cas .par contre je crois qu'il y a moins de lumens avec le warm .
différence insignifiante vu la puissance de la lampe

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 15:47

+1
Propriétaire de la Wizard en warm depuis le mois de mai.
100% satisfait. J'ai également testé dans l'eau (baignade nocturne juste pour voir à 2 m de profondeur), donc je confirme l'étanchéité.
Les modes 3 (voir 4 pour les descentes techniques et rapides) sont idéaux pour les ultra
Testé sur la Maxi race même si concrètement il n'a fait nuit que 30 minutes (j'étais presque déçu...)

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 17:01

Et du coup c'est quoi la différence entre la pro et la pas pro?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 17:05

Pas pro: Lampe pré programmée. Un bouton unique pour gérer tous les modes

PRO: Si j'ai bien compris, il est possible de paramétrer sois-même les réglages de la lampe (notamment pour affiner) mais le niveau de complexité à l'air franchement dissuasif notamment pour un usage trail/CAP qui reste très basique par rapport à d'autres utilisations

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 17:17

+1 pour la Wizard pas pro : un bouton qui fait tout -et le job !-, pour une lampe qui suffit bien (pour la majorité des cas disons..).
Et à 54 roros ces temps-ci chez NKON !

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 18:07

o[Bob] a écrit:Et à 54 roros ces temps-ci chez NKON !

oui mais c'est pas celle à 1200 ou 1120 lumen

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 18:41

Merci pour les infos.
Donc c'est celle là qu'il faut prendre http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html ?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 18:54

Maximum output: 975 ANSI lumen
c'est pas la plus puissante mais si elle te convient pourquoi pas :)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 19:15

Ah il y avait longtemps que l'on nous avait pas survendu les Wizard :roll:

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:07

Sarpi a écrit:Merci pour les infos.
Donc c'est celle là qu'il faut prendre http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html ?


oui c'est ca !!!!!!!!!! je l'avais trouver a 75 euro chez neolumens du coup je la commande ce soir sur nkon c'est super !!!!!!! merci pour le lien en tout cas :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:08

Cedric09 a écrit:Ah il y avait longtemps que l'on nous avait pas survendu les Wizard :roll:


et oui , mais y a toujours pas de concurrence faite a cette exellente frontale , donc , faut continuer a en faire profiter le plus grand nombre , le forum est fait "aussi" pour cela . :wink:

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:15

J ai une stoots minimim et j'en suis super content. Très légère, avec personnalisation des couleurs, c'est top.
Apres je remarque bien toutes ces lampes qui éclairent à près de 1000lumens, mais pour quel interet ? En trail, ce qu'il faut c'est voir correctement, mais si c'est juste pour faire le fier devant le voisin....

Finalement, le top n'est il pas d'avoir une armytek + une stoots dans le sac pour le gain de poid avec malgré tout une bonne puissance ?

D'ailleurs, si certains ont prévu de prendre ,a nouvelle stoots, je suis preneur de leurs avis ! Car que ce soit en lumen ou en durée, elle est au moins aussi bien qu'une wizzard

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 27 Juil 2015, 21:56

jimdolo a écrit:
Sarpi a écrit:Merci pour les infos.
Donc c'est celle là qu'il faut prendre http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html ?


oui c'est ca !!!!!!!!!! je l'avais trouver a 75 euro chez neolumens du coup je la commande ce soir sur nkon c'est super !!!!!!! merci pour le lien en tout cas :D


Sur Trailstore, ils l'ont à 80€ avec un accu inclus, ça vaut le coup je pense et c'est un magasin français c'est toujours mieux :-)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 06:12

Cedric09 a écrit:Ah il y avait longtemps que l'on nous avait pas survendu les Wizard :roll:


comment peut on denigrer , une lampe frontale , qui a un prix contenue , qui est robuste , etanche a 10 metres , garantie 10 ans , qui eclaire tres tres bien , sans effet tunnel , avec un bon etalonnage , tres simple d' utilisation , avec une batterie simple a changer , qui pese rien , n' est pas en plastique , ne prends pas de place :shock:

l equipe WAA l' utilise , il doit bien y avoir une raison non :mrgreen:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 07:59

Sarpi a écrit:
jimdolo a écrit:
Sarpi a écrit:Merci pour les infos.
Donc c'est celle là qu'il faut prendre http://eu.nkon.nl/flashlights/armytek/a ... dlamp.html ?


oui c'est ca !!!!!!!!!! je l'avais trouver a 75 euro chez neolumens du coup je la commande ce soir sur nkon c'est super !!!!!!! merci pour le lien en tout cas :D


Sur Trailstore, ils l'ont à 80€ avec un accu inclus, ça vaut le coup je pense et c'est un magasin français c'est toujours mieux :-)



Attention en commandant sur ces sites au lieu de HTmoi, vous n'aurez pas la lampe upgradé avec le mode 100/120 lumens qui dure 20/22 heures. Plutôt interessant je trouve.

Aparemment la lampe upgradé est uniquement vendue sur ce site .

Messagepar miniping » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 09:01

guigue a écrit:l equipe WAA l' utilise , il doit bien y avoir une raison non :mrgreen:

Les salomon utilisent pour la plupart des petzl, doit bien y avoir une raison non? Et si je mets le même short que Kiki, je vais courir aussi vite que lui non?

La Stoots Focus 2 est la lampe ayant le meilleur rapport poids/puissance. Fait main en France, SAV accessible pour la moindre question.. L'armytek semble être une bonne lampe, mais il faut choisir entre les chinoiseries et les vrais produits là...

Quand Guigue l'aura compris, il va changer son fusil d'épaule comme avec ses paires de pompes et bientôt son sac j'imagine.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 09:51

je viens de recevoir ma STOOTS Focus 2 ...
y'a pu k'à tester "in situ" , mais déjà , le ratio "poids/encombrement" par rapport à ma vieille "Myo Rxp" en prends un sacré coup ! :shock:
à suivre ... :D

Messagepar anjuso » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 12:50

Les salomon utilisent pour la plupart des petzl, doit bien y avoir une raison non? Et si je mets le même short que Kiki, je vais courir aussi vite que lui non?


Ne pas oublier que les " Equipes " ont une assistance et repartent avec des lampes neuves à chaque relais. Ce qui n'est pas le cas du coureur lambda ... Et pour avoir utilisé plusieurs lampes ( Petzl en autre ) je suis devenu un inconditionnel de l'armytek pour tous les avantages cités par Guigue

Messagepar Pigou86 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 14:43

moi aussi j'ai sauté le pas pour l'armytek depuis 4 ou 5 mois, pour une utilisation rando, vtt et cap. Rien à y redire, c'est un super produit pour tous les points énoncés auparavant (prix, solidité, éclairage, simplicité etc). Je l'ai prise en warm aussi, plus agréable je trouve.

Messagepar Mat78 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 16:48

Moi aussi, je trouve que l'armytek wizard warm est une frontale excellente, un super rapport qualité prix.
Lampe utilisée tout l’hiver dernier dans la campagne, les bois bien sombres... excellente visibilité et autonomie. :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:00

miniping a écrit:La Stoots Focus 2 est la lampe ayant le meilleur rapport poids/puissance. Fait main en France, SAV accessible pour la moindre question.. L'armytek semble être une bonne lampe, mais il faut choisir entre les chinoiseries et les vrais produits là...

Quand Guigue l'aura compris, il va changer son fusil d'épaule comme avec ses paires de pompes et bientôt son sac j'imagine.


Nan, mais chut, quoi.

Après, on va avoir des délais de malade pour avoir une <frontale_secrète_dont_il_ne_faut_pas_dire_le_nom> s'ils en veulent tous. En plus on pourra même plus se la péter aux ravitos à se faire demandre ce que c'est, là, que notre frontale minuscule (vécu dans 2 ravitos sur 3 passés de nuit à la Montagn'hard....alors je vous dis même pas comment on peut se la péter encore plus sur ceux de l'UTMB.....)

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:23

bubulle a écrit:
miniping a écrit:La Stoots Focus 2 est la lampe ayant le meilleur rapport poids/puissance. Fait main en France, SAV accessible pour la moindre question.. L'armytek semble être une bonne lampe, mais il faut choisir entre les chinoiseries et les vrais produits là...

Quand Guigue l'aura compris, il va changer son fusil d'épaule comme avec ses paires de pompes et bientôt son sac j'imagine.


Nan, mais chut, quoi.

Après, on va avoir des délais de malade pour avoir une <frontale_secrète_dont_il_ne_faut_pas_dire_le_nom> s'ils en veulent tous. En plus on pourra même plus se la péter aux ravitos à se faire demandre ce que c'est, là, que notre frontale minuscule (vécu dans 2 ravitos sur 3 passés de nuit à la Montagn'hard....alors je vous dis même pas comment on peut se la péter encore plus sur ceux de l'UTMB.....)



Je confirme, toute pourrie la Stoots Focus 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 17:45

moi il me tarde surtout d'avoir un retour sur la STOOTS TIHO qui a l'air d'avoir une autonomie de dingue.
Si les retours sont bon, j'en prend une.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Juil 2015, 22:39

miniping a écrit:
guigue a écrit:l equipe WAA l' utilise , il doit bien y avoir une raison non :mrgreen:

Les salomon utilisent pour la plupart des petzl, doit bien y avoir une raison non? Et si je mets le même short que Kiki, je vais courir aussi vite que lui non?

La Stoots Focus 2 est la lampe ayant le meilleur rapport poids/puissance. Fait main en France, SAV accessible pour la moindre question.. L'armytek semble être une bonne lampe, mais il faut choisir entre les chinoiseries et les vrais produits là...

Quand Guigue l'aura compris, il va changer son fusil d'épaule comme avec ses paires de pompes et bientôt son sac j'imagine.


salomon utilisent Petzl , de bonne lampes , j ai jamais dit le contraire , mais comme salomon , de bon produits bien trop cher , au rapport qualitè pris non justifiè .

sinon , je ne change pas mon fusil d epaule , l armytek je l ais toujours , la geonaute 410 , me sert de deuxieme lampe , le sac grivel , un sac dediè aux gourdes , contrairement a mon quechua extend 0-10 que j ai toujours , quand aux chaussures , j avoue avoir essayer enormement de marques , en etant plus ou moins satisfait , car j ai le pied difficille , et pour le moment , je me dis que j aurais du essayer HOKA y a un moment .

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 02:24

bubulle a écrit:
miniping a écrit:La Stoots Focus 2 est la lampe ayant le meilleur rapport poids/puissance. Fait main en France, SAV accessible pour la moindre question.. L'armytek semble être une bonne lampe, mais il faut choisir entre les chinoiseries et les vrais produits là...

Quand Guigue l'aura compris, il va changer son fusil d'épaule comme avec ses paires de pompes et bientôt son sac j'imagine.



Meilleur poids/puissance oui c'est clair pour avoir une focus 2 depuis 2 mois, mais c'est pas parce que l'on paye 150€ une loupiote qu'elle est parfaite , j'aime bien être objectif sur le matos : quand tu déboules à 15 km/h il faudra m'expliquer comment faire pour changer les modes avec des gants sans faire de fausse manip , pour le maintien ça bouge si tu serres pas le bandeau trés fort, et si tu serres c'est insupportable , pourquoi?
un front c'est pas plat , la lampe est super plate donc 60% repose sur le front ( a ce propos c'est la batterie qui est directement sur le front y'a juste le bandeau qui sépare ( chaud pour mes neurones ) J'ai un autre soucis avec le confort au bout de 5 minutes j'ai un point de compression sur le front qui me donne des maux de têtes et je ne suis pas le seul, on en parle sur des blogs , en conclusion produit pas encore au point ( finition limite, durée dans le temps ? pas étanche,fragile, trop de fonctions , batterie proprio fait main ,les angles en métal sont trop coupants me suis ouvert le bras en la prenant dans le sac car elle a tendance à s'ouvrir, impossible à utiliser sans la notice)
Voila mon bilan je reste convaincu que son utilisation n'est pas le trail 100% mais autres loisirs il le précise sur son site: spéléologie, secours, collectivités mais il écrit pas trail et c'est honnête. j’espère que la Tiho gommera tous cela mais je vois que Florian a arrondi les angles ( comme par hasard)
Ça va être chaud les réactions pro petzl, pro stoots,led lenser etc. ( soyez sportifs pas agressifs)

Certains l'ignorent peut être mais le record du monde de la traversée de Alpes par le GR5 (600 km +40000 km de D+ moins de 6 jours ! ) est en train de se tenter depuis le 27 juillet des infos ici : http://ultrascal.wix.com/ultraskyrace#!gta-gr5/c1s4d , il court avec une chinoiserie comme le Team WAA , tous ces pros utilisent la version upgradée comme le précise gilles45160 exclusivité de chez un distributeur étranger.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 12:11

ARMYTEK une chinoiserie :shock:

c' est canadien , mais si a present tout ce qui n est pas français est une chinoiserie :wink:

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 14:54

et bien je viens de me rendre compte que petzl avait sorti une NAO2........
Chui pas a la page moi......
Quelqu'un l'a til testé? a priori 575 lumens an max et bcp plus d'autonomie???

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 21:31

guigue a écrit:ARMYTEK une chinoiserie :shock:

c' est canadien , mais si a present tout ce qui n est pas français est une chinoiserie :wink:


je reprenais les propos de miniping qui a posté :
La Stoots Focus 2 est la lampe ayant le meilleur rapport poids/puissance. Fait main en France, SAV accessible pour la moindre question.. L'armytek semble être une bonne lampe, mais il faut choisir entre les chinoiseries et les vrais produits là...
Quand Guigue l'aura compris, il va changer son fusil d'épaule comme avec ses paires de pompes et bientôt son sac j'imagine.

Mon cher guigue tu es convaincu et moi aussi depuis que j'ai ma canadienne mais elle ne peut pas plaire a tout le monde

Messagepar jimdolo » sa fiche K
» 30 Juil 2015, 21:38

ultra64000 a écrit:
guigue a écrit:ARMYTEK une chinoiserie :shock:

c' est canadien , mais si a present tout ce qui n est pas français est une chinoiserie :wink:


je reprenais les propos de miniping qui a posté :
La Stoots Focus 2 est la lampe ayant le meilleur rapport poids/puissance. Fait main en France, SAV accessible pour la moindre question.. L'armytek semble être une bonne lampe, mais il faut choisir entre les chinoiseries et les vrais produits là...
Quand Guigue l'aura compris, il va changer son fusil d'épaule comme avec ses paires de pompes et bientôt son sac j'imagine.

Mon cher guigue tu es convaincu et moi aussi depuis que j'ai ma canadienne mais elle ne peut pas plaire a tout le monde


vous m'avez convaincu aussi et je l'ai commandé aussi sur le site hollandais ,je l'attend avec impatience maintentant .............. j'avais hesité avec petzl mais niveau autonomie armytek a l'air bien meilleur, à suivre ..............

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 00:10

Vous prenez quoi en 2ème lampe (de secours) pour les ultra?
En théorie, cette lampe reste au fond du sac, sauf en cas de panne de la principale.
Cette 2ème lampe doit donc permettre de courir, mais peut être de moins bonne qualité.
On privilégiera un faible poids/encombrement et un petit prix.

J'ai commencé à regarder du côté de D4.
J'ai vu la ONnight 410 (25,95 €) et 510 (35,95€) ou la Black Diamond Spot (39,95€)

L'idéal serait de prendre une 2ème Armytek, mais ça va faire cher pour une lampe qui espérons-le ne servira jamais.

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 00:15

vous m'avez convaincu aussi et je l'ai commandé aussi sur le site hollandais ,je l'attend avec impatience maintentant .............. j'avais hesité avec petzl mais niveau autonomie armytek a l'air bien meilleur, à suivre ..............[/quote]
Attention à l autonomie car cette version c'est 45 ou 200 lumens donc pour du long il faut de la batterie car 45 pour courir c'est trop peu et 200 ca consomme (8h00) et une nuit peut durer 12H00 donc pour 2 nuits il faut 3/4 batteries , avec mon modele upgrdé je tiens 2 nuits en 100/110 lum avec une seule batterie.

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 00:21

BigPat a écrit:Vous prenez quoi en 2ème lampe (de secours) pour les ultra?
En théorie, cette lampe reste au fond du sac, sauf en cas de panne de la principale.
Cette 2ème lampe doit donc permettre de courir, mais peut être de moins bonne qualité.
On privilégiera un faible poids/encombrement et un petit prix.

J'ai commencé à regarder du côté de D4.
J'ai vu la ONnight 410 (25,95 €) et 510 (35,95€) ou la Black Diamond Spot (39,95€)

L'idéal serait de prendre une 2ème Armytek, mais ça va faire cher pour une lampe qui espérons-le ne servira jamais.

En secours petzl elite ou tube Nitecore 45 lumens 9g ( le team waa utilise la dernière) et parfois quand ils ont une heure de nuit ils ne prennent pas de frontale mais juste un tube de 9 grammes , facile a ranger ensuite , éclaire comme ma vieille petzl tikka xp !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 31 Juil 2015, 00:37

Je prend la même qualité de lampe que la première un peu plus léger et a faisceaux plus large.
Le Team Waa a raison, et j'ai tord de prendre aussi lourd mais moi j'ai vraiment aucun support suis moins rapide et je trouve que c'est tellement agréable d'avoir 2 outils qui rendent vraiment service.

Une led de porte clé je trouve un peu juste sur un ultra, je préfère assurer avec plus de confort.
Donc 100g de plus pour moi au lieu de 9 pour Waa, et oui je met la pile dans la lampe.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran