Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 1 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie
Pieromarseille a écrit:Merci pour les infos Antoine.
On restera autonomes sur le 30. J'ai vu que le ravito était à 18km environ, au gite de Venascle, c'est long sans eau quand même, d'autant qu'il y a une belle côte de 700 D+ avant d'y arriver...
Antoine_06 a écrit:Au début de cette côte vous croiserez une route, la D952, précisément après 8,7km d'après la carte reportée sur OpenRunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4203714
--> en haut à droite cliquer sur les 3 feuilles superposées --> le type de fond de carte apparait --> choisir Topo IGN France
--> sous la carte cliquer sur "profil altimétrique" --> le profil apparait
déplacez-vous sur le profil pour voir votre position sur la carte.
A ce point, croisement de la route, il est écrit "Sce" avec un petit rond bleu, c'est ...une source
L'eau coule d'un tuyau au-dessus d'un bac en pierre, elle est fraiche et potable !
Attention, c'est une source que j'ai toujours vu couler, mais pour peu qu'une Manon ait décidé de la dévier pour se venger de je ne sais quoi on ne peut pas non plus s'y fier à 100%. Cette info ne doit pas vous dissuader de prendre assez d'eau pour aller à Venascle. Considérez cela comme une bonne surprise possible. Mettre la tête dessous et tremper la casquette c'est déjà le bonheur.
En revanche je déconseille vivement de boire l'eau du Verdon, en contrebas de Castellane elle reçoit des eaux usées sans compter ce qui vient des élevages, notamment des moutons qui propage un redoutable parasite : la douve du foie.
Pieromarseille a écrit:J'en profite pour attirer l'attention sur le fait que la course 30 n'est pas enregistrée sur Kikourou. Quelqu'un sait faire ?
Françoise 84 a écrit:@Antoine, si tu passes par là...! Peux-tu me dire s'il me sera possible de récupérer les dossards de 2 copains de club qui arriveront sans doute un peu tard le vendredi soir, STP? Et si oui, s'il y a une CI ou attestation à fournir (sachant que j'ai leurs licences)? Merci beaucoup!!!
Hâte d'y être...!!!!
Pieromarseille a écrit:Flute !!! Je m'aperçois que j'ai raté le coche pour les inscriptions. Date limite fixée au 31 mai ?!...
Antoine, encore possible de s'inscrire sur le 30 km (2 personnes) ?
Via le site internet, j'ai essayé, c'est mort. Mais par courrier peut-être ?...
Merci,
Pierre
Antoine_06 a écrit:Françoise 84 a écrit:@Antoine, si tu passes par là...! Peux-tu me dire s'il me sera possible de récupérer les dossards de 2 copains de club qui arriveront sans doute un peu tard le vendredi soir, STP? Et si oui, s'il y a une CI ou attestation à fournir (sachant que j'ai leurs licences)? Merci beaucoup!!!
Hâte d'y être...!!!!
Bonjour,
Non, impossible de prendre les dossards d'autres coureurs ..
Contactez-moi par trailverdon@gmail.com et on essaiera (pardon, on réussira !) de trouver une solution.
Antoine
Galou83 a écrit:
Alors concernant le Verdon, le premier point est ok. Et j'ai en particulier hésité pour le 57km car j'adore ce coin, et c'est le second point qui m'a fait renoncer. Je marche pour le plaisir, pas pour me faire regarder de haut par des "performers" (déjà testé et pas envie de recommencer).
Je sais, maintenant il est trop tard pour cette année, mais je pose quand même la question : à votre avis, qu'il y en ait déjà ou pas, des marcheurs seraient-ils "tolérés" sur le parcours ?
BADGONE a écrit:22h pour le 57 kms (!)
Soit 2,6 km/h
L'orga en fait un point fort de cette course
Japhy a écrit:Je ne connais pas les barrières horaires du Verdon, mais c'est quand même un défi à ne pas prendre à la légère.
BADGONE a écrit:De toute façon du moment que tu passes les barrières horaires , je ne vois pas le moindre problème.
banditblue29 a écrit:Alors, je pense que tu pourras te lancer l'an prochain .
Antoine_06 a écrit:En revanche nous serons intransigeants sur la sécu : la matériel obligatoire est ... obligatoire du début à la fin.
Antoine_06 a écrit:Pour rappel, pour ceux qui n'ont pas connu 2014 : voilà ce qui peut arriver quand l'orage se fâche !
http://verdoncanyonxtrem.com/photos-videos-2014/
Japhy a écrit:BADGONE a écrit:22h pour le 57 kms (!)
Soit 2,6 km/h
L'orga en fait un point fort de cette course
Ha ok, dans ce cas, c'est très jouable en effet;
anyah a écrit: La seule chose que j'envisage éventuellement, c'est courir pour fuir les grêlons si ça arrive à nouveau
Japhy a écrit:Mais ça va bien se passer samedi, ne vous en faites pas !
Antoine_06 a écrit:Ce serait dommage de flinguer un téléphone ou de vouloir mettre le haut chaud (obligatoire ) et constater qu'il est trempé ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Xtrem - 62 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, 3 avis
Verdon Canyon Xtrem - 52 km 2015 - Moustiers Ste Marie
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Xtrem - 10 km 2015 - Moustiers Ste Marie
Verdon Canyon Xtrem - 30 km 2015 - Moustiers Ste Marie