skyrun74 a écrit:L'ecotrail de sommand est une autre tres belle course dans un secteur proche et a la meme période. Mais le TAR est nettement plus haut en altitude et courir au petit matin sur les gros blocs granitiques du col de la gliere a 2500m d'altitude (deja 7h du matin pour les premiers) est un moment fantastique. Inutile de parler du panorama avec le massif du mont blanc en plein dans le pif. J'avais osé enchaîner l'écotrail et le TAR mais il doit bien avoir un ou des furieux (ultras-fondus) qui ont fait le triptyque : ecotrail+TAR+glieres
J'ai fait les 3 et les 3 sont géniaux !
le TAR est le + alpin mais aussi le plus "gros trail" avec pas mal de monde au départ, même si ça reste supportable. Le parcours change toutes les années, mon préféré: Celui entre Chamonix et Servoz.
L'ecotrail est le + intimiste avec 150 personnes environ sur le grand parcours, parcours en 8 pas forcément hyper logique mais des passages magnifiques (le Marcelly, Chalune). Ambiance très familiale.
Les Glières ressemblent un peu à l'ecotrail, en un peu + technique peut être, avec les lapiaz de Sous-Dine et la superbe dernière montée taillée en pleine falaise.
Enchaîner les 3 c'est peut-être possible mais il ne faut pas avoir de vie de famille, sinon divorce assuré