Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2015 - Belves
avec 3 kivaoù, 46 récits au total, 2 vidéos
Marathon de Belves 2015 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos
vinch64 a écrit:Merci beaucoup pour le conseil!
C'est ce qui me parait aussi le plus raisonnable mais ça doit être dur à appliquer (surtout en début de course). Autant devant un "mur" en trail je n'a pas vraiment d'autre choix que de marcher, autant devant un faux-plat c'est moins évident ...
Je garderai ton conseil bien en tête et brieferai bien mes accompagnateurs vélo!
Tofz a écrit:Je commencerai donc par Belvès, ensuite Cleder et je finirai par Amiens
vinch64 a écrit:Le Radicassant, ça sera peut être pour l'année prochaine en ce qui me concerne...
J'ai beaucoup aimé le Radicatrail l'année dernière. Un trail bien organisé avec une très bonne ambiance!
@Tofz: j'ai envoyé mon inscription il y a 10 jours et toujours pas de nouvelles. T'avais eu une confirmation par mail ou tu l'as su par une mise à jour du listing?
vinch64 a écrit:Finalement j'ai patienté et j'ai bien fait de ne pas les déranger.
Je suis bien sur le nouveau listing et j'aurai le dossard 104.
Début de la prépa spécifique dans 13 jours! Par contre, je suis étonné de la "simplicité" des plans de prépa 100km. C'est vraiment de la promenade par rapport à ceux pour les marathons ou trails...
Ca me fait un peu peur du coup...
vinch64 a écrit:Ben la séance la plus longue est de 3h à allure 100km et niveau vitesse il n'y a qu'une seule séance dans la semaine (de 3 x8' à 3 x 20' à 85% de VMA).
Par rapport à mes autres prépas, ça me parait très (trop?) facile...
Je ne m'en plains pas ( ) mais ça m'inquiète un peu ...
VieuxFred a écrit:J'ai exactement le même ressenti avec mon plan de prépa pour l'ecotrail80 : ça me parait un peu facile (la séance la plus longue pousse jusque vers 3h30, mais les allures sont nettement plus lentes que dans les plans marathon, donc effectivement ça parait plus façile). J'ai bien peur que se soit une impression TRES trompeuse et que le jour J, ça fasse "un peu" mal. Entre 3h30 et 10 ou 11h, il y a une "légère" différence ... enfin on verra bien... Bonne chance pour ta course (le 100 km sur route étant sans doute mon prochain "Truc A La Cxn", je suis avec intérêt les prépas des kikoureurs expérimenté, ça éviteras de faire n'importe quoi le moment venu...)
vinch64 a écrit:@vieuxfred: c'est clair que j'avais trouvé la prépa de l'Ecotrail 80 très facile par rapport à un marathon (et ça s'était bien passé pour moi).
vinch64 a écrit: Ben imagine que ça me fait la même chose mais en pire pour le 100km de Belvès.
VieuxFred a écrit:tu vas donc claquer une enorme perf si j'ai bien compris.....
vinch64 a écrit: Mais déjà, rien qu'en voyant ta signature , je vois que tu pars sur de bonnes bases!
Tofz a écrit:La semaine la plus longue 57 kms ???? je trouve ça léger ... si des plus expérimenté peuvent donner leur avis
vinch64 a écrit:@Vieuxfred :VieuxFred a écrit:tu vas donc claquer une enorme perf si j'ai bien compris.....
Ou pas!
C'est ça qui est bien dans la course à pied! Tout se passe le jour J.
J'ai fait des prépas foireuses et été en pleine bourre le jour de la course puis l'inverse aussi.
C'est la surprise. Mais déjà, rien qu'en voyant ta signature , je vois que tu pars sur de bonnes bases!
@canoecl:
Oui je suis sur une prépa Bruno Heubi (que j'utilise depuis un moment sur trail et marathon) pour le 100km.
Ma répartition sur la semaine c'est:
- 2 séances d'1h à allure 100km,
- 1 séance d'1h15 (EMA) avec 3 fractions à 85% VMA (de 8 à 20mn par fraction)
- 1 sortie longue à allure 100km (max 3h mais je ferai peut être plus en S3)
Tofz a écrit:La semaine la plus longue 57 kms ???? je trouve ça léger ... si des plus expérimenté peuvent donner leur avis
Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km du Périgord Noir 2015 - Belves
avec 3 kivaoù, 46 récits au total, 2 vidéos
Marathon de Belves 2015 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos