Bonjour à toutes et à tous,
Je fais appel à votre expérience pour avoir des conseils dans le cadre de ma préparation pour la 6000D (63km et 4.000D+) et plus généralement sur la pratique du Trail.
Je n'ai que très peu d'expérience en trail, dont la participation l'année passée au Trail des 2 lacs (21km et 1.100mD+) et le trail du cul d'enfer (21km et 400D+), donc rien de comparable à la 6000D.
Sur route, toutes distances allant du 10km au Marathon.
4-5 entraînements/semaines avec un volume actuellement d'environ 55km/semaine.
Compte tenu de la date de la 6000D (fin juillet), il me reste environ 6 mois de préparation, que je veux effectuer au mieux, pour ne pas risquer de compromettre mon trail mais aussi pour prendre un maximum de plaisir, même si je suis conscient qu'il y aura très certainement des moments moins agréables, de doutes, douleurs etc...mais c'est aussi pour cela que l'on fait ce types de courses.
Mes question et interrogations :
1/ Trails de préparation :
Je pense faire 2 trails de préparation.
Fin Mars, l'EcoTrail de Paris 50km avec 1.000D+
Fin Mai, Les Gendarmes et les Voleurs de Temps, 58km et 2.400D+
L'idée est dans un premier temps de m'approcher au plus près de la distance cible (63km), puis d'augmenter graduellement le D+ pour arriver à 58km 2.400D+ fin Mai pour 63km et 4.000D+ fin Juillet.
Est-ce de trop? utile? inadapté? Devrais-je plutôt commencer par l'EcoTrail de 30km? ou ne pas le faire?
Idem pour les Gendarmes et les Voleurs. Utile? oui/non? mal placé? trop tôt/tard?
2/ Préparation :
Quelle préparation? combien de séance par semaines? volumes?
Je me suis acheté un vélo de route, donc je peux inclure 1 voir 2 séance par semaine, soit en plus ou soit au contraire pour remplacer certaines séances de CAP.
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Arnaud