Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:57

la zebra est une tres bonne frontale en effet

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 16:22

A mon avis ce que voulait dire randoaski, c'était qu'il n'y avait pas à se casser la tête avec les batteries : tu prends une stoots sans te poser de question et basta.
Avec les 18650, tu as la capacité qui varie, la marque et le fait que ça soit protégé ou non. Après l'avantage des 18650 c'est que c'est relativement "universel" : j'utilise les miennes pour la frontale et la lampe de VTT.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 17:03

tikka rxp 2014.jpg

wizard 1120.jpg



Je lance un sondage de fin d’année : quel est pour vous le top 3 des frontales 2014 pour le trail ayant le meilleur rapport : qualité, prix , poids, puissance,innovation, robustesse, qualité d’éclairage, autonomie ,
Que la partie commence .......ça va être chaud[/quote]


Allez,je me lance:
1- stoot focus 2 pour le confort d'utilisation, le poid et le made in France :mrgreen:
2- wizard 6 modes pour la qualité d'éclairage et l'autonomie des accus
3- je n'en ai pas essayé d'autres désolé :oops:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 12:21

freko78 a écrit:A mon avis ce que voulait dire randoaski, c'était qu'il n'y avait pas à se casser la tête avec les batteries : tu prends une stoots sans te poser de question et basta.
Avec les 18650, tu as la capacité qui varie, la marque et le fait que ça soit protégé ou non. Après l'avantage des 18650 c'est que c'est relativement "universel" : j'utilise les miennes pour la frontale et la lampe de VTT.

Exact :D

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 14:34

Renard74 a écrit:Perso, je cours depuis 2 ans en ZEBRALIGHT H600, pas chère (- de 100€), puissante (1090 lumens en puissance max), légère (120g bandeau compris !), facile (1 seule pile Li-Ion), etc etc ...
2 piles max pour passer la nuit tout en confort.
Attention les yeux !!! :wink:
Photo =>
h600headband.jpg


Surprenant la ressemblance avec la canadienne ? c'est le même fabricant ?

Messagepar P38 » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 15:08

Armytek a pompé le concept chez Zebralight il me semble.... :wink:

Messagepar Søren » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 15:47

Un bémol pour les Stoots. S'il s'agit de bijoux technologiques, j'ai retenu que les avis d'alpinistes (C2C) signalent des problèmes récurrents de fiabilité/solidité. C'est pas un risque de tragédie lors d'une compétition trail (orga, monde qui passe...) ou pour courir en ville, mais pour mon usage personnel (entrainement solitaire, montagne, etc) c'est un aspect « gravissime ». Donc pour moi, mieux vaut partir avec autre chose, pour être certain de rentrer.

Pareil pour les autres nouveautés qui brillent sorties de leur boite. J'ai besoin de solidité et fiabilité, avant la puissance. Les branches basses, les glissades, les chocs dans le sac, maladresses à cause de la fatigue, l'averse de pluie, la sueur, etc. Si la lampe risque de lâcher au milieu de la nuit, ses 1000lm, ça me fait une belle jambe. Si je suis obligé de porter une deuxième lampe (plutôt que mini de secours), sa légèreté à 123g, ça me fait une belle jambe.

Pour ceux comme moi, une lampe qui s'éteint mystérieusement, c'est pas une histoire de consommateur (service après vente, gars sympa au téléphone, etc). C'est une situation tendue en pleine nuit, peut-être une course foutue ou une mise en danger, surtout une perte de confiance dans ce matos.

Et s'il faut signaler les défauts Petzl (prix, puissance) faut pas oublier que ces lampes sont réputées pour être très solides et fiables. La solidité, ça n'apparait pas après 10min de test dans le jardin. Et pour celui qui courre la nuit dans la nature, la fiabilité, c'est primordial. Beaucoup plus important que la puissance ! La puissance, c'est aussi le marketing.

Donc voilà, vos classements "utilisation jardin", bof. Comme les déballages Youtube, quoi ! Ou les avis satisfaits d'inconnus, qu'on sait pas s'ils ont jamais couru 200k de nuit.

Je veux des avis sur l'usage en condition de guerre. Comme pour les sacs et baskets.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 17:20

P38 a écrit:Armytek a pompé le concept chez Zebralight il me semble.... :wink:


je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble :wink:

apres faudrait verifier qui est arrivè sur le marchè avec ce concept .

Messagepar guigue » sa fiche K
» 31 Déc 2014, 17:20

Søren a écrit:Un bémol pour les Stoots. S'il s'agit de bijoux technologiques, j'ai retenu que les avis d'alpinistes (C2C) signalent des problèmes récurrents de fiabilité/solidité. C'est pas un risque de tragédie lors d'une compétition trail (orga, monde qui passe...) ou pour courir en ville, mais pour mon usage personnel (entrainement solitaire, montagne, etc) c'est un aspect « gravissime ». Donc pour moi, mieux vaut partir avec autre chose, pour être certain de rentrer.

Pareil pour les autres nouveautés qui brillent sorties de leur boite. J'ai besoin de solidité et fiabilité, avant la puissance. Les branches basses, les glissades, les chocs dans le sac, maladresses à cause de la fatigue, l'averse de pluie, la sueur, etc. Si la lampe risque de lâcher au milieu de la nuit, ses 1000lm, ça me fait une belle jambe. Si je suis obligé de porter une deuxième lampe (plutôt que mini de secours), sa légèreté à 123g, ça me fait une belle jambe.

Pour ceux comme moi, une lampe qui s'éteint mystérieusement, c'est pas une histoire de consommateur (service après vente, gars sympa au téléphone, etc). C'est une situation tendue en pleine nuit, peut-être une course foutue ou une mise en danger, surtout une perte de confiance dans ce matos.

Et s'il faut signaler les défauts Petzl (prix, puissance) faut pas oublier que ces lampes sont réputées pour être très solides et fiables. La solidité, ça n'apparait pas après 10min de test dans le jardin. Et pour celui qui courre la nuit dans la nature, la fiabilité, c'est primordial. Beaucoup plus important que la puissance ! La puissance, c'est aussi le marketing.

Donc voilà, vos classements "utilisation jardin", bof. Comme les déballages Youtube, quoi ! Ou les avis satisfaits d'inconnus, qu'on sait pas s'ils ont jamais couru 200k de nuit.

Je veux des avis sur l'usage en condition de guerre. Comme pour les sacs et baskets.


si tu veus quelque chose de solide , je penses qu entre armytek et les autres , petzl en tete , il n y a absolument pas photo :wink:

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 03:48

bubulle a écrit:
flyingkitty a écrit:
bubulle a écrit:
Et, en plus, ma frontale elle est rose, d'abord.


Voilà un argument qui me parle... :D
ok je :arrow:


Bin oui, je savais que je serais écouté par certain(e)s, quand même. Tu te vois avec une frontale kaki façon
camouflage warrior commando. épikoi encore ? On a l'air de quoi à l'arrivée, franchement ? Heureusement, Florian a pensé à nous, les fashion victims de la frontale. On peut même choisir sa couleur et donc assortir sa frontale à son t-shirt ce qui est quand même drôlement plus classe.

Comme je vois que tu es un pro de la Stoots,je me permet une question: sur ma actuelle Petzl,l a lampe est inclinable contre le bas ,histoire d'éclairer le sol sans baisser la tête.Y a-t-il aussi cette possibilitée sur la Stoots?
ps j'adhère complétement au choix de couleur: je suis une vraie "fashion victime"pour la cap,autant sur la marque que sur les couleurs des habits ,par rapport aux modèles de chaussure que je porte :roll:

Messagepar cappa » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 20:51

Søren a écrit:Donc voilà, vos classements "utilisation jardin", bof. Comme les déballages Youtube, quoi ! Ou les avis satisfaits d'inconnus, qu'on sait pas s'ils ont jamais couru 200k de nuit.

:lol: :wink:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 01 Jan 2015, 22:28

boby69 a écrit:...je me permet une question: sur ma actuelle Petzl,l a lampe est inclinable contre le bas ,histoire d'éclairer le sol sans baisser la tête.Y a-t-il aussi cette possibilitée sur la Stoots?


Oui, on peut l'incliner.

Messagepar libretto » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 22:41

J'ai commandé ma Stoots Focus 2 quelques jours après son annonce mais je n'ai encore rien reçu. Est-ce que quelqu'un a déjà reçu une Focus 2 ?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 08:06

guigue a écrit:je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble :wink:

apres faudrait verifier qui est arrivè sur le marchè avec ce concept .


Si vous parlez de la forme de la lampe, ça fait peut-être 50 ans que les TL de l'armée sont comme ça.
Bon après, on est d'accord ce n'est pas les même poids, taille, performances... :lol:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 08:08

guigue a écrit:je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble :wink:

apres faudrait verifier qui est arrivè sur le marchè avec ce concept .


Si vous parlez de la forme de la lampe, ça fait peut-être 50 ans que les TL de l'armée sont comme ça.
Bon après, on est d'accord ce n'est pas les même poids, taille, performances... :lol:
1217225392_small.jpg
1217225392_small.jpg (22.6 Kio) Consulté 2937 fois

Messagepar _NoNo_ » sa fiche K
» 09 Jan 2015, 11:01

Galopaïre a écrit:
guigue a écrit:je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble :wink:

apres faudrait verifier qui est arrivè sur le marchè avec ce concept .


Si vous parlez de la forme de la lampe, ça fait peut-être 50 ans que les TL de l'armée sont comme ça.
Bon après, on est d'accord ce n'est pas les même poids, taille, performances... :lol:
1217225392_small.jpg


Ahah, torticoli assuré avec une telle lampe sur la tête :mrgreen:

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 10 Jan 2015, 09:07

Galopaïre a écrit:
guigue a écrit:je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble :wink:

apres faudrait verifier qui est arrivè sur le marchè avec ce concept .


Si vous parlez de la forme de la lampe, ça fait peut-être 50 ans que les TL de l'armée sont comme ça.
Bon après, on est d'accord ce n'est pas les même poids, taille, performances... :lol:
1217225392_small.jpg


J'adore la couleur !! pourquoi toujours du noir , desert eagle , kaki , rose pour les filles c'est sympa !

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 18:17

Quelqu'un a des nouvelles de Florian et des délais pour Stoots? Autant ses lampes sont des plus abouties, autant la com...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 18:42

miniping a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Florian et des délais pour Stoots? Autant ses lampes sont des plus abouties, autant la com...


La rançon du succès ;-)

Bah... je préfère que l'argent passe dans la fabrication de la lampe que dans le marketing ! ;-)
Après pour le SAV, mon expérience Stoots est positive.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 19:39

Après, mettre sur le site internet qu'il prend des vacances de telle date à telle date, ça engendre pas un coût monstrueux...
Moi j'men fous, j'en ai pas besoin pour le moment de ma lampe, là je l'attend juste pour faire joujou. Mais un mec qui connaît pas Stoots, ou qui attend sa lampe dans les délais, il risque de faire la gueule!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 20:21

Mais, "est-ce un bug ou une feature" ? Si ça se trouve, Stoots croule sous les commandes et ils n'arrivent pas à suivre... non ? En tout cas j'ai souvent vu passer des messages s'inquiétant de délais de réponse et finalement ça se passe bien.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 20:47

Franchement je suis fan des stoots mais si je dois acheter une nouvelle frontale, je ne suis pas sur d'en reprendre une, justement à cause de ce manque de communication.

La communication quand tu as un commerce, c'est quand même primordial.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Jan 2015, 20:53

Bonjour,
Très content de ma Petzl Nao 2014 pour 90 euros en promo.lampe achetée en septembre et testés sur le TAR et la STL72.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 12 Jan 2015, 12:25

Mathias a écrit:Mais, "est-ce un bug ou une feature" ? Si ça se trouve, Stoots croule sous les commandes et ils n'arrivent pas à suivre... non ? En tout cas j'ai souvent vu passer des messages s'inquiétant de délais de réponse et finalement ça se passe bien.

Moi de même, donc j'espère que ça va aller. En fait le problème c'est qu'avec les vacances de noël, les délais de livraisons sont peu lisibles, car j'imagine qu'il a pris des vacances, mais combien de délai supplémentaire à cause de ces vacances?
Je mets pas en cause les délais, mais le manque de visibilité par moment alors qu'une information simple suffirait à corriger cela. Le blog est aussi fait pour ça!

Bon après, ça changera pas la face du monde que j'aie ou pas ma frontale demain, mais bon, c'est jamais sympa de savoir qu'un équipement à ce prix est perdu entre le début de la prod et la poste...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Jan 2015, 10:19

Je viens de faire un tour sur le site de Stoots, pour éventuellement acheter une focus 2 seule (sans batterie ni bandeau ni rien), je vois qu'elle est à 115€.
Or, il me semble qu'au départ, elle était à 95€, est-ce que quelqu'un ayant une bonne mémoire peut me confirmer ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 17 Jan 2015, 11:12

Hello Philippe

effectivement, il proposait les frontales en Kit mais il a arrêté -> 95

"Elle ne sont plus disponibles en kit (suite à quelques assemblages peu réussis) mais peuvent être commandée seules (sans batterie, ni chargeur) pour ceux qui sont déjà équipés."

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 17 Jan 2015, 11:34

JuCB a écrit:Hello Philippe

effectivement, il proposait les frontales en Kit mais il a arrêté -> 95

"Elle ne sont plus disponibles en kit (suite à quelques assemblages peu réussis) mais peuvent être commandée seules (sans batterie, ni chargeur) pour ceux qui sont déjà équipés."

Ok, merci.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Jan 2015, 23:40

Ce soir j'ai fais ma première vrai sortie trail technique avec l'armytek et bien c'est que du bonheur.
je complète ce que j'ai pu écrire par ces quelques points positifs:
-le réglage en courant de l'inclinaison de l'éclairage est formidable sans les clics que l'on peut avoir chez petzl. Du coup j'ai adapté en permanence en fonction du parcours.
-le changement d'accu se fait sans quitter la lampe et les yeux fermés ça change des 3 piles AA de ma myo rxp.
-l'éclairage est vraiment top, mais l’inconvénient c'est que quand on met les lumens dans la descente rapide on s'habitue à ce confort :wink: .
-la lumière chaude est vraiment un plus indéniable en terme de confort.
-Enfin je ne regrette pas l'achat du modèle upgradé de HTMOI car ces sur ce mode supplémentaire que j'ai le plus tourné.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 00:00

c est vrai que le mode 125 lumens doit etre appreciable .

dire que sur FB je me suis fait pourrir en conseillant la wizard plutot que la PETZL NAO , en expliquant le pourquoi du comment :wink:

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 10:48

chut ...pas trop la ramener
Ici aussi il y a eu quelques personnes excédées par les posts dithyrambique sur l Armytech :D

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 14:16

ah bon , ici aussi la libertèe d expression est a deux vitesses ?
:mrgreen:

Messagepar nlassalle » sa fiche K
» 18 Jan 2015, 18:41

Reçue hier, première sortie avec prévue demain soir :D
Le blanc chaud à l'air vraiment un plus par rapport au froid de ma ledlenser Seo7R.
Et les 6 intensités lumineuses sont bien réparties.

Messagepar nlassalle » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 00:03

J'ai fais toute ma sortie puissance max, sauf quand je croisais des coureurs de près: j'ai eu l'impression que la nuit venait de tomber quand je suis rentré chez moi et que j'ai quitté la frontale!
Les différentes intensités lumineuses sont parfaitement réparties.
Un inconvénient, on perd l'effet hypnotique du tunnel... une bonne excuse pour ressortir ma Seo7r de temps en temps :mrgreen:

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 20 Jan 2015, 18:45

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de parcourir tous les messages mais il y en a beaucoup....la question a déjà été posé mais si vous pouvez m'eclairer (c'est le cas de le dire) :D .
Quelle frontale me conseillez vous, sachant que je m'entraîne beaucoup de nuit dans les bois, et que je pratique des ultras. J'ai décidé d'investir dans une bonne frontale donc pour ne pas me tromper je me tourne vers vous. Mes critères sont les suivants: bon éclairage, autonomie normale, pas de système déporté si possible.
Voilà, je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 09:35

gabagut a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de parcourir tous les messages mais il y en a beaucoup....la question a déjà été posé mais si vous pouvez m'eclairer (c'est le cas de le dire) :D .
Quelle frontale me conseillez vous, sachant que je m'entraîne beaucoup de nuit dans les bois, et que je pratique des ultras. J'ai décidé d'investir dans une bonne frontale donc pour ne pas me tromper je me tourne vers vous. Mes critères sont les suivants: bon éclairage, autonomie normale, pas de système déporté si possible.
Voilà, je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous.


Ton budget ?

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 14:35

Salut ta rock. Vu que c’est pour un usage intensif, je peux aller jusqu'à 150 euros.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 14:54

gabagut a écrit:Salut ta rock. Vu que c’est pour un usage intensif, je peux aller jusqu'à 150 euros.


Sur cette fourchette cela va de Stoots à Armytek......Prends le te temps de bien relire le post .Tu peux eviter Petzl déja.
Dernière édition par taroc78 le 21 Jan 2015, 16:03, édité 1 fois au total.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 15:56

tu prends l armytek et tu fais 60 euros d economie et tu as un super produit

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 16:26

guigue a écrit:tu prends l armytek et tu fais 60 euros d economie et tu as un super produit

Salut,

La focus2 rentre dans son budget et est quand même beaucoup plus légère, ce qui est un gros plus à mon avis pour un ultra! En plus la led est relativement neutre (4300k vs 4000k de l'armytek).
A mon avis c'est une option à envisager.

@+

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 17:53

Merci freko78. Bon déjà en quelques heures j’ai réduit mon choix. Ça sera entre la stoots et l armytek!

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran