freko78 a écrit:A mon avis ce que voulait dire randoaski, c'était qu'il n'y avait pas à se casser la tête avec les batteries : tu prends une stoots sans te poser de question et basta.
Avec les 18650, tu as la capacité qui varie, la marque et le fait que ça soit protégé ou non. Après l'avantage des 18650 c'est que c'est relativement "universel" : j'utilise les miennes pour la frontale et la lampe de VTT.
Renard74 a écrit:Perso, je cours depuis 2 ans en ZEBRALIGHT H600, pas chère (- de 100€), puissante (1090 lumens en puissance max), légère (120g bandeau compris !), facile (1 seule pile Li-Ion), etc etc ...
2 piles max pour passer la nuit tout en confort.
Attention les yeux !!!
Photo =>
P38 a écrit:Armytek a pompé le concept chez Zebralight il me semble....
Søren a écrit:Un bémol pour les Stoots. S'il s'agit de bijoux technologiques, j'ai retenu que les avis d'alpinistes (C2C) signalent des problèmes récurrents de fiabilité/solidité. C'est pas un risque de tragédie lors d'une compétition trail (orga, monde qui passe...) ou pour courir en ville, mais pour mon usage personnel (entrainement solitaire, montagne, etc) c'est un aspect « gravissime ». Donc pour moi, mieux vaut partir avec autre chose, pour être certain de rentrer.
Pareil pour les autres nouveautés qui brillent sorties de leur boite. J'ai besoin de solidité et fiabilité, avant la puissance. Les branches basses, les glissades, les chocs dans le sac, maladresses à cause de la fatigue, l'averse de pluie, la sueur, etc. Si la lampe risque de lâcher au milieu de la nuit, ses 1000lm, ça me fait une belle jambe. Si je suis obligé de porter une deuxième lampe (plutôt que mini de secours), sa légèreté à 123g, ça me fait une belle jambe.
Pour ceux comme moi, une lampe qui s'éteint mystérieusement, c'est pas une histoire de consommateur (service après vente, gars sympa au téléphone, etc). C'est une situation tendue en pleine nuit, peut-être une course foutue ou une mise en danger, surtout une perte de confiance dans ce matos.
Et s'il faut signaler les défauts Petzl (prix, puissance) faut pas oublier que ces lampes sont réputées pour être très solides et fiables. La solidité, ça n'apparait pas après 10min de test dans le jardin. Et pour celui qui courre la nuit dans la nature, la fiabilité, c'est primordial. Beaucoup plus important que la puissance ! La puissance, c'est aussi le marketing.
Donc voilà, vos classements "utilisation jardin", bof. Comme les déballages Youtube, quoi ! Ou les avis satisfaits d'inconnus, qu'on sait pas s'ils ont jamais couru 200k de nuit.
Je veux des avis sur l'usage en condition de guerre. Comme pour les sacs et baskets.
bubulle a écrit:flyingkitty a écrit:bubulle a écrit:
Et, en plus, ma frontale elle est rose, d'abord.
Voilà un argument qui me parle...
ok je
Bin oui, je savais que je serais écouté par certain(e)s, quand même. Tu te vois avec une frontale kaki façon
camouflage warrior commando. épikoi encore ? On a l'air de quoi à l'arrivée, franchement ? Heureusement, Florian a pensé à nous, les fashion victims de la frontale. On peut même choisir sa couleur et donc assortir sa frontale à son t-shirt ce qui est quand même drôlement plus classe.
Søren a écrit:Donc voilà, vos classements "utilisation jardin", bof. Comme les déballages Youtube, quoi ! Ou les avis satisfaits d'inconnus, qu'on sait pas s'ils ont jamais couru 200k de nuit.
boby69 a écrit:...je me permet une question: sur ma actuelle Petzl,l a lampe est inclinable contre le bas ,histoire d'éclairer le sol sans baisser la tête.Y a-t-il aussi cette possibilitée sur la Stoots?
guigue a écrit:je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble
apres faudrait verifier qui est arrivè sur le marchè avec ce concept .
guigue a écrit:je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble
Galopaïre a écrit:guigue a écrit:je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble
Si vous parlez de la forme de la lampe, ça fait peut-être 50 ans que les TL de l'armée sont comme ça.
Bon après, on est d'accord ce n'est pas les même poids, taille, performances...
Galopaïre a écrit:guigue a écrit:je penses aussi , et y a pas qu armytek , y a d autres marques il me semble
Si vous parlez de la forme de la lampe, ça fait peut-être 50 ans que les TL de l'armée sont comme ça.
Bon après, on est d'accord ce n'est pas les même poids, taille, performances...
miniping a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de Florian et des délais pour Stoots? Autant ses lampes sont des plus abouties, autant la com...
Mathias a écrit:Mais, "est-ce un bug ou une feature" ? Si ça se trouve, Stoots croule sous les commandes et ils n'arrivent pas à suivre... non ? En tout cas j'ai souvent vu passer des messages s'inquiétant de délais de réponse et finalement ça se passe bien.
JuCB a écrit:Hello Philippe
effectivement, il proposait les frontales en Kit mais il a arrêté -> 95
"Elle ne sont plus disponibles en kit (suite à quelques assemblages peu réussis) mais peuvent être commandée seules (sans batterie, ni chargeur) pour ceux qui sont déjà équipés."
gabagut a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai essayé de parcourir tous les messages mais il y en a beaucoup....la question a déjà été posé mais si vous pouvez m'eclairer (c'est le cas de le dire) .
Quelle frontale me conseillez vous, sachant que je m'entraîne beaucoup de nuit dans les bois, et que je pratique des ultras. J'ai décidé d'investir dans une bonne frontale donc pour ne pas me tromper je me tourne vers vous. Mes critères sont les suivants: bon éclairage, autonomie normale, pas de système déporté si possible.
Voilà, je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous.
gabagut a écrit:Salut ta rock. Vu que c’est pour un usage intensif, je peux aller jusqu'à 150 euros.
guigue a écrit:tu prends l armytek et tu fais 60 euros d economie et tu as un super produit