dinococus a écrit:Faut te mettre à la page.
Il y a longtemps que l'on peut faire l'Everest sans être un motagnard même débutant et même certains débutent par l'Everest, comme aller dans l'espace, pas besois d'être cosmonaute.
Juste un chéquier.
Mais il est vrai que la télé et le portable rendent tout si simple.
Il me semble l'être, merci. Même si je n'ai pas la prétention d'être un "vrai montagnard", fort loin de là, j'ai celle de comprendre à peu près comment ça marche. Surtout, il est vrai, lorsqu'il est question d'Himalaya, qui reste une passion (de loin) de très longue date, pour moi, en pratique depuis une conférence en 1975 de Yannick Seigneur sur son ascension du pilier Ouest du Makalu (dont je connais, depuis, le déroulement par coeur). J'ai même la prétention de pouvoir citer les 14 8000 de mémoire, ainsi que les situer sur une carte, c'est dire..
(et même un bon paquet de 7000). En gros, je dévore de près ou de loin tout ce qui a trait au secteur.
Bref, je crois savoir comment ça se passe actuellement, l'Everest, merci..
Ma remarque valait essentiellement sur la suggestion sous-jacente à ton post, via la remarque relative au PGHM qui fait allusion, je suppose à la mésaventure de KJ à l'Aiguille du Midi. Comme cela a été débattu en long, en large et en travers au moment où l'incident s'est produit, je notais juste que ça faisait effectivement un petit moment qu'on n'était pas venus nous rabâcher les mêmes poncifs (certes vrais, mais poncifs malgré tout). Désolé si ce n'était pas ton intention, mais cela en donnait franchement l'impression.
Pour moi, on pourrait déjà laisser l'intéressé annoncer ses intentions, d'ailleurs, avant d'imaginer ce qu'il va faire..