Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 18:29

saco64 a écrit:par contre mois j avais le nez rouge
malheureux, il ne faut pas mettre son nez sur la lampe, ça chauffe trop ces bidules! :lol: :lol: :lol:

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 20:31

saco64 a écrit:salut
Le clignotement peut venir de la qualité de tes accu ,j ai eu se problème avec des accu de marque ultrafire 3000mah, j ai acheter des accu thrunite en 3400mah ,lampe en 465 lm pendant 3h a -2 pas de problème de clignotement ,par contre mois j avais le nez rouge :mrgreen: .
sportivement

En effet c'est ce que je pense. Par contre c'est quand même étonnant car j'ai 2 accus, des panasonic 3400mah, que j'ai achetés en même temps que la lampe (chez Htmoi) et j'aurais pensé que ces accus sont de qualité. Mais à priori peut etre pas :cry:
Je vais essayer d'acheter un autre accu pour voir.

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 21:26

salut
Clignotement 2 fois ou 3 fois ,et surtout après combien de temps de fonctionnement, bizarre des panasonic 3400mah sont des accu de bonne qualité.
sportivement

Messagepar anthodelb » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 22:13

Clignotement 3 fois.
J'ai fait la saintélyon et sur les 9h de courses ça a bien du le faire au moins une dizaine de fois en tout.
Mais la batterie est resté ok pendant les 9h (j'étais en mode 2 la plupart du temps) et je ne suis pas "tombé en panne".
J'ai d'ailleurs remarqué que ce phénomène de clignotement s'est fait sur les parties les plus exposées au froid du parcours (sur les crêtes au vent).

Messagepar JM2 » sa fiche K
» 22 Déc 2014, 22:27

Peut être que par grand froid l accu a du mal , et avec le corps en alu ça n arrange pas ?
peut être faudrait il isoler le corps de la lampe avec une matière en tissu ?

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 24 Déc 2014, 19:14

-il vaut mieux ne pas empêcher le corps métallique de la lampe de dissiper la chaleur émise par celle-ci car isoler le cylindre porte-batterie pourrait entrainer une surchauffe.

-une précaution utile est de porter sur soi au chaud les accumulateurs avant le départ,pas dans le sac. :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 20:56

Galopaïre a écrit:Ma comparaison se fait par rapport à une myo rxp dont le compartiment piles est à l'arrière de la tête.
Je suis d'accord avec le fait que le bandeau joue bien son rôle et que la lampe est bien maintenue.
La lampe ne me gène pas dans la pratique, peut-être je ne suis pas suffisamment musclé de la nuque :lol: mais je ressens quand même le poids sur l'avant de la tête. :oops:


+1
Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai trouvée sous mon sapin et j'ai fait un petit test ce soir dès la nuit tombée :)
Et...première confirmation: se méfier des avis sur les forums.
Je ne comprend pas bien le concert d'éloges que j'ai pu lire ici.
Au niveau confort, j'avais comme toi une Myo Rxp et clairement c'est incomparable, au bout d'une grosse demi-heure avec la Wizard, j'étais clairement gêné, j'ai essayé plusieurs réglages du bandeau mais jamais trouvé le compromis entre stabilité et confort :?
Au niveau éclairage je m'attendais à être bluffé et... bof...
Franchement par rapport à la Myo, c'est pas à tomber par terre, comparé aux phares de camion qui m'ont doublé à l'UTMB, on est très loin du compte.
Seul le mode 3 est correct, mais du coup l'autonomie prend une claque.

Messagepar La Patate » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 21:47

the trop beau dude a écrit:
Au niveau confort, j'avais comme toi une Myo Rxp et (le reste on s'en fout)


J'ai la même frontale que le Dude !
J'ai la même frontale que le Dude !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 25 Déc 2014, 22:29

Florian@stoots a du suivre le débat sur le poids de la bête et tente d'expliquer dans un article récent pourquoi les lampes "18650" (aka armytek ) se font ressentir un peu (bcp? )a la longue.

Messagepar peter mc callaway » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 11:44

D'ou ma satisfaction totale avec la HL40 : mode B réglable entre 10 et 80%, la possibilité de déporter l'accu dans le sac et la focale réglable … :D

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 19:20

the dude a écrit:
Galopaïre a écrit:Ma comparaison se fait par rapport à une myo rxp dont le compartiment piles est à l'arrière de la tête.
Je suis d'accord avec le fait que le bandeau joue bien son rôle et que la lampe est bien maintenue.
La lampe ne me gène pas dans la pratique, peut-être je ne suis pas suffisamment musclé de la nuque :lol: mais je ressens quand même le poids sur l'avant de la tête. :oops:


+1
Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai trouvée sous mon sapin et j'ai fait un petit test ce soir dès la nuit tombée :)
Et...première confirmation: se méfier des avis sur les forums.
Je ne comprend pas bien le concert d'éloges que j'ai pu lire ici.
Au niveau confort, j'avais comme toi une Myo Rxp et clairement c'est incomparable, au bout d'une grosse demi-heure avec la Wizard, j'étais clairement gêné, j'ai essayé plusieurs réglages du bandeau mais jamais trouvé le compromis entre stabilité et confort :?
Au niveau éclairage je m'attendais à être bluffé et... bof...
Franchement par rapport à la Myo, c'est pas à tomber par terre, comparé aux phares de camion qui m'ont doublé à l'UTMB, on est très loin du compte.
Seul le mode 3 est correct, mais du coup l'autonomie prend une claque.


Bon je ne sais ce qu'il se passe depuis quelques jours mais les critiques fusent sur la wizard : elle est devenu lourde alors qu'elle est plus légère , elle éclaire comme un myo rxp ! je voudrais pas dire mais la fin de l'année vous réussis pas , je suis possesseur d'une rxp mais comment peut on dire cela ? une wizard c'est pas fait pour faire mumuse sous le sapin mais pour courir 2/3 nuits dans des conditions difficiles et la on est dans un autre monde , une wizard n'est pas impressionnante la journée ou dans un appartement car son terrain de jeu c'est la nature de nuit
Vous pouvez toujours la critiquer moi c'est devenu un objet indispensable que j'utilise tous les soirs et la nuit en veilleuse dans la chambre du petit.
Faites des comparatifs d’éclairages avant d’avancer ce genre de choses et on en discute , la seule qui rivalise avec ma wizard c'est la fenix hl55 900 lumens ( mais lourde a l'avant) la fenix est moins large mais va plus loin et un peu moins puissante en luminosité.
Une fois de plus un produit ne peut plaire à tout le monde et on jamais écrit que la wizard etait parfaite ! son défaut c'est qu'elle ne soit pas élaborée en France mais au Canada.
Bonnes fêtes
ps : pour enclencher le turbo il faut faire un double clic et avec des batteries chargées c'est encore mieux
Le bandeau y'a un un montage bien particulier

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Déc 2014, 20:25

ultra64000 a écrit:
the dude a écrit:
Galopaïre a écrit:Ma comparaison se fait par rapport à une myo rxp dont le compartiment piles est à l'arrière de la tête.
Je suis d'accord avec le fait que le bandeau joue bien son rôle et que la lampe est bien maintenue.
La lampe ne me gène pas dans la pratique, peut-être je ne suis pas suffisamment musclé de la nuque :lol: mais je ressens quand même le poids sur l'avant de la tête. :oops:


+1
Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai trouvée sous mon sapin et j'ai fait un petit test ce soir dès la nuit tombée :)
Et...première confirmation: se méfier des avis sur les forums.
Je ne comprend pas bien le concert d'éloges que j'ai pu lire ici.
Au niveau confort, j'avais comme toi une Myo Rxp et clairement c'est incomparable, au bout d'une grosse demi-heure avec la Wizard, j'étais clairement gêné, j'ai essayé plusieurs réglages du bandeau mais jamais trouvé le compromis entre stabilité et confort :?
Au niveau éclairage je m'attendais à être bluffé et... bof...
Franchement par rapport à la Myo, c'est pas à tomber par terre, comparé aux phares de camion qui m'ont doublé à l'UTMB, on est très loin du compte.
Seul le mode 3 est correct, mais du coup l'autonomie prend une claque.


Bon je ne sais ce qu'il se passe depuis quelques jours mais les critiques fusent sur la wizard : elle est devenu lourde alors qu'elle est plus légère , elle éclaire comme un myo rxp ! je voudrais pas dire mais la fin de l'année vous réussis pas , je suis possesseur d'une rxp mais comment peut on dire cela ? une wizard c'est pas fait pour faire mumuse sous le sapin mais pour courir 2/3 nuits dans des conditions difficiles et la on est dans un autre monde , une wizard n'est pas impressionnante la journée ou dans un appartement car son terrain de jeu c'est la nature de nuit
Vous pouvez toujours la critiquer moi c'est devenu un objet indispensable que j'utilise tous les soirs et la nuit en veilleuse dans la chambre du petit.
Faites des comparatifs d’éclairages avant d’avancer ce genre de choses et on en discute , la seule qui rivalise avec ma wizard c'est la fenix hl55 900 lumens ( mais lourde a l'avant) la fenix est moins large mais va plus loin et un peu moins puissante en luminosité.
Une fois de plus un produit ne peut plaire à tout le monde et on jamais écrit que la wizard etait parfaite ! son défaut c'est qu'elle ne soit pas élaborée en France mais au Canada.
Bonnes fêtes
ps : pour enclencher le turbo il faut faire un double clic et avec des batteries chargées c'est encore mieux
Le bandeau y'a un un montage bien particulier


moi je ne dirais plus rien sur cette WIZARD , je l ais achetèe , je l ais conseillèe , j en suis plus que satisfait , les autres aussi , n est ce pas la le principal :mrgreen:

Messagepar jako » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 00:51

the dude a écrit:
Galopaïre a écrit:Je ne comprend pas bien le concert d'éloges que j'ai pu lire ici.
Au niveau confort, j'avais comme toi une Myo Rxp et clairement c'est incomparable, au bout d'une grosse demi-heure avec la Wizard, j'étais clairement gêné, j'ai essayé plusieurs réglages du bandeau mais jamais trouvé le compromis entre stabilité et confort :?


En partie d'accord.
Pour le confort, c'est pour moi buff obligatoire avec l'armytek, sinon c'est vite insupportable...

Messagepar Benswimmer » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 07:25

Je possède l'armytek depuis 1 an et c'est que du bonheur
Tiens bien sur la tete on la sent un peu au début pendant 5min
Apres plus rien
Elle éclaire tiptop que ce soit en VTT ou course a pied
Même au boulot je l'utilise
En bivouac en mode 7lumen sous le tarp le top
Pour l'instant pas trouver mieux

Je possède la hl 40 aussi

Idem mais le haleau est plus prononcer que la armytek mais avec la possibilité de déporter la batterie pour le vtt et les sorties grand froid elle est tres bien

Voilà mon petit retour

Messagepar razyek » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 10:16

tiki2 a écrit:
Idem mais le haleau est plus prononcer que la armytek mais avec la possibilité de déporter la batterie pour le vtt et les sorties grand froid elle est tres bien

Voilà mon petit retour


Le halo....ou l'effet tunnel....ca sera vraiment un argument de choix pour ma prochaine frontale.
J'ai une myo rxp on a la sensation de courir avec des œillères c'est rapidement insupportable. Je ne me vois pas courir toute une nuit avec ça.
La wizard résoudrait elle ce probleme ?

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 10:25

pas de tunnel avec la WIZARD , elle eclaire tres large et partout pareil , et ça , ça fait aussi la difference .

Messagepar the dude » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 11:45

ultra64000 a écrit:
the dude a écrit:
Galopaïre a écrit:Ma comparaison se fait par rapport à une myo rxp dont le compartiment piles est à l'arrière de la tête.
Je suis d'accord avec le fait que le bandeau joue bien son rôle et que la lampe est bien maintenue.
La lampe ne me gène pas dans la pratique, peut-être je ne suis pas suffisamment musclé de la nuque :lol: mais je ressens quand même le poids sur l'avant de la tête. :oops:


+1
Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai trouvée sous mon sapin et j'ai fait un petit test ce soir dès la nuit tombée :)
Et...première confirmation: se méfier des avis sur les forums.
Je ne comprend pas bien le concert d'éloges que j'ai pu lire ici.
Au niveau confort, j'avais comme toi une Myo Rxp et clairement c'est incomparable, au bout d'une grosse demi-heure avec la Wizard, j'étais clairement gêné, j'ai essayé plusieurs réglages du bandeau mais jamais trouvé le compromis entre stabilité et confort :?
Au niveau éclairage je m'attendais à être bluffé et... bof...
Franchement par rapport à la Myo, c'est pas à tomber par terre, comparé aux phares de camion qui m'ont doublé à l'UTMB, on est très loin du compte.
Seul le mode 3 est correct, mais du coup l'autonomie prend une claque.


Bon je ne sais ce qu'il se passe depuis quelques jours mais les critiques fusent sur la wizard : elle est devenu lourde alors qu'elle est plus légère , elle éclaire comme un myo rxp ! je voudrais pas dire mais la fin de l'année vous réussis pas , je suis possesseur d'une rxp mais comment peut on dire cela ? une wizard c'est pas fait pour faire mumuse sous le sapin mais pour courir 2/3 nuits dans des conditions difficiles et la on est dans un autre monde , une wizard n'est pas impressionnante la journée ou dans un appartement car son terrain de jeu c'est la nature de nuit
Vous pouvez toujours la critiquer moi c'est devenu un objet indispensable que j'utilise tous les soirs et la nuit en veilleuse dans la chambre du petit.
Faites des comparatifs d’éclairages avant d’avancer ce genre de choses et on en discute , la seule qui rivalise avec ma wizard c'est la fenix hl55 900 lumens ( mais lourde a l'avant) la fenix est moins large mais va plus loin et un peu moins puissante en luminosité.
Une fois de plus un produit ne peut plaire à tout le monde et on jamais écrit que la wizard etait parfaite ! son défaut c'est qu'elle ne soit pas élaborée en France mais au Canada.
Bonnes fêtes
ps : pour enclencher le turbo il faut faire un double clic et avec des batteries chargées c'est encore mieux
Le bandeau y'a un un montage bien particulier


Ah mais oui bien sur, il faut la tester de nuit!!! et avec des accus chargés, c'est pas vrai???
Et le bandeau ne se pose pas comme ça au pif, encore plus fort!!!!
Putain j'avais pas compris, heureusement que t'es là, oh grand_ traileur_aventurier_qui_court_3_nuits_d'affilée_dans_des_conditions_difficiles_alors_que_les_autres s'amusent_dans_leur_salon 8)

En conclusion la lampe te plait, c'est le top du top, les autres sont des imbéciles qui n'ont qu'à t'approuver ou fermer leur gueule.
Joyeux Noel :)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 12:59

Donc en clair :) la meilleure lampe est celle qui nous convient le mieux :D fallait juste le dire ......
à ceux qui veulent:
- un éclairage chaud ou froid
- un poids sur l'avant ou arrière
- une batterie déportée ou pas
-un zoom ou pas
- un effet tunnel ou pas
- 92,48 g ou 111,27
- mettre 60€ ou 120€
etc......
C'est bien en fait les forums, on a des avis ET SEULEMENT des avis, après il faut essayer et si ça nous convient on garde, on apprécie, on savoure et sinon on revend et on essaye autre chose !!

Perso avant, j'avais une H7R2, j'étais super content :) , j'ai lu ce fil, je me suis fais une idée, j'ai remarqué en effet que la lumière blanche fatiguait facilement MES yeux, que le cercle défini (tunnel) était gênant, que les batteries étaient facile à changer (batterie dédiée sur la H7R2). J'ai donc commandé une Wizard et entre temps j'avais prévenu mon potentiel acheteur que le voulait essayer mon nouvel achat avant de conclure.
L'Armytek me convenait mieux (pas parfaitement hein ;-) ) j'ai vendu ma LedLenser et j'attend la prochaine "perle rare" .......

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 15:24

C'est bien en fait les forums, on a des avis ET SEULEMENT des avis, après il faut essayer et si ça nous convient on garde, on apprécie, on savoure et sinon on revend et on essaye autre chose !!

Perso avant, j'avais une H7R2, j'étais super content :) , j'ai lu ce fil, je me suis fais une idée, j'ai remarqué en effet que la lumière blanche fatiguait facilement MES yeux, que le cercle défini (tunnel) était gênant, que les batteries étaient facile à changer (batterie dédiée sur la H7R2).

Je suis comme toi, j'ai la wizard et elle est parfaite selon mes critères
Pas de point chaud et surtout pas d'effet tunnel :wink: pour un poids raisonnable...

J'avais une lampe à 30 euro de décathlon avant, et je ne connais pas les autres lampes qui ont sûrement des qualités intéressantes.
L' important est de partager son vécu sans partie prix pour rester dans l'esprit du forum.

Messagepar loloch12 » sa fiche K
» 27 Déc 2014, 20:50

+1000 pour l"effet tunnel j"ai reçu ma wizzard pro pour noel je viens de l"essayer ce soir c'est vraiment un phare de voiture cette lampe comparer à ma petzl c'est le jour et la nuit :D .Avec la petzl j'avais toujours une barre au niveau du front et là plus rien .Merci à tous pour vos commentaires et vos liens et merci au site kikourou de nous faire partager tout ces infos :D

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 08:41

loloch12 a écrit:+1000 pour l"effet tunnel j"ai reçu ma wizzard pro pour noel je viens de l"essayer ce soir c'est vraiment un phare de voiture cette lampe comparer à ma petzl c'est le jour et la nuit :D .Avec la petzl j'avais toujours une barre au niveau du front et là plus rien .Merci à tous pour vos commentaires et vos liens et merci au site kikourou de nous faire partager tout ces infos :D


ben voila encore un utilisateur heureux ! mais a écouter certains ta petzl devrait mieux éclairer !! je te jure c'est quand même triste de lire cela , de toute façon même la meilleur voiture au monde ils trouveraient encore des défauts , on appel cela : des éternels insatisfaits ( je pensais que seul les filles avaient cette qualité.. )
je vais revenir au bandeau de la wizard 98% le monte mal car d'origine il est mal configuré j'ai même trouvé une astuce encore plus efficace , mais cette solution est à éviter si tu enlèves souvent la lampe de son support , il faut inverser le bandeau du dessus et passer le bout autour du corps de la lampe , c'est un peu dur à faire mais le maintien est hallucinant
la preuve en photo :
astuce  bandeau  kikourou.jpg
astuce bandeau kikourou.jpg (1.03 Mio) Consulté 2159 fois

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 15:42

Bonne idée , l'ensemble est plus solidaire diminuant les effets parasites !

Messagepar the dude » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 19:48

ultra64000 a écrit:
loloch12 a écrit:+1000 pour l"effet tunnel j"ai reçu ma wizzard pro pour noel je viens de l"essayer ce soir c'est vraiment un phare de voiture cette lampe comparer à ma petzl c'est le jour et la nuit :D .Avec la petzl j'avais toujours une barre au niveau du front et là plus rien .Merci à tous pour vos commentaires et vos liens et merci au site kikourou de nous faire partager tout ces infos :D


ben voila encore un utilisateur heureux ! mais a écouter certains ta petzl devrait mieux éclairer !! je te jure c'est quand même triste de lire cela , de toute façon même la meilleur voiture au monde ils trouveraient encore des défauts , on appel cela : des éternels insatisfaits ( je pensais que seul les filles avaient cette qualité.. )
je vais revenir au bandeau de la wizard 98% le monte mal car d'origine il est mal configuré j'ai même trouvé une astuce encore plus efficace , mais cette solution est à éviter si tu enlèves souvent la lampe de son support , il faut inverser le bandeau du dessus et passer le bout autour du corps de la lampe , c'est un peu dur à faire mais le maintien est hallucinant
la preuve en photo :
astuce bandeau kikourou.jpg



Ce qui est triste c'est que tu t'appropries totalement un sujet et refuses que quiconque puisse venir y exprimer un avis différent du tien, dans ce cas-là tu crées ton propre blog et tu vires les intrus :wink:
Ici ça fonctionne différemment, tout le monde peut donner un avis à condition de respecter les autres, t'as trouvé la lampe de ta vie très bien, super, achètes-en 12 si tu veux, personnellement c'est pas le cas et si ça te plait pas ben tant pis pour ta gueule.
Je note au passage qu'en 131 jours d’inscription t'as toujours pas rempli ta fiche, enregistré aucune activité (entraînements, résultats, récits...) et posté l'intégralité de tes messages sur ce post-ci, fais gaffe des esprits mal tournés pourraient finir par croire que t'es ici juste pour faire de la pub...

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 13:35

Ce qui est triste c'est que tu t'appropries totalement un sujet et refuses que quiconque puisse venir y exprimer un avis différent du tien, dans ce cas-là tu crées ton propre blog et tu vires les intrus :wink:
Ici ça fonctionne différemment, tout le monde peut donner un avis à condition de respecter les autres, t'as trouvé la lampe de ta vie très bien, super, achètes-en 12 si tu veux, personnellement c'est pas le cas et si ça te plait pas ben tant pis pour ta gueule.
Je note au passage qu'en 131 jours d’inscription t'as toujours pas rempli ta fiche, enregistré aucune activité (entraînements, résultats, récits...) et posté l'intégralité de tes messages sur ce post-ci, fais gaffe des esprits mal tournés pourraient finir par croire que t'es ici juste pour faire de la pub...[/quote]

je ne m’approprie rien du tout mais laissé dire qu'une myo rxp 170 lumens éclaire autant qu'une wizard 1120 lm je peux pas l'accepter et c'est un mensonge et je pense que 100 % des possesseurs de ce type de produit ( stoots ferei, fenix armytek, zebra, silva etc. ) ne diront pas le contraire , on peut faire un sondage , et si 180 grammes c'est plus léger que 138g on peut faire aussi un sondage , je peux concevoir que ce type de produit ne convient pas à tout le monde, le jean levis 501 ne me convient pas , je ne le critique pas. j'ai un ami qui ne supporte pas une casquette alors la wizard même pas en rêve il court en Ferei hl40 déporté
Quand à la pub tu en fais pour petzl en fin de compte et on te reproche rien ,on a tous des petzl ! ( guigue tu va te faire engueuler toi aussi , c'est ta faute tout cela lol )
Quand aux insultes et autres réflexions personnels ( je cite : si ça te plait pas ben tant pis pour ta gueule.) ce n'est pas l'endroit et je clôture ce sujet hors sujet. ( comparé une myo rxp à une wizard c'est comparé une mini maglite piles AA 45 lumens avec une fenix pd35 de 960 lumens on est pas dans le même monde )

Pour preuve car moi j'en apporte , voici un comparatif de la dernière tikka rxp 210 lum et la wizard 1120 , il faut être aveugle pour ne pas voir de difference ou de mauvaise fois , y'en a bien qui font pas la difference en un Petrus et un beaujolais.. chacun ses tares
je viens de passer une heure pour trouver ces éléments vive les vacances .

tikka rxp 2014.jpg
tikka rxp 2014.jpg (101.39 Kio) Consulté 1916 fois

wizard 1120.jpg
wizard 1120.jpg (149.16 Kio) Consulté 1916 fois



Je lance un sondage de fin d’année : quel est pour vous le top 3 des frontales 2014 pour le trail ayant le meilleur rapport : qualité, prix , poids, puissance,innovation, robustesse, qualité d’éclairage, autonomie ,
Que la partie commence .......ça va être chaud

Messagepar guigue » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 14:24

:mrgreen:
je me suis deja fait enguirlandè , on m a meme dit que je faisais de la pub deguisèe pour armytek , alors qu avant d achetèe cette superbe frontale , je vantais la geonaute onnight 410 de chez decathlon avec la meme ferveure , car c est pour moi le meilleur rapport qualitè prix , si on ne prend pas en compte le prix derrisoire que nous avons payè pour notre WIZIE :mrgreen: :wink:

je suis le premier a dire qu une PETZL myo est une fumisterie , un prix exorbitant , un poid exorbitant , tout en plastoc , en rien comparable avec notre chere wizard , qui est garantie 10 ans , etanche a 10 metres , pese 140 gr , eclaire a la folie , avec la meme intensitèe partout .

maintenant , c est comme pour m effet apple , faut etre equipè PETZL , SALOMON , BOOSTER, pour se sentir un vrai trailer !!!

alors chacun achete ce qu il veut , mais devant les chiffres , photos a l apuis , faut pas etre bornè non plus , et acceptè de reconnaitre les faits .

Messagepar Rem » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 15:33

Au delà des qualités d'une lampe ou autre, ce que dit "The Dude" en termes fleuris c'est qu'on ne peut pas être juge et parti .
Ne nous cachons pas derriere notre petit doigt.
Aussi "documenté" soient leur intervention,
Ultra64000 et son copain raideur2000 , même mantra...
htmoi htmoi htmoi.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 15:39

ultra64000 a écrit:je ne m’approprie rien du tout mais laissé dire qu'une myo rxp 170 lumens éclaire autant qu'une wizard 1120 lm je peux pas l'accepter et c'est un mensonge et je pense que 100 % des possesseurs de ce type de produit ( stoots ferei, fenix armytek, zebra, silva etc. ) ne diront pas le contraire , on peut faire un sondage , et si 180 grammes c'est plus léger que 138g on peut faire aussi un sondage , je peux concevoir que ce type de produit ne convient pas à tout le monde, le jean levis 501 ne me convient pas , je ne le critique pas. j'ai un ami qui ne supporte pas une casquette alors la wizard même pas en rêve il court en Ferei hl40 déporté


Ben écoutes, prends le temps de relire au calme les messages précédents et tu verras que PERSONNE n'a jamais écrit que la Wizard était plus lourde qu'un autre modèle, PERSONNE n'a jamais écrit que la Myo RXP éclairait mieux et PERSONNE n'a jamais écrit qu'il avait testé la lampe dans son salon.
Tu déformes totalement les interventions qui ne te plaisent pas et tu montes tout seul dans les tours, on parle juste d'une lampe là, y pas mort d'homme :!:
Au passage je ne fais aucune pub pour Petzl, car si j'étais vraiment fan inconditionnel de Petzl, j'aurai pas demandé au Père Noel de m'apporter une Armytek, cqfd.
(Et accessoirement mon activité sur kikourou ne se limite pas à intervenir sur UN post pour vanter les mérites d'un produit...)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 16:29

J'ai acheté une wizard et j'en suis très content.
Le poids sur l'avant ne me gène pas mais je sens le poids de la lampe. Je ne peux donc pas dire qu'il ne se sent pas.
La myo rxp que j'avais avant m'a extrêmement déçu au niveau de sa longévité. Donc je ne suis pas en train de la vanter mais les accus étant à l'arrière ça pesait moins sur l'avant que la wizard (c'est méchant et débile d'écrire ça ou simplement logique?).

Pour l'éclairage, oui c'est vrai il n'y a pas photo avec la Petzl et je n'ai jamais écrit le contraire. Tout ce que j'essaie, c'est d'être objectif, donc je vais émettre une autre remarque qui n'enlève en rien à l'extraordinaire efficacité de la wizard.
Le fait que l'éclairage soit excentré fait que je perçois le flux lumineux quasiment au dessus de l'oeil gauche (j'ai inversé le montage). Il faut être très tatillon pour percevoir le décalage au sol mais avec un peu de brume je vois le faisceau lumineux davantage à gauche qu'à droite.
Cela donne une impression étrange mais on s'habitue vite.

Galopaïre très très heureux de sa wizard 6 modes, mais qui veut faire un retex le plus honnête possible.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 16:49

Dites voir, tout le monde......je propose qu'on baisse d'un ton dans les interventions sur ce fil. Genre avant que la modo ne vienne y mettre son nez de trop près, quoi.

Il peut y avoir débat, mais ce serait une idée que ça reste courtois et que lorsqu'on n'est pas d'accord....on finisse par se mettre d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord.

Ça vous va, comme ça ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 17:10

bubulle a écrit:Dites voir, tout le monde......je propose qu'on baisse d'un ton dans les interventions sur ce fil. Genre avant que la modo ne vienne y mettre son nez de trop près, quoi.

Il peut y avoir débat, mais ce serait une idée que ça reste courtois et que lorsqu'on n'est pas d'accord....on finisse par se mettre d'accord sur le fait qu'on n'est pas d'accord.

Ça vous va, comme ça ?

Je plussoie avec Bubulle, il serait dommage de venir mettre le Holà sur un post qui depuis 2011 a le mérite d'orienter parfaitement les kikoureurs vers la lampe de leurs rêves. Personne n'a la vérité absolue sur quoique ce soit à ma connaissance.
Alors sans prendre de parti pour quiconque :
==> Merci ultra64000 de remplir ta fiche kikourou un minimum et poster peut être un tout petit peu sur autre chose que la lampe de tes rêves, ça fait effectivement pub jusque là.
==> Merci au Dude dont on connait tous la pratique ici de s'auto modérer si cela blesse quelqu'un, ultra64000 compris. Encore que je ne vois pas grand chose à redire à sa façon de s'exprimer. Ca doit être parce que je suis chartoussin ! :mrgreen:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 18:11

Juste un avis sur la Wizard après de nombreuses heures d'utilisation à pied et à VTT, sous la pluie notamment, après avoir utilisé Petzl et Led Lenser.
Il n'y a effectivement pas photo et juste incomparable en terme de qualité et d'efficacité.
En terme d'éclairage, c'est fabuleux, pas de point chaud, pas de tunnel, les courbes et relief sont respectés, ça éclaire fort et loin, c'est bluffant.
L'autre soir, j'étais en forêt à VTT et j'ai échangé l'espace d'un kilomètre ma Wizard avec le H7R de chez Lenser... :roll: Euh, comment dire, j'ai eu du mal à comprendre comment j'ai pu y voir avant sans la Wizard... Me suis rendu compte qu'avec la H7R, pendant les trois années que je l'ai utilisée (sans aucun problème cela dit, la Led Lenser est hyper fiable) j'ai bouffé de l'énergie et de la concentration à chercher la trace, à appréhender les détails, les reliefs, etc.
Avec la wizard, j'y vois comment en plein jour, c'est aussi simple que ça.
Je l'ai commandée il y a deux mois après avoir lu les commentaires ici sur ce fil. Encore merci à tous les contributeurs de ce post. :wink:

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 29 Déc 2014, 18:59

Salut

J'étais parti au début pour prendre la nouvelle Nao 575 lumens mais maintenant que je lis tout cela, j'hésite vraiment entre la Wizard et la Stoots Focus 2....

Dur dur le choix.... :cry:

Mitch

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 00:33

Bon aller faut bien que je la ramène.
Je suis un récent acquéreur de la Focus (1) qui m'a bluffé après que ma HL08 ait rendu l'ame lors de la derniere E.B. Comme j'ai un excellent pote qui tient un mag je viens de tester HL 40 et Wizard.
Ben... Coté éclairage je dis la palme revient à la Wizard: s'en est bluffant. Mais en ultra je n’hésiterai pas: je garde ma stoots. Sa légèreté et son très faible encombrement et le fait qu'elle se fasse oublier complètement sur la tete sont des arguments qui pour moi sont primordiaux. Et il y un autre argument: les batteries stoots ont toute la m^me origine et ont toute la m^me qualité ou on vous les changes. les accus pour la Wizard, c'est dur de s'y retrouver dans toutes les références etc... Et le fait que je me sois retrouver avec un accu HS (de ma HL 08) sur l'Euskal Trail m'a franchement refroidi.
Ah encore un truc sur le froid: le décalage de la Wizard: ca ne me dérange pas sauf... De nuit dans la neige, avec la neige qui tombe: j'ai constamment l'impression de courir travers, un peu comme un crabe, c'est très perturbant (c'est la version de la wizard qui éclaire un peu jaune, j'ai pas retenu le nom de la version)
Donc pour moi: Stoots ou Wizard: les 2 produits sont excellents, à chacun de trouver celui qui convient à ses pieds (non je voulais dire la tête...) :D
Ah: désolé pour les fautes: je n'arrive décidement pas à taper depuis un tétéphone :oops:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 03:15

j avais posè la question a HTMOI sur le fait que l eclairage puisse etre "deportè" sur la wizard , et on m avait repondu qu il n y avait pas de soucis , ce que j ai pu constater , aucun probleme de decalage d eclairage pour moi :wink:
quand aux accus , ben y a pas plus simple , accus 18650 de 3400 mha , protegè ou pas , je vois rien de difficile la dedans !!!

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 10:49

guigue a écrit:quand aux accus , ben y a pas plus simple , accus 18650 de 3400 mha , protegè ou pas , je vois rien de difficile la dedans !!!
Si justement, souvent on recherche le produit le moins cher et on se retrouve avec des copies chinoises très mauvaises. Et on accuse le matériel. Une seule règle, acheter chez un marchand reconnu.
AMHA !

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 11:04

Merci Randoaski pour ces infos.

Je vais méditer tout cela, j'ai encore un peu de temps :)

Mitch

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 12:12

Kristen a écrit:
guigue a écrit:quand aux accus , ben y a pas plus simple , accus 18650 de 3400 mha , protegè ou pas , je vois rien de difficile la dedans !!!
Si justement, souvent on recherche le produit le moins cher et on se retrouve avec des copies chinoises très mauvaises. Et on accuse le matériel. Une seule règle, acheter chez un marchand reconnu.
AMHA !


ca tombe sous le sens :wink:

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:01

Kristen a écrit:
guigue a écrit:quand aux accus , ben y a pas plus simple , accus 18650 de 3400 mha , protegè ou pas , je vois rien de difficile la dedans !!!
Si justement, souvent on recherche le produit le moins cher et on se retrouve avec des copies chinoises très mauvaises. Et on accuse le matériel. Une seule règle, acheter chez un marchand reconnu.
AMHA !

TOUTES les copies SONT chinoises, certaines meilleures que d'autres, c'est tout, il faut chercher dans les tests divers et variés, croiser les infos etc...
Ps: les batteries stoots sont chinoises aussi :)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 13:33

ont ne peut grand chose sans les produits chinois voir coreen .
meme le l iphone , smartphone parmis les smartphones pour certains :mrgreen: a plein de composants samsung !!!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 30 Déc 2014, 14:28

Perso, je cours depuis 2 ans en ZEBRALIGHT H600, pas chère (- de 100€), puissante (1090 lumens en puissance max), légère (120g bandeau compris !), facile (1 seule pile Li-Ion), etc etc ...
2 piles max pour passer la nuit tout en confort.
Attention les yeux !!! :wink:
Photo =>
h600headband.jpg
h600headband.jpg (118.03 Kio) Consulté 1331 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran