Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 18:42

Ary a écrit:Par contre y a deux choses que j ai pas compris :
- les 2 autocollants c est pour le sac ?
- il y a 2 puces sur le chasuble le troisième détaché est vraiment obligatoire ?

- les 2 autocollants c est pour le sac : ouaip !
- la troisieme puce à acrocher sur ton sac a dos sert au suivi sur internet (livetrail).

Bonne course

Messagepar Gege Des Bois » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 18:55

Salut les Kikoureurs !! ;) Les trains au départ de Paris sont prévus " à l'heure " !! ;) C'était le dernier soucis a règle, le comté est dans le sac, la Carmin est chargée, reste plus que le dossard, la navette, les pâtes et c'est tout bon !!!

Trop trop hâte, une semaine sans galoper c'est hardos !!!

Je ne manquerai pas la dédicace aux marches à Lyon, comptez sur moi !

A demain avec un plaisir certain !!!!

Messagepar Ary » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 19:04

paulotrail a écrit:
Ary a écrit:Par contre y a deux choses que j ai pas compris :
- les 2 autocollants c est pour le sac ?
- il y a 2 puces sur le chasuble le troisième détaché est vraiment obligatoire ?

- les 2 autocollants c est pour le sac : ouaip !
- la troisieme puce à acrocher sur ton sac a dos sert au suivi sur internet (livetrail).

Bonne course

Ah ok merci

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 19:12

Mathias a écrit:
Mathias a écrit:Et du coup, est-ce qu'une bonne âme qui passe par Lyon pourrait récupérer mon dossard et celui de 2 collègues, et me le rapporter à l'AAB au Flore samedi soir ?

Up !
J'avais trouvé une bonne âme mais j'ai foiré l'envoi des docs !

Moi je peux mais je ne suis pas au Flore donc faudra se voir avant le départ. Fais moi un mp

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 19:16

Arclusaz a écrit:J'ai un service à demander à la "communauté kikourou" présente sur toutes les courses de la STL.

j'avais prévu de dédier ma course à un kikoureur disparu mais une petite péripétie de la vie m'en empêche.

Alors si au cours de cette nuit de plein lune qu'il avait été le premier à nous annoncer (en première page de ce sujet), vous voyez l'Etoile du Berger

ou si en finissant les escaliers du Grapillon (les derniers grands escaliers en arrivant à Lyon, 120 marches de mémoire, immanquable !) vous tapiez dans vos mains ou regardiez le ciel (après la dernière marche !)

ce serait un clin d'oeil sympa à notre ami Le Berger qui nous a quitté au mois de mars.

L'année dernière, il est resté des heures au bas de cet escalier pour applaudir tout le monde, ce serait bien qu'on l'applaudisse à son tour.

je sais que j'en ai déjà parlé plusieurs fois, et que ça peut faire un peu pathos mais, la vie c'est aussi ça.

Profitons de notre chance de pouvoir faire des bêtises pareilles.

Et pour ceux qui auraient manqué cette terrible histoire, c'est ici :

viewtopic.php?f=28&t=30161&p=672164&hilit=le+berger#p672164

Promis si j'arrive jusqu'en la j'applaudirai

Messagepar runner37 » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 19:17

Hello,
J-1, la pression monte !!!! Quelqu'un pourrait il me donner l'adresse du Flore, je voudrais la rentrer dans mon GPS pour éviter de jardiner ....

Merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 19:23

runner37 a écrit:Hello,
J-1, la pression monte !!!! Quelqu'un pourrait il me donner l'adresse du Flore, je voudrais la rentrer dans mon GPS pour éviter de jardiner ....

Merci

ben..... 31 boulevard Jules Janin

juste à droite en sortant du Palais des Sports ou à gauche en entrant. Mais si tu entres en marche arrière, c'est à droite. Et si tu sors en marche arrière, c'est à gauche.

Ce doit être à environ 92 mètres du Palais des Sports.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 19:23

Merci

lol ! Faudrait que l'orga balise le chemin :lol:
Bref c'est au 31 Boulevard Jules Janin.

Vivement demain !!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 19:43

Je serai dans le coin aussi
coté presse, pas de vadrouille car je suis trop occupé
mais si vous mettez un buff kikourou, je ne raterai pas la cible

je pense être plutôt vers la fin du parcours dans une montée bien velue et faire des "portraits" de coureurs style outside

(il y aura une petite itw avec la gopro) :mrgreen:

Messagepar runner37 » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 19:52

Arclusaz a écrit:

Merci

juste à droite en sortant du Palais des Sports ou à gauche en entrant. Mais si tu entres en marche arrière, c'est à droite. Et si tu sors en marche arrière, c'est à gauche.

Merci pour l'info, je vais essayer d'arriver du bon côté !!!!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:05

Pensée pour les amis de la 180 qui seront sur le pied de guerre demain matin 6h00 pendant que vous dormirez encore ! Pensez à les féliciter à leur arrivée demain soir au Flore surtout ! :)

Messagepar seb007 » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:26

Bonjour à tous,

J'ouvre mon 1er message à 24h de la saintélyon. çà fait 3 jours que je vous lis, et je suis à bloc :lol:
J'aimerais savoir combien de temps avant vous vous pointez sur la ligne de départ ?

Je l'ai déjà faite 2 fois mais en mode cool, et j'y allais 5-10mn avant. Il y a 5 ans, j'avais pas pris trop de bouchons mais en 2012, j'ai pris le trafic, et j'ai trouvé ça affreux.

Merci d'avance pour vos réponses

Messagepar hyperpronateur » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:29

Arclusaz a écrit:

Merci

Si on arrive à 20h, c'est bon ?

Messagepar hyperpronateur » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:30

Jean-Phi a écrit:Pensée pour les amis de la 180 qui seront sur le pied de guerre demain matin 6h00 pendant que vous dormirez encore ! Pensez à les féliciter à leur arrivée demain soir au Flore surtout ! :)

Une salve d'applaudissement à leur arrivée !!!

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:32

retrait des dossards désert a 17h30.

vite fait bien fait

en direct de st etienne: pluie legere et 4°C

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:34

MErci Japhy! :D

J'aurai une pensée pour le berger dans ces fameux escaliers!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:37

Ary a écrit:Si tu veux mais il faudra venir le chercher à Sainte Catherine je fais la sainte express (sinon à lyon j habite à 1km du palais des sports)

Ah ben non, ça va faire un peu loin alors, mais merci quand même ! ;-)

» 05 Déc 2014, 20:37

Antoine26 a écrit:Moi je peux mais je ne suis pas au Flore donc faudra se voir avant le départ. Fais moi un mp

MP

» 05 Déc 2014, 20:39

akunamatata a écrit:Je serai dans le coin aussi
coté presse, pas de vadrouille car je suis trop occupé
mais si vous mettez un buff kikourou, je ne raterai pas la cible

je pense être plutôt vers la fin du parcours dans une montée bien velue et faire des "portraits" de coureurs style outside

(il y aura une petite itw avec la gopro) :mrgreen:

Cooooool ! Enfin, si j'arrive jusqu'à toi avec ma cheville en vrac !

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:42

Louis bodin (tf1) vient de présenter un énorme flocon sur la zone :D :D :D :D :D

» 05 Déc 2014, 20:44

hyperpronateur a écrit:
Arclusaz a écrit:

Merci

Si on arrive à 20h, c'est bon ?

c'est parfait !!! Franck devrait avoir fini de mettre la table.....

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 20:52

Arclusaz a écrit:

Merci

Mais qu'est-ce que tu me fais rire mon Lolo !!!

Messagepar milka » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 21:44

Petite nouveauté pour les dossards !

Plus de lien sur le chasuble mais un vrai élastique ! De plus le chasuble est moins large et moins haut. Une coupe pile poil pour aller vite !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 21:46

milka a écrit:Petite nouveauté pour les dossards !

Plus de lien sur le chasuble mais un vrai élastique ! De plus le chasuble est moins large et moins haut. Une coupe pile poil pour aller vite !

Heureusement que je n'ai pas investi dans des pinces Ikea :mrgreen:

Messagepar Talos » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 21:51

Mazouth a écrit:

C'est sur, tu te serais ruiné là !

Plus de sauce dans les pâtes :lol:

» 05 Déc 2014, 21:57

Mazouth a écrit:

arghhhhhhhhhhhh

tout s'écroule autour de moi.

Je ne sers plus à rien si je ne peux plus faire le malin au Flore avec mes pinces Ikea.

j'arrête définitivement la course à pied et je ne remettrai plus les pieds sur kikourou (au moins pendant 5 minutes, juré !)

Messagepar slaunaire » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 22:04

Hello,
Mon pote vient de se blesser, j'ai donc 1 dossard de dispo, pour les 72 km. Il a été retire cette après midi, n* 9419. Me contacter par mail (slaunaire@gmail.com)

Sebastien

Messagepar richardecaloire » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 22:15

salut à tous.
pour info, on a pas vu le soleil sur sainté depuis le début de la semaine, il fait gris et il pleut/neige un peu.
avec le froid, ça devrait neiger cette nuit, et peut être dans la journée de demain.il ne fait pas assez froid pour que tout soi gelé. Pour avoir fait déjà 3 fois la grande course, je peux vous assurer que ce sera un régale pour la peau: un bain de boue hydratant et rafraichissant sur tous les chemins.... à moins d'être le premier à passer!
bonne course à tous
soyez finisher

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Déc 2014, 23:49

Ben, c'était nickel ce retrait des dossards, à tel point que je me le suis fais deux fois. Une fois pour retirer le mien et celui de copains, et une seconde fois pour rendre celui que je croyais être le mien et prendre le vrai mien (petite erreur dans le chiffre des centaines)... Heureusement, ça n'a pas pris plus de 5 min chaque fois.
Par contre, une taille unique L/XL pour les gants, c'est pas pratique quand on a des petites mains... Je m'en servirai comme sur-gants :wink:
Oups, j'avais promis à Snail69 de plus poster après 22h30 :oops:

» 05 Déc 2014, 23:55

Allez, voici une proposition pour 7h30, basée sur "je bourre jusqu'à StChristo, je tiens jusqu'à ste catherine et ensuite je me laisse doucement aller jusqu'à la fin et je termine en rampant"...

2014_STL_7h30.png
2014_STL_7h30.png (112.17 Kio) Consulté 1363 fois

» 06 Déc 2014, 00:01

Allez hop en voici qques uns de plus, si ça peut servir...

2014_STL_6h.png
2014_STL_6h.png (112.23 Kio) Consulté 1361 fois

2014_STL_6h30.png
2014_STL_6h30.png (112.16 Kio) Consulté 1361 fois

2014_STL_7h.png
2014_STL_7h.png (112.13 Kio) Consulté 1361 fois

2014_STL_7h30.png
2014_STL_7h30.png (112.17 Kio) Consulté 1361 fois

2014_STL_8h.png
2014_STL_8h.png (112.13 Kio) Consulté 1361 fois

2014_STL_8h30.png
2014_STL_8h30.png (112.11 Kio) Consulté 1361 fois

2014_STL_9h16.png
2014_STL_9h16.png (112.28 Kio) Consulté 1361 fois

2014_STL_9h45.png
2014_STL_9h45.png (112.32 Kio) Consulté 1361 fois

» 06 Déc 2014, 00:10

Edenn38 a écrit:Euh d'apres Livetrail l'emplacement des ravitos n'est pas aux mêmes points kilométriques qu'annoncée par les coureurs ayant fait des recos.

Sur liveTrail on a :

St Christo 15,2
Ste Catherine 27,1
St Genoux 38,3
Soucieu 49,3
Chaponost 59,8

Alors que depuis plusieurs jours l'ensemble des coureurs annoncent les points suivants :

St Christo 15,5
Ste Catherine 27,2
St Genoux 39,2
Soucieu 49,2
Chaponost 59,7

Faut il se fier à livetrail ?

Tiens, moi j'ai :
St Christo 15,8
Ste Catherine 27,7
St Genoux 37,7
Soucieu 49,6
Chaponost 60,0

J'ai pris la dernière trace trouvée sur ce fil, qui semblait prendre en compte les dernières modifs du tracé. Et j'ai ajusté qques petits passages.

» 06 Déc 2014, 00:15

franck de Brignais a écrit:IMPORTANT AAB LE FLORE
Les inscriptions sont closes.

Nous serons 120 kikoureurs (et/ou intimes...) à partager les quelques heures avant course, ça va être un moment sympa ! Afin que tout se passe au mieux, voici quelques détails de fonctionnement et confirmations :

=> Arrivées à partir de 19h00. Merci de ne pas arriver trop en avance : le restaurant a besoin d'un peu de temps pour organiser les lieux.
=> Chacun règle individuellement sa part (et/ou celle de ses invités) à l'entrée. Pas de CB disponible. Rappel : 10 euros/personne.
=> Nous vous remettrons une petite étiquette avec votre pseudo/prénom à l'entrée. Ce serait sympa de la porter afin de provoquer plus facilement l'échange.
=> Seules les personnes qui auront payé l'entrée au restaurant pourront y accéder. Ce afin d'éviter une surcharge des lieux, donc pour le confort de chacun.
=> Enfin, les années précédentes ont vu un grand respect de la propreté des lieux (sanitaires propres, chaussures boueuses mises juste avant la sortie des lieux... enfin comme à la maison quoi... :D ), nous sommes confiants, cette année ce sera encore mieux !

Bon jus à tous ! couvrez vous, il fera froid !
Au plaisir de vous croiser samedi !! :D

Up ! Parce qu'avec le nombre de messages postés dans la journée, pas évident de suivre !

NB : en direct de Sainté, c'est petite pluie fine toute pourrite !

» 06 Déc 2014, 00:42

et un autre rappel...

Arclusaz a écrit:J'en profite pour rappeler la tenue d'une boutique kikourou au Flore : TS, bonnets, casquettes, buff, livre, écussons, autocollants, poster grandeur nature de mathias (bon en même temps, ça fait pas très grand quand même), ...
Prévoyez de préférence un chéquier, je ne serai pas en mesure de rendre la monnaie très longtemps......

http://www.kikourou.net/boutique/

Messagepar coscite » sa fiche K
» 06 Déc 2014, 00:44

:D :D
Bapizm a écrit:D'autres nouveaux sur la Sainté qui visent les moins de 9h ? Genre 8h59.. :D

Partant pour 8h59...
Je serais aussi au Flore :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 06 Déc 2014, 05:14

Soir de pleine lune,attention au loup garou.Selon la légende,cette nuit là,les loups ont la peau retournée.
C'est ce que raconte Dorothée et son invité Jean Baptiste sur France Inter.Mais de cela vous,ne préocuper :lol: .

@FDB,l'accès au Flore,est réellement fermé,si pas de pasta.meme pas pour vous saluer.Pour ma part,ce sera pasta dans le parc.

@Japhy,Merçi,challenge à relever,mais c'est pas gagné :wink: .

Messagepar seb007 » sa fiche K
» 06 Déc 2014, 08:04

Merci pour tous ces temps de passage. C'est très intéressant. Je vais viser de la faire en 8h30-9h...donc je sais maintenant a peu près sur quel temps de passage partir.

Ma question est un peu passé à la l'as ;), mais je retente ma chance :wink: . J'aimerais me mettre dans le SAS 7h-9h, et à l'accoutumée, je vais à 23h50 au départ. Pour ceux qui visent ce temps, est ce que vous allez plus de 30mn avant dans ce SAS ? Merci d'avance pour vos retours d’expérience.

Côté météo, ça s'annonce frais, mais ça devrait être moins froid qu'en 2012, moins gelé, moins neigeux...moins tout, donc ça va le faire.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 06 Déc 2014, 08:20

8h15, pluie sur Saint etienne!!!

Neige vers saint Christo et saint Catherine?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Déc 2014, 08:22

Visiblement, y'a au moins un point sur lequel les Saintélyonnais vont l'emporter sur les Origolards, c'est la météo pourrie.

(pour le reste, aucune chance)

(oui, je fais monter la pression, pouquoi?)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Déc 2014, 08:23

En direct de Sainte Catherine, une belle photo postée sur FB : un fin manteau blanc et des flocons qui virvoltent !
Le goulot du Bois d'Arfeuille est annoncé comme passage le plus boueux

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran