Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Denis71 » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 14:26

philoustetou a écrit:Tu arrives à quel prix ? Quel modèle/matériel ?
Deux batteries par précaution, c'est pas lourd ni encombrant à transporter et je suis un peu parano, je ne fais pas de sorties de nuit longues mais je ne recharge pas à chaque fois non plus. Je préfère emporter une batterie de plus qu'une deuxième frontale.
On peux les charger indépendamment, le MC2 est "intelligent" :)
Un test ici
http://lygte-info.dk/review/Review%20Ch ... %20UK.html

En prime, test des batteries Keeppower, la 3400mh
http://lygte-info.dk/review/batteries20 ... arator.php



Moi j'arrive a 72€ et des brouettes de tête.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 18:49

Ben non, pas moi !!
Armyteck 45,95
Deux batteries 25,90
Chargeur 5,95
Port 7,95
Le tout 85,75€

Si tu enlèves une batterie ça fait bien 72 et des brouettes :)

'écran 2014-11-18 17.47.23.png
'écran 2014-11-18 17.47.23.png (89.52 Kio) Consulté 3890 fois

Messagepar guigue » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 19:25

sur l endurance trail des templiers j ai alternè entre le mode 47 et 230 lumens , c etait suffisant .

Messagepar Denis71 » sa fiche K
» 18 Nov 2014, 23:36

Ah oui c'est ça. J'ai mis qu'un seul accus car vu l autonomie je devrais être large.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 08:12

guigue a écrit:sur l endurance trail des templiers j ai alternè entre le mode 47 et 230 lumens , c etait suffisant .

C'était quoi ton temps total d'utilisation de l'éclairage ?

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 16:05

Dans 3 semaines arrivée des nouvelles STOOTS !!!!! des changements, des innovations..... exprès pour Noel ! :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 16:20

J'ai commandé une Focus Stoots le 15/10, en demandant, si possible, de l'avoir pour l'Origole
Aucune nouvelle.
Je me rends compte que je n'ai pas reçu de confirmation de commande. En revanche, confirmation de paiement par Paypal
Je ne parviens pas à joindre Florian sur son portable et impossibilité de laisser un message car sa boîte est pleine.

:?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 19 Nov 2014, 17:51

J'ai pu l'avoir au tel (Florian@stoots ) ce matin vers 9h30.
Il est possible qu'il fut pris par son installation dans ses nouveaux locaux (fermé du 12 au 16/11).

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 00:15

Sabzaina a écrit:J'ai commandé une Focus Stoots le 15/10, en demandant, si possible, de l'avoir pour l'Origole
Aucune nouvelle.
Je me rends compte que je n'ai pas reçu de confirmation de commande. En revanche, confirmation de paiement par Paypal
Je ne parviens pas à joindre Florian sur son portable et impossibilité de laisser un message car sa boîte est pleine.

:?

Au printemps j'ai commandé une Focus chez Stoots. Pas de mail de confirmation mais la lampe est arrivée dans le délai annoncé sur le site à l'époque.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 07:23

Merci ça me rassure un peu

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 11:04

Ah une collègue pour l'origole ^^

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 11:40

Romain dufour a écrit:Ah une collègue pour l'origole ^^


Y'en a d'autres....pas mal d'autres....et pas mal avec des Stoots, d'ailleurs.

Stoots, la frontale des finishers de l'Origole (si si, même pas peur de le dire)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 11:56

bubulle a écrit:Y'en a d'autres....pas mal d'autres....et pas mal avec des Stoots, d'ailleurs.

Stoots, la frontale des finishers de l'Origole (si si, même pas peur de le dire)

+1 j'espère bien emmener la mienne au bout des 84 km...

Bikoon

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 12:43

bon bah je vais me débrouiller pour emmener l'armytek

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 13:49

Florian m'a contactée, merci à tous

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 15:36

Je l'ai eu par sms et via la messagerie de kikourou, il est débordé....déménagement de l'entreprise, mise en place d'une nouvelle ligne de production,......pas simple, dans les 2 cas il m'a répondu, Sab tu feras parti des chanceux (ses) de l'avoir avant l'Origole....je l'espère....., j'ai passé une commande début novembre, il m'a répondu que pour le 6 décembre impossible (rupture sur les batteries) et trop de commandes en cours...
http://www.kikourou.net/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=19617

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 15:59

bubulle a écrit:
Romain dufour a écrit:Ah une collègue pour l'origole ^^


Y'en a d'autres....pas mal d'autres....et pas mal avec des Stoots, d'ailleurs.

Stoots, la frontale des finishers de l'Origole (si si, même pas peur de le dire)


Pour boucler cette édition de l'Origole, il suffira donc ... de suivre les Stoots :P

Messagepar guigue » sa fiche K
» 20 Nov 2014, 22:16

philoustetou a écrit:
guigue a écrit:sur l endurance trail des templiers j ai alternè entre le mode 47 et 230 lumens , c etait suffisant .

C'était quoi ton temps total d'utilisation de l'éclairage ?


en alternant entre le 47 et 230 lumens , avec des essais a pleine puissance pour voir :mrgreen: , ma batterie a tenue 7h30 pour les templiers , et la batterie n etait pas vide puisque elle a encore servie 2h derriere a 230 lumens , ensuite je ne l ais plus utilisèe donc au total reel , je sais pas .

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 12:44

Ce soir arrivée de nouveautés sur le site de == STOOTS== A SURVEILLER !
*Focus (sans focus) suite aux retours utilisateurs...moins puissante (plus d'autonomie) et moins cher
* Un chargeur rapide qui fait lampe de secours
* Livraison rapide sous 1 semaine pour certaines couleurs....
Que du bon :D :wink:
http://www.stootsconcept.fr/

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 13:54

guigue a écrit:
philoustetou a écrit:
guigue a écrit:sur l endurance trail des templiers j ai alternè entre le mode 47 et 230 lumens , c etait suffisant .

C'était quoi ton temps total d'utilisation de l'éclairage ?


en alternant entre le 47 et 230 lumens , avec des essais a pleine puissance pour voir :mrgreen: , ma batterie a tenue 7h30 pour les templiers , et la batterie n etait pas vide puisque elle a encore servie 2h derriere a 230 lumens , ensuite je ne l ais plus utilisèe donc au total reel , je sais pas .


Je ne trouve pas tes puissances. Sur le site du fabricant on a :

1200 lm (1h 30min), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 3 lm (18d)

Perso je cours avec la troisième puissance, soit 250 lm ici.
Peux tu confirmer que le 1200 lm est uniquement activable avec le double click?
Ce soir je vais retesté la lampe, mais il me semble n'avoir que 3 puissances quand je fais la boucle des intensités (bouton qui reste appuyé), soit je ne vois pas le 3 lm, soir je cours avec le 500.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 18:30

Retour sur commande armitek wizard chez HTMOI974:
kit Lampe commandée le 18/11, livrée ce jour 24/11 par coli poste (recommandé) ; 5mn pour que la lampe soit opérationnelle. La préparation et fixation du bandeau sont les opérations les plus longues....elle semble facile à utiliser et tient bien sur la tête sans sensation de poids.
Essai grandeur nature ce soir.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 19:22

Romain dufour a écrit:Je ne trouve pas tes puissances. Sur le site du fabricant on a :
1200 lm (1h 30min), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 3 lm (18d)

Salut
Ça dépend si tu as une Cool White LED (comme la tienne apparemment) ou une Neutral White LED (comme celle de guigue)

Romain dufour a écrit:Peux tu confirmer que le 1200 lm est uniquement activable avec le double click?
Ce soir je vais retesté la lampe, mais il me semble n'avoir que 3 puissances quand je fais la boucle des intensités (bouton qui reste appuyé), soit je ne vois pas le 3 lm, soir je cours avec le 500.
Tu as les 3 modes qui défilent quand tu restes appuyé sur le bouton. Le 3 lumens, tu l'as si tu restes appuyé sur le bouton lampe éteinte. Double clic et c'est à fond 1200 lumens

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 20:28

Salutatous,
Je viens de recevoir ma frontale de chez nkon.nl, j'ai commandé une ArmyTek "neutral white" mais sur la boîte reçue ce matin, il est marqué "Wizard Silver / XM-L2 Warm"
Voila ce que me répond nkon.nl
"Hi,
Armytek calls neutral white warm. So it is ok.
Regards,
Arjan"

Mon anglais n'est pas trop mauvais et il me semble bien que warm veux dire chaud et la led de la frontale est franchement chaude par rapport à ma led lenser H7 r2 qui elle est neutral white.
Ceux qui ont commandé et reçu une "neutral white" de chez nkon.nl, pouvez vous me dire ce qui était marqué sur la boite et le côté de la lampe.
Merci d'avance
IMG_1420.JPG
IMG_1420.JPG (615.2 Kio) Consulté 2705 fois


IMG_1421.JPG
IMG_1421.JPG (389.99 Kio) Consulté 2705 fois

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 20:46

Kristen a écrit:
Romain dufour a écrit:Je ne trouve pas tes puissances. Sur le site du fabricant on a :
1200 lm (1h 30min), 500 lm (3h), 250 lm (7h), 50 lm (30h), 3 lm (18d)

Salut
Ça dépend si tu as une Cool White LED (comme la tienne apparemment) ou une Neutral White LED (comme celle de guigue)

Romain dufour a écrit:Peux tu confirmer que le 1200 lm est uniquement activable avec le double click?
Ce soir je vais retesté la lampe, mais il me semble n'avoir que 3 puissances quand je fais la boucle des intensités (bouton qui reste appuyé), soit je ne vois pas le 3 lm, soir je cours avec le 500.
Tu as les 3 modes qui défilent quand tu restes appuyé sur le bouton. Le 3 lumens, tu l'as si tu restes appuyé sur le bouton lampe éteinte. Double clic et c'est à fond 1200 lumens



impec merci

Philou, j'ai la meme chose (boite et lampe)

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 21:33

Romain, tu avais commandé quoi au départ ?

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 24 Nov 2014, 23:39

salut, philoustetou
Silver veut dire que la lampe a une bague argent autour de la led, j ai la même que toi ,sur ma boite il est marquer wizard silver/xm-l2 warm code barre 6957713001036 pour neutral white.
sportivement

Messagepar jseb » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 01:20


Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 01:37

Ok, merci saco64, j'étais vraiment habitué à la couleur froide de la led lenser qui en fait est une cool white donc étonné par la différence de température de couleur. Essai en fin de semaine.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 11:16

Stoots sort 3 nouveautés pour Noel
qui seront disponibles dans 3 semaines : 2 nouvelles lampes monobloques et un chargeur rapide avec lampe de secours intégré. Découvrez leur friche technique succincte.

Lampe frontale monobloc remplaçante de la Focus : extérieurement elle ressemble à la Focus. A l'intérieur tout change:

nouvelle électronique avec système Focus optimisé pour un faisceau plus efficace
nouvelles leds de dernière génération pour un meilleur rendement
1 led supplémentaire très basse consommation pour la lecture (4 lumens)
nouveau boitier de batterie en plastique injecté (plus robuste et plus esthétique que les boitiers en impression 3D) avec insertion de la batterie par l'avant (plus besoin de désserer la sangle pour insérer la batterie)
Puissance max 900 lumens, 5 modes d'éclairage, bouton de commande 5 directions, test de batterie, mode survie ...
prix de vente 135€ complète (lampe, chargeur, accessoires ...), 110€ en kit et 90€ seule
Lampe frontale monobloc moins cher : extérieurement elle ressemble à la Focus. A l'intérieur c'est très performant mais moins puissant.

électronique à focal fixe (pas de système Focus)
4 leds de dernière génération pour un excellent rendement
1 led supplémentaire très basse consommation pour la lecture (4 lumens)
boitier de batterie en plastique injecté (plus robuste et plus esthétique que les boitiers en impression 3D) avec insertion de la batterie par l'avant (plus besoin de désserer la sangle pour insérer la batterie)
puissance max 350 lumens, 3 modes d'éclairage, bouton de commande 1 direction, test de batterie, mode survie ...
prix de vente 95€ complète (lampe, chargeur, accessoires ...), 75€ en kit et 55€ seule
Chargeur rapide avec lampe de secours intégrée

chargeur USB avec câble micro USB standard
charge à 1A pour une charge rapide des batteries: charge complète des batteries 7Wh en 2h30 (si votre port USB ne peut délivrer que 500 mA il s'adapte automatiquement afin d'éviter de faire planter votre PC ou le chargeur)
lampe de secours intégrée : en insérant la batterie dans le sens normal le chargeur est en mode chargeur. En l'insérant dans l'autre sens il fonctionne comme une lampe de secours de 5 lumens. Ont peut aussi l'utiliser comme lampe de signalisation arrière par exemple. L'autonomie avec une batterie est d'environ 400h.
boitier avec système de fixation sur sangle pour utilisation en frontale
il sera livré de base avec les lampes complètes et vendu 15€ en accessoire
Tout cela devrait est disponible dans la boutique aux alentours du 15 décembre avec enfin un délai de livraison raisonnable : 1 semaine sur les couleurs standards (2 couleurs pas encore choisies :-). Pour des couleurs au choix il faudra patienter 1 semaine supplémentaires.

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 12:35

J'avais commandé ce que j'ai reçu. Il semble existait deux ou trois modèles.

J'ai testé qu'une heure trente pour le moment, mais je n'ai pas vu de gêne pour la chaleur.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 13:12

pareil , marquè wizard silver pour ma neutral white .

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 14:13

C'est des anciennes versions chez nikon, ce mardi je viens de recevoir une pour mon voisin et c'est plus pareil, l'interrupteur est plus épais et plus facile à manipuler par rapport à la mienne le gravage pas le même , certifié ce rohs etc.

Messagepar raideur2000 » sa fiche K
» 25 Nov 2014, 16:06

la preuve en photos la nouvelle est à gauche
P1040137.JPG
P1040137.JPG (978.44 Kio) Consulté 2332 fois

P1040138.JPG
P1040138.JPG (1.06 Mio) Consulté 2332 fois

P1040141.JPG
P1040141.JPG (1.44 Mio) Consulté 2332 fois


Par contre warm = neutral et white = cool white chez Armytek ( c'est ce que j'ai cru comprendre)
silver c'est la finition ( inox sur bouton et lunette )

Messagepar guigue » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 06:34

Meme si c est l ancien model , a ce prix , y a pas de concurence :mrgreen:

Messagepar Toffee » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 09:25

philoustetou a écrit:Salutatous,
Je viens de recevoir ma frontale de chez nkon.nl, j'ai commandé une ArmyTek "neutral white" mais sur la boîte reçue ce matin, il est marqué "Wizard Silver / XM-L2 Warm"
Voila ce que me répond nkon.nl
"Hi,
Armytek calls neutral white warm. So it is ok.
Regards,
Arjan"

Mon anglais n'est pas trop mauvais et il me semble bien que warm veux dire chaud et la led de la frontale est franchement chaude par rapport à ma led lenser H7 r2 qui elle est neutral white.
Ceux qui ont commandé et reçu une "neutral white" de chez nkon.nl, pouvez vous me dire ce qui était marqué sur la boite et le côté de la lampe.
Merci d'avance




D'après le site Htmoi:
bonjour warm = neutral chez armytek , sinon c'est white = cool white
cdt

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 10:19

Ok, merci à tous, en effet il semble que warm chez Armitek signifie neutre.
Généralement il y a trois valeurs de températures de couleur (froid - neutre - chaud) soit cold (et non pas cool) neutral et warm ce qui m'a un peu perturbé.
Essai ce soir :-))

Messagepar pitas » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 12:33

well well well

Armytek reçue hier et sortie hier soir dans les nuages pour essayer la bête...

Et bien c'est bluffant.

l'aspect 'est solide, la finition soignée, ca ne bouge pas sur la tête, c'est stable. ce n'est pas lourd et ca éclaire pour 15 coureurs sans problèmes...

la prise en main est rapide, il faut juste s'habituer à la nouvelle ergonomie mais ce n'est pas rédhibitoire.

bref, ze perfect light

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 15:23

Bonjour les raideurs du...genoux
Je viens de recevoir la dernière vidéo de la wizard d'une chaine ou suis abonné , explicative pour la wizard et surtout le montage du bandeau que j'avais pas monté ainsi . C'est le jour et la nuit maintenant...
Armytek devrait le monter d'office ainsi avant de livrer car si t'a pas fait math sup c'est impossible à monter quand il est livré d'origine .
Pour le montage du bandeau il faut suivre le 1er lien l'autre c'est commercial
https://www.youtube.com/watch?v=R0Ct2tb ... 9H5OWqaHmw

Et stoots les nouveautés pour Noel ?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 26 Nov 2014, 18:51

Merci pour le lien. Ça va aider beaucoup de personnes je pense. D'ailleurs, j'en ai profité pour vérifier mon montage et pareil que toi, j'avais monté le bandeau différemment :?
C'est rectifié maintenant :D

Messagepar ultra64000 » sa fiche K
» 27 Nov 2014, 11:52

Après examen de la wizard du voisin et la mienne je viens de voir qu'en fin de compte que la nouvelle version de la wizard est légèrement différente et le distributeur le confirme ce matin :
Cette version de la Wizard de fin novembre 2014 est allégée et upgradée à notre demande, vous aurez 6 modes de puissance 2.7/50/120/250/500/1120 mieux étalonnés que les 5 modes de la wizard d'origine qui a 5 modes 2.7/47/230/465/1120
Voila ce qui change sur la version du 20 novembre 2014 :
1) Le culot est plus court
2) Le culot est plus léger ( gain de poids 3 grammes)
3) le culot à un diamètre intérieur réduit et un filetage différent (n'est plus compatible avec les anciennes versions )
4) Le culot est gravé Rohs Ce
5) Le corps de la lampe est plus léger
6) Le diamètre du corps est diminué
7) le filetage du corps est différent, plus petit
8) La forme de la tète change, moins profonde , plus ergonomique, encore moins de balourd
9) L'interrupteur et plus épais et plus facile à manipuler
10 ) Le gravage sur le corps et la tète différent
Avec cette version la barre des moins 50 grammes est atteinte 48 grammes au lieu des 55 grammes de l'ancienne
Certains vont dire : c'est peu , oui en effet mais sur un ultra de 170 kms certains passent 80 km avec la frontale ( estimant à 700 foulées du km cela fait 700x 80 = 56000 foulées x 7g = 392000 g = 392 kgs de contrainte en moins sur le crane

C'est sur que c'est pas important 7g comme ils le disent mais ça progresse, vivement les moins de 40g

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran