consommation gels périmés...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 19:37

J'ai retrouvé des tubes offerts périmés d'un an, c'est encore bon à votre avis?
Si j'en consommais d'habitude, je pourrais comparer mais là c'est un essai donc si c'est daubé, je ne risque pas de m'en rendre compte :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 20:03

C'est comme tout c'est une DLUO non ? Date Limite d'Utilisation Optimale. À mon avis ça ne craint rien.
Dernière édition par Antoine_974 le 26 Sep 2014, 20:19, édité 1 fois au total.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 20:14

Je ne pense pas que tu risques grand chose. C'est farci de sucres à une concentration qui rend le gel auto-stérile (comme les confitures). Donc vire la couche de moisi à la surface, et plonge la cuillère pour manger le reste :D

Messagepar Søren » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 20:20

Le goût écœurant ne peut pas être pire. :x

Bien vu Spir, l'auto-stérile ! Comme les propriétés antiseptiques du miel. En situation de survie, étaler du gel sur les plaies !

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 20:54

De toute manière c'est du sucre donc le risque est mininime ... Le sucre étant utilisé pour la conservation de certains aliments.
Ce qu i craint c'est l'humidité et l'air (oxydation).
donc s'ils sont restés dans un environnement sec sans être ouvert alors ps de soucis.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 21:13

Arf, t'as déjà fait pire avec la crème sport vieille de plusieurs mois..... :lol: Moi, je tenterai... :wink:

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 26 Sep 2014, 21:38

banditblue29 a écrit:Arf, t'as déjà fait pire avec la crème sport vieille de plusieurs mois..... :lol: Moi, je tenterai... :wink:

Ca mest arrive plusieurs fois et je nai pas encore eu de problemes. Au pire, qu'est-ce qu'on risque ? Une diarrhea bien grasse ??

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 09:19

Un gel périmé ? Qui peut bien avoir des gels périmés, vous avez calculé le prix de ces trucs au kilo ? Autant dire j'ai un lingot d'or périmé... :lol: :lol: :lol:
Bon, j'avoue avoir moi aussi avoir bâfré quelques vieux (ber)lingots retrouvés au fond d'une poche, elle-même sortie de la machine à laver. C'était donc tout propre, non ?

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 10:01

+1 Pareil que le Loup

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 11:21

Ah mais en fait, je sais c'est quoi tes gels périmés.... Je crois bien que j'ai les mêmes :D ! C'est pas goût fruits rouges?

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 27 Sep 2014, 11:33

Hello,

Sur l'andorra j'ai consommé des gels de plus d'un an et de l'hyrixir de 2012 (grande année). Pas de problème de bide.

SonicR

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran