Sac Décathlon Extend 0.-12L

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 10:06

thomasgus a écrit:vous mettez quoi dans les poches bretelles ?? gourdes de 500mL ?? Flasks ?? ou bouteilles plastiques ???

je l'ai choisi pour avoir l'eau de facon déportée et ne pas utiliser tout le temps la poche à eau !

mes pompotes et/ou barres de céréales :) J'ai pas essayé avec des bidons désolé.

Messagepar thomasgus » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 11:15

Kristen a écrit:mes pompotes et/ou barres de céréales :) J'ai pas essayé avec des bidons désolé.

:roll: ... merci quand même !!

Messagepar guigue » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 16:40

alors , je ne me sert pas des portes gourde comme "porte gourdes" :mrgreen:

dans ces poches j y met des compotes abricot/crelme de marron .
dans les poches que j ai rajoutè , j y met des barres de cereale
dans les poches de cotè , je mets mon smartphonne prealablement mis dans un sac ziplock.

apres pour les templiers , peut etre que je prendrais une flask 500 ml en plus .

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 17:05

thomasgus a écrit:je l'ai acheté hier et une petite sortie de 15bornes après .... super sensation : léger, confort, ne bouge pas SAUF avec les gourdes bien remplies !

vous mettez quoi dans les poches bretelles ?? gourdes de 500mL ?? Flasks ?? ou bouteilles plastiques ???

je l'ai choisi pour avoir l'eau de facon déportée et ne pas utiliser tout le temps la poche à eau !

il est sûrement très bien, confortable et un super Q/P mais comme je l'ai dis en mai, je l'avais pris en mains et je ne vois pas sans modif comment avoir 2 bidons de 500ml sans que ça ballote.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 17:18

Par contre sur le nouveau Kalenji 9/14 je pense que les bidons ça passera vraiment bien après rapide test en magasin :)

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 19 Sep 2014, 17:33

Je l'ai finalement acheté croyant qu'avec les 2 élastiques thoraciques les bouteilles 50cl n'allaient pas bouger, mais c'est un échec moi aussi je ne voulais pas utiliser la poche à eau, mais ça ballote trop. Je suppose que c'est parce que je suis d'un gabarit léger...J'avais testé il y a quelques mois le même sac sur un modèle où il manquait les deux élastiques et je pensais que c'était ça qui n'allait pas . Dommage... C'est un modèle taille unique.

Messagepar saco64 » sa fiche K
» 21 Sep 2014, 11:46

salut le Kalenji 9/14 avec poche a eau super les poche de devant me serve pour les accessoires gel buff et autre après +ou - 80km pas d souci a si les sangles de bretelle se relâche un peut une fois le réglage retourne la sangle sur la boucle après super.
sportivement

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 21 Sep 2014, 12:25

Perso l'extend 0-12l m'a accompagné sur les 80kms des Ecrins, et rien à redire ou presque!

comme déjà évoqué, les poches ceinture sont trop en arrière...en plus jesuis souple comme un tronc alors je galère un peu...

Sinon super maintien!

» 21 Sep 2014, 12:26

Kristen a écrit:
thomasgus a écrit:vous mettez quoi dans les poches bretelles ?? gourdes de 500mL ?? Flasks ?? ou bouteilles plastiques ???

mes pompotes et/ou barres de céréales :) J'ai pas essayé avec des bidons désolé.

Perso je mets une bouteille de 500ml en plastique (type évian). Très pratique et ça ne bouge pas.

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 21 Sep 2014, 14:16

ossau64 a écrit:Je l'ai finalement acheté croyant qu'avec les 2 élastiques thoraciques les bouteilles 50cl n'allaient pas bouger, mais c'est un échec moi aussi je ne voulais pas utiliser la poche à eau, mais ça ballote trop. Je suppose que c'est parce que je suis d'un gabarit léger...J'avais testé il y a quelques mois le même sac sur un modèle où il manquait les deux élastiques et je pensais que c'était ça qui n'allait pas . Dommage... C'est un modèle taille unique.

As tu au moins pensé à serrer les poches avec les sangles latérales? Sans quoi, ca ballote nécessairement.

» 21 Sep 2014, 14:28

ossau64 a écrit:Je l'ai finalement acheté croyant qu'avec les 2 élastiques thoraciques les bouteilles 50cl n'allaient pas bouger, mais c'est un échec moi aussi je ne voulais pas utiliser la poche à eau, mais ça ballote trop. Je suppose que c'est parce que je suis d'un gabarit léger...J'avais testé il y a quelques mois le même sac sur un modèle où il manquait les deux élastiques et je pensais que c'était ça qui n'allait pas . Dommage... C'est un modèle taille unique.

Je suis étonné car pas de pb chez moi alors que je suis aussi un gabarit léger (1m80 / 65kg)

» 21 Sep 2014, 20:42

oui j'ai tout serré à bloc mais 1m68 58 kg...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Sep 2014, 20:55

ossau64 a écrit:oui j'ai tout serré à bloc mais 1m68 58 kg...

Quelle idée aussi :lol:

» 21 Sep 2014, 21:21

Et oui ce n'est pas toujours un bien d'être léger!
Mais suite à vos brillantes remarques je me suis rendu compte qu'une des sangles latérales était mal montée et j'ai gagné 2cm de jeu en moins d'un côté ce qui a l'air de suffire peut-être pour tout changer, à voir sur le terrain en appartement ça a l'air d'aller, mais je pense qu'il faudra des sparadraps contre les frottements des boucles latérales sur les côtes.
Merci à vous en tout cas

» 22 Sep 2014, 08:20

Pour ma part 1,87 m, 74 kg : j'ai fait le test en magasin de trottiner avec une bouteille de 500 mL bien lourde (trouvée au rayon des produits énergétiques) et j'avoue que ça ne ballottait pas tellement.
J'ai ensuite fait le même test avec le 9-14 L et je n'ai vu aucune différence ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Sep 2014, 08:59

bienvenue dans mon monde. C'est chiant de trouver des sacs adaptés à notre gabarit. :?

» 22 Sep 2014, 22:10

je suis de plus en plus épatè par cet extend 0-10

» 23 Sep 2014, 06:53

2eme essai ce matin .... à voir !

» 23 Sep 2014, 07:26

guigue a écrit:je suis de plus en plus épatè par cet extend 0-10

Explicite, fais moi rêver :D

Ton astuce des poches me tente bien ... Faut que je trouve une couturière :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 23 Sep 2014, 08:42

Jean-Phi a écrit:

bienvenue dans mon monde. C'est chiant de trouver des sacs adaptés à notre gabarit. :?

C'est vrai que c'est un soucis pour les petits gabarits.

Depuis plusieurs années,posesseur d'un Ultimate modèle F.C'est le Top.Problème,c'est la capacité,meme si Agnès94,qui l'a customisé,réussit à faire la TDS,avec.

Sinon,j'ai le cinetk11L lafuma,mais cela a tendance a flotté :oops: .

» 23 Sep 2014, 10:40

the_hokeyeur a écrit:
guigue a écrit:je suis de plus en plus épatè par cet extend 0-10

Explicite, fais moi rêver :D

Ton astuce des poches me tente bien ... Faut que je trouve une couturière :wink:

et bien , je l utilises pour la prepa des templiers , et sur les sorties de 5 a 8h , y a rien a dire , il est parfait , meme chargè ça bouge pas (video a l apuis ), la poche a eau avec la fermeture a glissiere est plus que pratique , le tissus extensible est top .

pour les poches que j ai rajoutè , je m en sert finallement pour les barres , les deux poches de bretelles destinèe aux bidons , je met des compotes creme de marron , et je m en sert de poubelle .

la poche ouverte derriere , est nikel pour y mettre la veste , la contenance de 10 litre est suffisante pour y acceuillir tous ce qu il faut .

et surtout 34.95 euros :mrgreen:

alors je ne dis pas que les sacs de marque leader ne me tentent pas , et j ai failli plusieurs fois craquer , mais a chaque fois je me dis "pourquoi depenser plus ?"

» 23 Sep 2014, 10:43

pour pouvoir mettre les bidons dans les porte-bidons peut-être ???

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 23 Sep 2014, 11:18

Bonjour,

Dans les poches de bretelles je met d'un coté soit un bidon (raidlight), soit une flasque avec du gel et de l'autre je met le téléphone et des barres.
Je ne rencontre pas de problème de stabilité malgré mon petit gabarit (1m70, 65kg)

Au début je serrais toutes les sangles a mort, bilan une bretelle décousue, le sac a été remplacé sans pb.
en plus j'avais du mal a respirer a fond.

Depuis je ne serre pas trop les sangles pectorales et le sac est plutôt stable.

Il sera avec moi sur l'endurance trail avec une poche a eau et une flasque

Guillaume

» 23 Sep 2014, 12:02

il se peut que je prennes une flasque aussi , mais je suis pas fan des bidons sur les bretelles.

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 23 Sep 2014, 12:45

J'ai essayé les poches de bretelles avec des flasques 500ml Salomon, ça dépasse et ça ballotte.
Je ne pense pas pourvoir faire mieux sans un peu de couture.
Dommage.

Ce point mis à part, le sac est effectivement top, en mode poche à eau dans le dos.

» 23 Sep 2014, 13:03

OK 2ème essai ce matin : NO PROBLEMO !! Ce sac est tres bien !

Je pense que je vais demander à ma mère (qui est couturière) de mes faire les 2 poches brevetées Guigue !
guigue a écrit:pour les poches que j ai rajoutè , je m en sert finallement pour les barres ,

Car perso j'utilise les 2 poches bretelles pour l'hydratation (c'était pour ça que je l'ai acheté) et le plus gros problème que j'ai c'est pas que le sac ballotte finalement mais c'est le "bruit" que fait l'eau qui ballotte dans les bidons ! J'utilisais exclusivement la poche à eau avant et évidemment c'est le bruit de l'eau des bidons qui me dérange le plus ! Mais je vois pas de solutions à part remettre mes écouteurs et mon MP3 mais je pense plutot que j'ai vais essayer d'y faire abstraction.
Sinon je suis surpris car je fais 1,83m pour 68kg et je sers toutes les sangles à fond.
guillaume84 a écrit:Je ne rencontre pas de problème de stabilité malgré mon petit gabarit (1m70, 65kg)
Au début je serrais toutes les sangles a mort, bilan une bretelle décousue, le sac a été remplacé sans pb en plus j'avais du mal a respirer a fond.

Je vais essayer de laisser du mou pour ma 3ème sortie.

Et puis comme dis Guigue :
guigue a écrit:et surtout 34.95 euros

alors je ne dis pas que les sacs de marque leader ne me tentent pas , et j ai failli plusieurs fois craquer , mais a chaque fois je me dis "pourquoi depenser plus ?"

Avant de dévaliser une banque ou de gagner au Loto pour un sac Salomon, l'Extend me va tres bien !

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 07:09

ossau64 a écrit:Et oui ce n'est pas toujours un bien d'être léger!
Mais suite à vos brillantes remarques je me suis rendu compte qu'une des sangles latérales était mal montée et j'ai gagné 2cm de jeu en moins d'un côté ce qui a l'air de suffire peut-être pour tout changer, à voir sur le terrain en appartement ça a l'air d'aller, mais je pense qu'il faudra des sparadraps contre les frottements des boucles latérales sur les côtes.
Merci à vous en tout cas

Salut,
Est-ce que tu peux nous faire un retour après plusieurs sorties ou courses.
Je fais à peu près le même gabarit que toi (1m69 - 59kg) et je cherche un sac pour mon premier trail (21km - 1000m D+).
J'ai bien vu l'Advanced Skin 12 Set de Salomon qui me va comme un gant mais bon ... 136€ :x ça fait mal.
Merci d'avance.

» 24 Sep 2014, 08:49

Oui je vais faire une sortie longue cet après- midi avec 2 petites bouteilles 50cl...

» 24 Sep 2014, 12:13

pour ma part , je fais des sorties longue depuis 3 mois , tous les dimanches , entre 4 et 8h , et y a strictement rien a dire ,ce sac est du pur bonheur , j y met dedans , en moyenne :

dans la poche principale :

Ma veste QUECHUA RT rain (300 gr quand meme )
Ma frontale
gants et bonnet +buff
boitier avec lunette de vue ( pratique pour la nuit )
ma poche a eau de 2 litres ( accessoirement ca peur servir :mrgreen: )
un sac ziplock avec 1/4 de rouleau de papier wc
couverture de survie
un sac ziplock avec compeed - essuis lunettes et deux trois bricoles

dans les poches porte gourde :

Deux gourdes compotes/creme de marron/abricot par poches
dans les poches que j ai rajoutè , des barres de cereales
dans la poche laterale droite , des gels ou autres
dans la poche laterale gauche , il m arrives de mettre mon smartphone , ou de la sportenine ou autres

avec tous ça , dans la poche principale , il reste de la place pour une micro polaire + un pantalon pluie que je ne prends pas .

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 24 Sep 2014, 13:49

En conclusion, bon sac mais inutilisable avec des bouteilles devant.

» 24 Sep 2014, 14:24

Jérémie C a écrit:En conclusion, bon sac mais inutilisable avec des bouteilles devant.

Conclusion un peu rapide à mon goût ...
Très sérieusement en l'essayant avec un bidon de 50 cl plus lourd que 50 cl d'eau je n'ai pas trouvé que ça ballotait plus que les autres sacs que j'ai essayés avec des bidons devant ... Et des sacs de "grande" marque.
Donc à essayer soi même avant de décider ... Ça doit dépendre des morphologies ...

» 24 Sep 2014, 14:57

je n ais pas dit qu il etait inutilisable avec les bidons devant , je dis juste que finallement , je n aimes pas les bidons devant , et heureusement que je m en suis rendu compte avec un sac a ce prix , car avec un sac speciale "BIDON " que j aurais payè tres cher , bonjour la deception .

les bidons avec ce sac se portent aussi bien qu avec un autre , apres faut aimer :wink:

» 24 Sep 2014, 15:25

je suis d'accord avec jérémie C.
et j'en ai aussi essayé beaucoup des sacs avec porte-bidons sur les bretelles...lafuma, salomon, camp...avec des niveaux de maintien divers mais jamais au top.(quoique le camp, c'est surtout le positionnement des bidons sur les côtes qui me gênait)
et le D4 aussi en magasin (et là, si ça bouge de 1 cm en rayon, ça bouge de 10cm en course).
au final, seul le raidlight olmo (qui a vraiment été pensé pour porter des bidons) permet de figer complètement les bidons avec des bretelles larges et épaisses et surtout la sangle qui vient à l'avant des bidons.
Avec 2 fois 750ml, ça ne bouge pas d'un poil.
D'ailleurs, j'ai presque reproduit le maintien avec un lafuma cinetik (le vieux orange DDE) en ajoutant une sangle à l'avant des poches (sinon, ça bouge trop).

mais bon, c'est peut-être aussi une histoire de sensibilité au mouvement et ayant les côtes sensibles, je ne me vois pas courir avec des bidons dans le D4.

» 24 Sep 2014, 18:03

je penses qu il y a unemarque qui a pensè ses sacs speciallement pour les bidons , c est ULTIMATE DIRECTION .

» 24 Sep 2014, 19:02

c'est vrai et ça va probablement être mon prochain test si je décide de changer ce que j'ai pour l'instant.
ça semble être vraiment bien...j'ai juste encore un doute sur le positionnement des bidons (pour mon confort).

» 24 Sep 2014, 19:47

Bon j'ai fait mon test en situation et en serrant tout à mort ça ne bouge pas tant que ça, cependant les boucles latérales sont très douloureuses pour moi sur les côtes avec 2 petites bouteilles 50 cl. D'autre part le bruit de l'eau est insupportable au bout d'un moment. Comme j'ai horreur de boire à la pipette des poches à eau et qu'en plus celle là s'arrête par moment de couler et qu'il faut aspirer comme un malade, je vais continuer pour mes prochaines courses longues à prendre une ceinture avec bouteille plus un petit sac avec l'autre bouteille et le matériel obligatoire. Avec un porte bidon double ça m'abime la peau à la ceinture. Enfin j'aurai essayé les bouteilles aux bretelles...

» 24 Sep 2014, 21:14

je n ais jamais eu de problemes avec les pipettes des poches a eau :shock:

» 25 Sep 2014, 08:19

C'est personnel je préfère simplement boire à la bouteille...

» 25 Sep 2014, 15:46

guigue a écrit:je n ais jamais eu de problemes avec les pipettes des poches a eau :shock:

... dernièrement j'avais changé de poche pour une Quechua 2L. Après une semaine d'utilisation, la pipette met rester dans les mains et l'eau s'écoulait du tuyau sur mes chaussures ! (bien sur à 1km du départ de mon dernier trail) D4 m'a évidemment changé la poche ! Mais il peut y avoir des soucis ... et le débit est des fois pas fameux !... je l'ai signalé sur le site et depuis les poches ne sont plus dans le catalogue !

ossau64 a écrit:le bruit de l'eau est insupportable au bout d'un moment

là je te rejoins aussi !!

» 25 Sep 2014, 15:48

thomasgus a écrit:
ossau64 a écrit:le bruit de l'eau est insupportable au bout d'un moment

là je te rejoins aussi !!

C'est pour moi le seul point négatif également ...

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran