Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes - 12 km 2014 - Arabaux
avec 1 récit pour 2014 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes - 24 km 2014 - St Paul De Jarrat
avec 6 récits au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes - 50 km 2014 - Arabaux
nahu a écrit:Super parcours, un vrai trail de montagne. Un régal !
En tous cas niveau communication c'est le jour et la nuit par rapport a l'an dernier !!
zenaltitude a écrit:Sinon Yvan je vois que tu tournes pas mal sur ce Massif du St Barthelemy , peux tu nous donner tes impressions sur ce 50 km ?
nahu a écrit:zenaltitude a écrit:Sinon Yvan je vois que tu tournes pas mal sur ce Massif du St Barthelemy , peux tu nous donner tes impressions sur ce 50 km ?
Je ne connais pas aussi bien le massif de tabe que Yvan (d'ailleurs au vue de ce que j'ai vu a Gruissan il est très efficace pour trouver des chemins de traverse !)
zenaltitude a écrit:un aménagement style station de Trail .
mic31 a écrit:Pour les Tshirts et pour rester en Ariège, J Imagine en fournit des très bons. Mais un tshirt est une page blanche, ce qui compte c'est le motif qui est dessus.
Et je ne parle pas d'un balisage à l'année (qui mériterait d'exister au moins pour le St Barth) mais du balisage pour la course, qui doit se faire discret, visible par les coureurs et autant que possible disparaitre rapidement.
nahu a écrit:
En tous cas niveau communication c'est le jour et la nuit par rapport a l'an dernier !!
grumlie a écrit:nahu a écrit:
Je ne suis pas certain du tout de cela (au moins sur kikourou...)
zenaltitude a écrit:Notre parcours est du km 1,5 Ruine de Gaillard au Col de St Genes km 3,5 Montée dans un single parfois glissant avec des feuilles ,puis c'est la piste forestière que l'on coupe à travers bois pour déboucher au km 8 sur l'estive de La Garre .
Le Sommet de la Lauzate au km 10 c'est un single dans les Rhododendron puis de nouveau une piste pratiquement jusqu'au sommet Du Fourcat km 12.
En 2010 Les conditions au sommet du Fourcat étaient minables ,comme quoi ce sommet sans aucune difficulté technique peut devenir un piége ,pluie , vent trés fort ,froid visibilité réduite à quelques mètres
.Le balisage de la descente de Aygues Tortes km 13 à rassurés les moins initiés sur cette partie difficile ou un bon pied fait la différence dans cette descente technique .
Le reste jusqu'a la station des Monts Olmes km 16 c'est du gâteau.( Thierry Icart, vainqueur de la première édition. en 2010, dans des conditions apocalyptiques, l'Ariégeois de Serre-Chevalier avait remporté la première étape, Saint-Paul-de-Jarrat-Les Monts-d'Olmes, en 1h 52'20.
puis Fage Belle km 18 IDEM
La suite jusqu'au croisement du COL DE girabal km 25 RAS.
En remontant le single est parfois difficile à trouver par temps couvert si la végétation est dense jusqu'à Pibert km 22.
La montée vers le St Barthelemy KM 24 ,5 est agréable avec de belles vues ,il faut rester vigilant quelques pas exposés dans du devers avec du gispet ,des blocs pas trop long.
La descente au col de Girabal 25 ,5 KM TECHNIQUE.
La remontée à la Roche du Girabal Km 26 TECHNIQUE
La descente au col d'Appy km 26,8 TECHNIQUE
La descente à Appy km 28 ne relachez votre attention Facile
ON Remonte vers le col de Cadene km 30 Sa roule
Le gros arrive Le pic du Han km 30,7
ON MARCHE
TRES TECHNIQUE ET EXPOSE JUSQU'AU SOMMET
La descente est assez glissante si c'est humide ,gispet
l'endroit est un passage les plus éprouvants sur le parcours ( si le vent est de la partie et de face !!!!)
COL DU HAN km 31
La ligne de Crête jusqua L'Estagnole Km 32 est un vrais plaisir
Le col d'AYGUES Tortes km 34 IDEM
Puis on remonte sur 1 KM sur un single balisé le jour de la course difficile à courir entre le Gispet,puis c'est gagné cabanne du Fourcat
Aprés c'est vraiement roulant
L
laulau a écrit:
Sur le site, beaucoup de pages sont inaccessibles (au moins depuis mon ordi) donc pas de renseignements, pas de réglement,etc...C'est dommage. Les infos que tu donnes sur kikourou ne sont pas sur le site (heureusement peut-être car lire qu' un passage est très technique et exposé ne donne pas forcément envie de venir voir sauf s'il est bien sécurisé)
Tu oublies que sur Kikourou, il y a 90% de trailers Rhône-Alpin et Franciliens, donc un potentiel très faible de coureurs intéressés pour venir. J'espère pour vous qu'il y a une autre com plus régionale !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Crêtes - 12 km 2014 - Arabaux
avec 1 récit pour 2014 et 6 au total, 2 vidéos
Trail des Crêtes - 24 km 2014 - St Paul De Jarrat
Trail des Crêtes - 50 km 2014 - Arabaux