Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 18:33

kkris a écrit:[
Bravo Jérôme, tu montes en puissance dans le trail!


pas difficile vu que je pars de très bas :lol:

je suis encore loin de pouvoir m'aventurer sur un parcours comme celui du 42 :roll:

merci aux bénévoles dont yannick ... qui n'était pas à à l'endroit prévu (au moins 5 kms avant le ravito) ce qui m'a induit grandement en erreur :lol:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 20:35

Coucou à tous et félicitations pour vos sorties, j'espére que vous avez eu beau temps sur la galinette.
Une fois n'est pas coutume, moi qui suit retourné à Bormes les mimosas pour y retrouver soleil et chaleur.....comme les années précédentes, ce fut raté !!!
5 degrés max, de la pluie tout du long !!!! résultat : de l'eau bien froide et jusqu'à mi-mollets parfois, de la boue quasi tout du long. Mais bon, une fois en passant, ça ne fait pas de mal.
A part cela, un parcours toujours aussi beau mais toujours autant exigeant, pas loin de 2000md+ pour 30 bornes !!!!, de nombreux passages "dré dans le pentu", quelquefois bien techniques, voir délicats avec les conditions du moment.
Pour cette quatrième participation et malgré les conditions, je passe enfin sous les 4h (3h55), c'est donc toujours bon signe. A suivre donc, et pourquoi au Vigan (c'est si beau), dans un mois pile, pour réattaquer la série des longs.
Patdours
PS : dans le mois qui vient, je vais surement faire le tsv en 2 ou 3 fois, si cela vous tente.

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 03 Fév 2014, 20:55

patdours a écrit:Coucou à tous et félicitations pour vos sorties, j'espére que vous avez eu beau temps
PS : dans le mois qui vient, je vais surement faire le tsv en 2 ou 3 fois, si cela vous tente.

suis ton homme!! :mrgreen: juste tu me tel ou mp :P

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 08:43

patdours a écrit:Coucou à tous et félicitations pour vos sorties, j'espére que vous avez eu beau temps sur la galinette.
Une fois n'est pas coutume, moi qui suit retourné à Bormes les mimosas pour y retrouver soleil et chaleur.....comme les années précédentes, ce fut raté !!!
5 degrés max, de la pluie tout du long !!!! résultat : de l'eau bien froide et jusqu'à mi-mollets parfois, de la boue quasi tout du long. Mais bon, une fois en passant, ça ne fait pas de mal.
A part cela, un parcours toujours aussi beau mais toujours autant exigeant, pas loin de 2000md+ pour 30 bornes !!!!, de nombreux passages "dré dans le pentu", quelquefois bien techniques, voir délicats avec les conditions du moment.
Pour cette quatrième participation et malgré les conditions, je passe enfin sous les 4h (3h55), c'est donc toujours bon signe. A suivre donc, et pourquoi au Vigan (c'est si beau), dans un mois pile, pour réattaquer la série des longs.
Patdours
PS : dans le mois qui vient, je vais surement faire le tsv en 2 ou 3 fois, si cela vous tente.


Moi aussi ok...... Et avec ton histoire de vignan tu me mets l'eau à la bouche......... Vais je craquer???????

Messagepar patdours » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 10:03

Coucou Chanthy, Rafouille et les motivés de la Sainte !!!!,
je ne sais si vous etes dispo en semaine, en attendant, l'équipe du tsv organise une reco du trail : copie de l'info sur leur site
Samedi 08 février 2014
Circuit St Antonin-sur-Bayon / Col de Vauvenargues] (22 km dont 4 km de liaison)
Rendez-vous au parking de la Maison Sainte Victoire pour un départ à 8h00 (sortie estimée à environ 4h30)
Première RECO, le samedi 8 février
Pas d’inscription, on se retrouve sur le lieu de rendez-vous.

Circuit St Antonin-sur-Bayon / Col de Vauvenargues] (22 km dont 4 km de liaison)
Rendez-vous au parking de la Maison Sainte Victoire pour un départ à 8h00 (sortie estimée à environ 4h30)
(Saint-Antonin-sur-Bayon, Oppidum croisement jaune/ marron, Pas du Clapier, sortie Crête, le Prieuré, Les Cabassols, Vauvenargues, Sentier des Plaideurs, Crêtes).

Pour rejoindre les voitures, descente par le Col de Vauvenargues via le Collet de Suberoque et retour au parking.


N'ayant que les matinées de dispo ce week, cela tombe pas si mal et il est donc fort probable que je me joigne à eux...en partie car je poursuivrais ensuite jusqu'à puyloub et je dois y être au max à 12h.
Si cela vous dit, on peut se caler tout ça : rdv, voiture.... .
Patdours
Rafouille : Je ne sais si j'irai sur au Vigan, c'est la météo qui décidera de la chose. Cela étant, le trail du Vigan est vraiment agréable, convivial, assez doux pour un long ; l'arrivée de nuit avec la soupe à l'oignon ajoute le petit plus.

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 10:21

j'en serai alors! à moins d'une météo trop humide car j'ai eu ma dose ces jours ci.... :mrgreen:


kikivient samedi???????

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 10:46

Rafouille a écrit:j'en serai alors! à moins d'une météo trop humide car j'ai eu ma dose ces jours ci.... :mrgreen:


kikivient samedi???????


:cry: Pas moi...

Perso je fais un test jeudi sur plat pour voir si le pied tient, ensuite ce sera 10 jours sans collines en attendant de voir ce que ça donne. :|

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 11:15

Rudyan a écrit:
Rafouille a écrit:j'en serai alors! à moins d'une météo trop humide car j'ai eu ma dose ces jours ci.... :mrgreen:


kikivient samedi???????


:cry: Pas moi...

Perso je fais un test jeudi sur plat pour voir si le pied tient, ensuite ce sera 10 jours sans collines en attendant de voir ce que ça donne. :|


en cas tu passes à la maison et je te met une broche de 12 pour ta cheville !!!! :wink: j'ai vu faire au bloc et ça a pas l'air trop compliqué à mettre.....

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 11:26

Rafouille a écrit:
Rudyan a écrit:
Rafouille a écrit:j'en serai alors! à moins d'une météo trop humide car j'ai eu ma dose ces jours ci.... :mrgreen:


kikivient samedi???????


:cry: Pas moi...

Perso je fais un test jeudi sur plat pour voir si le pied tient, ensuite ce sera 10 jours sans collines en attendant de voir ce que ça donne. :|


en cas tu passes à la maison et je te met une broche de 12 pour ta cheville !!!! :wink: j'ai vu faire au bloc et ça a pas l'air trop compliqué à mettre.....



En plus maintenant t'es presque maçon....

Messagepar galnou » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 11:36

Rafouille a écrit:j'en serai alors! à moins d'une météo trop humide car j'ai eu ma dose ces jours ci.... :mrgreen:


kikivient samedi???????


Moi !!!
J'ai encore les jambes bien explosées de la Galinette mais j'ai trop envie de monter le Clapier ;)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 21:20

GRRRRRR!!! en ce moment je suis toujours à contre-courant!!! pas dispo samedi. Par contre, avec matchbox et crasyfrench ont fait la première partie du GTSV rdv 8h plan d'anchois environ 17km et 1500 de D+

Parcours: départ plan d'anchois,montée pas du berger, prieuré croix, descente intimiste, sentier jusqu'au plaideurs, montée des plaideurs , pic des mouches, descente col des portes, montée sentier vert oratoire malivert, descente + arrivée à puyloubier. ensuite stop pour retourner à la voiture ou victorine...mais j'ai pas les horaires!!!

objectif: boucler en 3h30 et récupérer la trace...c'est la dernière qui me manque...ensuite l'intégralité du parcours sera dans la boite! :wink:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 04 Fév 2014, 22:50

riri51 a écrit:GRRRRRR!!! en ce moment je suis toujours à contre-courant!!! pas dispo samedi. Par contre, avec matchbox et crasyfrench ont fait la première partie du GTSV rdv 8h plan d'anchois environ 17km et 1500 de D+

Parcours: départ plan d'anchois,montée pas du berger, prieuré croix, descente intimiste, sentier jusqu'au plaideurs, montée des plaideurs , pic des mouches, descente col des portes, montée sentier vert oratoire malivert, descente + arrivée à puyloubier. ensuite stop pour retourner à la voiture ou victorine...mais j'ai pas les horaires!!!

objectif: boucler en 3h30 et récupérer la trace...c'est la dernière qui me manque...ensuite l'intégralité du parcours sera dans la boite! :wink:

Vous faites ça quand?

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 11:57

Dimanche matin; j'espère qu'on ne va pas être obligé de rentrer à pied !!!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Fév 2014, 12:07

crazy_french a écrit:Dimanche matin; j'espère qu'on ne va pas être obligé de rentrer à pied !!!


depuis quand tu as peur de rajouter une dizaine de kilomètres à tes sorties!!! :wink:

Sinon au sujet du sentier pour remonter vers l'oratoire malivert, c'est le bleu (merci patdours! :wink: )

Pour la navette 11h10 ou 14h10 (encore merci mon patdours!!! :wink: ) donc il va falloir déposer une voiture...ou faire du stop...mais avec la tête de crazy-french on a aucune chance :lol: ok je :arrow:

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 16:31

riri51 a écrit:avec la tête de crazy-french on a aucune chance

Tu sais ce qu'elle te dit ma tête? moi je dis que le charme du trailer basané ça marche encore !!!

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 16:57

Bien possible que je me joigne à vous dimanche matin :D . Il faut que je sois de retour à Marseille vers 12h30, ça vous semble jouable ?...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 18:21

Pieromarseille a écrit:Bien possible que je me joigne à vous dimanche matin :D . Il faut que je sois de retour à Marseille vers 12h30, ça vous semble jouable ?...



12h30 cela risque d'être un peu juste...mais c'est jouable surtout avec crasy french pour donner le tempo! :wink:

je résume, pour l'instant le groupe est assez homogène donc en moins de 3h30 c'est jouable:

crasy french, matchbox, kkriss ? , patdours? pieromarseille et ma pomme..par contre il va falloir déposer une voiture à puyloubier...on finalise le truc quand tout le monde a confirmé! :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 06 Fév 2014, 22:00

Superbe parcours cette Galinette!!!! De magnifiques paysages! J'ai renoué avec les courbatures, ça faisait bien longtemps que je n'avais eu ce genre de bazar!!! Contente d'avoir vu quelques kikous bien sympas!!!! Je leur fait d'ailleurs de grosse bises! A une prochaine je l'espère!!!! Pour nous, la course suivante sera le grand Luberon, puis le trail des Maures, et enfin pour moi, l'Ubaye salomon.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 15:45

Papillon a écrit:Superbe parcours cette Galinette!!!! De magnifiques paysages! J'ai renoué avec les courbatures, ça faisait bien longtemps que je n'avais eu ce genre de bazar!!! Contente d'avoir vu quelques kikous bien sympas!!!! Je leur fait d'ailleurs de grosse bises! A une prochaine je l'espère!!!! Pour nous, la course suivante sera le grand Luberon, puis le trail des Maures, et enfin pour moi, l'Ubaye salomon.



Je crois t'avoir vu avant la course mais je ne me suis même pas présenté, trop occupé à trouver un Talkie!
On devrait néanmoins se voir sur d'autres courses :wink:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 17:37

Papillon a écrit:Superbe parcours cette Galinette!!!! De magnifiques paysages! J'ai renoué avec les courbatures, ça faisait bien longtemps que je n'avais eu ce genre de bazar!!! Contente d'avoir vu quelques kikous bien sympas!!!! Je leur fait d'ailleurs de grosse bises! A une prochaine je l'espère!!!! Pour nous, la course suivante sera le grand Luberon, puis le trail des Maures, et enfin pour moi, l'Ubaye salomon.

On s'est juste vu au départ, j'espère que tu as bien profité de ta course, à une prochaine fois, j'espère!

Messagepar kkris » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 17:39

riri51 a écrit:
Pieromarseille a écrit:Bien possible que je me joigne à vous dimanche matin :D . Il faut que je sois de retour à Marseille vers 12h30, ça vous semble jouable ?...



12h30 cela risque d'être un peu juste...mais c'est jouable surtout avec crasy french pour donner le tempo! :wink:

je résume, pour l'instant le groupe est assez homogène donc en moins de 3h30 c'est jouable:

crasy french, matchbox, kkriss ? , patdours? pieromarseille et ma pomme..par contre il va falloir déposer une voiture à puyloubier...on finalise le truc quand tout le monde a confirmé! :wink:

Riri, je ne suis pas dispo ce dimanche si tôt,je pense courir un peu mais vers 10h...on pourra peut être se croiser...amusez vous bien!!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 18:06

Oui, j'ai adoré, c'était vraiment très beau!!! Ce trail est au palmarès top 10 des jolis trails que j'ai pu faire.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 07 Fév 2014, 18:23

kkris a écrit:
riri51 a écrit:
Pieromarseille a écrit:Bien possible que je me joigne à vous dimanche matin :D . Il faut que je sois de retour à Marseille vers 12h30, ça vous semble jouable ?...



12h30 cela risque d'être un peu juste...mais c'est jouable surtout avec crasy french pour donner le tempo! :wink:

je résume, pour l'instant le groupe est assez homogène donc en moins de 3h30 c'est jouable:

crasy french, matchbox, kkriss ? , patdours? pieromarseille et ma pomme..par contre il va falloir déposer une voiture à puyloubier...on finalise le truc quand tout le monde a confirmé! :wink:

Riri, je ne suis pas dispo ce dimanche si tôt,je pense courir un peu mais vers 10h...on pourra peut être se croiser...amusez vous bien!!

J'y serai dimanche matin. Normalement on ne devrait pas avoir la pluie 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 15:47

super sortie ce matin avec une equipe bien sympa :crasyfrench, pieromarseille, Matchbox , JF et ma pomme...A renouveler! :wink:

PS: 20km et 1700 de D+ en 3h38 8)

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 09 Fév 2014, 17:04

Clair que c'était sympa.
Grâce à toi je découvre encore de nouveaux sentiers à Sainte Victoire 8)

Les autres > Faites gaffe car Riri est de retour ! Ceux qui veulent lui mettre une cartouche (en course je précise) doivent se dépêcher car les occasions ne seront plus nombreuses :D

Riri, crasyfrench, pieromarseille > Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail par MP que je vous fasse parvenir les 2/3 photos de ce matin ?

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 10:08

Merci les gars, de m'avoir embarqué avec vous dans cette super balade sur la Sainte Victoire ! :D
Un parcours vraiment magnifique, avec presque que du single, tantôt boisé, souvent assez roulant, notamment dans les descentes, avec quand même une bonne partie dru dans de la pente caillouteuse (dur dur la montée des Plaideurs :x ), une super partie en chemin de crête (splendide !!!). Et avec, cerise sur le gâteau, un passage à la Indiana Jones où il a fallu se bricoler un pont au dessus d'un torrent en furie pour passer.
J'ai hâte de voir la deuxième partie !

Mais en même temps, quel avertissement, car j'étais bien à la peine en fin de parcours !
C'est dur le trail !!!
On fait 20 - 21 km et 1700 D+ en 3h40 (avec quelques arrêts)... et je me retrouve avec 145 bpm de moyenne (à titre de comparaison, 150 quand j'ai fais mon marathon), soit 82% FCM, et de belles crampes dans les cuisses sur la dernière demi-heure ! L'après-midi passé à faire la sieste pour récupérer...
J'étais moins en forme que sur le Mont Olympe (je sors de 8 jours d'arrêt suite à otite...), mais ça m'inquiète quand même un peu pour le Trail de la Sainte Victoire et permet de mesurer tout le chemin qui reste encore à parcourir pour boucler ces 58km... M'enfin vaut mieux s'en rendre compte 2 mois avant que pendant, et il reste encore un super off dans trois semaines pour se préparer... et continuer de découvrir la Sainte !
En tout cas, mes 4 compagnons de course m'ont impressionné hier par leur niveau... j'ai eu le sentiment qu'alors que je vivais un marathon, ils faisaient tranquillement leur jogging... notamment Riri, qui était particulièrement facile :wink: .
Pièces jointes
20140209_105821.jpg
Riri, Pieromarseille, Matchbox, JP et Crazy French
Photo prise par Matchobox
20140209_105821.jpg (2.66 Mio) Consulté 883 fois
Dernière édition par Pieromarseille le 11 Fév 2014, 10:59, édité 1 fois au total.

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 14:11

100% d'accord avec toi... Riri cache son jeu !!!
Tu as raison la sainte est une maitresse qui ne se laisse pas conquérir facilement; maintenant tu en as conscience et les prochaines seront plus facile...

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 10 Fév 2014, 21:52

Pieromarseille, heureusement que notre expérience nous donne un avantage par rapport à toi :lol:
C'est clair que tu as parcouru hier un des massifs les plus exigeants de la région et il va en falloir des montées et descentes pour apprivoiser la Sainte.
Encore trois ou quatre sorties comme on a fait hier et tu seras prêt pour terminer sans problème le TSV.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 09:40

Nouvelle sortie Sainte Victoire ce weekend pour moi! rdv samedi 14h parking de la maison de la sainte victoire. J'envisage de faire: la montée du pas du clapier, la descente de l'intimiste, la montée des venturier, puis direction pas de l'escalette et retour par le marron. :wink:

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 11 Fév 2014, 10:41

Pas possible pour moi ce samedi, j'ai des copains qui débarquent pour le we... Dommage.
Profitez-bien !

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 20:15

:cry: :cry: :cry: Toujours personne pour venir gambader avec moi samedi après midi sur la sainte?

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 21:24

riri51 a écrit::cry: :cry: :cry: Toujours personne pour venir gambader avec moi samedi après midi sur la sainte?

vous allez trop vite !! :mrgreen:
suis pris samedi désolé :oops:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 12 Fév 2014, 23:06

riri51 a écrit::cry: :cry: :cry: Toujours personne pour venir gambader avec moi samedi après midi sur la sainte?

Je ne suis pas sûr de mes dispos pour samedi, je te dis ça demain....

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 07:46

kkris a écrit:
riri51 a écrit::cry: :cry: :cry: Toujours personne pour venir gambader avec moi samedi après midi sur la sainte?

Je ne suis pas sûr de mes dispos pour samedi, je te dis ça demain....


je croise les doigts pour que tu sois dispo alors! cela fait un petit moment que l'on a pas gambadé ensemble sur un parcours trail !!! 8)

...le début du queyras, il me semble...ensuite tu es parti mettre une cartouche à georges!!! :wink:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 13 Fév 2014, 18:46

riri51 a écrit:
kkris a écrit:
riri51 a écrit::cry: :cry: :cry: Toujours personne pour venir gambader avec moi samedi après midi sur la sainte?

Je ne suis pas sûr de mes dispos pour samedi, je te dis ça demain....


je croise les doigts pour que tu sois dispo alors! cela fait un petit moment que l'on a pas gambadé ensemble sur un parcours trail !!! 8)

...le début du queyras, il me semble...ensuite tu es parti mettre une cartouche à georges!!! :wink:

Ca me ferait plaisir tout autant qu' à toi mon Riri, on s'est vu sur Imoucha quand même! :D
Toujours dans l'incertitude ,je saurai demain matin ,je t'envoie un msg FB.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 10:26

C'est ok pour demain mon Riri!! :D :D :D

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 16:48

kkris a écrit:C'est ok pour demain mon Riri!! :D :D :D

Super! à demain 14h maison de la sainte victoire :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 17:51

Bon pour moi dimanche prochain, normalement c'est le trail de Glanum. Et là, 2 possibilités :

1. Tout va bien et le programme continue! (Mirmande/Balcons d'Azur/Ecrins)

2. Le pied lâche et là c'est repos....et fin de saison pépère avec peut-être un objo route (semi et marathon).

Affaire à suivre!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 20:44

Rudyan a écrit:Bon pour moi dimanche prochain, normalement c'est le trail de Glanum. Et là, 2 possibilités :

1. Tout va bien et le programme continue! (Mirmande/Balcons d'Azur/Ecrins)

2. Le pied lâche et là c'est repos....et fin de saison pépère avec peut-être un objo route (semi et marathon).

Affaire à suivre!


Tu veux pas faire une sortie sur venelles avec ton riri dimanche matin? rdv 9 ou 9h30 au complexe sportif pour faire un parcours vallonné d'environ 1h15/1h30...histoire de tester ton pied?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 14 Fév 2014, 21:16

riri51 a écrit:
kkris a écrit:C'est ok pour demain mon Riri!! :D :D :D

Super! à demain 14h maison de la sainte victoire :wink:


Salut à vous, je me rajoute sur la liste. D'habitude assez (complètement) passif sur ce forum, mais motivé pour demain !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran