Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
DidierC a écrit:Journée dantesque sur la PTL: le temps est pourri avec beaucoup d'averses, et le parcours... c'est encore plus dur que ce que je pensais, et je n'ai fait qu'une vingtaine de bornes, du côté du Col des Verts et du col de l'Oulettaz... respect à ceux qui osent se lancer là-dedans: c'est le truc le + dur que j'ai jamais vu...
DidierC a écrit:Journée dantesque sur la PTL: le temps est pourri avec beaucoup d'averses, et le parcours... c'est encore plus dur que ce que je pensais, et je n'ai fait qu'une vingtaine de bornes, du côté du Col des Verts et du col de l'Oulettaz... respect à ceux qui osent se lancer là-dedans: c'est le truc le + dur que j'ai jamais vu...
PhilKiKou a écrit: du niveau du TOR j'imagine ??? et côté balisage , il y en a ???
fabinouze a écrit:Ouais, la neige devait pas être bien loin par là-haut!!!
DidierC a écrit:Déjà 5 équipes ont abandonné... et vu le suivi GPS j'ai bien peur que plusieurs équipes ne passent pas la barrière horaire de demain midi à Plan de l'Aar...
Elcap a écrit:mais... comment c'est possible ça ?
Elcap a écrit:DidierC a écrit:Déjà 5 équipes ont abandonné... et vu le suivi GPS j'ai bien peur que plusieurs équipes ne passent pas la barrière horaire de demain midi à Plan de l'Aar...
mais... comment c'est possible ça ?
DidierC a écrit:Pas de balisage, et pas toujours des sentiers non plus... voir la fin du col de l'Oulettaz, une espace de mur de gravats où on doit s'accrocher aux rares arbustes
serge a écrit:mais qu'est-ce qui dit
à condition de savoir suivre un sentier pas toujours bien marqué, il n'y vraiment aucun problème dans la fin de ce col.
Elcap a écrit:Le col des verts.... À côté de la pointe percée ???
serge a écrit:Elcap a écrit:Le col des verts.... À côté de la pointe percée ???
oui
fabinouze a écrit:Vu
les conditions météo catastrophiques de la journée,
la position actuelle de l'ensemble des coureurs,
l'horaire prévisionnel des premiers concurrents à la 1ère barrière (19h00), la première équipe n'y est encore pas a priori.
L'orga. devrait élargir la 1ère barrière horaire, du bon sens, il me semble!!!!!
fabinouze a écrit:L'orga. devrait élargir la 1ère barrière horaire, du bon sens, il me semble!!!!!
Elcap a écrit:Ils descendent sur le refuge gramusset ? Si oui je comprend pas... Même petit je descendait en courant dans la caillasse....
Elcap a écrit:serge a écrit:Elcap a écrit:Le col des verts.... À côté de la pointe percée ???
oui
Ils descendent sur le refuge gramusset ? Si oui je comprend pas... Même petit je descendait en courant dans la caillasse....
DidierC a écrit:Ben j'ai vu des gars en difficulté à cet endroit qui véritablement s'accrochaient aux herbes, et même une ou deux chutes. Mais tu as raison sur la droite ça passe mieux, ils s'étaient un peu égarés.
serge a écrit:sur c2c, on te dirais, "normal, c'est des traileurs"
Elcap a écrit:serge a écrit:Elcap a écrit:Le col des verts.... À côté de la pointe percée ???
oui
Ils descendent sur le refuge gramusset ? Si oui je comprend pas... Même petit je descendait en courant dans la caillasse....
DidierC a écrit:Elcap a écrit:Ils descendent sur le refuge gramusset ? Si oui je comprend pas... Même petit je descendait en courant dans la caillasse....
Non. Montée côté Gramusset, descente de l'autre côté direction col de Portette.il y a un passage emmerdant.
DidierC a écrit:L'équipe 57 a l'air d'être sur la variante (par la combe de Tardevant je crois, Serge me reprendra si je me trompe ). On peut choisir volontairement ces variantes ? je pensais que c'était l'orga qui décidait selon les conditions météo.
edit: j'ai bien l'impression que toutes les équipes partent sur cette variante maintenant.
serge a écrit:passer par la Grande Forclaz (et pas Tardevant) est bien plus facile en terme de technicité.
DidierC a écrit:serge a écrit:passer par la Grande Forclaz (et pas Tardevant) est bien plus facile en terme de technicité.
Pff sorti du Chablais j'y connais rien. Par contre du coup ceux qui espéraient un repas chaud à Gramusset vont devoir s'en passer...
Tercan a écrit:
Barrière horaire très très difficile sur cette course. De loin pas a la portee de tous.
Pour la comparaison TOR/PTL, un ami qui a fait les 2 (plusieurs fois) m'a dit que ce n'était presque pas comparable... et classe la PTL dans la catégorie largement plus difficile à boucler que le TOR (technicité, portage, balisage, côté sauvage, barrière horaire -> tous est plus difficile sur la PTL selon lui... et j'ai tendance à le croire sur parole)
PS: ne pas faire l'amalgame -> le TOR est aussi un truc de barge et pas une balade du dimanche ! Simplement plus abordable pour le communs des mortels traileurs
boucanier a écrit:Ceux qui font le parcours intégral sur la PTL, et ils ne sont pas nombreux chaque année, sont des ..... GEANTS.
DidierC a écrit:12 abandons ce matin, + 2 équipes japonaises au col des Annes, qui devraient grossir le nombre...
.
boucanier a écrit:.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Petite Trotte à Léon 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos