Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:43

echappée belle sur facebook a écrit:soyez serieux messieurs, pour la veste effectivement si vous avez une gore tex pas besoin d 'un coupe vent..je vais corriger cela,.. cependant si vous veniez faire un tour du coté des Postes médicaux pendant les ultras...vous changeriez d'avis sur le materiel obligatoire...qui soit dit en passant est à peu de choses près le même sur tous les grands ultras en altitude. Il ne se passe pas un jour sans que l'on nous demande d'aider un coureur dans le choix de son t shirt ou de ses chaussures, alors comprenez qu'il faille une base commune à tous.


ça soulage!

Doublé par Elcap!
Dernière édition par cedricmtpl le 15 Août 2013, 21:47, édité 1 fois au total.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:47

Vous vous énervez parceque vous êtes tous stressés :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Manu_zen :wink: :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Août 2013, 21:59

Grave stressé oui. Ils annoncent des orages pour ce week-end et c'est pas le week-end où il faut m'empêcher d'aller en montagne : traversée de la Meije au programme !

Messagepar oufti » sa fiche K
» 15 Août 2013, 22:40

Je ne vois pas 2 vestes dans le matos obligatoire ???

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 15 Août 2013, 23:03

Et en plus faut des chaussures, du coup c'est sur on verra jamais Jesus sur cette course.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Août 2013, 06:09

oufti a écrit:Je ne vois pas 2 vestes dans le matos obligatoire ???


Tu ne vois plus deux vestes! C'était une erreur. :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Août 2013, 06:14

Garlik a écrit:Et en plus faut des chaussures, du coup c'est sur on verra jamais Jesus sur cette course.

Une ou deux chaussures obligatoires?

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 16 Août 2013, 06:18

Voilà la réponse de l'organisation à mon mail

"bonsoir, faites comme bon vous semble (veste 2en 1 ou 2 veste ou 3 ... ) L'essentiel est de pouvoir avoir chaud et pas mouillé!!
Sportivement"

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 06:24

Mon sentiment est qu'ils pêchent par excès :
- ils ont manifestement des gens qui demandent quel tshirt ou chaussures prendre.
- ils craignent un violent retour de bâtons en cas de pb.

Sans doute le fait que ce soit une première les amènent à ne pas forcément réussir à se positionner correctement.

Enfin bon. J'aurai la goretex. Mais le coupe-vent aussi. C'est peut-être bien le seul truc que je mettrai et à 70g je vais pas me priver :-D

Par contre toujours rien sur les drôles de BHV. La je suis persuadé que ce sera corrigé sur le terrain...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Août 2013, 06:27

C'est rassurant, du coup je vais pouvoir prendre mon gilet coupe vent et un haut manche longues plutôt que mon gilet polaire, ce sera aussi chaud en mettant les deux et bien plus polyvalent.
J'avais posé la question à l'orga il y a un moment et ils avaient l'air de faire confiance aux coureurs la dessus et de ne pas être trop tatillons tant qu'on a vraiment emporté de quoi avoir chaud.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Août 2013, 06:30

Elcap a écrit:Mon sentiment est qu'ils pêchent par excès :
- ils ont manifestement des gens qui demandent quel tshirt ou chaussures prendre.
- ils craignent un violent retour de bâtons en cas de pb.



C'est vrai qu'on peut imaginer qu'ils on droit au même genre de questions qu'on peut lire sur le forum UTMB.
Du genre: ma veste répond à tous les critères demandés, est ce qu'elle est acceptée?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Août 2013, 06:33

:!: :!:
Quel stress sur l'EB.

Lorsque l'ouverture des inscriptions a été repoussées 4 fois. Vous auriez du vous doutez que c était un trail version beta. La première édition aura lieu l'année prochaine, je m'y inscrirai peut être. :lol:

Plus sérieusement, vous mettez ce que vous voulez dans le sac ( y aura surement pas de contrôle pendant la course ). Vous avez un super road book et les balisages sont nombreux. ça suffit largement pour circuler dans Belledonne même si les moutons ont mangés toutes les balises de l'organisation.

Arrêter de stresser, ça va vous niquer votre préparation et votre mental. Et du mental y en aura besoin parce que Belledonne c est super beau, mais super dur aussi ... surtout beau :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 06:35

cedricmtpl a écrit:C'est rassurant, du coup je vais pouvoir prendre mon gilet coupe vent et un haut manche longues plutôt que mon gilet polaire, ce sera aussi chaud en mettant les deux et bien plus polyvalent.
J'avais posé la question à l'orga il y a un moment et ils avaient l'air de faire confiance aux coureurs la dessus et de ne pas être trop tatillons tant qu'on a vraiment emporté de quoi avoir chaud.


Oui voilà. On dirait, à lire entre les lignes, que la rigueur du règlement est plus pour la préfecture que pour nous. Nous on doit juste être intelligents.

Bon manifestement c'est dur de l'être pour certains :shock:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Août 2013, 07:11

Moi ce qui me bouffe toute la place dans le sac c'est la micro polaire, je me dis que j'ai pas dû trouver le bon modèle, pourtant j'ai pas mal cherché :?

Z'avez quoi vous?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 07:37

ben j'ai un "pull" en duvet... 160g avec le sac de compression. c'est pas aussi léger qu'une micro polaire (j'en ai une D4 de 150g) mais c'est gros comme le poing :shock:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 16 Août 2013, 07:51

Elcap a écrit:ben j'ai un "pull" en duvet... 160g avec le sac de compression. c'est pas aussi léger qu'une micro polaire (j'en ai une D4 de 150g) mais c'est gros comme le poing :shock:


C'est quoi le modèle de ton pull en duvet

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 16 Août 2013, 07:57

Cedric09 a écrit:D'après le dernier réglement, il te faut, le coupe vent + la polaire + une veste imper...


Venu faire du trail_tourisme, ça me va... me reste à me confectionner un godet "pas de place" pour la soupe!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:06

pascalpenot a écrit:
Cedric09 a écrit:D'après le dernier réglement, il te faut, le coupe vent + la polaire + une veste imper...


Venu faire du trail_tourisme, ça me va... me reste à me confectionner un godet "pas de place" pour la soupe!

Le coup des deux vestes c'était bien une erreur.
Pour le gobelet j'utilise une briquette de jus de fruit, c'est leger et une fois replié ça prend très peu de place.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:07

huralp a écrit:
Elcap a écrit:ben j'ai un "pull" en duvet... 160g avec le sac de compression. c'est pas aussi léger qu'une micro polaire (j'en ai une D4 de 150g) mais c'est gros comme le poing :shock:


C'est quoi le modèle de ton pull en duvet


attend je cherche ça... voilà.

patagonia, ultralight down shirt. le modèle femme (c'est celui de nini) : http://www.amazon.com/Patagonia-Womens- ... B0059DHL8M

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:08

Vu sur le ropic de l'UT4M. Voilà... ça c'est intelligent !

philippeG94 a écrit:Dans le règlement est indiqué:
"(*) L’organisation pourra décider avant le départ de la course de rendre cet équipement recommandé et non plus obligatoire. (Typiquement en fonction des prévisions météorologiques). L’annonce sera faite au moment du briefing de la course" et cela concerne:
- Sur-pantalon imperméable (*)
- Bonnet (*)
- Gants chauds et imperméables couvrant intégralement les mains (moufles acceptées) (*)
- Vêtement chaud manche longue, servant de seconde couche entre le t-shirt et la veste imperméable et respirante (par exemple polaire ou autre vêtement technique chaud d’un poids de 180g au minimum) (*)

Méfiance encore pour le temps qui peut vite tourner à l'orage :roll:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:10

Elcap a écrit:
huralp a écrit:
Elcap a écrit:ben j'ai un "pull" en duvet... 160g avec le sac de compression. c'est pas aussi léger qu'une micro polaire (j'en ai une D4 de 150g) mais c'est gros comme le poing :shock:


C'est quoi le modèle de ton pull en duvet


attend je cherche ça... voilà.

patagonia, ultralight down shirt. le modèle femme (c'est celui de nini) : http://www.amazon.com/Patagonia-Womens- ... B0059DHL8M

Pas donné!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:13

cedricmtpl a écrit:Pas donné!


ouais. mais pour l'alpinisme on traque le moindre gramme, la moindre place gagnée... et puis y'a des promos, l'occasion aussi. faut fureter.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:14

x
Dernière édition par millénium le 22 Août 2013, 10:55, édité 1 fois au total.

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:15

cedricmtpl a écrit:Le coup des deux vestes c'était bien une erreur.

Ah bon mais bon tout rentre dans le 5l d'assistance

C'est compliqué les courses métro... à la Réunion un bon kway à 10 balles fait l'affaire

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:19

ben pour ma part je réserve mon "jugement" pour après la course... qui sait. on a peut-être là quelques erreurs dû à un nombre restreint de personnes et finalement le jour J tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir...

t'emballe pas Chris ;-)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:25

cedricmtpl a écrit:Pas donné!


Forcément, Patagonia c'est du super matos, + a priori pas fait par des petites mains asiatiques... ça a un prix :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:29

Elcap a écrit:patagonia, ultralight down shirt. le modèle femme (c'est celui de nini) : http://www.amazon.com/Patagonia-Womens- ... B0059DHL8M


Du beau matos déjà !!! il est vrai que le côté compressif en fait un produit super intéressant. La qualité ça se paye.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:31

BADGONE a écrit:Non cedric , ce ne pouvait pas etre une erreur morsque l'on rajoute 1 veste et seulement ca a un texte presente il y a des semaines


C'est vrai que c'est bizarre, heureusement que c'est reglé.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:36

Pour le sous-vêtement technique, je ne suis pas trop "micro-polaire". Ça a tendance à pomper l'eau et ça met du temps à sécher! J'ai trouvé l'hiver dernier chez DKT des tee-shirts manches longues très performants (et pas cher) au rayon "sport-collectifs". Un truc que les footballers utilisent sous leur tee-shirt pour s'entrainer l'hiver. Je cours en montagne tout l'hiver avec ça! Avec un petit coupe-vent sans manche pour les températures pas trop négatives (au dessus de -10°) ou une gore-tex quand ça descend au dessous. Si ça peut vous aider... coté poids, jamais pesé!

@Badgone je suis certes plutôt zen en général mais je n'ai surtout pas les mêmes objectifs que Martine et toi :wink: ! On ne joue pas dans la même catégorie, tête de course d'un coté, voir ce qu'il me reste dans les jambes après 6 mois d'arrêt de l'autre! Ça aide... 8)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:41

samontetro a écrit:Pour le sous-vêtement technique, je ne suis pas trop "micro-polaire". Ça a tendance à pomper l'eau et ça met du temps à sécher! J'ai trouvé l'hiver dernier chez DKT des tee-shirts manches longues très performants (et pas cher) au rayon "sport-collectifs". Un truc que les footballers utilisent sous leur tee-shirt pour s'entrainer l'hiver. Je cours en montagne tout l'hiver avec ça! Avec un petit coupe-vent sans manche pour les températures pas trop négatives (au dessus de -10°) ou une gore-tex quand ça descend au dessous. Si ça peut vous aider... coté poids, jamais pesé!


Merci pour le tuyau :D
Si par hasard tu as le nom du modèle, mais je voudrais pas abuser non plus :D
Plus que le poids c'est surtout le volume qui me pose problème.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:49

J'utilise ça aussi comme tshirt ML l'hiver. mais alors après moins d'une saison, bonjour l'odeur.... poubelle :cry:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:51

Ce genre là:
http://www.decathlon.fr/sous-vetements- ... 39881.html
J'en ai un autre dans une autre marque (vêtements de ski, plus coûteuse :? ) mais le Kipsta de DKT évacue bien mieux l'humidité et te maintien au chaud plus efficacement

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:56

Elcap a écrit:J'utilise ça aussi comme tshirt ML l'hiver. mais alors après moins d'une saison, bonjour l'odeur.... poubelle :cry:


Un peu de bicarbonate dans le bac "adoucisseur" de ta machine à laver pour le dernier rinçage :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Août 2013, 08:58

samontetro a écrit:
Elcap a écrit:J'utilise ça aussi comme tshirt ML l'hiver. mais alors après moins d'une saison, bonjour l'odeur.... poubelle :cry:


Un peu de bicarbonate dans le bac "adoucisseur" de ta machine à laver pour le dernier rinçage :wink:


j'essaierai. merci :-)

(note que depuis quelques temps j'ai un tas d'autres tshirt techniques et aucune odeur... y'a vraiment que ceux-là)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Août 2013, 09:19

samontetro a écrit:Ce genre là:
http://www.decathlon.fr/sous-vetements- ... 39881.html
J'en ai un autre dans une autre marque (vêtements de ski, plus coûteuse :? ) mais le Kipsta de DKT évacue bien mieux l'humidité et te maintien au chaud plus efficacement


OK merci beaucoup, je vais aller voir ça ce week-end :D

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 16 Août 2013, 10:11

En haut manche longue léger et qui évacue assez bien, j'apprécie beaucoup mon haut Sixs
https://www.sixs-sports.fr/fr/cyclisme/ ... e-ts2.html

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Août 2013, 13:41

the dude a écrit:
samontetro a écrit:Pour le sous-vêtement technique, je ne suis pas trop "micro-polaire". Ça a tendance à pomper l'eau et ça met du temps à sécher! J'ai trouvé l'hiver dernier chez DKT des tee-shirts manches longues très performants (et pas cher) au rayon "sport-collectifs". Un truc que les footballers utilisent sous leur tee-shirt pour s'entrainer l'hiver. Je cours en montagne tout l'hiver avec ça! Avec un petit coupe-vent sans manche pour les températures pas trop négatives (au dessus de -10°) ou une gore-tex quand ça descend au dessous. Si ça peut vous aider... coté poids, jamais pesé!
Merci pour le tuyau :D
Si par hasard tu as le nom du modèle, mais je voudrais pas abuser non plus :D
Plus que le poids c'est surtout le volume qui me pose problème.

Moi j'avais acheté il y à qques années un truc du genre de la marque "Under Armour" fait pour les hockeyeurs : on en voit maintenant de ce côté ci de l'Atlantique : c'est pas mal (ex ici)


@lex_38 a écrit:En haut manche longue léger et qui évacue assez bien, j'apprécie beaucoup mon haut Sixs
https://www.sixs-sports.fr/fr/cyclisme/ ... e-ts2.html
Bon matos les Sixt : super évacuation de la transpiration

Messagepar fabiolucci » sa fiche K
» 17 Août 2013, 00:02

Bonsoir
Y aurait-il des parisiens qui feron le trajet en voiture, si vous avez encore de la place et ouvert au co-voiturage - merci de me tenir au courant.
Merci d'avance & sportivement
Fabien

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Août 2013, 13:22

Elcap a écrit:Grave stressé oui. Ils annoncent des orages pour ce week-end et c'est pas le week-end où il faut m'empêcher d'aller en montagne : traversée de la Meije au programme !


ah c'était donc ça !
Par la brèche donc ?
La Bérarde - La Grave ?
On te voit demain ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Août 2013, 13:23

rapace74 a écrit:Vous vous énervez parceque vous êtes tous stressés :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Manu_zen :wink: :wink:


Mouarf ! Exactement ;-)

En ce qui me concerne je n'ai encore regardé ni le parcours ni le règlement, ni l'hébergement, et je suis tout à fait zen ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran