Ultra Traversée de Belledonne- 30 août 2013 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos


Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 06 Août 2013, 17:10

Moi qui pensais voir large en tablant sur 36h, je ne sais plus trop quoi en penser!
On verra bien, par contre le première barrière horaire pour fond de france est quand bien large, non?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 06 Août 2013, 17:12

Pour moi les barrières de Jean Collet et Fond de France sont plutôt serrées.
Après Fond de France, elles sont plutôt larges.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 06 Août 2013, 17:15

Cedric09 a écrit:Pour moi les barrières de Jean Collet et Fond de France sont plutôt serrées.
Après Fond de France, elles sont plutôt larges.

Fond de france ça laisse quand même 18h pour faire 60km et 4000mD, 3km/h ça va.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 06 Août 2013, 17:19

Oui mais Jean Collet -> Fond de France c'est du très technique et du très chiant.
Une amie a mis 9h en reco pour faire cette partie. En course c’est plus rapide mais je préfère me mettre dans la tête que cela va être TRES long.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2013, 08:19

Voilà. Inscrit :mrgreen:

Je cherche donc un covoiturage au départ de la région Lyonnaise, le jeudi. Madame et les gosses me rejoignent le samedi matin sur le tracé pour un suivi... donc je pourrai rentrer avec eux :-)

maintenant perdre des kilos !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Août 2013, 08:25

Elcap a écrit:Voilà. Inscrit :mrgreen:

Je cherche donc un covoiturage au départ de la région Lyonnaise, le jeudi. Madame et les gosses me rejoignent le samedi matin sur le tracé pour un suivi... donc je pourrai rentrer avec eux :-)

maintenant perdre des kilos !

t'es vraiment un grand malade !
Prend bien du plaisir Florent. La course ne sera pas simple de ce que j'en ai vu. Largement du niveau du TOE. :)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2013, 08:29

C'est ce que je me suis laissé dire aussi...

Je vais faire tout comme le TOE : finir. Si on peut accélérer dans les 10 derniers km on le fera. Mais finir suivant la forme du moment et ça fera ce que ça fera. Je veux surtout m'en mettre plein les pattes avant la formation où je ne pourrai peut-être plus du tout courir, va savoir...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 07 Août 2013, 09:36

un petit coup de gueule:
le règlement dit:

"ANNULATION INSCRIPTION
Toute annulation d'inscription doit être faite par courrier avec un certificat médical joint.
Aucun désistement n'est enregistré par mail, téléphone ou fax.
L'annulation devra être faite avant le jeudi 22 Aout 2013 (7 jours avant la course).
Le montant du remboursement sera de 50% du prix payé
Aucun remboursement ne sera effectué avant fin décembre 2013.
Aucun échange de dossard n'est possible (course ou coureur)."


Il se trouve que je ne peux plus participer. Je suis obligé d'attendre fin 2013 pour récupérer 50% du montant de l'inscription que j'ai versé en février (mauvais placement financier pour moi, pas pour l'orga :wink: )... je ne peux pas revendre mon dossard :cry: et même, je ne peux pas l'offrir :evil:
Et si je voulais, je en pourrais même pas changer de course!!

Je trouve cette partie du règlement un peu sévère... et cupide!

mais bon, le règlement c'est le règlement! reste "l'esprit trail" :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2013, 09:38

Bien d'accord....

Deux choses devraient être toujours possibles :
- se faire rembourser une partie du prix du dossard suivant un tarif pourquoi pas dégressif.
- donner/revendre son dossard (la maxi-race, gros truc s'il en est, le fait très bien).

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 07 Août 2013, 11:16

Elcap a écrit:Voilà. Inscrit :mrgreen:

Je cherche donc un covoiturage au départ de la région Lyonnaise, le jeudi. Madame et les gosses me rejoignent le samedi matin sur le tracé pour un suivi... donc je pourrai rentrer avec eux :-)

maintenant perdre des kilos !

Salut Elcap,
Je pars de Sainte foy les lyon le jeudi vers 16h, halte à la maison pour récupérer les affaires et faire un bisou à mes chéries puis direction vizille. Si ça t'intéresse...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Août 2013, 12:05

Elcap a écrit:Bien d'accord....

Deux choses devraient être toujours possibles :
- se faire rembourser une partie du prix du dossard suivant un tarif pourquoi pas dégressif. -> c'est fait mais avec un looong délai
- donner/revendre son dossard (la maxi-race, gros truc s'il en est, le fait très bien) -> jusqu'à une certaine date car quand la course approche l'organisation à autre chose à faire .

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 07 Août 2013, 12:52

en regardant le road book et au vu des estimations de temps (plutot vers 48h de course de mon côté...), les possibilités de recharger en eau sont parfois espacées de plusieurs heures, donc partir sur certaines sections avec pas loin de 3l non?
est ce que celles et ceux qui ont effectué des reco, confirment et ont des indications pour des points d'eau en plus?

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:00

mic31 a écrit:
Elcap a écrit:Bien d'accord....

Deux choses devraient être toujours possibles :
- se faire rembourser une partie du prix du dossard suivant un tarif pourquoi pas dégressif. -> c'est fait mais avec un looong délai
- donner/revendre son dossard (la maxi-race, gros truc s'il en est, le fait très bien) ->[color=#FF0000] jusqu'à une certaine date car quand la course approche l'organisation à autre chose à faire .[/color]

je comprends ton point de vue d'organisateur, mais on est à 3 semaines de la course et je ne pense pas que le nombre de personnes changeant d'avis ou ayant un impératif (médical ou autre) soit légion...

mais bon, la prochaine fois, je ne m'embalerai pas et j'attendrai de mieux connaitre mon planning...et le règlement :mrgreen:

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:12

Salut le moune
je quitterai mes sentiers la Réunion pour batkaré sur le massif de belledone le temps d'une course.
54 heures... ça laisse le temps de faire des photos

à bientôt dans les sentiers des alpes

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:19

matériel du road book :

"Un pantalon ou veste de course à jambes longues"

veste? pantalon? qui comprends quoi?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:34

Ha content de te voir, tu dois être rare dans l'hexagone non ?

pour moi c'est pas clair non plus leur truc... mais ce que je sais, c'est que le pantalon semble obligatoire. et que de toute façon j'ai une veste... donc j'aurai les deux (même si le pantalon ça me saoule un peu...)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:37

pascalpenot a écrit:matériel du road book :

"Un pantalon ou veste de course à jambes longues"

veste? pantalon? qui comprends quoi?


Tu n'as pas de veste à jambes longues? :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:38

"une veste imperméable (type Goretex) avec capuche "

pfff... adios ma petite veste ultra lègre... :cry:

fais iech ce matos obligatoire à rallonge...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:41

cedricmtpl a écrit:
pascalpenot a écrit:matériel du road book :

"Un pantalon ou veste de course à jambes longues"

veste? pantalon? qui comprends quoi?


Tu n'as pas de veste à jambes longues? :mrgreen:

un poncho !!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:45

Elcap a écrit:"une veste imperméable (type Goretex) avec capuche "

pfff... adios ma petite veste ultra lègre... :cry:

fais iech ce matos obligatoire à rallonge...

Moi je prends la vest ultra légère et si les conditions sont vraiment pourries la goretex...

Pour le pantalon, çà me gonfle aussi. Même en hiver je n'en mets pas, alors en été :roll: D'ailleurs je n'en ai même pas.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:48

j'ai acheté un pantalon à D4. 14€ je crois. en fait il est très bien pour l'alpinisme :mrgreen: quoi que mal taillé (bouffant).

c'est celui que j'aurai, dans un sac soudé et compressé, à défaut d'avoir un truc ultralight de Salomon ou Lafuma, par exemple.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:51

Elcap a écrit:Ha content de te voir, tu dois être rare dans l'hexagone non ?

pour moi c'est pas clair non plus leur truc... mais ce que je sais, c'est que le pantalon semble obligatoire. et que de toute façon j'ai une veste... donc j'aurai les deux (même si le pantalon ça me saoule un peu...)



Je crois qu'un collant est accepté, c'est pas comme le pantalon imperméable imposé par l'UTMB.
Ils avaient répondu à ce sujet sur facebook mais je ne sais plus quand, ce qui est dommage c'est qu'il n'ont pas mis à jour le règlement.

Ya du nouveau sur cette histoire de commune qui n'aurai pas encore donné son accord?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 07 Août 2013, 14:53

Elcap a écrit:j'ai acheté un pantalon à D4. 14€ je crois. en fait il est très bien pour l'alpinisme :mrgreen: quoi que mal taillé (bouffant).

c'est celui que j'aurai, dans un sac soudé et compressé, à défaut d'avoir un truc ultralight de Salomon ou Lafuma, par exemple.



J'ai le Lafuma, je le prendrai si on prévoit de la pluie, faut que je le cherche je ne m'en suis encore jamais servi.
Mais bon, il va faire beau!

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 07 Août 2013, 15:11

Elcap a écrit:"une veste imperméable (type Goretex) avec capuche "

pfff... adios ma petite veste ultra lègre... :cry:

fais iech ce matos obligatoire à rallonge...

Sur le 15km du trail cenis tour ce WE, bien qu'il fasse grand beau, que le point le plus haut soit 2000m et que ce soit la route, il fallait le même matériel obligatoire que l'ultra... Les organisateurs se couvrent... Aucune vérif de sac, aucune discalification... c'est pour cela que certains partaient en tee shirt sans gourde pendant que les autres trainaient un sac de plusieurs kilos!!
tricher c'est pas beau!
alors, dès que je trouve une veste merdique, pas chère et légère, je la prends pour être ok par rapport au matos obligatoire les jours de canicule. Les autres jours, je ne suis pas fou, je prends ma vrai veste de montagne si j'estime qu'il y a un risque.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2013, 15:16

c'est me seul pb de ma veste utrla légère : elle a pas de capuche, donc dès qu'ils veulent une capuche, je suis cuit...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 07 Août 2013, 15:19

cedricmtpl a écrit:
Elcap a écrit:j'ai acheté un pantalon à D4. 14€ je crois. en fait il est très bien pour l'alpinisme :mrgreen: quoi que mal taillé (bouffant).

c'est celui que j'aurai, dans un sac soudé et compressé, à défaut d'avoir un truc ultralight de Salomon ou Lafuma, par exemple.



J'ai le Lafuma, je le prendrai si on prévoit de la pluie, faut que je le cherche je ne m'en suis encore jamais servi.
Mais bon, il va faire beau!


Moi aussi je l'ai; je l'avais acheté pour la Maxi Race en voyant les prévisions météo et puis il n'a pas servi :(
Ceci dit j'espère que ce coup-ci il ne servira pas non plus mais pour d'autres raisons: un grand beau temps par exemple 8)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 07 Août 2013, 15:40

the dude a écrit:
cedricmtpl a écrit:
Elcap a écrit:j'ai acheté un pantalon à D4. 14€ je crois. en fait il est très bien pour l'alpinisme :mrgreen: quoi que mal taillé (bouffant).

c'est celui que j'aurai, dans un sac soudé et compressé, à défaut d'avoir un truc ultralight de Salomon ou Lafuma, par exemple.



J'ai le Lafuma, je le prendrai si on prévoit de la pluie, faut que je le cherche je ne m'en suis encore jamais servi.
Mais bon, il va faire beau!


Moi aussi je l'ai; je l'avais acheté pour la Maxi Race en voyant les prévisions météo et puis il n'a pas servi :(
Ceci dit j'espère que ce coup-ci il ne servira pas non plus mais pour d'autres raisons: un grand beau temps par exemple 8)

Heuuu Bin en ce moment on ne peut pas dire qu'il fasse grand beau sur Grenoble, mais vaut mieux avoir les orages maintenant que dans trois semaines :roll:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 07 Août 2013, 18:27

En veste capuche légère pas chère, il y a ça -> http://boutique.goodpeoplerun.com/home/ ... homme.html
Je sais pas ce que ca vaut. :mrgreen:

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 07 Août 2013, 18:41

Elcap a écrit:Une question... sait-on de quoi les ravitos seront faits ? boissons énergétiques, etc... ?

Ce sujet n'est aborder nul part de manière claire et précise ni dans le règlement ni dans le road book.
Comme dit plus haut, l'organisation a répondu à un message que je leur envoyé à propos de la boisson énergétique pour me dire qu'il n'y en aura pas. Je viens donc de leur demander de me préciser ce qu'il y aura. Je ne manquerai pas de vous rapporter leur réponse.

Vincent

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 07 Août 2013, 18:54

Le coca c'est pas énergétique?

Messagepar oufti » sa fiche K
» 07 Août 2013, 19:08

pascal95 a écrit:en regardant le road book et au vu des estimations de temps (plutot vers 48h de course de mon côté...), les possibilités de recharger en eau sont parfois espacées de plusieurs heures, donc partir sur certaines sections avec pas loin de 3l non?
est ce que celles et ceux qui ont effectué des reco, confirment et ont des indications pour des points d'eau en plus?


Il y a de la flotte partout: chalets, refuges, torrents, etc... avec toute la neige qui fond encore là-haut...
Par contre, après Val Pelouse, plus rien, donc attention aux derniers kils :roll:

Messagepar Xavier G38 » sa fiche K
» 07 Août 2013, 19:55

gaffe aux torrents sous alpage, perso je ne toucherai pas aux ruisseaux sous le Pas de La Coche.

Messagepar sab » sa fiche K
» 08 Août 2013, 18:19

Xavier G38 a écrit:gaffe aux torrents sous alpage, perso je ne toucherai pas aux ruisseaux sous le Pas de La Coche.


:D :D :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Août 2013, 13:25

la veste... la veste.... je me demande si je vais pas ajouter une capuche par scratch à ma veste légère (salomon slab light jacket) - sauf si météo d'emblée annoncée comme merdique là je prendrai la gore-tex.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Août 2013, 13:56

Elcap a écrit:la veste... la veste.... je me demande si je vais pas ajouter une capuche par scratch à ma veste légère (salomon slab light jacket) - sauf si météo d'emblée annoncée comme merdique là je prendrai la gore-tex.


Ca ne se trouve plus les capuches en plastique transparent que les vieilles dames mettaient sur la tête ?

05584_1.jpg
05584_1.jpg (27.87 Kio) Consulté 1270 fois

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Août 2013, 14:11

sûrement que si mais :

- déjà ma veste light + capuche scratch, ça va sûrement pas leur plaire.
- je suis pas vieille

Messagepar sab » sa fiche K
» 09 Août 2013, 14:57

Punaise, je viens de parcourir la description des secteurs de course dans le roadbook... J'en étais crevé au km 100. Il en reste 40 à "lire"

Messagepar sab » sa fiche K
» 09 Août 2013, 14:58

Punaise, je viens de parcourir la description des secteurs de course dans le roadbook... J'en étais crevé au km 100. Il en reste 40 à "lire"

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Août 2013, 19:11

Cedric09 a écrit:Oui mais Jean Collet -> Fond de France c'est du très technique et du très chiant.
Une amie a mis 9h en reco pour faire cette partie. En course c’est plus rapide mais je préfère me mettre dans la tête que cela va être TRES long.


Voilà exactement ce qui sera effectué dimanche par oufti , martinev et souris.
Pour mémoire , souris c'est :
"Depuis trois saisons, Virginie se construit un joli palmarès sur les courses qui sortent des normes. Victorieuse de la Montagn'Hard et de l'Everest Sky Race , la Demoiselle de Sceaux fut la seule dame à réaliser la totalité du parcours sur Himal Race 2010." bruno Poirier

Mon estimation : 6h......mini de chez mini. On en saura plus dimanche soir

Et Arnaud (smag) juge ce passage "difficile et surprenant" :mrgreen:

Vous allez vraiment vous régaler fin aout ! :twisted:

Messagepar Vincent DENISE » sa fiche K
» 10 Août 2013, 19:03

J'ai mis sur picasa les photos de la reconnaissance effectuée aujourd'hui : Gleyzin => Refuge de la pierre du carré.
Durée réalisée = 5h10' en prenant plein de photos, en cherchant le chemin (entre le replat de la moraine et le lac supérieur du morétan)
Durée estimée pour moi pour la course sur cette portion = 5h23' jusqu'à Super Collet.
Donc j'étais pas trop mal sur l'allure.

Plus en détail :
Je n'ai même pas profité du départ pour courir alors que c'est le seul endroit où j'aurais pu jusqu'au lac supérieur de morétan.
La montée au refuge de l'oule est très humide, parfois raide.
Du refuge de l'oule au replat, c'est raide avec des marches (genre Bovine quoi) avec pas mal d'herbes qui cachent le chemin (je pense surtout la nuit avec la frontale)
Ensuite traversée à gauche vers le col de morétan sur la moraine : plus de trace ni de cairns (à cause des avalanches l'hiver), des petits ruisseaux à traverser.
La montée au col de morétan est raide, droite (j'ai visé le col au fond), 2/3 cairns dont un à la sortie (prendre celle de droite). Le col fait 2 m de large.
La descente commence immédiatement en traversée descendante sur la gauche : très raide au départ, toujours pas de trace, puis des rochers ( des gros des moyens des petits tout plein tout plein partout donc impossible de courir). Il faut viser le promontoire, puis continuer droit vers la crête en contre bas.
L'arête décrite dans le road book ne se court de toute façon pas pour moi. Il n'y a plus de blocs mais c'est raide avec des graviers, puis de l'herbe (glissante ce matin).
L'arrivée au lac supérieur de morétan est un chaos de rochers à traverser : ça monte ça descend, des plans de myrtilles, des rodhos...
Je n'ai pas couru une seule fois depuis Gleyzin...
A partir de là ça roule un peu plus en suivant les marques jaune à la sortie du lac jusqu'au barrage de périoule.
La descente sur le plan de l'ours est bien raide et glissante mais on a couru tout le long.
Ensuite un peu de répit sur le piste (5/10').
Enfin la montée au refuge de la pierre du carré : du raide de chez raide donc ça dénivelle vite.

https://picasaweb.google.com/familledenise1/RecoEB130810?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLSExt7-3baj9QE&feat=directlink

Désolé pour le pavé !
Vincent

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 140 km 2013 - Vizille
avec 43 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Relais 2013 - Vizille
avec 132 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran