@lex_38 a écrit:Pour augmenter l'autonomie, soit la possibilité d'acheter d'autres batteries 7Wh et de changer, soit la possibilité d'avoir des batteries plus grosses déportées: 14, 21 et 28Wh (multiplie l'autonomie par 2, 3 et 4)
Elcap a écrit:sur la neige, 100 à 200 c'est suffisant. sur sentiers boueux, bien sombres, honnêtement, 400 c'est un confort magique.
j'ai TRES envie de donner ma "vieille" stoots à Nini
Rem a écrit:ça y est , on est prêt chez stoots.
C'est la minimax
Poids mini, puissance maxi, ... et prix aussi.
Rem a écrit:Oui pour moi aussi ,
le prix est un peu trop maxi.
ça fait un "kit utmb" a 165€...
zebraligth est pas mal , mais un peu plus lourd , poids a l'avant et faisceau déporté (légèrement ?
a voir vs future stoots 200 / même gamme de prix < 100€.
flox a écrit:Rem a écrit:Oui pour moi aussi ,
le prix est un peu trop maxi.
ça fait un "kit utmb" a 165€...
zebraligth est pas mal , mais un peu plus lourd , poids a l'avant et faisceau déporté (légèrement ?
a voir vs future stoots 200 / même gamme de prix < 100€.
N'oubliez pas les accus et le chargeur pour la Zebralight sinon ça n'éclaire pas très fort
100 miles a écrit:Sur le site de Stoots on en sait un peu plus ce matin, présentation des 3 modèles:
http://www.stootsconcept.fr/index.php/stoots-lampe-frontale/stoots-lampe-frontale-modeles.html
-la Minimax
-la Pocket
-l'Evo
-La pocket serait dont la remplaçante de la stoots 200?
Le concept est intéressant puisque c'est une lampe monobloc, pas de fils.
On se rapproche dans l'idée des Sparks et Zebralight avec du "tout en un".
Elle est vendue avec un bandeau mais présentée comme une lampe complémentaire à la minimax, en position ventrale.
Mais 250 lumens max, 5h30 à 200 lumens ça fait une bonne lampe de trail le tout pour 70gr.
Pas de prix pour l'instant et dispo en mai.
philippe.u a écrit:100 miles a écrit:Sur le site de Stoots on en sait un peu plus ce matin, présentation des 3 modèles:
http://www.stootsconcept.fr/index.php/stoots-lampe-frontale/stoots-lampe-frontale-modeles.html
-la Minimax
-la Pocket
-l'Evo
-La pocket serait dont la remplaçante de la stoots 200?
Le concept est intéressant puisque c'est une lampe monobloc, pas de fils.
On se rapproche dans l'idée des Sparks et Zebralight avec du "tout en un".
Elle est vendue avec un bandeau mais présentée comme une lampe complémentaire à la minimax, en position ventrale.
Mais 250 lumens max, 5h30 à 200 lumens ça fait une bonne lampe de trail le tout pour 70gr.
Pas de prix pour l'instant et dispo en mai.
Wow, la Pocket avec 70g et monobloc, impressionnant (manque juste un mode boost genre à 500 lumens pour être parfaite quand on cherche son chemin). Si elle est à moins de 100 € c'est excellent.
Rem a écrit:un petit doute pour le Pocket :
Pocket : Stoots1D (4 modes préprogrammés, mode personnalisé, test batterie, alerte fin de batterie)
minimax : Stoots 4D (régulée, 4 modes préprogrammés, mode personnalisé, test batterie, alerte fin de batterie)
une coquille ou vrai diff ?
par ailleurs, le faisceau ne sera pas orientable.
flox a écrit:Rem a écrit:un petit doute pour le Pocket :
Pocket : Stoots1D (4 modes préprogrammés, mode personnalisé, test batterie, alerte fin de batterie)
minimax : Stoots 4D (régulée, 4 modes préprogrammés, mode personnalisé, test batterie, alerte fin de batterie)
une coquille ou vrai diff ?
par ailleurs, le faisceau ne sera pas orientable.
Coquille ET vrai différence : le site est mis à jour. Pour résumer moins de modes mais elle est bien régulée aussi.
Eric Kikour Roux a écrit:Possédant maintenant une Ferei HL 20, je ne puis que la conseiller: Légère, fonctionnant avec un accu unique déportable, une autonomie pouvant permettre de passer la nuit, mais aussi la possibilité de bons boosts, et un diffuseur amovible si besoin.
De quoi effacer les souvenirs de ma vieille Myo XP...
Éric
johncaffe a écrit:Bien que les conversations tournent essentiellement autour des Stoots, je voudrai apporter ma contribution concernant un autre modèle: la H7R de led lenser. Je l'ai en ma possession depuis à peu près 2 ans. A l'époque j'avais hésité avec la Myo RXP mais pour une question de budget j'ai opté pour la H7R.
Mes premiers tests étaient plutôt concluants. Bonne puissance (je dois dire que j'étais impressionné), légère et confortable. C'était jusqu'à ce que je la teste pendant plusieurs heures. Au bout de 3 heures (à 80% de la pleine puissance) elle n'éclaire quasiment plus. Au bout d'un an la pièce permettant d'orienter la lampe et de la bloquer dans une position précise n'assure plus du tout son rôle. Il suffit qu'il y ait un choc trop important et le faisceau tombe à la verticale. De même lors des descentes.
Je ne conseille donc pas cette frontale. Je pense l'utiliser en lampe de secours à l'avenir. Je suis maintenant à la recherche d'une frontale légère, confortable, avec autonomie permettant d'assurer pendant une nuit entière et avec un prix raisonnable (les caractéristiques des Stoots sont vraiment alléchantes mais le prix est vraiment trop élevé pour un tel objet). Donc si vous avez la perle rare, je suis preneur Autrement je vais certainement me tourner vers la Myo RXP.
pasàpas a écrit: La "smart technology" de Led Lenser gère le flux selon la capacité restante pour optimiser la ressource.
On dispose d'une meilleure sécurité en portant sur soi des piles de rechange et la gamme légère Fenix hl30,hl21 laisse le coureur gérer le flux selon son libre arbitre
Rem a écrit:Bonjour,
Led lenser lance une gamme de frontales régulées, les SEO 3 , 5 et 7r.
http://seo.ledlenserfrance.com/
ça a l'air très bien sur le papier / bon compromis poids, prix, autonomie, puissance.
Ex : SEO5 : 105g , 7h , 180lm, 3 xAAA . 49.90€
Quelqu'un a testé ?
Merci.
Rem a écrit:Bonjour,
Led lenser lance une gamme de frontales régulées, les SEO 3 , 5 et 7r.
http://seo.ledlenserfrance.com/
ça a l'air très bien sur le papier / bon compromis poids, prix, autonomie, puissance.
Ex : SEO5 : 105g , 7h , 180lm, 3 xAAA . 49.90€
Quelqu'un a testé ?
Merci.
Tabaz a écrit:acheteté samedi une SEO 7R, testé samedi soir pendant une heure (nuit noire à cause des nuages).
Mode 'intelligent', faisceau large, lampe inclinée au maximum (en gros ça éclairait 50cm devant mes pieds jusqu'à une dizaine de mètres).
Puissance lumineuse : bluffant !
Confort : lampe légère mais tient bien.
Faisceau : très focalisé, contours du cercle lumineux nets (par rapport à la nao par exemple). Le diamètre du faisceau est modifiable en tournant l'optique.
Durée : test trop court pour l'évaluer, donnée pour 5h par le fabricant.
Une question : l'accu a un format inhabituel, comment s'en procurer d'autres (rien sur le site Led Lenser). Si vous avez des références ou des combines...
pasàpas a écrit: ...A votre place,je rendrais la lampe au vendeur,et j'achèterais une Minimax.