Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
salut, j'ai trouvé un tracé GPS qui me semble fiable sur openrunner. j'ai hate d'y être, et en même temps c'est un peu l'inconnue pour mon premier ultra de plus de 100 bornes... Bonne préparation à tous.
richardecaloire a écrit:salut, j'ai trouvé un tracé GPS qui me semble fiable sur openrunner. j'ai hate d'y être, et en même temps c'est un peu l'inconnue pour mon premier ultra de plus de 100 bornes... Bonne préparation à tous.
Lequel ? j'ai trouvé un parcours à 96 Km et 5200 M+ et un autre à 102 Km et 4800 M+ ...!!!!
Super Openrunner !!! il parait que c'est super fiable !! il y en a même certains qui s'en servent d'étalon pour comparer les kilometres affichés sur leur montre GPS (post sur la garmin fenix)...je rigole !!!! Openrunner c'est comme le reste , pas terrible mais bon c'est une base de travail on va dire.
Non, il manque les données d'altitude. Aparemment l'altitude n'est pas presente dans le fichier. Pourquoi ?
Ils peuvent être générés sur le site. Sous l'import il est indiqué "gestion des altitudes" choisir afficher puis "source des altitudes" : remplacer toutes les altitudes.
Ca c'est quand on importe une trace sur visugpx. Cela n'a pas été fait.
Au fait, le départ est bien à 5h ? et non à 4 comme l'an dernier !!! Comme dit par un autre trailer ... je pars moi aussi pour l'aventure !! C'est Mon 1er ultra !!! Je me pose des questions au niveau "bouff" a emmener sur soi ? Vous mie conseiller quoi? Et en eau, j'aurai 2*600ml (bidon) + 2*33 cl (bouteille)!
J'ai fait 2 fois les Templiers (73 km et 3300m D+) 10h15 en 2011 et 9h14 l'an dernier !! Donc là, çà me ferait combien à votre avis? Mais l'essentiel, c'est de finir ...et avec le sourire ????
J'espère que nous aurons beau temps (mais pas trop trop chaud !!)
Déjà ce n'est pas ton 1er ultra les Templiers en font partie.
Tu as pratiquement 2l de boisson ce qui semble suffisant malgré la distance entre les ravitos, 20 bons kilos au moins. Après ce sera aussi fonction de la T°du jour. Pour la bouffe, emmènes ce que tu aimes et supportes, aliments déjà testés. (salée et sucré)
Sur les photos des ravitos il semble y avoir de tout à picorer et à emporter. (petit sac à prévoir)
Pour ton chrono, je ne sais pas, mais plus vite que moi si j'y participais.
Pour moi aussi, ça sera mon 1er ultra. Je pars pour mini 20 heures, mais c'est une grande inconnue pour moi aussi. C'est très difficile d'estimer un temps sur ce type d'épreuve, à part pour ceux qui sont dans les premiers. Niveau alimentation, j'ai déjà testé des gels que je vais emmener (1 toutes les 2 heures) et des barres de céréales + des trucs salés piqués sur les ravitaillements. Niveau boisson, 750 ml de boissons énergétiques en bidon et 1 l. d'eau dans la poche à eau. Je n'ai personne sur le parcours pour me filer des affaires de rechange, alors je vais emmener au moins 1 T-Shirt et un buff de rechange dans mon sac en plus de la veste de pluie et du matos obligatoires.
Les inscriptions ne sont pas closes? je demande comme car si en Andorre ca devient compliqué (encore la neige annoncée cette semaine) je basculerais bien sur Aurillac.
charly6415 a écrit: bonne fin de prépa !!! Penser plus à "faire du jus" qu'à vous épuiser à vous entraîner !!!
moi ça y est je suis en mode "régénération/affutage", après une petite alerte sur l'axe de transmission gauche : la rotule , je vais optimiser les semaines d'entrainements pour essayer d'arriver au taquet le 22
Encore une semaine d'efforts intensifs (je me sent vraiment en retard sur ma prépa) et ensuite, je coupe: 3 sorties cool (1h + 1h30 + 2h) semaine prochaine et 2 sorties très cool (1h chacune max.) la dernière semaine.
Voila, prepa terminée, y'a plus qu'a charger les batteries jusqu'au 22.... que la meteo soit avec nous tous. Vous nous attendez pour les dossards on arrive pas de bonne heure vendredi hein..
petite question: Est ce qu'il y a un point d'eau entre les deux ravito de mandailles ?? Moi entre les deux j'ai plus de quatre heures !! Je pense que vers le puy mary, il doit y avoir un point d'eau, c'est un lieu touristique, mais bon, on ne sais jamais.
ben ca s'approche vite.... et ca me rassure pas trop. Dans l'inconnu pour une si longue distance, j'espère que ca se passera bien, et avec un temps clément. bonne semaine à tous et soyons fort.
c'est variable entre les sites et aussi du moment de la journée (pour info, meteociel annoncé grand bleu pour samedi lors de la prediction de ce matin... ) wait and see (la bonne nouvelle s'est qu'il ne fera pas 33° !! )
Cool, j'aime pas la chaleur où alors avec une bière, les pieds dans l'eau. Faut plutôt penser aux accompagnateurs et aux bénévoles: eux ils ont rien demandé, et ils vont se taper de la pluie et peut être du froid ... ils avaient peut être mieux à faire ??? Nous on a signé pour se faire plaisir et j'ai bien l'intention de profiter à max de cette UTPMA, avec ou sans beau temps ...
Bon repos à tous et emmagasiner un max d'envie !!!!
Covoiturage: mon logement (initialement prévu sur Aurilac même) se trouve en fait à Naucelles. Comme je ne peux pas réveiller toute la petite famille à 4h pour m'emmener au départ et comme je n'ai pas vraiment envie de ma taper 5km supplémentaire (105km c'est déjà pas mal), est ce quelqu'un passe (ou loge) par Naucelles et pourrai me prendre entre 4h et 4h30 ?
Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un suivi "live" de la course, comme l'année dernière, sur le site chrono.geofp. Pour l'instant je ne vois rien de tel...
Biere, paté, oeufs durs, saucisson, ..... ah non, désolé, ça c'est pour l'accompagnatrice...
QQ gels, recharges en boisson + malto, fruits secs, 2 barres, et le matos: coupe pluie (en esperant pas la sortir), nok, bande strap, + materiel obligatoire. ça devrait aller avec ça. d'ailleurs j'ai pas vu, mais faut prendre son propre gobelet ou pas?
2 litres de boisson isotonique + quelques barres maisons+ quelques carrés de saucisse sèche pour le salé de temps en temps j'aime bien pour éviter la saturation c'est tout après le matos obligatoire c'est comme d'hab non? j'ai môme pas regarder une couverture de survie mine de rien elle m'a déjà bien servie + un sac plastique pourri mais pas troué si possible, avec un petit t shirt de rechange, des piles+1 tube de sportenine+une veste imper (200gr) puis c tout me tarde déjà de découvrir la région !! j'espère que tout le monde profitera de la fête!