Trail des Lavoirs 21 avril 2013 - le retour ? (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 64 km 2013 - Chevreuse
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 44 km 2013 - Chevreuse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2013 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos


Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 11:41

Coucou les Kikous,

Petites questions de novice ! ;-) (étant donné qu'il y a moins de 12h que je suis inscrite et que je n'ai rien préparé du tout, que je ne suis pas entraînée et que je n'ai pas lu tout le fil en détail ... ;-) )

- Quel est le type de terrain sur les 3 boucles?
- Quel est l'état actuel du terrain?
- Y a t'il une possibilité de changer de tenue / chaussures en fin des boucles à Chevreuse ou bien faut il se débrouiller?
- Quel type de chaussure pensez vous prendre?

Merci de votre aide !
Caro

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 11:50

caro.s91 a écrit:Coucou les Kikous,

Petites questions de novice ! ;-) (étant donné qu'il y a moins de 12h que je suis inscrite et que je n'ai rien préparé du tout, que je ne suis pas entraînée et que je n'ai pas lu tout le fil en détail ... ;-) )

- Quel est le type de terrain sur les 3 boucles?
- Quel est l'état actuel du terrain?
- Y a t'il une possibilité de changer de tenue / chaussures en fin des boucles à Chevreuse ou bien faut il se débrouiller?
- Quel type de chaussure pensez vous prendre?

Merci de votre aide !
Caro


Hello Caro,
Quelle excellente nouvelle que voilà !!! :D Je croise les doigts pour que le plaisir dure sur les 3 boucles :wink:
- pour le type de terrain, je dirais du classique Vallée de Chevreuse :roll:
- pour l'état, pas vraiment idée. Je pense que ça va sécher (surtout aujourd'hui), mais certaines zones sont encore vraiment très humides
- pour le changement de tenue, j'imagine que c'est possible si tu es garée juste à côté du point de passage des 3 boucles :?:
- je vais prendre mes fidèles Cascadia 7 qui sont à l'aise sur tout type de chemin

Au plaisir de te faire une bise dimanche :D

Bikoon

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 13:07

bubulle a écrit:
psyko a écrit:Sachant que la 1ère boucle fait 20.5km et que ceux du 60km partent 2h avant ceux du 40km, je me dis que je risque de croiser pas mal de courir du 60km (je pars sur le 40km).
Vous comptez faire là 1ère boucle en combien de temps environ (les coureurs du 60km) ?


Personnellement, je dirais qu'il ne devrait pas y avoir tant que cela de "collisions" de parcours:

Entre le 65 et le 44, les tout tout premiers du 65 passeront à Chevreuse juste avant le départ du 44. Deux heures (voire moins) pour faire la première boucle, c'est une vitesse normale pour la tête de course.

Toi, t'as été instit dans une autre vie (celle des trains qui se rencontrent et des robinets qui fuient...). C'est pas possible autrement !

Messagepar psyko » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 15:50

caro.s91 a écrit:- Quel type de chaussure pensez vous prendre?


Salut Caro.

Déjà, je suis super content que tu puisses refaire du trail, notamment un ultra :)

Pour la question des chaussures, de mon côté je partirais sur mes Salomon SpeedCross car je fait le 40km. Si j'avais fait le 60km, je serais sûrement parti sur des chaussures avec un peu plus d'amortie, comme les Cascadia par exemple ou les Riot.

Avec ton genoux, ne faut-il pas mieux que tu partes avec tes Hoka (histoire d'assurer l'amortie) ?

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 16:22

psyko a écrit:
caro.s91 a écrit:- Quel type de chaussure pensez vous prendre?


Avec ton genoux, ne faut-il pas mieux que tu partes avec tes Hoka (histoire d'assurer l'amortie) ?


Coucou Psyko,
Coucou Bikoon,

Oui, ca me fait plaisir de venir faire un bel entraînement aux lavoirs et de voir les copains et copines et de leur faire la bise. :-)
Le pb avec mes Hoka, c'est la boue. J'ai fait un essai et c'est une catastrophe, même sur du plat. Je glisse tellement que je ne peux contrôler avec mon genou et j'ai mal !
Donc je ne partirais avec des Hoka que sur du cassant et ultrasec, donc pas en vallée de Chevreuse. :-)
Pour le moment j'envisageais de partir avec mes SpeedCross parce que je suis super bien dedans en terrain souple ou gras et de changer pour quelque chose avec davantage d'amorti (des Riot ou ?) pour la B2 ou la B3 ... si jamais je vais jusque là, ce qui est loin d'être acquis !
Mon objectif est de faire un test en trail longue distance pour tester mon genou et s'il tient, de refaire de l'endurance et du muscle!
Aucune pression et je n'aurai aucun souci à m'arrêter dès les premières douleurs. Je serai là pour le plaisir ! :-)

Voilà, à bientôt, :-)
Caro

Messagepar psyko » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 16:52

ejouvin a écrit:
Bikoon a écrit:
psyko a écrit:Justement, j'espère croiser pas mal de Kikous du 65 qui seront dans là tête de peloton comme Philippe ou Bikoon afin de les encourager. Ça serait sympa. 10.5km/h de moyenne sur là 1ère boucle, ça devrait être jouable pour eux.

Ah oui ce serait sympa de passer au moment du départ du 44 :D
Comme le dit Philippe, il va falloir partir le pied sur le frein, et ne pas être (trop) en dessous des 2h sur la B1 :wink:

Bikoon


Mais vous vous moquez de "moi" ou quoi :mrgreen:
Pour Philippe, 7h40 sur 80km de Ecotrail
Bikoon 4h14 sur le 50km

vous allez bien partir à un peu plus de 10km/h :lol:

Si ça continue, je vais venir faire juste la première boucle :mrgreen:


A oui quand même :shock:
Ca sent plutôt le 11 km/h sur la première boucle donc un passage en 1h50 environ. On en profitera pour vous encourager du coup ;)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 17:17

psyko a écrit:A oui quand même :shock:
Ca sent plutôt le 11 km/h sur la première boucle donc un passage en 1h50 environ. On en profitera pour vous encourager du coup ;)


Et j'ai dis une grosse connerie pour Philippe, c'est 7h17 sur le 80km de l'Ecotrail...

Donc 2h pour les 20.5 premiers kms.... c'est juste de l'ordre du "normal" :mrgreen:
Enfin, le terrain joue pour beaucoup aussi, mais à mon avis il passera avant le départ du 40.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 20:12

caro.s91 a écrit:

- Quel est le type de terrain sur les 3 boucles?
- Quel est l'état actuel du terrain?
- Y a t'il une possibilité de changer de tenue / chaussures en fin des boucles à Chevreuse ou bien faut il se débrouiller?
- Quel type de chaussure pensez vous prendre?

Merci de votre aide !
Caro[/b]



Alors, lis le fil..:-). Il y a un zozo qui a analysé tout le parcours..et qui est allé faire la 1ère boucle samedi dernier.

En gros, la B1, elle est assez roulante (y compris les côtes!) avec un terrain plutôt pas trop mauvais à l'exception de deux passages très boueux dont un au km19 qui est une calamité (et qui le sera toujours). Sur cette B1, les descentes devraient être sympa avec ton genou car elles aussi pas très violentes.

Sur B2, il est possible que ce soit assez boueux (selon retour de participants de la Jean racine), avec un terrain par contre là aussi de difficulté moyenne.

B3, c'est nettement plus costaud (y compris je pense pour les descentes)....c'est là qu'un genou peut souffrir.
Je pense possible de changer de tenue entre les boucles à Chevreuse (mais y'a pas vraiment de gymnase si j'ai bien compris).

Les chaussures, je mets quand même quelque chose qui tient bien sur le sol humiode car il n'est pas impossible que majoritairement, ça reste un peu gras.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 20:18

jpoggio a écrit:Toi, t'as été instit dans une autre vie (celle des trains qui se rencontrent et des robinets qui fuient...). C'est pas possible autrement !


Mais, ça mon pauvre monsieur, c'était d'not' temps..... Maintenant, tous ces jeunes, les robinets qui fuient et les trains qui se croisent, ce serait un problème pour l'instit'

(je pars en courant TRES TRES TRES TRES loin)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 20:27

bubulle a écrit:En gros, la B1, elle est assez roulante (y compris les côtes!) avec un terrain plutôt pas trop mauvais à l'exception de deux passages très boueux dont un au km19 qui est une calamité (et qui le sera toujours).


Je reviens sur la boue après avoir lu ton message sur le choix des chaussures (évidemment très important dans ton cas).

Je suggérerais bien les Hoka quand même en fait. En effet, les passages boueux dont je parle sont des passages assez courts où l'humidité est très forte, limite marécage (genre où on s'enfonce bien), mais sur quelques dizaines de mètres maxi. Le reste du temps, surtout avec le temps de cette semaine, le terrain devrait quand même être sec en surface. Il ne faut pas s'attendre non plus à de grosses pentes savonneuses genre Origole, ni à de sournois dévers sur de longues distances.

Donc, les Hoka sont peut-être un pari pas si idiot. Pour la boucle 1, en tout cas, je tenterais le coup, en fonction de ce que j'ai vu. Tu vas juste savonner un peu sur 200m vers le km 13 et te mouiller vers le km 19.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 21:22

J'avais posé la question sur le site, il n'y a effectivement ni salle ni douches par contre il doit être possible de retourner à sa voiture pour se changer, sous réserve de ne pas être garé trop loin ...

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 21:26

ejouvin a écrit:Et j'ai dis une grosse connerie pour Philippe, c'est 7h17 sur le 80km de l'Ecotrail...

Donc 2h pour les 20.5 premiers kms.... c'est juste de l'ordre du "normal" :mrgreen:
Enfin, le terrain joue pour beaucoup aussi, mais à mon avis il passera avant le départ du 40.

Mince ch'uis grillé :mrgreen:
Non, en fait l'Ecotrail faisait 76km cette année Etienne :wink:
Puis je suis pas au top en ce moment alors je vais attendre le départ des 44 pour me méler à la foule, c'est plus sympa :lol:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 21:34

Sur le kivaou, toutes distances confondues, nous sommes 31 kikous inscris, ça frôle le record :?:
La communauté la plus représentée 8)
Ca va discutailler sec :lol:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 22:22

ça va discutailler , cela dépend des objectifs de chacun, ceux qui veulent faire la course vont partir comme des fusées! moi je chercherai un grupetto de kikous objectif 8h15 8h45 , ki veut se joindre à nous? :wink: :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 22:28

lutin93 a écrit:ça va discutailler , cela dépend des objectifs de chacun, ceux qui veulent faire la course vont partir comme des fusées! moi je chercherai un grupetto de kikous objectif 8h15 8h45 , ki veut se joindre à nous? :wink: :wink:

On se rejoue l'Impérial, mais en mieux ?
:D

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 22:44

pourquoi pas , jacques , en espérant que ns aurons moins chaud qu'a l'imperial!, ce serait sympa de terminer ensemble cette boucle 3 :wink: :wink: comme à l’impérial!!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 23:03

Perso je vais essayer de me caler derrière Bubulle sur le 44km...... musculairement, l'Eco, le marathon de Paris, et les Lavoirs maintenant commence à peser, vivement les vacances ! :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 23:07

quelle pêche en 2013 pat!!! et tout ceci sans blessure , impressionnant, :wink: :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 07:02

patfinisher a écrit:Perso je vais essayer de me caler derrière Bubulle sur le 44km...... musculairement, l'Eco, le marathon de Paris, et les Lavoirs maintenant commence à peser, vivement les vacances ! :wink:


L'avantage c'est que tu es sûr de ne pas te tromper de parcours et partir sur la 1ère boucle..:-)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 08:24

De mon côté je ne sais pas encore si je vais m'aligner sur la 1ère ou la 3ème boucle ...

Messagepar mussara » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 08:32

si jamais d'autres cherchent un dossard, j'ai vu que qqun en proposait un ici

à dimanche à tous, je suis sur la 3e boucle accompagné de Milvia et des enfants
au plaisir de vous recroiser tous

jp

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 09:17

PtitLudo a écrit:De mon côté je ne sais pas encore si je vais m'aligner sur la 1ère ou la 3ème boucle ...

Bin, si tu t'alignes sur la 1ère, tu t'alignes sur les 3, non? :-)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 10:20

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:En gros, la B1, elle est assez roulante (y compris les côtes!) avec un terrain plutôt pas trop mauvais à l'exception de deux passages très boueux dont un au km19 qui est une calamité (et qui le sera toujours).


Je reviens sur la boue après avoir lu ton message sur le choix des chaussures (évidemment très important dans ton cas).

Je suggérerais bien les Hoka quand même en fait. En effet, les passages boueux dont je parle sont des passages assez courts où l'humidité est très forte, limite marécage (genre où on s'enfonce bien), mais sur quelques dizaines de mètres maxi. Le reste du temps, surtout avec le temps de cette semaine, le terrain devrait quand même être sec en surface. Il ne faut pas s'attendre non plus à de grosses pentes savonneuses genre Origole, ni à de sournois dévers sur de longues distances.

Donc, les Hoka sont peut-être un pari pas si idiot. Pour la boucle 1, en tout cas, je tenterais le coup, en fonction de ce que j'ai vu. Tu vas juste savonner un peu sur 200m vers le km 13 et te mouiller vers le km 19.


Merci Bubulle pour ton avis et aussi pour le roadbook ainsi que la reco faite !!! J'ai tout récupéré hier soir dans le fil de la discussion! :-)
Concernant mes chaussures, je pense que je vais venir avec 3 ou 4 paires et décider au dernier moment !!! j'ai vraiment de très mauvais souvenirs des Hoka dans la boue... donc, pour le moment je réfléchis !!! :-)

Caro

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 20:08

Vu le kivaou impressionnant, on essaie de se faire une petite photo kikous au départ?

Pour ma part, je vais essayer de voir partir le 65km, donc d'être sur zone vers 6h30. Là où je m'interroge c'est si c'est mieux d'essayer la photo en bas dans Chevreuse, ou sur le secteur du départ du 65 au chateau de la Madeleine. En première approche, je dirais "en bas" juste après le briefing.

Sinon, vous avez vu le passage obligatoire sur la dernière boucle?

http://www.traildeslavoirs.com/infos-pratiques/#consignes

On va être propres, tiens..:-)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 20:33

Pour ma part je serais avec mes collègues pour le relais, pas sûr que je puisse passer pour la photo ...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 20:34

Gros pb d'habillement.
Il fera 0 degré à 7h...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 20:35

bubulle a écrit:
PtitLudo a écrit:De mon côté je ne sais pas encore si je vais m'aligner sur la 1ère ou la 3ème boucle ...

Bin, si tu t'alignes sur la 1ère, tu t'alignes sur les 3, non? :-)

Eh non car je suis sur la formule trio :) Et finalement ça sera la première boucle, je vais encore économiser un peu ma hanche qui ne lâche pas l'affaire :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 20:49

Sabzaina a écrit:Gros pb d'habillement.
Il fera 0 degré à 7h...


Les manchettes, Sab, les manchettes!

Moi, je dirais t-shirt+manchettes en haut, et court en bas (donc, la jupette obligatoire pour les filles, sisi...ne pas oublier qu'il y aura photos! :-) ).

Au Josas, il faisait -2 au départ et c'est ce que j'avais. Les manchettes sont descendues aux poignets au km 10.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 21:04

Oui oui les manchettes mais je me demande si ça va suffire. Y a un briefing à 6h30 je crois, on va avoir le temps de bien se cailler si on met la jupette. J'hésitais avec le corsaire...

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 21:16

pourquoi pas le marcel!!! j'en ai vu partir comme cela au josas avec - 2degres!! l'unanimité ne sera pas forcément la même pour tous le monde! :wink: :wink:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 21:52

Il faut accepter d'avoir un peu froid avant le départ et hop après un bon 1/4 d'heure un peu frais (et quelque fois trop rapide) on se retrouve à bonne température 8)
Et puis le soleil est commandé donc on va bronzer :D
Oui pas facile, j'hésite entre débardeur et manche courte :)
(Pour ceux qui prennent un sac pas de souci, il leur tient chaud)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 23:22

:cry: :cry: :cry:
J'avais porté beaucoup d'espoirs dans un possible échange de dossard sur le 64km. À priori, il a été attribué à Caro, tant mieux pour elle. Je ne serai pas de la partie, dommage.
Mon challenge aurait été de passer avant le départ du 44 :D

Heureusement que je n'ai pas coupé et je vais continuer à faire mes entraînements ce week end en ayant une pensée pour vous. Vous devriez vous régaler.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 18 Avr 2013, 23:40

Le terrain sèche, malgré des passage près des ruisseaux et dans les contrebas des petites "vallée". 80% sec...... espérons qu'il ne pleuve pas trop vendredi AM et soirée ! sinon chaussure, certainement SEQUENCE IV ou RIOT si plus de boue et short + tee shirt avec manchette..... la B1 ou B2, on va vite avoir chaud ! :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 06:16

patfinisher a écrit: la B1 ou B2, on va vite avoir chaud ! :wink:


Patrick, il va falloir que je t'attache pour que tu ne partes pas dans le mauvais sens : la B1, on ne la fait pas, nous...:-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 06:25

:lol: :lol: :lol: :lol:
1er fou-rire de la journée

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 10:52

ejouvin a écrit::cry: :cry: :cry:
J'avais porté beaucoup d'espoirs dans un possible échange de dossard sur le 64km. À priori, il a été attribué à Caro, tant mieux pour elle. Je ne serai pas de la partie, dommage.
Mon challenge aurait été de passer avant le départ du 44 :D

Heureusement que je n'ai pas coupé et je vais continuer à faire mes entraînements ce week end en ayant une pensée pour vous. Vous devriez vous régaler.


Voir réponse en MP !!! :-)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 10:56

bubulle a écrit:
Moi, je dirais t-shirt+manchettes en haut, et court en bas (donc, la jupette obligatoire pour les filles, sisi...ne pas oublier qu'il y aura photos! :-) ).



Je crois bien que je suivrai l'avis de Bubulle !!!

A dimanche,
Caro

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 11:21

caro.s91 a écrit:
bubulle a écrit:
Moi, je dirais t-shirt+manchettes en haut, et court en bas (donc, la jupette obligatoire pour les filles, sisi...ne pas oublier qu'il y aura photos! :-) ).



Je crois bien que je suivrai l'avis de Bubulle !!!

A dimanche,
Caro

Moi aussi, enfin je suis pas encore certain pour la jupette :mrgreen:

Bikoon

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 11:43

Bikoon a écrit:
caro.s91 a écrit:
bubulle a écrit:
Moi, je dirais t-shirt+manchettes en haut, et court en bas (donc, la jupette obligatoire pour les filles, sisi...ne pas oublier qu'il y aura photos! :-) ).



Je crois bien que je suivrai l'avis de Bubulle !!!

A dimanche,
Caro

Moi aussi, enfin je suis pas encore certain pour la jupette :mrgreen:

Bikoon


Faudrait que je me rase les jambes :mrgreen:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 19 Avr 2013, 11:53

ejouvin a écrit:
Bikoon a écrit:
caro.s91 a écrit:
Moi, je dirais t-shirt+manchettes en haut, et court en bas (donc, la jupette obligatoire pour les filles, sisi...ne pas oublier qu'il y aura photos! :-) ).


Je crois bien que je suivrai l'avis de Bubulle !!!

A dimanche,
Caro

Moi aussi, enfin je suis pas encore certain pour la jupette :mrgreen:

Bikoon


Faudrait que je me rase les jambes :mrgreen:


La jupette, je la prends noire ou rose ? ;-)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Lavoirs - 64 km 2013 - Chevreuse
avec 24 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 44 km 2013 - Chevreuse
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 24 au total, 3 vidéos
Trail des Lavoirs - 29 km 2013 - Chevreuse
avec 5 kivaoù, 24 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran