bonjour
voici mon recit
juan carlos organsie un off versailles mantes versailles pour une association " fanny pour la vie " bravo a lui car c tres genereux et gentil comme idee
le depart est donne a minuit devant le chateau de versailles je mange chez maman ke soir merci a elle puis je prends le RER C qui arrvie a versailles rive gauche a 23h33
pas mal de kikous sont deja presents il y a nadine Weiss , jean Jaques jacquet , land kikour , Dan 60 et d'autres coureurs dont Sebastien gouge qui n'a jamais fait plus qu'un trail de 40 kms qui tente donc son premier ultra
quand le depart est donne nous sommes devant les marcheurs ce qui nous evite de devoir les doubler et donc les gener , nous courons a environ 10 km/h avec quelques pauses rapides , la temperature est correcte perso j'ai toujours beaucoup de mal a ressenir le froid donc je pars assez ( trop ) decouvert mais je m'en rendrai compte que par la suite
dan 60 et land kikour ne courent que les 10 premiers kilometres puis ils repartent c dommage car ils sont gentils
. ensuite on continue nous passons rapidement le kilometre 30 mais pares le parcours devient tres boueux , perso j'ai tres peur de kla bou mais je ne sais ni pourquoi ni comment j'ai reussi a surmonter cette angoisse cette nuit la , en effet je n'ai pas eu peur et cela ne m'a pas plus gene que ca , surement car j'etais vaec juan carlos et comme j'etais pas seul cela etait plutot rassurant . le parcours est quand meme tres humide et nous sommes contents de retrouver la route , ensuite on continue sur l'ancien parcours du paris mantes qu'on a retrouve a jumeauville
sebastien gouge a de plus e plus mal au dos il ralentit le passage boueux l'a fatigue nous descendons sur mantes ensuite nous faison un tour dans la ville de mantes c assez long puis nous finissons au gymnase de mantes il est 06h45 du matin nous avons 15' de retard sur l'horaire prevu
sebastien gouge est epuise il doit s'arreter la a cause du dos
bravo a lui quand meme car il a battu son record de distance non stop il a fait 54 kms
nous repatons a 07h05 nous n'abons que 5' de retard par rapport a l'horaire prevu car nous avions prevu de partir a 07h00 , j'espere ne pas trop ralentit juan carlos car il est super fort en course a pied . multi gfinishers de courses comme le sparathlon
.finisheur du marathon des sables
sponsorise
un grand bravo a lui
ca fait rever d'etre comme lui
le parcours au debut est donc en montee puisque nous faisons le retour , on a le vent de face et la pluie se met a tomber . il fait 4 degres . bref les conditions meteo sont pas terribles
. je marche dans les montees ou dans les troncons ou le vent est trop violent , par contre dans les descentes ou sur le plat j'essaie a maximm de courir , nous ne reprendrons pas le troncon de boue que nous avions pris a l'aller , cela represente la meme chose en terme de distance mais nous gagions du temps car nous aons plus vite sur le bitume que dans la boue , nous retrouvons la ville de maule ou je m'arrete manger quelques biscuits sous un pont de chemin de fer de la gare de maule , ensuite nous reparons toujours sous le vent et la pluie battantes , je commence a avoir froid , en fait j'etais tres epu couvert mais je ne ressentais pas le froid donc je ne m'etais pas couvert , je tremble mais j'ai bien envie de m'arreter pour mettre une veste mais je tremble tellment que je continue , je pense a l'abandon ce qui est rare car c un peu la honte pour moi d'abandonner
je continue donc nous entrons dans la foret je me demande jusqu'a quand je vais tenir , j'ai l'impression que je vais m'ecrouler
a un moment il y a une bifurcation nous prenons une route qui entre dans la ville de saint nom la breteche nous passons devant une boulangerie dans laquelle je demande a juan carlos de s'arreter opour me rechauffer , je tremble tout seul , grand merci a juan carlos qui frictionne je mets une couche de plus nous nous arretons 10' mais la pause fait du bien elle etait de toute facon indispensable , j'aurais du me couvrir plus des le debut ou carrement me changer dans le gymnase de mantes . ensuite de saint nom la breteche a versailles cela va mieux . beaucoup mieux mmee car j'arrive a recourir sans fatigue
nous arrivone vers 13heures au chateau de versailles nous avons fait 12h40 de course si on enelve l'arret a mantes ,. 108 kms en 13 heures nous avions ete plus rapides sur la deuxieme partie que la premiere ce qui est rare sur un ultra
explications possibles
sur la premiere partie nous etions assez nombreux ce qui limite la vitesse alors qu'au retour nous n'etions que 2 . meme si j'ai ranti juan carlos au final on perd moins de temps
de plus meme quand j'etais mal a aucun moment je n'ai vraiment marche , vu qu'il tombait des cordes au retour on n'aavait pas envie de trainer
enfin sur le retour on a pris la route a la place d'un chemin boueux e qui fait gagner du temps
bonne journee
franck derrien