SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 11:03

Merci les gars ! :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 11:06

Tercan a écrit:Jean-phi -> on se la fait en 12h ensembl cette STL ? Je connais un bar sympa sur le parcours :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tercan_même_pas_vrai_pour_ma_connaissance_du_bistro :oops: :oops: :oops:

Moi je le connais le bistrot et même qu'il reste ouvert la nuit pour la STL : Il est à Ste Catherine juste après la salle des fêtes !!! :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 11:26

sebmelalix a écrit:Tercan pareil que Jean Phi
7h57!!! Je me suis basé sur ton plan qui est nickel! Alors on arrivera peut être ensemble!
Gogogogo


Bon OK je vais le faire... mais juste pour prouver que mon roadbook est au poil alors :)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 11:50

Tercan a écrit:
sebmelalix a écrit:Tercan pareil que Jean Phi
7h57!!! Je me suis basé sur ton plan qui est nickel! Alors on arrivera peut être ensemble!
Gogogogo


Bon OK je vais le faire... mais juste pour prouver que mon roadbook est au poil alors :)


Prends le avec toi alors, il te portera chaud avec les poils.
Bon je :arrow:

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 12:14

Aller hop, des photos de ce matin vers l'hopital (entre St Christo et le moreau)
Image
et sur la voiture :
Image

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 12:17

je peux faire suivre sur facebook ?

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 12:55

oui

Messagepar Arnaud69 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:10

Ah oui quand même !!! :shock:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:19

je vous remet ma video de 2010, pour la neige, ou ça va aller ? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Sébastien77 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:22

Ah oui, pas mal la photo :D

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:27

ça sera mon 1er trail blanc nocturne :wink: ...........................

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:30

MEME PAS PEUR ! :twisted:


Enfin juste un tout petit peu...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:31

tu vas avoir des crampons, des yaktrax ou un truc du genre ? avec ça, impossible de glisser, si c'est ta crainte principale... tu courras moins vite mais tu seras plus sereine

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:37

Ouais bon en gros, y'a quasiment rien comme neige, et si les chutes s'arretent dès maintenant comme prévu, il n'y aura rien du tout sur les chemins à priori.
Probablement sur les bords de chemin par contre, mais ça, c'est plutot cool, ça fera joli :)

Le risque que je vois, c'est que cette neige semble vraiment très lourd et bien humide... donc elle en devrait pas tenir en tant que neige... mais s'il fait froid, ça donnera lieu à de superbe plaque de verglas... et ça, c'est nettement moins fun :?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:40

j'habite à 1300m en suisse, et ce qui est tombé cette huit est.... comme qu'il dit Tercan, lourd et humide. Sachant qu'en dessous, ce n'est de plus pas gelé...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:42

Le temps se lève sur Lyon, j'ai même apeçu (furtivement) un rayon de soleil. Par contre,ça caille.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:48

Donc temps plutot sec prévu avec des restes de neige et verglas, ça s'annonce parfait :)
Quite à faire le voyage, autant en avoir pour son argent ! :roll:

Vivement samedi !

Arcelle_qui_ne_pense_plus_qu'à_ça

Messagepar totoro » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 13:58

jean-phi a écrit:Le temps se lève sur Lyon, j'ai même apeçu (furtivement) un rayon de soleil. Par contre,ça caille.


en ce moment, je vois même un peu de ciel bleu à la Part-Dieu !!!

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:01

allez jean-phi et tercan un petit grog ce soir une bonne nuit de sommeil et zouuu on en parle plus.

si quelqu'un pouvait expliquer a mes 2 petits bouts que papa a besoin de dormir la nuit cet semaine ca m'arangerais. entre l'un qui fait ces dents et la seconde qui a décider de se mettre a manger 3 fois par nuit je risque d'arriver avec un léger déficit de sommeil :lol:

franck_qui_va_sessayer_de_fair_la-sieste.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:04

Elcap a écrit:tu vas avoir des crampons, des yaktrax ou un truc du genre ? avec ça, impossible de glisser, si c'est ta crainte principale... tu courras moins vite mais tu seras plus sereine



yes, j'aurai ça, même principe que ce que tu as mais réglage manuel en plus :
http://www.inuka.com/crampons-pour-la-course-running-nordic-grip.htm

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:07

P'tit footing sur les quais à midi en direction de Gerland... Ah ça mets dedans, c'est sûr !
Les jambes ne demandent plus qu'à y aller maintenant, c'est malin !

Le vent glacial de face c'est pas super drôle, faut espérer que ça ne souffle pas autant pendant la course.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:10

Mamanpat a écrit:
Elcap a écrit:tu vas avoir des crampons, des yaktrax ou un truc du genre ? avec ça, impossible de glisser, si c'est ta crainte principale... tu courras moins vite mais tu seras plus sereine



yes, j'aurai ça, même principe que ce que tu as mais réglage manuel en plus :
http://www.inuka.com/crampons-pour-la-course-running-nordic-grip.htm


la classe... j'ai même pas essayé les miens sur mes nouvelles pompes :shock: :shock:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:13

Elcap a écrit:
Mamanpat a écrit:
Elcap a écrit:tu vas avoir des crampons, des yaktrax ou un truc du genre ? avec ça, impossible de glisser, si c'est ta crainte principale... tu courras moins vite mais tu seras plus sereine



yes, j'aurai ça, même principe que ce que tu as mais réglage manuel en plus :
http://www.inuka.com/crampons-pour-la-course-running-nordic-grip.htm


la classe... j'ai même pas essayé les miens sur mes nouvelles pompes :shock: :shock:


:shock: :shock: :shock: vous faites plus la saintélyon finalement ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:17

sapi74 a écrit:allez jean-phi et tercan un petit grog ce soir une bonne nuit de sommeil et zouuu on en parle plus.

si quelqu'un pouvait expliquer a mes 2 petits bouts que papa a besoin de dormir la nuit cet semaine ca m'arangerais. entre l'un qui fait ces dents et la seconde qui a décider de se mettre a manger 3 fois par nuit je risque d'arriver avec un léger déficit de sommeil :lol:

franck_qui_va_sessayer_de_fair_la-sieste.

Si je bois un grog va falloir gérer en + la gueule de bois qui va avec ! Déjà que ça ressemble fuireusement à ça aujourd'hui... (bon ok, j'ai bu l'apéro hier soir c'était pas malin,ça m'a achevé :oops: )
Dis, pour tes 2 bouts de chou, tu n'as rien compris. Ils participent activement à ta prépa en te permettant de t'entraîner à rester éveillé la nuit ! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:17

marat 3h00 ? a écrit:
Elcap a écrit:
Mamanpat a écrit:
yes, j'aurai ça, même principe que ce que tu as mais réglage manuel en plus :
http://www.inuka.com/crampons-pour-la-course-running-nordic-grip.htm


la classe... j'ai même pas essayé les miens sur mes nouvelles pompes :shock: :shock:


:shock: :shock: :shock: vous faites plus la saintélyon finalement ?

Npn, ils sont partis pour la pierra menta ! :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:21

n'empêche que je me souviendrai toujours de ce type filant à 16 kmh/h dans une descente en bitume, en 2010, passant de la glace au bitume sans se poser une seule question.... il avait ce genre de crampons.

je me suis promis d'en avoir pour faire pareil :mrgreen:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 14:45

Elcap a écrit:n'empêche que je me souviendrai toujours de ce type filant à 16 kmh/h dans une descente en bitume, en 2010, passant de la glace au bitume sans se poser une seule question.... il avait ce genre de crampons.

je me suis promis d'en avoir pour faire pareil :mrgreen:


J'ai souvenirs en 2010 que la portion où on est allé le plus vite c'était les bois d'arfeuille affreusement gelé... le Flo que je suivait (l'autre pas toi :)), n'en à pas tenu compte (de la glace) et à débouler les bois d'arfeuille à coin... et c'est passer pour lui comme pour moi...
pis en sortant des bois un peu après, sur le bitume sans neige ni glace... il s'est fait la cheville dans un nid de poule :) j'te jure, les Flo, ils valent pas un kopek :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tercan_qui_doit_avouer_que_tous_seul_il_aurait_fait_comme_tout_le_monde_dans_les_bois_d'arfeuille:
MARCHER_pour_eviter_la_chute

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:01

quand je raconte cette anecdote, faut rajouter que j'ai vu, sur la même plaque de glace, 2 personnes chuter lourdement dont une côte pétée

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:15

Elcap a écrit:n'empêche que je me souviendrai toujours de ce type filant à 16 kmh/h dans une descente en bitume, en 2010, passant de la glace au bitume sans se poser une seule question.... il avait ce genre de crampons.

je me suis promis d'en avoir pour faire pareil :mrgreen:


+1 en fin +2 (pour chacune de mes fesses !!!) :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:19

Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ?
Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?

Croix à la sortie de sorbier : 1h05
Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause
Sortie Moreau : 2h59
Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause
La bullière : 4h31
Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause
Sortie Bois de la Dame :7h02
Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause
Garon : 8h25
Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause
Cimetière : 10h19
Pont Kitchener : 11h02
Arrivée : 11h56

EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore ;-)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:39

Purée, je voudrai déjà être samedi !!! :mrgreen:

J'en reste sur un allure pour 10H00 tout en ayant comme principal objectif de passer la ligne d'arrivée les bras levés (et le c... qui ose se mettre devant moi sur la photo, je lui...)

J'ai comme l'impression que ça va être un truc de folie comme je les aime !!!

Messagepar totoro » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:40

Elcap a écrit:Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ?
Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?

Croix à la sortie de sorbier : 1h05
Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause
Sortie Moreau : 2h59
Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause
La bullière : 4h31
Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause
Sortie Bois de la Dame :7h02
Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause
Garon : 8h25
Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause
Cimetière : 10h19
Pont Kitchener : 11h02
Arrivée : 11h56

EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore ;-)


je n'ai ni l'expérience, ni la compétence pour discuter de ton estimation, mais ton idée de mettre des profils au Flore est intéressante et sera à coup sûr un bon sujet de discuter ;-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:44

totoro a écrit:je n'ai ni l'expérience, ni la compétence pour discuter de ton estimation, mais ton idée de mettre des profils au Flore est intéressante et sera à coup sûr un bon sujet de discuter ;-)


je pourrais me prendre moins la tête et mettre des profils au Flore, sans temps... chacun pourrait noter ça à la main sur le parcours.

les temps que je met ici pourraient être indiqué à coté, libre à chacun de les recopier, les modifier sur SA feuille...

ha oui, c'est pas mal ça :mrgreen:

(reste à faire des estimations bien estimées)

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:47

Elcap a écrit:Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ?
Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?

Croix à la sortie de sorbier : 1h05
Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause
Sortie Moreau : 2h59
Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause
La bullière : 4h31
Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause
Sortie Bois de la Dame :7h02
Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause
Garon : 8h25
Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause
Cimetière : 10h19
Pont Kitchener : 11h02
Arrivée : 11h56

EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore ;-)


Yes bonne idée

avec un crayon .. chacun mets son nom sous sa durée cible et peut partir ainsi en groupe !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:52

Elcap a écrit:Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ?
Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?

Croix à la sortie de sorbier : 1h05
Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause
Sortie Moreau : 2h59
Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause
La bullière : 4h31
Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause
Sortie Bois de la Dame :7h02
Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause
Garon : 8h25
Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause
Cimetière : 10h19
Pont Kitchener : 11h02
Arrivée : 11h56

EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore ;-)


54 minutes pour les 5 derniers km, çà veut dire ne pas du tout courir sur les quais, ce qui est dommage...Donc, peut être partir un peu moins vite (2' plus lent à St Christo, 2' plus lent entre Soucieu et Beaunant et 4' plus vite sur les quais) : comme ça, Nini me maudira quand elle devra courir sur les quais à cause de moi !!!!!!

Mais, tout ça est vraiment à la marge : je valide !
Dernière édition par Arclusaz le 29 Nov 2012, 15:53, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:53

t'es nettement plus fouillé que moi.
Pour ma part, j'ai prévu ceci. En espérant que ça ne soit pas utopique ! :roll:
St Christo : 1h25
Ste Catherine : 2h40
Soucieu : 4h20 - 4h30
Beaunant : 6h max
Lyon : 7h00

Pour ton estimation, elle me semble plutôt pas mal !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 15:57

pour le détail c'est automatique. une fois le parcours paramétré dans CG, c'est facile de prendre une vitesse de base plus faible, puis de modifier la perte de vitesse suivant la durée, les pauses et hop, ça calcule.

bon je valide le 12h alors. de toute façon c'est indicatif hein. :mrgreen:

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:01

Elcap a écrit:Revenons à nos moutons. Que pensez-vous, globalement, de ces repères, pour une STL en 12h ?
Je suis resté sur un départ pas trop lent, car même en 12h, personne ne part très doucement... par contre je suis allé vers une perte de vitesse assez importante, par rapport au début. De même, j'ai noté 10 minutes de pause par ravito. Bref, j'ai tenté un truc plus "réaliste" que "parfait en théorie"... Vous me dites ?

Croix à la sortie de sorbier : 1h05
Sortie St Christo : 2h10 / 10 min pause
Sortie Moreau : 2h59
Lac Sortie Ste Catherine : 3h54 / 10 min pause
La bullière : 4h31
Ravito St Genoux : 5h51 / 10 min pause
Sortie Bois de la Dame :7h02
Sortie Ravito Soucieux : 7h52 / 10 min pause
Garon : 8h25
Ravito Beaunant : 9h56 / 10 min pause
Cimetière : 10h19
Pont Kitchener : 11h02
Arrivée : 11h56

EDIT : si ça vous emmerde pas, je fais pareil pour d'autres durées de course. Je mettrai tout ça à l'impression sur des profils pour mettre en libre service au Flore ;-)


Il me semble que ta référence au semi de Lyon (1H35 apparemment) te permet d'être beaucoup plus optimiste, non ?

Messagepar Sébastien77 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:06

Bonjour à tous,

Je fais aussi 1h35 au semi, combien pensez vous que je peux faire sur cette STL?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 16:09

shaqui a écrit:Il me semble que ta référence au semi de Lyon (1H35 apparemment) te permet d'être beaucoup plus optimiste, non ?


j'espère oui. mais là c'est pas pour moi. "c'est pour offrir" :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran