SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:26

Ecoute, ça va, je n'ai plus mal mais je n'ai pas recouru depuis vendredi dernier... La kiné me fera un strap vendredi soir. Je la cite tout de même:

"Mais bon, moi je ne vous garantis pas que votre cheville tiendra 9h..."

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:26

ejouvin a écrit:
Arclusaz a écrit:J'ai trouvé ça dans un tiroir chez moi
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query ... our+sachet


Direction IKEA ce soir :mrgreen:


Merci Arclusaz de la combine, je viens d'en sortir 2 du tirir de cuisine ( achetés chez carrefour !! divers tailles ).

En attendant, ici à Vizille ( sud Isère ) altitude 290m nous avons environ 8cm de neige....

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:29

Sabzaina a écrit:"Mais bon, moi je ne vous garantis pas que votre cheville tiendra 9h..."



Tu vois ce qu'il te reste à faire pour minimiser les risques. Courir en 7h :P

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:31

Exactement !!!

(T'aurais pu dire 8h quand même, t'es exigeant)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:33

Arclusaz a écrit:Et puis, il y en a des rouges, des bleues, des vertes, des blanches (mince, y a pas fuschia !!!!!)


Mince... Vais-je encore écorner le règlement à ne pas disposer ma chasuble correctement ?
http://www.kikourou.net/recits/recit-12598-saintelyon-2011-par-mamanpat.html
De toute façon Arclusaz, tes pinces sont trop longues pour moi, je risquerai de marcher dessus !

Allez, je fais la bonne élève cette année et enfilerai ma chasuble de manière réglementaire, atelier tricot maintenu Japhy ! (peut-être plutôt envisager quelque chose de genre attache sur la ceinture porte bidon vu que je ne pense pas m'habiller ou me rhabiller en course ?...)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:34

Sabzaina a écrit:Exactement !!!

(T'aurais pu dire 8h quand même, t'es exigeant)


En 7h, tu es sure de ne pas avoir de problème. 8h, y a un petit risque :oops:
Heureusement, je touche du bois, je n'ai plus de soucis en ce moment. Je peux donc prendre mon temps. A moi la ballade de 10h et plus

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:35

Japhy a écrit:Mais Arclusaz tu n'as pas vu que mamanpat proposait aussi l'atelier tricot/macramé au Flore lorsque je me suis aussi inquiétée des ficelles?
cela dit c'est pas mal ton zinzin.

+1 avec Jano: IL NE VA PAS PLEUVOIR, je le sens dans mes os, voilà. :mrgreen:

J'ai pas retrouvé la mamanpaterie, mais dans tous les cas, découper le numéro pour l'accrocher à une ceinture porte-dossard, ça doit pas être interdit non? :roll:

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:44

Tiens, au fait, un truc con:
hier en testant la frontale, j'ai limite forcé le bouzin, en mettant les piles pas avec le 69 ad'hoc. :evil:
Alors si comme moi vous voyez keud de près (et dans la pénombre) et craignez un changement de piles en cours de route, un tit coup de marquage oukifo peut servir...

Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:53

oBob a écrit:Tiens, au fait, un truc con:
hier en testant la frontale, j'ai limite forcé le bouzin, en mettant les piles pas avec le 69 ad'hoc. :evil:
Alors si comme moi vous voyez keud de près (et dans la pénombre) et craignez un changement de piles en cours de route, un tit coup de marquage oukifo peut servir...


Toujours dans le même thème : quand on est en train de remplacer ses piles et qu'on a les deux jeux de piles dans les mains, rien ne ressemble plus une pile neuve qu'une pile usagée.

Là aussi, un petit coup de marqueur peut aider à reconnaître les piles.

Pour ma part, j'ai marqué 1 en vert sur chaque pile du premier jeu et 2 en rouge sur celui que j'installerai en cours de route.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:02

Mieux : le 1er jeu de piles est dans la frontale, normal. le 2eme a ses piles stotchées ensemble, prêtes à être insérées.

Comme ça çà mi-course les piles pas scotchées sont les mauvaises, celles scotchées sont les bonnes (et en plus ça permet de les mettre dans le bon sens :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:08

Elcap a écrit:Mieux : le 1er jeu de piles est dans la frontale, normal. le 2eme a ses piles stotchées ensemble, prêtes à être insérées.

Comme ça çà mi-course les piles pas scotchées sont les mauvaises, celles scotchées sont les bonnes (et en plus ça permet de les mettre dans le bon sens :mrgreen:


'tain mais c'est pas con ça ! je note :mrgreen: 'ci m'sieur

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:12

ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:Exactement !!!

(T'aurais pu dire 8h quand même, t'es exigeant)


En 7h, tu es sure de ne pas avoir de problème. 8h, y a un petit risque :oops:
Heureusement, je touche du bois, je n'ai plus de soucis en ce moment. Je peux donc prendre mon temps. A moi la ballade de 10h et plus


J'ai bien envie qu'on se retrouve tous les 3 pour courir tranquille (avec Nini)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:13

faut bien placer le scotch, fais des essais avant :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:22

oBob a écrit:
Japhy a écrit:Mais Arclusaz tu n'as pas vu que mamanpat proposait aussi l'atelier tricot/macramé au Flore lorsque je me suis aussi inquiétée des ficelles?
cela dit c'est pas mal ton zinzin.

+1 avec Jano: IL NE VA PAS PLEUVOIR, je le sens dans mes os, voilà. :mrgreen:

J'ai pas retrouvé la mamanpaterie, mais dans tous les cas, découper le numéro pour l'accrocher à une ceinture porte-dossard, ça doit pas être interdit non? :roll:

Oula ne vas pas m'attirer les foudres ! Le dossard chasuble doit être porté visiblement recto verso, ma découpe était sauvage et pour signaler qu'il est trop grand ! J'avoue, y'à prescription mais j'étais hors règlement !!! Les te finishers taille xs compensent ! ;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:27

Sabzaina a écrit:
ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:Exactement !!!

(T'aurais pu dire 8h quand même, t'es exigeant)


En 7h, tu es sure de ne pas avoir de problème. 8h, y a un petit risque :oops:
Heureusement, je touche du bois, je n'ai plus de soucis en ce moment. Je peux donc prendre mon temps. A moi la ballade de 10h et plus


J'ai bien envie qu'on se retrouve tous les 3 pour courir tranquille (avec Nini)



Heuuu, en fait je dis 10h, mais je voudrai bien être un peu plus rapide :oops: . Objectif temps non affiché car l'inconnu pour moi. de toutes les façons, c'est le cardio qui va fixer mon avancement, sinon mon "coach" va me gronder :?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:27

oui ben recto/verso ils oublient. j'ai jamais pu... retirer la chasuble à chaque ravito pour remplir le sac non merci. :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:34

Tipiou a écrit:
oBob a écrit:Tiens, au fait, un truc con:
hier en testant la frontale, j'ai limite forcé le bouzin, en mettant les piles pas avec le 69 ad'hoc. :evil:
Alors si comme moi vous voyez keud de près (et dans la pénombre) et craignez un changement de piles en cours de route, un tit coup de marquage oukifo peut servir...


Toujours dans le même thème : quand on est en train de remplacer ses piles et qu'on a les deux jeux de piles dans les mains, rien ne ressemble plus une pile neuve qu'une pile usagée.

Là aussi, un petit coup de marqueur peut aider à reconnaître les piles.

Pour ma part, j'ai marqué 1 en vert sur chaque pile du premier jeu et 2 en rouge sur celui que j'installerai en cours de route.


Et pourquoi tu as les deux jeux en main ??
Tu enlèves tes piles usagées, les jettes par terre et voilà les seules sur toi sont neuves et t'as gagné le titre de.... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:37

c'est vrai que c'est vraiment la misere cet chasuble quand on veut enlever ou remettre un vetement on perd un temps fou, alors si en plus on doit la mettre par dessus le sac c'est même pas la peine.

Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 17:38

Elcap a écrit:faut bien placer le scotch, fais des essais avant :mrgreen:


Génial le coup du scotch !

Je viens d'essayer à l'instant : ça marche impeccable !!!

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 18:18

Galaté57 a écrit: Et pourquoi tu as les deux jeux en main ??
Tu enlèves tes piles usagées, les jettes par terre et voilà les seules sur toi sont neuves et t'as gagné le titre de.... :mrgreen: :mrgreen:
Pour départager, au cas où: ça marche aussi avec les rechargeables ! :lol:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 18:31

avec nos belles stoots on aura pas ce genre de problème nous :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:08

Sabzaina a écrit:
ejouvin a écrit:
Sabzaina a écrit:Exactement !!!

(T'aurais pu dire 8h quand même, t'es exigeant)


En 7h, tu es sure de ne pas avoir de problème. 8h, y a un petit risque :oops:
Heureusement, je touche du bois, je n'ai plus de soucis en ce moment. Je peux donc prendre mon temps. A moi la ballade de 10h et plus


J'ai bien envie qu'on se retrouve tous les 3 pour courir tranquille (avec Nini)

je risque de me joindre à vous ! ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:23

Bon, je viens d efaire un test matos. Force est de constater que je vieillis. En effet, je viens de placer un haut de rechange au cas où. Je ne m'interdis franchement pas de l'enlever notez bien !
Donc ça donne et c'est mon dernier mot (Jean-Pierre) !
haut 2 couches : polartec + gore tex
bas : collant nike warm dry
tête : mon bonnet fétiche STL 2002
mon MP3 avec la zic que j'aime ! :mrgreen:
pompes saucony pro grid jazz (route)
dans le porte bidon :
2 bidons 60cc
8 gels
1 change craft (facultatif)
PQ !
mes papiers
couv d esurvie (obligatoire)
and that's all ! 8)
Dossard chasuble : Je fais des noeuds et pi c'est tout !!!!

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:41

Pour moi ce sera 3 couches pour le départ: - sous-vêtement technique, thermo breath et gore-tex ( + 1 rechange dans le sac )
- 2 bidons 60cl ( 1 eau et 1 énergétique ) + 1 poche à eau ( pour passer le premier ravito )
- frontale bien sur + les piles ( bien sur )
- la couverture qui ne survit pas
- des sous au cas où y un troquet d'ouvert pour une bonne pinte :D ( j'y compte pas trop )
- le bonnet raidlight
- des gants ( pas encore choisis )
- les dernières Riot de chez Adidas
- le téléphone
- gels
- barres
et sans oublier une grande volonté d'y être

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:43

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour moi ce sera 3 couches pour le départ: - sous-vêtement technique, thermo breath et gore-tex ( + 1 rechange dans le sac )
- 2 bidons 60cl ( 1 eau et 1 énergétique ) + 1 poche à eau ( pour passer le premier ravito )
- frontale bien sur + les piles ( bien sur )
- la couverture qui ne survit pas
- des sous au cas où y un troquet d'ouvert pour une bonne pinte :D ( j'y compte pas trop )
- le bonnet raidlight
- des gants ( pas encore choisis )
- les dernières Riot de chez Adidas
- le téléphone
- gels
- barres
et sans oublier une grande volonté d'y être

ON pourrait partir ensemble non ?

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:47

jean-phi a écrit:Vous ne seriez pas en train de psychoter un tout petit peu là ??? :roll:
Je persiste dans mon choix de "pompes routes qui tiennent un peu quand même sur les sentiers". Hors de question de porter guêtres, crampons et autre yak trax. Pourquoi pas une doudoune bbleu aussi ? :mrgreen:
:arrow:
jean-phi_ki_court_pas_encore_aujourd'hui


Et t'as oublié le sac à dos 70 l :lol:. Pas de souci, ça passera très bien avec des pompes de route ou au pire des mixtes, les guêtres ou les chaînes, complètement inutile, c'est une course à pied, pas une rando sur un GR avec étape au refuge et 15 kg sur le dos... Même, la frontale, elle ne sert pas tant que ça sur une STL, donc autant en prendre une légère qui éclaire un peu moins.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:53

yves_cool_runner a écrit:
jean-phi a écrit:Vous ne seriez pas en train de psychoter un tout petit peu là ??? :roll:
Je persiste dans mon choix de "pompes routes qui tiennent un peu quand même sur les sentiers". Hors de question de porter guêtres, crampons et autre yak trax. Pourquoi pas une doudoune bbleu aussi ? :mrgreen:
:arrow:
jean-phi_ki_court_pas_encore_aujourd'hui


Et t'as oublié le sac à dos 70 l :lol:. Pas de souci, ça passera très bien avec des pompes de route ou au pire des mixtes, les guêtres ou les chaînes, complètement inutile, c'est une course à pied, pas une rando sur un GR avec étape au refuge et 15 kg sur le dos... Même, la frontale, elle ne sert pas tant que ça sur une STL, donc autant en prendre une légère qui éclaire un peu moins.

Yves président !!! :mrgreen:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:54

jean-phi a écrit:ON pourrait partir ensemble non ?


pourquoi pas :?: mais attention, je suis en ce moment plutot tortue que lièvre :wink: les tendons sont toujours douloureux....
pour moi l'essentiel est d'arriver au point "haut" du parcours tranquillement puis après de voir pour courir un peu plus et un peu plus, je suis dans le sas des "7-9h".

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 19:58

Bon... Moi je vise les 7h00 mais te connaissant tu peux largement les assurer ! Si tu m'accompagnes alors là c'est le top ! 8)

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 20:08

les chtis gars prochent du parcours vont commencer à nous donner des news sur l'état des chemins et sur la météo annoncée non ????
qui se lance :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 20:11

je voulais aller faire quelques photos cet AM mais pas eu le temps.
il a encore beaucoup plus toute la journée et ça continue.
3°C actuellement à 350m donc neige probable au-dessus de 500-600m cette nuit.

extrait de la dernière MAJ de météofrance
...avec durant la nuit, 5 à 20 cm sur l'agglomération stéphanoise (5 dans la plaine, 20 sur les hauteurs de St- Etienne). Les congères seront très nombreuses...

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 20:14

voilà des inf° importantes , ma pubalgie et moi ont te remercient :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 21:06

Ca sera gras, ça, c'est devenu une évidence !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 21:12

Un gras peut-être très dur, comme de la glace....

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 21:13

C'est le pire, ça

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 21:19

Sabzaina a écrit:Ecoute, ça va, je n'ai plus mal mais je n'ai pas recouru depuis vendredi dernier... La kiné me fera un strap vendredi soir. Je la cite tout de même:

"Mais bon, moi je ne vous garantis pas que votre cheville tiendra 9h..."


j'ai fait 22h au Ticino avec un strap sur une entorse chopée 6 jours avant, donc oui, tu vas le faire :wink:
pour ma parts, dernier test ce soir, 35', bien passées; au passage, c'était ma 1ère sortie avec la frontale avant la stl (et je n'ai pas fais de sortie de plus d'1h45...) :mrgreen:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 21:22

alors:

sur la tête: un bonnet odlo
en haut: 2 couches tshirt ml quesha de ski de rando+coupe-vent.
en bas: collant long salomon
au pieds: chaussette de rando queshua et adidas riot 3 (ce seras certainement leurs derniere course)
sac à dos (queshua 10l) : 1 micro polaire odlo,
1 buff,
1 paire de gant,
2 bidon de 60 cl de boisson energetique,
4 gel, 2 bar énergétique, 1 gel coup de fouet,
portable
couverture de survie et plein d'autre petit truc qui ne me servirons j'espere pas.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 21:22

:D :D :D :D :D :D

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 21:24

totoro a écrit:
Elcap a écrit:Mieux : le 1er jeu de piles est dans la frontale, normal. le 2eme a ses piles stotchées ensemble, prêtes à être insérées.

Comme ça çà mi-course les piles pas scotchées sont les mauvaises, celles scotchées sont les bonnes (et en plus ça permet de les mettre dans le bon sens :mrgreen:


'tain mais c'est pas con ça ! je note :mrgreen: 'ci m'sieur


suffit 'acheter des piles de marques différentes, ainsi elles sont différentes :o

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 21:25

map-o-spread a écrit:
Sabzaina a écrit:Ecoute, ça va, je n'ai plus mal mais je n'ai pas recouru depuis vendredi dernier... La kiné me fera un strap vendredi soir. Je la cite tout de même:

"Mais bon, moi je ne vous garantis pas que votre cheville tiendra 9h..."


j'ai fait 22h au Ticino avec un strap sur une entorse chopée 6 jours avant, donc oui, tu vas le faire :wink:
pour ma parts, dernier test ce soir, 35', bien passées; au passage, c'était ma 1ère sortie avec la frontale avant la stl (et je n'ai pas fais de sortie de plus d'1h45...) :mrgreen:


au moins tu pouras pas dire que tu n'arrive pas frais :lol: :lol: :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran