SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 11:13

Mais pourquoi parlez-vous de grosses pluies maintenant? J'ai encore regardé la météo ce matin de bonne heure, et ils disaient que ce serait sec! Ouiiiiinnnnnnnnnnnn, je suis en train de revivre la CCC! :lol:
Mais ça ne se terminera pas pareil, HA MAIS!
En tout cas pour moi, ce sera gants très chaud, voire de ski, carrément, ce fut un de mes gros handicap sur la météo de merde à la CCC.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 11:22

Si il fait froid, je n'aurai quand même que 2 couches. Eventuellement une 3° dans la poche du porte bidons.
Ca va donc donner : collant chaud pour le bas, polartec (j'ai fait 5 STL avec donc éprouvé comme matière) en 1° couche, 2° couche gore tex. Je garde tout de même mes pompes de route car si il fait froid, ça va taper plus. Et si ça tape plus autant conserver un max d'amorti. Je ne pense pas que ça ait le temps de geler par desus pour le moment. On verra et puis sinon, on ralentira dans les descentes et puis c'est tout.
On aura une vraie STL et ça c'est chouette !

Messagepar L_Olive » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 11:54

La veste (coupe vent) peut elle faire office de 3ème couche ?
juste avoir deux t-shirts et une veste ou bien faut-il obligatoirement 3 t-shirts plus une veste ?
Pour l'instant la météo s'annonce plus clémente pour ce week end (fin des précipitations vendredi normalement)

Messagepar Tipiou » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 12:12

L_Olive a écrit:La veste (coupe vent) peut elle faire office de 3ème couche ?
juste avoir deux t-shirts et une veste ou bien faut-il obligatoirement 3 t-shirts plus une veste ?
Pour l'instant la météo s'annonce plus clémente pour ce week end (fin des précipitations vendredi normalement)


Attention : il est obligatoire d'avoir trois couches sur soi (tee-shirt + polaire + veste) + un rechange pour chacun de ces vêtements.

Il se murmure dans les milieux autorisés que des contrôles surprises des tenues vestimentaires auront lieu sur le parcours...

Par contre faut-il également trois couches pour le bas ?

Pour l'instant, j'ai prévu slip + collant. Si je dois passer à trois couches, quelle option dois-je choisir ?
- slip + collant + surpantalon
- slip + caleçon + collant

La deuxième option est plus légère, mais je crains qu'elle ne me gène aux entournures...

Messagepar TeamFranceRogaining » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 12:13

Pour info, les flocons commencent à se mêler à la pluie sur le point culminant de la course, mais ça reste léger ;) et ça tient pas :)

Concernant la pluie, ce n'est pas quand on coure que l'on doit porter un vêtement étanche. ça ne sert à rien. Mais c'est lorsque on s’arrête, qu'il faut l'enfiler pour ne pas refroidir.
Cette été, j'ai couru les WRC sous la pluie (23h30 de déluge en foret Tchèque) on n'a a aucun moment sortie les veste de pluie. T-shirt la journée. Puis ajout odlo en 1ere couche + manchettes la nuit. Ce n'est qu'a la fin de la course que nous avons réalisé qu'il avait plu sur les 24h...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 12:57

Al-Bundy a écrit:Concernant la pluie, ce n'est pas quand on coure que l'on doit porter un vêtement étanche. ça ne sert à rien. Mais c'est lorsque on s’arrête, qu'il faut l'enfiler pour ne pas refroidir.
Cette été, j'ai couru les WRC sous la pluie (23h30 de déluge en foret Tchèque) on n'a a aucun moment sortie les veste de pluie. T-shirt la journée. Puis ajout odlo en 1ere couche + manchettes la nuit. Ce n'est qu'a la fin de la course que nous avons réalisé qu'il avait plu sur les 24h...

Mouiiii.. :roll: Ca c'est vrai..quand on cours.
Perso, je soupçonne que je vais marcher un chouille, et ptet pas qu'en été.
Mais je reconnais qu'un score (j'ai pas dit podium, l'est pas dimensionné pour.. :lol: ) implique de pas trop traîner aux ravitos (j'ai hélas tendance à m'auto persuader qu'un gueuleton toutes les heures peut pas nuire :mrgreen: ). On "va plus vite", on se refroidit pas...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:04

heu..... TRES OFFICIELLEMENT :

polaire ML + veste ML obligatoires ???????

:shock: :shock:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:06

Elcap a écrit:heu..... TRES OFFICIELLEMENT :

polaire ML + veste ML obligatoires ???????

:shock: :shock:


??? t'as vu ça ou ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:11

Elcap a écrit:Je vais essayer ce soir de transformer mon micro-pull polaire (forclaz 5 de D4) en lui retirant les manches....

C'est ptet pas con ça ! :)
Au moins on n'hésite pas, vu le prix (j'espère en trouver un demain), et on a rarement froid aux bras ; juste UNE épaisseur (plus coupe vent), ça me semble assez (gants impératifs pour moi).
Vendu! :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:14

50mn ce midi sous une bruine glaçante et vent du nord. Le temps STL est bien là.
Je maintiens quand même que 3 couches superposées ne servent à rien sur la STL hormis peut être ceux qui la feront en rando.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:16

jean-phi a écrit:50mn ce midi sous une bruine glaçante et vent du nord. Le temps STL est bien là.
Je maintiens quand même que 3 couches superposées ne servent à rien sur la STL hormis peut être ceux qui la feront en rando.


2 tee shirt manche longues, c'est ok ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:16

Tipiou a écrit:Attention : il est obligatoire d'avoir trois couches sur soi (tee-shirt + polaire + veste) + un rechange pour chacun de ces vêtements.

Il se murmure dans les milieux autorisés que des contrôles surprises des tenues vestimentaires auront lieu sur le parcours...

Par contre faut-il également trois couches pour le bas ?

Pour l'instant, j'ai prévu slip + collant. Si je dois passer à trois couches, quelle option dois-je choisir ?
- slip + collant + surpantalon
- slip + caleçon + collant

La deuxième option est plus légère, mais je crains qu'elle ne me gène aux entournures...


Arf, j'espère qu'il va faire bien froid alors, parce que sinon avec 3 couches je vais crever de chaud. Et pour le bas... ce sera une seule couche :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:22

ejouvin a écrit:
jean-phi a écrit:50mn ce midi sous une bruine glaçante et vent du nord. Le temps STL est bien là.
Je maintiens quand même que 3 couches superposées ne servent à rien sur la STL hormis peut être ceux qui la feront en rando.


2 tee shirt manche longues, c'est ok ?

Honnêtement, non il vaut mieux avoir une 1° couche qui soit chaude et une veste imperméable 2 couches, c'est suffisant. On court sur la STL, on ne marche pas énormément en théorie...
Ensuite chacun se gère bien évidemment.
Sur le site ils disent bien 3 couches indispensables en revanche c'est vrai. :|
Ce que je cautionne pleinement en revanche c'est la présence de la couverture de survie. C'est indispensable en cas de mauvaise chute et qu'il faille attendre dans le froid.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:33

oBob a écrit:
Elcap a écrit:Je vais essayer ce soir de transformer mon micro-pull polaire (forclaz 5 de D4) en lui retirant les manches....

C'est ptet pas con ça ! :)
Au moins on n'hésite pas, vu le prix (j'espère en trouver un demain), et on a rarement froid aux bras ; juste UNE épaisseur (plus coupe vent), ça me semble assez (gants impératifs pour moi).
Vendu! :wink:


testé ce midi, 5°, pluie, vent :
TS ML + gilet "coupe-vent" léger sans manches : impeccable. s'il fait -5 le pull sans manches + gants ce serait parfait pour moi
(+ TS ML léger en supplément dans le sac, au cas où, peut-être...)


Tercan a écrit:
Elcap a écrit:heu..... TRES OFFICIELLEMENT :

polaire ML + veste ML obligatoires ???????

:shock: :shock:


??? t'as vu ça ou ?


c'est comme ça que j'ai interprété les messages précédents, d'où ma question

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:36

c'est comme ça que j'ai interprété les messages précédents, d'où ma question

Rien vu de marqué en tout cas dans les obligations sur le site sinon d'avoir les 3 couches...
Faut pas non plus tomber dans le psychodrame avec le temps qu'il va faire. C'est une nouveauté pour personne le temps de la STL. ;) C'est peut être même bien ce que l'on vient y chercher quelque part ! :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:41

je me méfie des changements de règlement...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:44

Houla! Moi qui suis la plus sensible au froid du peloton, je vais prendre mes 3 couches, mais certainement pas les 3 mêmes couches en rechange dans le sac, comme écrit plus haut. :mrgreen:
Nan mais qu'est-ce que vous rajoutez comme poudre dans vos malto? :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:49

Japhy a écrit:Houla! Moi qui suis la plus sensible au froid du peloton, je vais prendre mes 3 couches, mais certainement pas les 3 mêmes couches en rechange dans le sac, comme écrit plus haut. :mrgreen:
Nan mais qu'est-ce que vous rajoutez comme poudre dans vos malto? :lol:

De la poudre d'escampette ! :mrgreen:
:arrow:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:50

Japhy a écrit:Houla! Moi qui suis la plus sensible au froid du peloton, je vais prendre mes 3 couches, mais certainement pas les 3 mêmes couches en rechange dans le sac, comme écrit plus haut. :mrgreen:
Nan mais qu'est-ce que vous rajoutez comme poudre dans vos malto? :lol:


caloreen (30g / litre) + pincée de sel + pshiiiiiiiiit de citron

mais els vrais champions mettent du sirop sport de Teisseire :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:53

Perso, s'il pleut, j'aurai ma gore-tex sur le dos pour pas finir noyé, un tshirt ML Mizuno Breath Thermo. Une troisième couche genre (enfin la première) me semble aussi superflue pour des températures légèrement négatives. Après, le ressenti du froid est très personnel ...

ensuite, ce sera évidemment les gants, le bonnet et la casquette pour protéger mes lunettes !

et mes cascadia : ça c'est acté !

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:56

rico69 a écrit:dernier massage de l'orga sur le site
Météo :
Une certitude, il va faire froid. 3 couches indispensables, avec si possible une veste technique imperméable. Couverture de survie obligatoire pour tous les coureurs.
Attention à l'autonomie de votre lampe frontale. Par grand froid, les piles s'usent très vite.


Je ne dois pas être bien réveillée...vous voyez ça ou sur le site ??

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:56

Honnêtement, je suis devenu du genre très frileux et avec le syndrome de (Fernand) reynaud aux mains et pieds, ça n'arrange rien. Pour autant, même en Chartreuse ou dans le Doubs en plein hiver par -15°, une simple couche type craft ou polartec et la gore tex ou le wind stopper si il ne pleut pas ont toujours été très suffisantes. Après les ressentis, je comprends bien que nous sommes tous différents ! ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 13:58

a_nne a écrit:
rico69 a écrit:dernier massage de l'orga sur le site
Météo :
Une certitude, il va faire froid. 3 couches indispensables, avec si possible une veste technique imperméable. Couverture de survie obligatoire pour tous les coureurs.
Attention à l'autonomie de votre lampe frontale. Par grand froid, les piles s'usent très vite.


Je ne dois pas être bien réveillée...vous voyez ça ou sur le site ??

Ici
http://www.saintelyon.com/course-raid-n ... alites/J-3
c'est mal placé ;)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 14:02

tomate a écrit:
RVLF a écrit:-7 prévu à st christo dimanche vers 4h00

Ce sera gelé à ces températures là haut.
Surtout que ce sera négatif les 2 jours précédents.



en 2010, peu après le départ, un panneau publicitaire indiquait la température et il était inscrit en tout brillant : -8°c :!:

Je me suis demandé ce que je faisais là :mrgreen:

il me semble que j'avais vu bien plus bas que ça

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 14:05

ha oui. conseillées, les 3 couches. mais la couverture est très obligatoire. ce qui est judicieux... enc as de blessure, le froid pourrait devenir dramatiquement aggravant.

Messagepar L_Olive » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 14:52

ah effectivement ! conseillé ! Les 3 couches sont simplement recommandées et non obligatoires ! :)

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 14:57

Pour «bien» évacuer la transpiration on recommande DEUX couches sous la veste anti-pluie (ou le coupe-vent).
En cas de pluie donc, ça fait TROIS couches au final non?
Bertrand, qui psychote ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 15:07

mouillé pour mouillé, deux couches me suffisent. mais bon, on est pas du tout égaux devant le froid. avec ma perte de gras sur le ventre, ce dernier prend froid facilement, avec les pbs de bide qui vont avec. la chasuble de la STL est pas mal pour ça, mais je rajouterai quand même une petite couche polaire...

Sinon, dernière sortie ce midi. 9.4km, 180m D+. 5°c, pluie, boue, vent. 43 min. Tous les voyants sont au vert.

:mrgreen:

Messagepar L_Olive » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 15:11

oBob a écrit:Pour «bien» évacuer la transpiration on recommande DEUX couches sous la veste anti-pluie (ou le coupe-vent).
En cas de pluie donc, ça fait TROIS couches au final non?
Bertrand, qui psychote ?



Entièrement d'accord avec toi ! j'applique la même règle !

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 15:25

L_Olive a écrit:
oBob a écrit:Pour «bien» évacuer la transpiration on recommande DEUX couches sous la veste anti-pluie (ou le coupe-vent).
En cas de pluie donc, ça fait TROIS couches au final non?
Bertrand, qui psychote ?



Entièrement d'accord avec toi ! j'applique la même règle !


Idem : 2+1
Tee shirt et 2ième couche chaude + veste pluie

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 15:48

qui a vu que la pluie était annoncée ? et où ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 15:54

bon, allez, je vais vous faire rire un peu......

Avec tous ces changements possibles de tenue liés à la météo, je me suis posé une question pratique et ai trouvé une solution (qui ne sera peut être pas pratique mais je vous la livre !).

Comment enlever et remettre facilement la chasuble ?


Pour ceux qui n'ont encore jamais vu cet objet collector,elle est munie de chaque côté de deux looooooongues ficelles. Si on veut que la chasuble reste en place, il faut faire une boucle.
mais, dans la nuit, avec des gants, dans le froid et sous la pluie, pas simple de défaire les boucles et de les refaire si on veut poser une couche de vêtement ou en reposer une.

J'ai trouvé ça dans un tiroir chez moi
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query ... our+sachet

j'ai testé avec ma chasuble de l'année dernière, ça à l'air de tenir super bien et ça ne pèse que quelques grammes. En se débrouillant bien, ça peut même permettre de coincer l'excédent de ficelles. L'année dernière, j'ai du refaire plusieurs fois les boucles qui ont tendance à se défaire quand on les serre mal.

Après de longs palabres avec ma moitié, elle consent à m'en prêter deux pour la STL (désolé, je ne peux donc pas en fournir !). Je me suis engagé à les ramener.......

Je vous livre cette idée par pur égoïsme : je me sentirai moins bête au Flore si certains ont les mêmes bouts de plastique qui pendouillent que moi !!!!!!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 15:57

Justement, ça pendouille pas trop en courant ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:01

Elcap a écrit:Justement, ça pendouille pas trop en courant ?


non, si on règle bien serré, ça ne pendouille pas.

Bon, j'ai pas osé allé faire un tour du pâté de maison avec la chasuble de peur de croiser un voisin qui allait dire "tiens, en voilà un qui se fait un film". Mais, en trottinant dans mon appartement, ça tenait bien.
Et puis, il y en a des rouges, des bleues, des vertes, des blanches (mince, y a pas fuschia !!!!!)

Pour moi, ce sera "vert" en hommage à la plus grande équipe de foot du monde (même si on ne passe pas devant le temple cette année)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:08

Mais Arclusaz tu n'as pas vu que mamanpat proposait aussi l'atelier tricot/macramé au Flore lorsque je me suis aussi inquiétée des ficelles?
cela dit c'est pas mal ton zinzin.

+1 avec Jano: IL NE VA PAS PLEUVOIR, je le sens dans mes os, voilà. :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:12

je pensais me bricoler un truc avec des épingles à nourrice et des élastiques, histoire de serrer fort, sans que ce soit trop serré....

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:14

Arclusaz a écrit:J'ai trouvé ça dans un tiroir chez moi
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query ... our+sachet



Direction IKEA ce soir :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:21

+1 avec Jano et Japhy: pas de pluie !!!! Que du froid et éventuellement 7 ou 8 flocons (à 3 près)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:23

Ben la voilà la 3ème couche : LA CHASUBLE !!!!

C'est pas deux flocons de neige qui vont faire peur à un lorrain :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 28 Nov 2012, 16:23

Sabzaina a écrit:+1 avec Jano et Japhy: pas de pluie !!!! Que du froid et éventuellement 7 ou 8 flocons (à 3 près)


Et la cheville, comment se porte elle ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran