Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 09:24

Salut Dinow

La Stoots200 a un faisceau large orientable mais tu ne peux pas régler sa focalisation. La largeur du faisceau est constante. Elle dispose de 3 puissances d'éclairage: 50, 100 et 200 lumens.

Pour les Zebralight, le "w" donne effectivement la température de couleur (jaune avec le w et blanc froid sans le w). Le "floody" donne le type de faisceau: faisceau large 90° homogène pour la floody et faisceau mixte 80°/12° pour la non floody.

Messagepar dinow » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 10:01

flox a écrit:Salut Dinow

La Stoots200 a un faisceau large orientable mais tu ne peux pas régler sa focalisation. La largeur du faisceau est constante. Elle dispose de 3 puissances d'éclairage: 50, 100 et 200 lumens.

Pour les Zebralight, le "w" donne effectivement la température de couleur (jaune avec le w et blanc froid sans le w). Le "floody" donne le type de faisceau: faisceau large 90° homogène pour la floody et faisceau mixte 80°/12° pour la non floody.


Merci pour ces précisions, petite dernière : Est-ce que le faisceau de la stoots200 permet de courir confortablement à 20Km/h en nuit noire ou est-ce que la Zebralight serai plus adaptée ? :)

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 11:27

Sans trop d'hésitations je choisirais la Stoots 200, 200 lumens pour 85 gr, et vu le temps que tu souhaites passer de nuit, idéale à mon avis...

Messagepar dinow » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 12:05

xekebo a écrit:Sans trop d'hésitations je choisirais la Stoots 200, 200 lumens pour 85 gr, et vu le temps que tu souhaites passer de nuit, idéale à mon avis...


Oki :)

Plus qu'a m'arranger pour la livraison vu que je suis belge ^^

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 20:18

Ca y est , j'ai reçu ma Stoots 200!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Impressionnant comme elle est petite et légère! :shock:
En plus, la lampe a l'air de bien cracher. A tester sérieusement en course.

Et voilà quelques photos de la petite bête:

08102012447.jpg
08102012447.jpg (108.17 Kio) Consulté 1990 fois


08102012449.jpg
08102012449.jpg (92.08 Kio) Consulté 1990 fois


08102012450.jpg
08102012450.jpg (93.41 Kio) Consulté 1990 fois


Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone sous la main! :lol:

Et puis pas de remarque sur le pistolet de Buzz l'Eclair. C'est pour me protéger quand je cours la nuit! :lol:

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 20:44

Cool la Stoots, vivement que je reçoive la mienne commandée 29 septembre...
Hate Hate Hate !!!

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 20:50

Sympas les photos !
Tu pourras nous donner ton avis après test ? Perso, la diffusion du faisceau est un critère important : j'ai une led lenser H7 qui est très bien (poids, puissance) mais le faisceau (même si il est relativement large) est trop "net" sur les bords et c'est fatiguant à la longue ; des contours plus diffus doivent surement être plus confortables.

Messagepar tommies » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 21:59

DIs moi Vinch64... c'est quoi les accus dans ton pistolet buzz l'éclair ? t'as des recharges ?
Parce que moi j'ai qu'un vieux colt six coups. Mais j'emporte un ceinturon de secours en cas de grosse attaque de lapins ou d'écureuils :D

Amuses toi bien
Pièces jointes
colt.jpg
colt.jpg (14.33 Kio) Consulté 1919 fois

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 07:14

Il faudrait que je pense à ce bon vieux Buzz l'éclair, la derniere fois son pistolet lazer m'aurait bien servi, j'ai rencontré un beau berger allemand dans les bois en pleine nuit et j'étais juste équipé de ma petzl tikkina 23 lumens... autant dire que j'ai vu la bete qu'au dernier moment... Du coup me suis transformé en Usain Bolt le temps d'un 200m... et vous, vous faites quoi dans cette situation ??? :roll:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 11:06

Dans les bois... grimper à un arbre ?

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 12:03

xekebo a écrit:... et vous, vous faites quoi dans cette situation ??? :roll:

Je ramasse ce que je trouve (caillou, pierre, bâton,...) et fais mine de le lui jeter, tout en criant plus fort que lui!
Éric

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 12:13

la méthode rambo ca passe ou ca casse...
et monter à un arbre en prenant le risque d'y passer la nuit... lol non merci...
d'autres idées !!!???? MDR.

L'avantage d'une lampe qui éclaire à 100-150m c'est que ca laisse une marge de manoeuvre pour réfléchir à ce qu'on va faire... avec mes 23 lumens le toutou a du rire en me voyant à porter de machoire... j'ai jamais sprinté aussi vite de toute ma vie...

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 09 Oct 2012, 12:15

Je reçois ma Stoots d'ici fin de semaine et un test est prévu ce week-end dans le Jura...

Messagepar Dams13 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 20:26

Salut tout le monde,

J’aimais avoir des avis supplémentaires concernant la Magicshine MJ-872, bien que j'ai déjà parcouru de nombreux forums.
Est elle fiable, pas de problème particulier? Car ça commence à faire une somme donc je préfère demander.

Je recherche en faite une puissance bien plus élevé que ma Ferei HL08, plus diffus, plus douce, et plus adapter pour mieux voir les détails la nuit.

Je pensais me diriger vers elle car elle me semblait bien pour ce que je recherchais, mais je voulais en être sur affin de ne pas être déçu.
Est-ce le bon choix?

En vous remerciant.


Messagepar Valinor » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 07:07

Bonjour,
Il y a 4 zebralight H600 :
- H600 XM-L : la classique
- H600w XM-L neutral white : avec une teinte plus jaune dite naturelle et un poil moins puissante
- H600F Floody : teinte blache et flood (faisceau large sans spot)
- H600Fw Floody neutral white : flood avec teinte plus "naturelle"

Perso la XM-L d'origine n'a pas une teinte trop blanche à mon goût, elle est déjà plus jaune que la ferei HL08, elle est donc parfaitement convenable en H600.
De même le flood ne me parait pas utile car la h600 tout court a déjà un faisceau très large et bien homogène avec un spot pas trop prononcé mais suffisant pour voir loin.
Donc pour la course à pied la H600 "tout court" est un très bon choix... c'est aussi la plus facile à trouver...
Sportivement

Messagepar Darktorpe » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 08:26

Bonjour à vous,
Je viens de commander une stoots 200 avec une batterie supplémentaire 9WH.
J'espère avoir fait le bon choix.

Tenez moi au courant de vos premiers essais en course à pied

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 09:26

Je recois ma Stoots aujourd'hui ou demain, je vais faire un test samedi avec sans doute quelques photos, je pense sur le papier que c'est un bon choix... verdict samedi !!!

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 09:33

Valinor a écrit:Bonjour,
Il y a 4 zebralight H600 :
- H600 XM-L : la classique
- H600w XM-L neutral white : avec une teinte plus jaune dite naturelle et un poil moins puissante
- H600F Floody : teinte blache et flood (faisceau large sans spot)
- H600Fw Floody neutral white : flood avec teinte plus "naturelle"

Perso la XM-L d'origine n'a pas une teinte trop blanche à mon goût, elle est déjà plus jaune que la ferei HL08, elle est donc parfaitement convenable en H600.
De même le flood ne me parait pas utile car la h600 tout court a déjà un faisceau très large et bien homogène avec un spot pas trop prononcé mais suffisant pour voir loin.
Donc pour la course à pied la H600 "tout court" est un très bon choix... c'est aussi la plus facile à trouver...
Sportivement

Ok merci,

mais la floody a un faisceau plus large mais a donc moins de portée ?

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 20:34

jerom68 a écrit:
Valinor a écrit:Bonjour,
Il y a 4 zebralight H600 :
- H600 XM-L : la classique
- H600w XM-L neutral white : avec une teinte plus jaune dite naturelle et un poil moins puissante
- H600F Floody : teinte blache et flood (faisceau large sans spot)
- H600Fw Floody neutral white : flood avec teinte plus "naturelle"

Perso la XM-L d'origine n'a pas une teinte trop blanche à mon goût, elle est déjà plus jaune que la ferei HL08, elle est donc parfaitement convenable en H600.
De même le flood ne me parait pas utile car la h600 tout court a déjà un faisceau très large et bien homogène avec un spot pas trop prononcé mais suffisant pour voir loin.
Donc pour la course à pied la H600 "tout court" est un très bon choix... c'est aussi la plus facile à trouver...
Sportivement

Ok merci,

mais la floody a un faisceau plus large mais a donc moins de portée ?


Ah bas oui on ne peux pas tout avoir, les lampes flood, c'est bien pour les marcheurs, les coureurs, surtout en trail organisé ont besoin de voir loin, à la recherche de balisage...

Messagepar Patj » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 21:46

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma stoots 200 mardi et voici un petit retour, après une première sortie hier soir.

Précision pour commencer : je ne suis ni un expert ni en trail, (pour l'instant sorties relativement courtes (~10km) en forêt sur terrain moyennement accidenté), ni en frontales (j'ai beaucoup appris sur ce forum et n'ai essayé que quelques modèles petzl).

C'est autant les caractéristiques techniques de la stoots S200 que le caractère sympathique de cette petite boîte qui démarre, avec un produit conçu et fabriqué et en France, qui m'ont convaincu de franchir le pas et de passer commande.

J'avais donc un léger a priori favorable : il n'a pas été déçu à la réception du colis. La S200 est vraiment petite, plus petite que je l'imaginais au vu des photos du site. La finition semble très bonne, le passage des fils le long du bandeau est très soigné et la batterie clipsable (la 5Wh) à l'arrière est vraiment mince. La connexion de la batterie semble vraiment étanche et bien protégée.

IMG_5277_2.JPG
IMG_5277_2.JPG (57.92 Kio) Consulté 1444 fois


IMG_5279.JPG
IMG_5279.JPG (53.53 Kio) Consulté 1444 fois


Côté confort, c'est vraiment léger, même la batterie. On "oublie" rapidement la lampe. Le bouton de commande carré sur le côté est très facile à manipuler : ça doit passer sans aucun problème avec des gants.
Et l'essentiel, enfin : ca éclaire vraiment bien. Le faisceau est large, on voit bien ou on met les pieds, les bords de la zone éclairée ne sont pas trop nets, et la portée est très largement suffisante, pour moi en tous cas (~12km/h). La position intermédiaire (100 lumens) m'a semblé suffisante la plupart du temps.

Pour l'autonomie, évidemment c'est un test en labo (je me fatigue avant la lampe :)) : un peu plus de 3 heures à fond (200 lumens). Comme annoncé, donc.

Voilà !à tester sur des sorties plus longues et sur des terrains plus difficiles, mais avis très positif pour l'instant !

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 11 Oct 2012, 22:01

Merci de ton retour. Je crois que je vais craquer aussi. Surtout pour le côté ptite boîte made on France. Et puis j ai des potes de CaP qui ont ete généreux pour mes 30 ans... Il va juste falloir être patient jusqu à la livraison,

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 07:29

Wouah elle a l'air vraiment petite et très bien finie... hate de la recevoir, j'espère dans la matinée sinon le test terrain se fera pas samedi matin... :cry:

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 20:26

bonjour heureux propriétaire d'une zebra h600 je l'ai reçu aujourd'hui mais je comprends rien aux modes de fonctionnements quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet au niveau mode d'emploi svp.
Merci d'avance

Messagepar tommies » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 21:06

Les journées raccourcissent... les achats de frontales explosent.
Plusieurs tests de la stoots 200 se profilent.... quelqu'un a la 400 pour comparer ?

Messagepar manu83140 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 21:29

Je suis en attente de réception de la Stoots 400 ;-), je pourrai faire une comparaison avec la Fenix H10.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 21:45

dams69100 a écrit:bonjour heureux propriétaire d'une zebra h600 je l'ai reçu aujourd'hui mais je comprends rien aux modes de fonctionnements quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet au niveau mode d'emploi svp.
Merci d'avance


Sur ma H600w :
L'appui prolongé te permet de passer de MINimum à MEDium puis MAXimum.
Ensuite depuis chacune de ces intensités, un double clic te permet d'avoir un sous-niveau :
MIN 1 MIN 2 / MED 1 MED 2 / MAX 1 MAX 2

Donc au final il y a 6 intensités.

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 22:48

dams69100 a écrit:bonjour heureux propriétaire d'une zebra h600 je l'ai reçu aujourd'hui mais je comprends rien aux modes de fonctionnements quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet au niveau mode d'emploi svp.
Merci d'avance

Légère ? pas trop longue sur la tête ?

Messagepar dams69100 » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 07:15

Sur ma H600w :
L'appui prolongé te permet de passer de MINimum à MEDium puis MAXimum.
Ensuite depuis chacune de ces intensités, un double clic te permet d'avoir un sous-niveau :
MIN 1 MIN 2 / MED 1 MED 2 / MAX 1 MAX 2

Donc au final il y a 6 intensités.
philippe.u
Kikoureur débutant

Messages: 31
Inscrit le: 25 Oct 2009, 21:00
ok mais je croyais qu'il y avait plus de mode en faite ? tromboscope ...
Sinon elle est très légere par raport a la spark st460 et éclaire beaucoup plus c'est hallucinant ...

Messagepar Lucea-Casanovas » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 07:54

la puissance d'une lampe frontale est importante ,mais on doit aussi tenir compte de sa solidité , je n'est pas vu beaucoup de retour sur la solidité de toutes ces lampes.Peut être sont elles toutes solides?
Par exemple sur La led lenzer H7 , le support qui permet de faire pivoter la lampe ne tient plus au bout de 6 mois d'utilisation .dans mon club (tontontraileurs) nous sommes 2 à avoir le même probleme ,resultat 50 euros de perdus et malgré 2 emails à led lenzer aucune réponse du SAV.
maintenant ,ma recherche pour l'achat d'une bonne frontale concerne aussi un bon SAV et un minimum de solidité .Si vous avez des retours sur des modéles .Merci

Messagepar Darktorpe » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 08:53

Lucea-Casanovas a écrit:la puissance d'une lampe frontale est importante ,mais on doit aussi tenir compte de sa solidité , je n'est pas vu beaucoup de retour sur la solidité de toutes ces lampes.Peut être sont elles toutes solides?
Par exemple sur La led lenzer H7 , le support qui permet de faire pivoter la lampe ne tient plus au bout de 6 mois d'utilisation .dans mon club (tontontraileurs) nous sommes 2 à avoir le même probleme ,resultat 50 euros de perdus et malgré 2 emails à led lenzer aucune réponse du SAV.
maintenant ,ma recherche pour l'achat d'une bonne frontale concerne aussi un bon SAV et un minimum de solidité .Si vous avez des retours sur des modéles .Merci



Alors va voir sur ce site http://www.stootsconcept.fr/.
des lampes française, un sav français. Chaque lampe est assemblée à l'unité.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 05:42

je suis allè voir le prix de ces petites lampes frontales de marque stoots , et je ne m attendais pas a un tel prix :shock: .

pour ma part je viens de commander LA TSL ORION , pour 38 euros 95 fdp compris .

Image

les critiques sont tres bonne , du peut que j ai pu en lire .

http://www.journaldutrek.com/tsl-orion/

a noter qu a l arriere , il y a sur le boitier des piles , une petite diode rouge , que l on peut activer ou pas , afin d etre vu .

des que je la reçoi , je ferais un petit CR .

mais il est vrai que je n ais eu aucunes infos a sont sujet sur ce ...sujet :mrgreen:

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 10:14

guigue a écrit:je suis allè voir le prix de ces petites lampes frontales de marque stoots , et je ne m attendais pas a un tel prix :shock: .
pour ma part je viens de commander LA TSL ORION , pour 38 euros 95 fdp compris .
les critiques sont tres bonne , du peut que j ai pu en lire .
http://www.journaldutrek.com/tsl-orion/
a noter qu a l arriere , il y a sur le boitier des piles , une petite diode rouge , que l on peut activer ou pas , afin d etre vu .
des que je la reçoi , je ferais un petit CR .
mais il est vrai que je n ais eu aucunes infos a sont sujet sur ce ...sujet :mrgreen:


Elle est pas si mauvaise cette TSL, mais par rapport à ce qui ce fait actuellement elle est pas au top. La led Luxeon K2 était ce qui se faisait de mieux il y a plus de 5 ans... 185 g, je trouve cela assez lourd pour seulement 85 lumens... Mais, elle présente l'avantage des leds rouge à l'arrière, et de ne pas surévaluer ces capacités. 85 lumens pendant 16 h avec 3 AA cela doit vouloir dire que l'on a un minimum de régulation, donc pas trop de perte de luminosité avec la décharge des piles... Pour le prix c'est bien si on ne recherche pas un éclairage puissant...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 06:22

peut elle etre comparè a la PETZL MYO XP ?

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 07:44

guigue a écrit:peut elle etre comparè a la PETZL MYO XP ?
Oui la TSL Orion peut être comparé en puissance à la petzl myo XP... Le mode boost en moins, mais avec un éclairage led rouge arrière en plus. sachant que le mode boost ne fonctionne pas très longtemps et que la TSL est deux fois moins chère, c'est un investissement intéressant. Mais dans la même gamme de prix que la TSL la plus proche est la star sensor de frendo avec aussi un éclairage rouge à l'arrière et un poil plus puissante, elle est plus légère car en AAA donc moins autonome ...

Messagepar xekebo » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 07:57

Bonjour,
petit retour rapide sur la Stoots 200 reçue samedi dernier, pas de test terrain pour le moment mais un premier sentiment plutot positif, l'envoie est soigné, la lampe est livrée dans une jolie pochette Stoots et la qualité de la finition est au rendez-vous... Ce qui surprend le plus c'est vraiment le poid et la taille de la lampe, c'est du minimalisme !!! :-) Hate de voir ce que ca donne sur les pentes du Jura !!!

Messagepar bearnais974 » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 17:41

Bonjour,
Je pense bientôt faire l'acquisition d'une frontale Stoots 200, vinch64, xekebo, breizhgone et patj,j'attends avec impatience vos tests terrain sur cette petite lampe. Merci.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 19:03

Bon j'ai fait un test samedi dernier avant le lever du jour.
Le problème c'est qu'il s'agit de ma première frontale donc c'est difficile pour moi d'avoir un avis.
En plus, c'était un test en milieu péri-urbain et donc avec pas mal de luminosité de la ville et le jour qui se levait en fin de séance (dernière demie heure sur 1h30 de sortie).
Ce qui est sur, c'est qu'elle est super légère et très confortable. La molette de changement est très pratique en courant.
Concernant l'éclairage, je l'ai trouvé très bon à 100 lumens et excellent à 200 lumens mais il faudrait que je teste dans un endroit plus sombre. A 50 lumens, c'était un peu juste pour voir au loin ainsi qu'à mes pieds. Il fallait choisir.
J'ai trouvé que le changement de l'angle de la lampe est très pratique pour adapter en fonction du terrain (au loin quand c'est plat ou au niveau des pieds quand c'est accidenté) et la lampe même inclinée n'a pas l'air de bouger.
Donc très content pour l'instant mais incapable de comparer avec d'autres produits du marché, désolé! :mrgreen:

Messagepar breizhgone » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 19:11

bearnais974 a écrit:Bonjour,
Je pense bientôt faire l'acquisition d'une frontale Stoots 200, vinch64, xekebo, breizhgone et patj,j'attends avec impatience vos tests terrain sur cette petite lampe. Merci.

J'ai reçu la mienne hier. Je vous fait un retour dans la semaine.

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 20:35

Dernière question sur les zebralight H600 après je me décide 8)

Alors pas floody ok car besoin d'un faisceau en trail ou VTT.

Mais W ou normal ?
sachant que sur les photos de test on voit nettement la différence positive de la W qui ressort mieux les contrastes et un semblant de couleur.
Ou à l'usage le ton blanchâtre de la normale ne gêne pas ?

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran