Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Cigognos » sa fiche K
» 17 Août 2012, 15:45

Salut à tous
Y a t'il un kikoureur qui aurait testé la ZEBRALigth H600 et la Spark ST6-500CW et qui a un avis éclairé :idea: sur le sujet ?
Je dois changer ma MYO XP qui est bien fatiguée et j'ai du mal à trouver des avis d'utilisateurs sur la forme et la portée du faisceau de ces deux lampes
Merci d'avance :D

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 17 Août 2012, 21:16

Valinor a écrit:Bonjour,
je remonte ce post avec une nouvelle trouvaille qui peut en intéresser plus d'un :
La sparK ST6 500CW : http://www.spark001.com/ avec un test ici http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?312069-Spark-ST6-500CW-review.
Je viens de la recevoir et c'est vrai que c'est une bombe. Jusqu'ici les Spark ne m'intéressaient pas car il y avait trop peu de mode d'allumage différent. Mais ce modèle corrige cette carence en proposant 5 modes différents : mini : 8 lumens (autonomie 8 jours), med1 : 50 lumens (28 h), med2 : 150 lumens(8 h), max : 320 lumens (2,5 h), super : 500 lumens (usage limité à 5 minutes). A l'usage le mode super est peu convaincant, car il n'y a pas de différence notable avec le mode max. Par contre il y un monde entre le med2 et le max. Bien sûr, toute ses durées sont régulées dans pas de perte de puissance avec le temps. Les accus utilisées sont "exotiques" : 1 accu 18650 li-ion ou 2 piles CR123 peuvent être employé ce qui confère à cette lampe un poids très raisonnable (pour une autonomie et une puissance pareille !) : 150 g une fois chargée. C'est imbattable je crois à ce jour !
Vous savez que j'aime particulièrement la fenix hp10 et la ferei Hl08 pour comparer avec ces 2 modèles : le mode max de la ferei ou de la fenix est quasi équivalent au mode med2 de la spark. Quand vous passez au mode max, vous aviez l'impression d'être dans le noir avant ...
Mais enfin : si l'on veut courir toute une nuit, sans changer d'accus le mode med2 (150 lumens) suffira largement, et même, sur un parcours pas trop accidenté le mode med1 (50 lumens) est déjà très bien et supérieur à la majorité des lampes "classiques". Pour les courses de nuit rapide le mod max, vous permettra d'éclairer la forêt entière !

Différentes "teintes" seront proposées : cool white étant le plus puissant (ST6 500cW), mais des modèle warm white, teinte plus "jaune" et natural, devraient bientôt voir le jour. Pour ma part, j'ai pas pu attendre et le modèle cool white m'a surprit car il possède déjà une teinte moins blanche que ce à quoi je m'attendait, la couleur du faisceau est équivalente à la fenix hp10, la ferei HL08 étant quant à elle beaucoup plus blanche.

Avantages :
- faisceau équilibré avec un spot et spill bien réparti
- teinte agréable même en "cool White"
- robuste, pas de fil à pendre
- une seule pile à changer peu importe le sens
- Grosse autonomie avec un seul accu : 28 h à 50 lumens !, 8 h à 150 lumens
inconvénients :
- un poil lourd sur le devant de la tête: quasi 110g entre lampe, pile et support (reste 40 g pour le bandeau)
- pas de mode clignotant ou SOS ( mais est-ce que cela sert vraiment ?)
- difficile à trouver pour le moment

Je vais tester l'autonomie et je vous tient au courant !
A bientôt

Valinor 31 mars 2011 9h:59 page 6
Dernière édition par pasàpas le 18 Août 2012, 09:34, édité 1 fois au total.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 17 Août 2012, 21:36

Valinor a écrit:
FloZ a écrit:Effectivement la ST6 est attirante, mais c'est tout de même 65g de différence, et certain trouve le poids sur l'avant génant (plus sujet aux mouvements lors de la course). L'autre point, c'est le format des piles, ayant une Myo XP belt, j'aurai bien acheté des accu Eneloop qui peuvent être utilisés dans la ST5. Bien que celle-ci fonctionne mieux avec des 14500 apparemment!

Bonjour,
désolé pour le retard de réponse, mais là j'étais pas chez moi, je suis parti ce WE pour une grande virée de 150 km dans le nord de la France...
J'ai d'ailleurs pu constater à quel point la spark ST6 était un très bon choix, j'ai couru toute la nuit avec un gars qui avait une petzl Ultra. Moi en 150 lumens et lui à l'intensité moyenne : on éclairait pareil, idem pour le mode plus puissant ! Même largeur de faisceau, seule la teinte était différente, celle de la petzl est plus blanche. J'ai changé une fois d'accu, pas lui. Mais bon on ne transportait pas le même poids 610 g pour lui, 190g pour moi (accu de rechange compris dans les 2 cas)... Pour ce qui est du balancement de la spark, bien réglée, elle ne balance pas !
Maintenant, pour répondre à la question de la st5 à 36 lumens, c'est déjà pas mal pour courir la nuit, surtout régulé, pas de baisse, de luminosité, et sauf dans le technique, cela passera. Mais franchement, pour 45g de différence entre la st5 et la st6, tu passes de 36 lumens à 150 lumens pour 8 h d'autonomie, et l'inconvénient du poids est franchement compensé par le confort visuel. Mais après, chacun ses priorités comme le dis cappa... La st5 est une très bonne lampe aussi mais il te faudra au moins 2 accus de rechange pour avoir la conscience tranquille dans la nuit, et un éclairage de secours car la spark s'éteint d'un coup quand elle arrive en fin d'autonomie !

Valinor 03 octobre 2011 8h:37 page 9
Dernière édition par pasàpas le 18 Août 2012, 09:56, édité 1 fois au total.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 17 Août 2012, 22:03

singeblanc974 a écrit:enfin testé la nouvelle Zebra H600 !! depuis 3 nuits je teste ce monstre de puissance pour 35 grammes ( mesurée au gramme prés ) sans batterie et 93 grammes avec 2 x cr123 + bandeau
Autant le dire de suite ma petzl ultra et spark st6-500 et autres rxp sont éteintes à coté et se faire une nuit avec des lampes de 370 grammes sur la tête c'est plus mon dada , la H600 on ne la sent pas !! elle bouge plus comme la spark !
9 modes de puissance avec un stroboscope mémorisable , une finition hallucinante ! étanche ! xm-l le meilleur led au monde à fin 2011 , régulée , un mode 80 jours ! etc..
je ne sais plus quoi dire sur cette frontale qui fait aussi lampe de poche avec un clip de ceinture ( a adapter) ! et on peut la poser sur une table elle vous éclairera !
Dans quelques une fois testée par les gros sites CPF/goingear/ etc...elle risque d’être classée N°1 des frontales haut de gamme et pour seulement quelques euros
Merci Zebra qui reste le leader incontestable dans le haut de gamme de la frontale poids taille puissance.
Maintenant je revend ma petzl ultra qui parait être une traction et un char d'assaut à coté et surtout éteinte et gourmande en énergie car les leds utilisés sont vraiment pas le top comparés à un Cree xm-l de la zebra
Commandée en kit /accu panasonic + chargeur lithium + un 2eme accu cadeau de secours !! j'ai rien demandé.. ( c'est les seuls) pour 118€ chez http://www.htmoi974.eu livré en 4 jours.
car si c'est pour acheter des copies d' accus ultrafire/trustfire sur ebay qui marche jamais mieux vaut éviter Un bon accu c'est 20€ + un bon chargeur 20€/25€ =40 +zebra 89 + port + taxes ça coutera plus cher que chez eux 118+5€ de port ! et on reste en France ! (Réunion apparemment)

singeblanc974 01 décembre 2011 20h:38 page 13.
Dernière édition par pasàpas le 18 Août 2012, 10:05, édité 1 fois au total.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 17 Août 2012, 22:11

IronTitof a écrit:
cosatrail a écrit:Bravo et merci pour tous ces documents fort utiles Valinor,
cela m'a beaucoup aidé et mon choix c'est porté sur la Zebralight h600.
Après avoir commandé la frontale, 2 accus et un chargeur pour un total de (je prend ma calculette)121€, j'ai testé le tout sur le terrain et dans la nuit noire en prenant mon ancienne frontale une Petzl tikka xp2 pour comparer quand même.
Je me demande encore comment j'ai pu courir toutes ces années avec cette chti frontale et finir leGRP 2011 par la même occasion, la lumière diffusé par la Zebralight est tout simplement énorme.Elle sera avec moi sur tous les prochains ultratrail de nuit.
Merci encore Valinor pour ta lumière, avant j'étais aveugle...


Moi aussi j'ai pu tester la h600 par 2 fois et comparé à ma princeton EOS c'est le jour et la nuit ! le mode 170 lm (qui tiens théoriquement 7h, j'ai testé en laissant la lampe allumée dehors par 2-3°C, j'ai eu dans les 6h d'autonomie avec des accus panasonic) est d'un confort exceptionnel ! Et j'ai pu comparer à la Spark ST6 (avec les nouveaux modes identiques à la SD6 ce qui est franchement nul :evil: me suis fait avoir) c'est vraiment pas la même chose !
Coté bandeau, j'ai mis un ancien d'une peltz, ca ne bouge quasi pas en serrant bien. A voir le confort sur une nuit entière, test en grandeur nature lors du prochain raid28 ! :D
Merci Valinor pour tes précieux conseils !

IronTitof 30 décembre 2011 10h:43 page 15.
Dernière édition par pasàpas le 18 Août 2012, 10:14, édité 2 fois au total.

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 17 Août 2012, 23:03

olafmax a écrit:retour sur la Zebralight 600 cool white ...

Achat directement sur le site Zebra aux US, moins cher que les sites sur Ebay (de quelques euros mais quand même) 89$ soit environ 69 euros sans frais d'envoi

J'ai changé le bandeau avec un ancien que j'avais, le bandeau simple ZL de la lampe bougeait en descente

J'étais utilisateur de Fenix HP 11(point de comparaison pour moi)

qualité de l’éclairage globale : heu génial !
température de couleur : j'aime, moins jaune plus naturelle
faisceau : large donc pas l'impression d'avoir un tunnel devant soi, très agréable sur la durée
puissance : bon ben que dire... j'ai plus l'impression de courir de nuit avec cette lampe (y'a vraiment un peu de cela !!! )

poids à vide : moins de 40 g et 1 pile 40g (+1 de réserve sur le très long, ça fait un total de 120g - à comparer à ma phenix, le total dépassait 400 g soit 1/3 du poids pour la ZL

le bouton et le système de réglage ne sont pas des plus sympa (comme sur la phenix où les 2 boutons on/off et réglage font merveilles) mais on s'y fait sans soucis

En bref : très, très satisfait de l’éclairage après 1 mois d'utilisation donc à condition de changer le bandeau (je pense que rajouter une bande élastique un peu solide sur le dessus de la tête doit suffire à consolider l'ensemble...) on a une lampe qualité / prix : top

olafmax 25 mars 2012 16h:42 page 23.

Messagepar Cigognos » sa fiche K
» 18 Août 2012, 14:16

Yep :P
Merci à toi Pasàpas pour cette compil des messages sur le sujet
C'est maintenant clair pour moi, Zebralight H600 + mon ancien bandeau Petzl

A+

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 19 Août 2012, 11:46

Ce fil de discussion est devenu feuillu comme un artichaut.Pour les lecteurs qui sont rebutés d'aller à la première page,voici les pensées de Valinor:
http://valinor-trailspace.over-blog.com ... 70974.html
et là le fruit de son travail:
http://riwal.jezequel.free.fr/loupiote/ ... e-2011.pdf
Il ne se limite pas à vous aider à choisir une loupiote,ça c'est facile:il suffit qu'elle délivre de 50 à 100 lumens pour courir en sécurité.
Il optimise la gestion de l'éclairage dans un protocole:
a)Sélection de lampes au flux lumineux complètement régulé,assurant un éclairage constant malgré la décharge progressive des piles ou batteries.
Application:Sur la feuille de manuel livrée par Fenix,Spark,Zebra,pour la quantité de lumens choisie,vous lisez directement le temps d'autonomie aux conditions indiquées.
C'est-à-dire avec les piles et accumulateurs préconisés,Fenix=AA de 2500mAh ou plus,Spark et Zebra=18650 Panasonic 2900mAh ou plus à température 18°C ou plus.
A partir de là vous savez si vous devez embarquer des piles ou accumulateurs supplémentaires et combien.

Avec les Black Diamond, Led Lenser,Ferei à réglage perso,c'est à vous de tester et de vous y tenir.

b)Pour de meilleures performances à moindre coût,sélection des lampes laissant un libre choix d'alimentation par piles ou accumulateurs de divers fabricants de préférence aux batteries spécifiques des seuls fabricants de lampes.
Ex:pour 9€,un accumulateur 18650 Panasonic 3100mAh peut être livré chez vous,quand il faut au moins 38€ plus les frais pour une batterie 2300mAh de Nao Petzl.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 23 Août 2012, 10:20

Rien à voir avec les lumens ou le poids de la lampe, mais quand je porte une frontale, j'ai un problème avec l'élastique, même sans le serrer trop, j'ai l'impression que ça me comprime à la base de l'occipital, des 2 côtés, et j'ai immédiatement mal au crâne, parfois assez sévèrement pour être gênée. C'est un peu atténué avec un bonnet ou un buff. Je me demandais si certains avaient aussi/résolu ce problème?

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 23 Août 2012, 13:19

heidi a écrit:Rien à voir avec les lumens ou le poids de la lampe, mais quand je porte une frontale, j'ai un problème avec l'élastique, même sans le serrer trop, j'ai l'impression que ça me comprime à la base de l'occipital, des 2 côtés, et j'ai immédiatement mal au crâne, parfois assez sévèrement pour être gênée. C'est un peu atténué avec un bonnet ou un buff. Je me demandais si certains avaient aussi/résolu ce problème?

Bonjour,
C'est avec certains écouteurs que j'ai des difficultés.Avec les bandeaux de frontale,bonnet buff,casquette améliorent la tenue et par augmentation de la surface de contact,diminuent la pression sur le crane.
Par curiosité,quelle est cette frontale qui fait souci?
Merci pour une réponse.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 23 Août 2012, 14:04

Ben justement, "toutes" les sortes. J'ai une grosse et assez lourde "hope" avec un élastique autour et sur le crâne et une petite et légère "mammut", des vieilleries de "fond de sac", pareil. Je dois être malfoutue où il faut que je cours toujours avec mon casque :)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Août 2012, 14:08

C'est très étrange parce que j'avais le même pb que toi avant (on en avait déjà parlé), mais ça ne me le fait plus! Je n'ai donc pas "résolu" le pb à proprement parler, mais disons que c'est passé!

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 23 Août 2012, 14:51

heidi a écrit:Ben justement, "toutes" les sortes. J'ai une grosse et assez lourde "hope" avec un élastique autour et sur le crâne et une petite et légère "mammut", des vieilleries de "fond de sac", pareil. Je dois être malfoutue où il faut que je cours toujours avec mon casque :)


Si la lampe hope,c'est le modèle vision 1 à quatre piles AA portées à l'arrière du crâne,c'est normal.J'avais une hp11 fenix et je m'en suis séparé pour une hp 20 avec bloc d'alimentation déporté beaucoup plus confortable.Si la mammuth,c'est le genre lucido tx1 à 3 AAA portées derrière la tête,bien que plus légère,elle peut être inconfortable aussi,surtout qu'elle tient en place par un seul bandeau horizontal.En plus on est exposé aux conditions climatiques variables.
Parce que j'ai voulu expérimenter par moi-même à partir des propos qui étaient tenus sur ce fil depuis 2010,j'ai acquis successivement plusieurs frontales:
sans nom,fenix,led lenser,ferei,spark,zebra,magic shine
toutes avec des bandeaux à deux parties croisées,ça répartit mieux la charge:pas de pression excessive,ni autre souci.La plus lourde à un bandeau large renforcé.
Il faut peut-être envisager de bricoler pour augmenter la surface de contact,à partir d'un bandeau neuf,si nécessaire.
Dernière édition par pasàpas le 26 Août 2012, 12:23, édité 2 fois au total.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 24 Août 2012, 16:55

Non non la hope a une batterie déportée et la mammut est ultra légère, sans piles à l'arrière. Je vais une fois essayer de bidouiller le truc en fixant 2 élastiques qui se croisent sur le crâne et qui partent des points gênants, ça soulagera un peu cet effet compressif. (le premier qui dit que j'ai la grosse tête :mrgreen: )

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Août 2012, 19:04

Un petit retour sur la Ferei HL08 suite à mon GRP 160 :

Super lampe à faire pâlir beaucoup de participants. La recherche des balises était ... simple !!! :lol:

Je me suis toujours retrouvé devant avec une file de suiveurs tellement la portée et la puissance est énorme.

J'ai passé une nuit en mode personnalisé 50% dans les montées et 100% dans les descentes : j'ai consommé moins d'un accu 18650 sur la nuit.
Sur le début de la seconde nuit, j'étais en mode à fond durant 03h30 avec un accu et j'ai du le remplacer à 15 mn de l'arrivée !!!!

Le fait d'avoir un spot au milieu avec un halo autour n'est pas gênant du tout. J'avais rajouté un diffuseur Fenix mais qui ne m'a servi à rien.

Le diffuseur a même 2 inconvénients à mes yeux :
- comme il n'est pas parfaitement adapté il "éblouit" un peu par sa tranche ;
- la lumière est fortement diffusée et ça endort énormément.

Sinon c'est une excellente lampe que j'ai acheté grâce à ce post et grâce à Valinor et à Claudedenis.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 29 Août 2012, 19:45

Ayé ! Après avoir été convaincu par mon pacer sur la MH.

Commandé la Ferei HL08 sur ebay dimanche soir, reçue de Chine ce matin :)
Va falloir vite la tester :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Août 2012, 22:33

T'as pris des accus en rab ?

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 29 Août 2012, 23:19

Yes. En cours de commande.
Prochain off reco STL et on envoie nos phares :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 30 Août 2012, 09:15

Teste les bien quand tu les auras
Ca va envoyer dans arfeuille !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 30 Août 2012, 11:01

Désolé de poser une question un peu ....comme un cheveu (que je n'ai pas) dans la soupe mais il y a urgence....
Merci de votre compréhension :wink:
UTMB :"compte-tenu de la météo oh combien fraiche , mais surtout des nappes de brouillard envisagées , vaut il mieux avoir une lampe "puissante" ou se contenter d'une plus traditionnelle ?" (principe des phares de voiture dans une nappe....)
Encore merci de vos réponses

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Août 2012, 11:03

Durant le GRP on a traversé pas mal de brouillard et puissante ou pas le résultat était assez identique. J'ai essayé un mode faible et puissant et le puissant ne dérange pas et permet toujours de faire scintiller les balises donc moi j'opterai toujours pour le puissant.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 30 Août 2012, 11:25

salut

je pense que pour le brouillard, une bonne visibilité est plus une question d'orientation de l'éclairage que de puissance. de la même façon qu'il faut éviter les pleins phares en voiture car ils éclairent horizontalement.
en course, on dirige le faisceau vers le sol plus ou moins loin pour voir où on met les pieds donc une grosse puissance ne sera pas plus pénalisant en cas de brouillard, à mon avis.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Août 2012, 11:48

BADGONE a écrit:Désolé de poser une question un peu ....comme un cheveu (que je n'ai pas) dans la soupe mais il y a urgence....
Merci de votre compréhension :wink:
UTMB :"compte-tenu de la météo oh combien fraiche , mais surtout des nappes de brouillard envisagées , vaut il mieux avoir une lampe "puissante" ou se contenter d'une plus traditionnelle ?" (principe des phares de voiture dans une nappe....)
Encore merci de vos réponses

Avoir 2 lampes : la frontale normale + une autre au plus prêt du sol (comme sur les voitures) -> petite à la ceinture

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 30 Août 2012, 16:20

Exactement, c'est ce que j'allais dire, en case de brouillard, il faut une lampe au près du sol, cela change tout, à l'instar des anti-brouillards de voiture...
Donc une lampe type zebra H600 ou spark ST6 avec lentille flood est un must ... facile à installer en plus sur la sangle de ceinture du sac à dos, pour peu que celle-ci ne soit pas déjà trop chargée...

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 15:16

Juste un petit retour pour dire à ceux qui doutent encore que la zebra H600 est vraiment bien :mrgreen:
J'ai modifier le bandeau en ajoutant une sangle sur le dessus (j'en ai profité pour passer celle ci autour de la lampe en elle même ce qui maintien encore mieux l'inclinaison) et elle est parfaite.

Bon c'est tout mais je voulais le dire :mrgreen:

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 23:59

Pour des trails nocturnes court (2 heures max), je cherche à remplacer ma tikka xp par une lampe, avant tout légère, et plus puissante que la Petzl.

Vous me conseillez quoi ?

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 07:06

Bonjour :
- La plus légère : zebralight H31 avec 1 accu RCR123 : elle est très bien pour les trails courts ou en lampe de secours seulement elle est peu autonome à puissance élevée.
- La plus puissante : Zebralight H600 : un monstre de puissance mais très légère avec une autonomie suffisante pour une nuit à puissance raisonnable (150 lumens) avec un seul accu 18650
- La moins chère (cela dépend où on l'achète) la ferei HL08 : poids réparti entre l'avant et l'arrière (accus déporté). Livré tout en un (accu 18650, chargeur, lampe), mais aussi la plus lourde et la puissante (en nominal) des trois. Maintenant elle est très largement supérieure en puissance à une petzl...
C'est un investissement : en plus de la lampe il faut souvent se procurer des accus li/ion et le chargeur adéquat..
Sportivement

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 18:38

ok mais la zebralight H31 ne semble pas respirer la solidité.

Et pour moins cher que 80 euros ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 18:42


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 18:58

Un petit bon plan :

20% sur les frontales chez Conrad avec le code 43083 jusqu’à dimanche (peut être frais de ports gratuit à vérifier)

http://www.conrad.fr/lampe_frontale_c_50802_50916_50925

Messagepar Valinor » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 19:40

jerom68 a écrit:ok mais la zebralight H31 ne semble pas respirer la solidité.
Et pour moins cher que 80 euros ?


La zebralight H31 est en alu, aucune pièce en plastique, et donc très solide, aucun problème de ce coté là je l'ai depuis deux ans, elle n'a pas bougé.

La ferei HL08 sur ebay peut se trouver aux alentours de 50 €

Sinon pour moins de 80 €, on retombe sur du ni/mh ou pile classiques. C'est plus lourd, moins autonome, mais moins cher. regarde du coté de Fenix qui fait de très bonne lampe : la fenix HP10 ou plus récente la HP11 mais avec ces deux modèle on n'est pas dans le light. Tu as sinon la très récente HL30 Qui avec deux accus AA est moins lourde tout en gardant une puissance max correcte de 200 lumens...

Antoine26 a écrit:20% sur les frontales chez Conrad avec le code 43083 jusqu’à dimanche (peut être frais de ports gratuit à vérifier)

C'est marrant on y trouve la "Lampe frontale LiteXpress Liberty 121" qui est reprise ou copie de la "star sensor" de frendo (qui est un bon modèle pas cher) pour plus cher que l'original (en même temps on ne trouve pratiquement plus l'original ou difficilement...) Sinon pour mes critères (remonter au début du post) seule la led lenser H14 y répond mais est tout de suite éliminer par le prix... Certains vous diront que la led lenser H7 est très bien... oui pendant 15 à 30 minutes mais après elle ne tient pas la comparaison avec une fenix ou bonne li/ion, son seul atout est la légèreté...

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 09:38

Valinor a écrit:
jerom68 a écrit:ok mais la zebralight H31 ne semble pas respirer la solidité.
Et pour moins cher que 80 euros ?


La zebralight H31 est en alu, aucune pièce en plastique, et donc très solide, aucun problème de ce coté là je l'ai depuis deux ans, elle n'a pas bougé.

Tout à fait, la fabrication de cette H31 est vraiment bien finie et parait même étanche avec joint en caoutchouc.
Pareil, à l'utilisation aucun défaut de rencontré, le bandeau ne se détend pas.
Poids minimum.

Messagepar jerom68 » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 10:22

Ok merci des retours, je vais essayer de la trouver pas trop cher sur ebay.

Messagepar nic3673 » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 22:13

Bonjour,
Une petite question sur la Zebralight H600 : La H600F, avec un faisceau plus large, est-elle mieux ou pas pour le trail ?
Merci pour vos avis éclairés.

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 00:04

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site et je suis un jeune entrepreneur du nord de la France qui vient de créer une gamme de lampes frontales légères et performantes: les frontales Stoots.
J'ai conçu ces lampes au fil de ma pratique des raids, trails et autres activités nocturnes et elles sont le fruit de plusieurs années de développement et de pratique. N'hésitez pas à aller consulter mon site pour vous faire votre propre opinion sur ces frontales et découvrir la philosophie de l'entreprise.

Bonne découverte

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 09:11

Elles ont vraiment l'air intéressantes tes loupiotes, et en fait la 400 et la 600 répondraient à tous nos besoins de traileurs/orientieurs, mais le prix :shock:
Dommage :oops:

Eric

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 10:39

C'est sûr ça reste cher mais si tu compares à ce qui existe sur le marché, elles sont carrément moins cher. Si tu prends en compte la puissance, l'autonomie, et le fait qu'elles sont toutes livrées d'office avec 2 batteries je suis pas sûr qu'on puisse trouver beaucoup moins cher. A ça tu peux rajouter le fait qu'elles soient vraiment très très légères et confortables par rapport à tout ce qui existe. Si vous voulez 3D-trail a testé un modèle de pré-série de la 400. Vous pouvez aller voir leur compte rendu. (Je ne les ai pas soudoyé, je ne les connais pas ;-)


http://3d-trail.over-blog.com/article-test-nouvelle-frontale-stoots-109080219.html

Messagepar pasàpas » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 19:55

@flox:
Quels sont les poids et dimensions des batteries 5Wh,9Wh,18Wh Stoots?
Merci pour une réponse.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 20:17

flox a écrit:Bonjour

Je suis tout nouveau sur le site et je suis un jeune entrepreneur du nord de la France qui vient de créer une gamme de lampes frontales légères et performantes: les frontales Stoots.
J'ai conçu ces lampes au fil de ma pratique des raids, trails et autres activités nocturnes et elles sont le fruit de plusieurs années de développement et de pratique. N'hésitez pas à aller consulter mon site http://www.stootsconcept.fr pour vous faire votre propre opinion sur ces frontales et découvrir la philosophie de l'entreprise.

Bonne découverte


bonne chance pour ce projet (très) sympatique. Look sympa, de belles idées... j'ai une Zebralight H600 depuis peu mais je me serais peut être laissé tenter sinon...

C'est quoi comme Diode ?

Messagepar Florian de Stoots » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 20:22

Les infos sont sur le site maintenant.Ce sont des batteries plates spécifiques pour garantir un haut rendement et le confort.

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran