Japhy a écrit:C'est 1,155, pas 1155. Si je ne m'abuse, c'était point ta côte, mais le coeff multiplicateur de ta côte au niveau de Courmayeur, ça doit vouloir dire que tu faisais mieux que prévu, nan?
Il se peusse également que je n'ai rien compris au film.
Par contre, je vois sur le vieux post que j'était déjà en train de cirer les trails de Bicshow!
Yeah
Japhy is right.
Les 1.155 c'est ton rapport "cote sur le PC considere/ cote attribuee au depart". Ta cote a ce moment etait donc de 770 x 1.155 = 900 environ. Je pense que c'etait un bon tempo, a priori sans sur regime excessif (1.300 et plus).
Pour en etre sur il faut tout connaitre du coureur. Ses cotes recentes, ses cotes du passe, son entrainement.
On peut gerer un gros surregime quand on a fait un gros travail vma montagne ou vma classique. La premiere plutot que la seconde. La "digestion" de ce depart taquet est possible, se dilue dans le temps et permet de se faire un matelas qui permettra de gerer les barrieres horaires.
Quelqu'un qui n'a pas fait ce travail ou qui est en retard sur ce travail, a tout interet a jouer une autre carte. Une carte risquee, mais finalement plus sure qu'un depart a fond pour "gagner" du temps. Cette carte demande un enorme mental et une autre forme de preparation. Le stress est moins dans le defi physique qui sera attenue, que dans la gestion minutieuse de la course.
A 760-770 de cote de depart, en sachant que la limite finale est a 770, on est directement concerne par toutes les barrieres horaires. Si les tests vma montagne sont a 700 environ (c'est ton cas sur le km vertical recent), il ne sert a rien de partir au taquet parce que tu vas griller de l'energie pour un gain que tu perdras par fatigue excessive a un moment ou a un autre.
Si j'etais dans tes grolles - alors que la je suis dans mon canape douillet - je tenterais une option deraisonnable, extremement risquee, mais qui in fine a une chance de passer. Elle n'est pas mince cette chance, mais elle implique un mental sans faille : jouer avec les barrieres. Cela donne des coefs de debut de course a 1.050 plutot qu'a 1.150 ou 1.200. Tu passes plus loin dans le classement qu'en 2011 et tu te concentres sur les gains de temps aux arrets. On s'apercoit - meme quand on va aussi rarement que moi sur les courses - qu'a depense d'energie egale certains perdent 10 minutes ou un quart d'heure sur les autres parce qu'ils ne savent pas se devetir rapidement, qu'ils n'ont pas prevu ou travaille les gestes qui font qu'ils vont se reposer plus vite que les autres, etc... J'ai vu un concurrent etre elimine parce qu'il a mis 20 minutes pour se deshabiller et se rhabiller. Il discutait gentiment avec son entourage qui etait aussi a l'Ouest que lui. Quand il est reparti c'etait deja cuit. Il lui a manque cinq minutes sur le PC suivant. C'est d'autant plus rageant qu'il avait encore les jambes...
Jouer avec les barrieres c'est egalement bien se connaitre et connaitre le parcours. Fausse route interdite, bosser le road-book des zones ou on peut sortir du bon chemin.
Briefer son entourage pour qu'il apporte un vrai supplement sur les points de rencontre. Chacun a un truc a faire. Il le fait.
Bon, encore une fois, je vois cela de mon canape. Je serais totalement incapable de tenter un truc pareil. C'est demesure.
Good luck bickshow. Tu peux le faire.