Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar Stefun » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 22:59

Oui, en effet, il y aura un point d'eau supplémentaire. Mais son emplacement ne sera pas connu à l'avance. C'est apparemment une surprise.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 23:13

philippeG94 a écrit:Cela veut donc dire que pour ceux ayant couru les 83km de l'an dernier peuvent améliorer leur temps cette année :D
:idea: Allez Bikoon: 18' à gagner :lol:


Héhé, absolument ! :D
Et je vais aussi tacher de ne pas me prendre 10 mn de pénalité pour défaut de matos (bandeau réfléchissant :oops: ) comme l'an dernier :roll:

Bikoon_qui_revise_les_8_heures_ :wink:

Messagepar sab » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 23:43

philippeG94 a écrit:
Stefun a écrit:Je confirme les 80 tout pile. J'en avais parlé avec un organisateur lors d'une reco organisée en janvier. Il m'avait explique le pourquoi des 3km en trop l'an passé. Cette année, sauf imprévu, ça sera bien 80 km.

Cela veut donc dire que pour ceux ayant couru les 83km de l'an dernier peuvent améliorer leur temps cette année :D
:idea: Allez Bikoon: 18' à gagner :lol:


Ca m'avait fait rater le moins de 10h avec 4min de trop !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Fév 2012, 10:17

Bikoon a écrit:Bikoon_qui_revise_les_8_heures_ :wink:
Bon ben je vais tenter d'accrocher le 9h alors :lol:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 16 Fév 2012, 10:47

TomTrailRunner a écrit:
Bikoon a écrit:Bikoon_qui_revise_les_8_heures_ :wink:
Bon ben je vais tenter d'accrocher le 9h alors :lol:

Allez courage à tous, vous êtes assurés de gagner (au moins) une place :D :lol:

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 12:51

J-36

Période de fatigue où il faut éviter les virus de gastro et les blessures.... :|

On continue de croiser les doigts...

Je me demande si je ne préférais pas quand le sol était plein de neiges

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 15:31

RAPH91 a écrit:Je me demande si je ne préférais pas quand le sol était plein de neiges

Pour la beauté des paysages et le côté ludique je regrette la neige, d'un point de vue rendement de la foulée, y'a pas photo je préfère quand c'est sec.
J'ai bien vu la différence ce midi avec ma séance seuil :roll:

Bikoon

Messagepar llouan » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 18:28

llouan a écrit:Es ce que le tracé de l'eco trail 2012 est le meme quand 2009?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 18:51

llouan a écrit:
llouan a écrit:Es ce que le tracé de l'eco trail 2012 est le meme quand 2009?

Heuuuuu, il semble que tu n'ais pas vu les nombreuses réponses apportées à ta question :roll: :?: :?

Bikoon

Messagepar llouan » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 18:53

autant pour moi j'ai fait une erreur de manip

Messagepar coco57730 » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 18:50

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le site et inscrite sur le 50.
Une première pour moi ! La pression commence à monter et je m'interroge sur les ravitos. Y a t il de la boisson énergétique ?
Bonne prépa à vous :P

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 18:53

coco57730 a écrit:Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le site et inscrite sur le 50.
Une première pour moi ! La pression commence à monter et je m'interroge sur les ravitos. Y a t il de la boisson énergétique ?
Bonne prépa à vous :P

Bonjour et bienvenue à toi !
Oui il y a l'excellente boisson Hydraminov d'Effinov Sport :D

Bonne fin de prépa !
Bikoon

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 22:06

Bikoon a écrit:Bonjour et bienvenue à toi !
Oui il y a l'excellente boisson Hydraminov d'Effinov Sport :D

Bonne fin de prépa !
Bikoon

Oui, bienvenue à coco, j'ajouterai (pour ceux qui ne connaissent pas cette marque) que l'on peut la goûter sur le stand (sous la tente) le Vendredi ou l'on récupère les dossards.
Dans mon souvenir, il doit y avoir du coca aussi (mais je ne suis pas sur) :?:

Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 18 Fév 2012, 22:06

Bonjour à tous
sortie longue Rando-course le 18 Fevrier
St-quentin gare -versailles-viroflay-velizy-meudon observatoire
bien gras et je me suis un peu trompé sur le parcours mais pas envident en solo

@ + au plaisir de le faire à plusieurs la prochaine fois.

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 21:00

Il se peut que mercredi prochain je parte pour une reco de l'Eco dans sa totalité. Donc 80km.
Si certains sont volontaires, faites moi signe :wink:

Messagepar sab » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 22:35

A quatre semaine de la course quel est votre bilan de votre préparation ?

Pour moi sur les 4 dernières semaines de préparation : 18 sortie pour 296 kms en 28h
Moyennes :
- 4,5 sorties par semaine
- 16,5 km par sortie
- 1,5 h par sortie
- 10,8 km/h en moyenne par sortie
Une préparation entachée par un gros week-end dans le lit à cause d'une sale fièvre.

Soit, depuis la reprise le 1 janvier (7 semaines) : 31 sorties pour 490 kms en 45h43min

Les chiffres sont équivalent à l'année dernière malgré le week-end au lit ; néanmoins le travail qualitatif est largement supérieur à l'année dernière (travail en côté et un peu plus de dénivelé... jusqu'à 700m sur les sorties au seuil)

Messagepar lefaufau » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 22:54

sab a écrit:A quatre semaine de la course quel est votre bilan de votre préparation ?



9h39 l'annee derniere a l'ecotrail malgre le claquage d'un ischio 6 semaines avant la course. En principe je devrais pouvoir ameliorer sensiblement cette annee.

516 km depuis le 1er janvier / 45 heures de course a pied / 79 heures de sport si j'ajoute natation, velo et pilates.
1 sortie au dela du marathon (43km 1200m d+ en 4h15')

Chaque semaine une seance de fractionne au stade + 1 seance de fractionne en cotes. Les sorties longues a velo sont vraiment un plus a mon avis, surtout si on les combine avec 10 ou 20km de cap avec denivelle.

Sur base 83km pour l'ecotrail 2011 (qui devrait etre ramene a 3km si j'ai bien compris) je vise 8h59...et moins de 8h40 sur base 80km

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 08:06

sab a écrit:A quatre semaine de la course quel est votre bilan de votre préparation ?

Une préparation entachée par un gros week-end dans le lit à cause d'une sale fièvre.


Ma préparation à moi n'est pas entachée, c'est plutôt une marée noire à cause de problèmes intestinaux depuis plus d'un mois qui m'affaiblissent beaucoup, vraiment rageant, surtout que je ne sais toujours de quoi il s'agit. Du coup j'alterne des semaines en pleine forme avec des semaines catastrophiques au kilométrage très réduit, selon que je suis bien déshydratée ou pas! Il va sans dire que je me pose beaucoup de questions sur cet objectif mais j'essaie quand même de garder espoir et le moral! :)

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 08:34

sab a écrit:A quatre semaine de la course quel est votre bilan de votre préparation ?
Pour moi sur les 4 dernières semaines de préparation : 18 sortie pour 296 kms en 28h
Moyennes :
- 4,5 sorties par semaine
- 16,5 km par sortie
- 1,5 h par sortie
- 10,8 km/h en moyenne par sortie


Rythme de 4 sorties par semaines depuis début janvier avec 60kms les 1eres semaines et une montée en charge ces derniers temps jusqu'à 92kms en 5 sorties la semaine passée. Sur les 4 dernières semaines, 327kms dont l'essentiel ces deux dernières semaines, avec une moyenne de 13.5km/h environ.

Pas du tout de dénivelé pour le moment, j'en ferais un peu le week-end prochain .... et surtout le jour de la course :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 20:54

:oops:
220 petits km depuis le début de l'année (contre plus de 400 l'an dernier à cette date...).
Mais bon, petit test hier sur le tronçon Mare Adam (Ravito de Chaville) -> Belvédère de la Lanterne (Ravito de St Cloud), dans les temps et les sensations d'un temps plan plan, on va entretenir ce fonds de forme pendant les semaines qui viennent...

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 22:26

[quote="sab"]A quatre semaine de la course quel est votre bilan de votre préparation ?

mechante douleur depuis 2 semaines, dans le genou,même à la marche!! GGRRRRR :evil:
seulement 2 sorties env 15 bornes :cry:

dur dur
JM

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 22:27

Vous me faîtes peur avec vos prépas de oufs... :shock: :shock:

Plus qu'une bonne trentaine de jours pour m'acheter des jambes :lol:

Bon courage à ceux comme Japhy qui ont l'air d'en baver...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 15:00

sab a écrit:A quatre semaine de la course quel est votre bilan de votre préparation ?


Hello à tous,

3 semaines de prépa spécifique (sur 8 ) :

- distance : 164,79 km (164,77 l'an dernier :shock: :mrgreen: , je n'y serais jamais arrivé si j'avais voulu le faire exprès) avec pourtant des entraînements différents : moins de vitesse et d'avantage de D+
- durée : 13h53
- nbre d'entraînements : 10
- dénivelé positif : 3355 m (contre 2765 l'an dernier) :D

Semaine de régénération, un peu de ski, et c'est reparti pour une nouvelle montée en puissance sur 3 semaines !

Bon courage aux blessés, et bon run à tous

Bikoon

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 16:36

Bikoon a écrit:
sab a écrit:A quatre semaine de la course quel est votre bilan de votre préparation ?
3 semaines de prépa spécifique (sur 8 ) :

Pour moi : 0 semaines de prépa spécifique (sur 0) => je suis 100% pile poil dans mon plan :wink:

Tom_en_mode_ecoprépa

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 17:08

RAPH91 a écrit:Vous me faîtes peur avec vos prépas de oufs... :shock: :shock:

C'est vrai que ça ne rigole pas dans les préparations (à part TTR :D )
Vous avez vraiment envie de terminer :wink:
En préparation du 80, je me contentais de travailler la VMA et de courir un ou deux trails franciliens en test 8)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 17:35

Sur programme 8 semaines (avant la semaine de la course) :

1er bloc de 4 semaines de prépa spécifique :

2012 : 9 sorties / 144 km / 14h20 (qualitatif avec + de dénivelé, 1 sortie longue/semaine, 2 à 3h)
Eco-Trail 50 : ???

2011 : 8 sorties / 120 km / 13h20 (qualitatif, 1 sortie longue/semaine, 2 à 2h30)
Eco-Trail 50 : forfait dernière minute (entorse) :cry: :cry:

2010 : 8 Sorties / 114 km / 12h30 (qualitatif, 1 sortie longue/semaine, 1h30 à 3h)
Eco-Trail 80 : 8h50 :D :D

Ceci étant, à mon avis, l'important est d'arriver à faire un 2e bloc de 4 semaines, 50 à 80% supérieur au bloc précédent en volume, avec maxi 15 jours avant pour générer le bon pic de forme.

Pour moi cette année, malgré beaucoup d'expérience en plus, je me sens moins bien barré car 3/4 kilos encore en trop + retard pris sur l'entrainement Septembre / Décembre...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 17:49

philippeG94 a écrit:En préparation du 80, je me contentais de travailler la VMA et de courir un ou deux trails franciliens en test 8)

Les 2 trails franciliens à 14 à l'heure, et un gros foncier derrière non ? :roll: :wink:

Bert' a écrit:+ retard pris sur l'entrainement Septembre / Décembre...

Ouais ça je sens que ça va peser lourd pour moi aussi, plus que la réussite éventuelle de la prépa... :?

Bikoon

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 16:29

Une centaine de kilomètres pour moi depuis le 1er Janvier.

11:34 l'an dernier, 11:50 il y a deux ans (sous la pluie), j'espère faire 11:00 cette année compte tenu des 3km de moins et de mon intarissable optimisme sur mes performances lorsque je suis vautré dans mon fauteuil.

Ok c'est pas très prestigieux mais il faut bien des gens au fond du classement, et au moins jusqu'ici j'ai réussi à finir ;-)

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 17:14

Gl0bus a écrit:Une centaine de kilomètres pour moi depuis le 1er Janvier.

11:34 l'an dernier, 11:50 il y a deux ans (sous la pluie), j'espère faire 11:00 cette année compte tenu des 3km de moins et de mon intarissable optimisme sur mes performances lorsque je suis vautré dans mon fauteuil.

Ok c'est pas très prestigieux mais il faut bien des gens au fond du classement, et au moins jusqu'ici j'ai réussi à finir ;-)


Je trouve çà bien... C'est bien çà le plus important d'arriver à passer la ligne d'arrivée !
:D
J'en rêve pour cette année ! :shock:

Messagepar PhilippeG-636 » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 17:28

Bikoon a écrit:
philippeG94 a écrit:En préparation du 80, je me contentais de travailler la VMA et de courir un ou deux trails franciliens en test 8)

Les 2 trails franciliens à 14 à l'heure, et un gros foncier derrière non ? :roll: :wink:
Bikoon

Je trouve que cette préparation du 80km se rapproche d'une préparation typée cent bornes plat (avec une durée d'épreuve raccourcie :wink: ) mais effectivement le travail foncier doit être réalisé en amont, Décembre-Janvier; ensuite je peaufine VMA et du spécifique terrain...
Mais globalement du fond avant, de la VMA maintenant et le dénivélé après l'eco trail car il y en a très peu sur cette course.

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 22 Fév 2012, 21:45

RAPH91 a écrit:Je trouve çà bien... C'est bien çà le plus important d'arriver à passer la ligne d'arrivée !
:D
J'en rêve pour cette année ! :shock:

Cette année j'y vais avec deux newbies lassés ou motivés par mes récits homériques. Viens avec nous si tu veux. On ne fera pas de perf mais on devrait finir.

Messagepar marioune » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 03:50

Pour moi c'est confirmé, comme en 2009, je vais courir avec une lumière toulousaine tendance ancien rugbyman...
Il a promis qu'il mettrait des chaussures pas trop craquées pour venir à la capitale.
On va essayer de moins papoter pour être entre 9h 9h15 selon le kilométrage et l'âge du capitaine, mais on partira toujours trangnequille car on a remonté 600 places la dernière fois/con. Manu, pas taper.... :roll:

Il va falloir que je calme le dénivelé car depuis le début de l'année j'ai 30 000 pieds D+, euh 10 000 m, ce qui ne sert à rien, à moins que l'on ait à faire une dizaine de montées descentes de la Tour à la fin cette année...
Bonne prépa à tous, pour moi un 50km cool de prépa ce week end.
J'aimerais bien une semaine de ski, c'est une très bonne prépa pour le trail, mais ici pas de congés.
On se voit au retrait des dossards les kikous!!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 10:38

marioune a écrit:On se voit au retrait des dossards les kikous!!!

Hello Marion,
Si ce n'est au retrait, ce sera au RDV Kikous qui ne manquera pas j'en suis sûr de se tenir samedi matin :D

Bikoon

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 16:59

Hello

D'après mon garmin connect je suis depuis le 1er Janvier à 286km en 19 sorties et 4000m+ :mrgreen:

J'ai pourtant l'impression de faire plus de canapéthérapie :twisted:

Fred

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 21:07

jpoggio a écrit:
Gl0bus a écrit:Tout a fait, c'est ce qui me fait dire que l'Ecotrail se joue entre st Quentin et Chaville. Si tu passes Chaville franchement, c'est quasi fini d'autant plus que le dernier tronçon passe comme du beurre avec l'excitation de l'arrivée sur Paris.

En fait, il se joue entre Buc et Chaville, là où est le gros du D+. Après Chaville, il reste une poignée de côtes (quatre raides et une longue, plus quelques bosses sans grandes conséquences).

Bon, vous savez quoi ? J'ai écrit une connerie.
:oops:
Enfin, un peu : mais pour faire court, les choses ne se calment pas avant le parking à l'extrémité versaillaise des Fausses-Reposes, soit cinq bons kilomètres après Chaville. Je m'explique : les Fausses-Reposes, je les ai parcourues en long, en large et en travers depuis 20 ans et j'ai tendance à les connaître par coeur, et donc à les minimiser un peu.
Sauf que voilà : hier, j'ai fait du long en rejoignant Viroflay via Vélizy et retour par le tracé 2011, et je l'ai trouvée bien saumâtre passé les étangs de Ville d'Avray...
Donc, méfiance tout de même, il reste encore 300m D+ après Chaville (sans compter la tour).

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 23 Fév 2012, 21:56

marioune a écrit:Pour moi c'est confirmé, comme en 2009, je vais courir avec une lumière toulousaine tendance ancien rugbyman...
pour le mental ok, pour la carure ...
Il a promis qu'il mettrait des chaussures pas trop craquées pour venir à la capitale.
Ben justement :lol:
On va essayer de moins papoter pour être entre 9h 9h15 selon le kilométrage et l'âge du capitaine, mais on partira toujours trangnequille car on a remonté 600 places la dernière fois/con. Manu, pas taper.... :roll:
Mais non pas taper ! Sur que le départ tranquille, c'est qu'a l'heure du départ c'est la pleine digestion même si l'Armagnac est la pour aider :twisted:

Il va falloir que je calme le dénivelé car depuis le début de l'année j'ai 30 000 pieds D+, euh 10 000 m, ce qui ne sert à rien, à moins que l'on ait à faire une dizaine de montées descentes de la Tour à la fin cette année...
Si, si, tu me pousseras 8)
Bonne prépa à tous, pour moi un 50km cool de prépa ce week end.
Mojito rime avec ravito :mrgreen:
J'aimerais bien une semaine de ski, c'est une très bonne prépa pour le trail, mais ici pas de congés.
On se voit au retrait des dossards les kikous!!!

Messagepar Loul » sa fiche K
» 24 Fév 2012, 14:37

jpoggio a écrit:
jpoggio a écrit:
Gl0bus a écrit:Tout a fait, c'est ce qui me fait dire que l'Ecotrail se joue entre st Quentin et Chaville. Si tu passes Chaville franchement, c'est quasi fini d'autant plus que le dernier tronçon passe comme du beurre avec l'excitation de l'arrivée sur Paris.

En fait, il se joue entre Buc et Chaville, là où est le gros du D+. Après Chaville, il reste une poignée de côtes (quatre raides et une longue, plus quelques bosses sans grandes conséquences).

Bon, vous savez quoi ? J'ai écrit une connerie.
:oops:
Enfin, un peu : mais pour faire court, les choses ne se calment pas avant le parking à l'extrémité versaillaise des Fausses-Reposes, soit cinq bons kilomètres après Chaville. Je m'explique : les Fausses-Reposes, je les ai parcourues en long, en large et en travers depuis 20 ans et j'ai tendance à les connaître par coeur, et donc à les minimiser un peu.
Sauf que voilà : hier, j'ai fait du long en rejoignant Viroflay via Vélizy et retour par le tracé 2011, et je l'ai trouvée bien saumâtre passé les étangs de Ville d'Avray...
Donc, méfiance tout de même, il reste encore 300m D+ après Chaville (sans compter la tour).


Idem je connais bien le parcours vers les étangs de Vda et je trouve qq montées bien "casse pattes" vers les étangs ainsi que les passages de "montagnes russes" dans fausses reposes avantJardy, bien "chiantes" (surtout au niveau des kilos accumulés avant). Tu y retournes ce WE, si oui je suis pe intéressé pour faire un p'tit tour avec toi (je te laisse mes coordonnées en MP)

Messagepar superlapin75 » sa fiche K
» 24 Fév 2012, 17:15

Tiens c'est curieux dans le mail que nous envie l'organisation au sujet de l'équipement obligatoire, il n'est pas question de frontale. Je parle pour le 50k (pour le 80 k il est obligatoire je pense).

Messagepar Loul » sa fiche K
» 24 Fév 2012, 17:20

D'un autre coté avec un départ à 10h45 je crois et un couché de soleil à 19h08 le 24 mars y a de la marge avant de sortir la frontale..... :mrgreen:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 24 Fév 2012, 17:22

Loul a écrit:D'un autre coté avec un départ à 10h45 je crois et un couché de soleil à 19h08 le 24 mars y a de la marge avant de sortir la frontale..... :mrgreen:


Surtout que les 8 derniers kilos sont en bord de seine en pleine ville

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran