janolesurfeur a écrit:mouais, sur les 3 course, y'a :
12 euros pour 21km : 0,57/km
19 euros pour 33km : 0,57/km
25 euros pour 40 km : 0.62/km
donc oui, un peu plus cher pour les cabornis...
Elcap a écrit:janolesurfeur a écrit:mouais, sur les 3 course, y'a :
combien le vulcain ?
30 euros pour 72 km (repas après course compris) : 0.41/km
fulgurex a écrit:Elcap a écrit:janolesurfeur a écrit:mouais, sur les 3 course, y'a :
combien le vulcain ?
30 euros pour 72 km (repas après course compris) : 0.41/km
l'UTCO, c'est 40€ pour 105 km: 0.38 €/km
et même moins si vous jouez avec l'assoce là: viewtopic.php?f=25&t=23813#p498772
venez tenter votre chance sur les terres de vos voisins du Nord
liline coq a écrit:Coucou!
Moi aussi, je suis intéressée pour les recos du 100 bornes des Coursières
Et pour revenir aux choses plus proches : qui pour dimanche?
Pour l'instant :
- Bouzzy-Goulum
- Rémi (une partie du temps peut-être)
-Arclusaz
-Elcap
Le RDV est à 9h30 à la salle polyvalente de St Romain de Popey (69490)
Pour Elcap: Belleville-Villefranche-Les ponts tarrets-Sarcey (attention, prendre à Gauche après un grand virage)-St romain ( à gauche dans le village)
Pour arclusaz :tu peux t'arranger pour un départ de Vaise avec Bouzzy
Il me semble que Jean-Phi était intéressé mais je ne suis plus sûr.....
Serai sur la Foulée des MdO dimanche, pour lancer "timidement" la saison
jean-phi a écrit:Bref, si vous pouviez m'aider à y voir clair
tidgi a écrit:Serai sur la Foulée des MdO dimanche, pour lancer "timidement" la saison
marat 3h00 ? a écrit:jean-phi a écrit:Bref, si vous pouviez m'aider à y voir clair
hello !
Voici pêle-mêle mes pensées :
-c'est à toi de voir en fonction de ton expérience
-l'envie (ta participation) doit s'adapter à ton plan entraînement et pas l'inverse
-faire un "12h" 5 semaines avant un "24h" (suivant tes moyennes) ne parait pas déconnant MAIS pour faire 12h, il te faudra quand même faire un effort bien différent d'un 24h au niveau rythme cardiaque.
-si l'objectif de ta participation est de faire du rythme sur du long, il y a les 50Kms. Ils ont également l'avantage de ne pas te faire lever trop tôt, de te permettre de voir quelques kikous et d'être assimilables plus facilement.
Bref, à toi de voir.
Perso, j'opterai pour :
1) Priorité absolue : faire disparaître mes problèmes d'adducteurs avant de vouloir additionner les compet'
2) si ces problèmes ont disparu fin mars, sorties longues COOL mi avril (type reco de parcours)
3) si tout va bien fin avril, inscription sur le 50 pour faire du rythme (FC marathon - 10puls) ou sur le 103 mais en le courant à la fc des aravis (voir maxi + 5 puls). Certes, ça rajoute 1h à 3h mais ton objectif reste les aravis.
4) Test du matos et de l'alimentation + voir qq kikous sur les podiums seront tes seuls objectifs
Mais bon, on est tous différents. Ces quelques lignes sont justes là pour donner une impression, bien modestement
jean-phi a écrit:Il me semble que Jean-Phi était intéressé mais je ne suis plus sûr.....
Pas pour moi ce WE, impératif familial oblige (compét de judo de mon grand). J'irai tôt dans mon coin. Désolé. Une prochaine fois en tout cas avec plaisirSerai sur la Foulée des MdO dimanche, pour lancer "timidement" la saison
Ca va le faire Bonne course !
Bon, passé l'euphorie, je me pose une question et m'adresse à ceux qui ont déjà fait l'ultra des coursières :
J'ai en ligne de mire, l'objectif de l'année, le 16/06 : Aravis trail : 80 bornes et 7500 de D+ très techniques.
A votre avis, un mois plus tôt, faire l'ultra des coursières qui est "roulant", va me servir à qque chose ? Car outre les terrains qui ne sont pas les mêmes, la fatigue engendrée par les 103 kils, sera t'elle résorbée (en théorie) ? Bref, je me pose plein de questions, sachant que si je dépasse les 3 km/h sur l'aravis trail sera le bout du monde alors que je peux raisonnablement espérer tourner à 08 km/h sur les coursières. On voit tout de suite que ça n'est en rien comparable...
Bref, si vous pouviez m'aider à y voir clair, j'hésite bcp malgré une très grande envie de faire cet ultra des coursières.
janolesurfeur a écrit:A propos de l'UMS et de tes adducteurs : j'ai en ce moment (et ça commence à durer aussi) des soucis de tendinite entre adducteurs et grand droit.
je sens de mon côté que c'est beaucoup plus sollicité quand j'allonge la foulée et surtout quand il faut monter les genoux, par exemple en montée ou en terrain accidenté.
et l'UMS serait bien la dernière chose à laquelle je penserais en ce moment...pour moi
Promis, j'aurais une tranche de pain d'épices pour chaque Kikoureur du 100 qui me rattrapera !
Elcap a écrit:Laurent,
te connaissant, c'est une bonne idée... car si quelqu'un est capable de faire le 50 en mode rando, TRES rando... avec la retenue nécessaire pour pouvoir attaquer au maratrail... c'est toi.
donc go !
Elcap a écrit:moué.... moi je dis s'il a envie...
jean-phi a écrit:Elcap a écrit:moué.... moi je dis s'il a envie...
tu me tentes ! Enfin pas toi.. enfin tu comprends quoi !
Mamanpat a écrit:tidgi a écrit:Serai sur la Foulée des MdO dimanche, pour lancer "timidement" la saison
Avec le temps annoncé, tu vas te régaler !
J'ai le souvenir de ma première participation, je ne courrais pas (pour de vrai !) encore à l'époque, collée que j'étais à mes pelles d'aviron. Il s'était mis à neiger quelques heures avant le départ, j'ai eu froid comme jamais, suis tombée à tout va, ai mis plus de 3h pour arriver...
Ah oui finalement, ça ressemble à ce que je fais en trail depuis !!!
le berger a écrit:En 2006 je crois que le départ a été donné à St Didier. Il avait pas mal neigé la veille et le parcours était très glissant par endroits. Je m'en souviens parce que je m'étais fait mal au dos le samedi en déblayant la neige devant chez moi. du coup j'avais fait la course mais allure cool.
le berger a écrit:Non, il faut que je sois raisonnable.
Par contre je garde un bon souvenir de la course. La partie de la course que je préfère c'est la montée jusqu'à Poleymieux.
lalan a écrit:La topo est sympa,belle grimpette sur quasi 9 bornes,et derrière tu envois sur 15 gros km.Faut pas trop s'embaler sur la partie descente.Je suis pri dimanche,mais il se pourrai que je me fasse une petite reco du parcours samedi matin,à la fraîche.