airphil a écrit: J'ai cependant un gros problème d'autonomie car à 420 lumens j'ai tenu 30 minutes au lieu des 2h20 annoncées et à 270 lumens 50 minutes au lieu de 4h. J'ai utilisé 2 accus Ultrafire 18650 4000mAh 3,7V li-on pris sur piles44.com et toujours le même résultat.
Sur un trail de 25km ce w-e, courir 1h30 à 21 lumens c'était chaud !
A votre avis, cela peut-il venir de la lampe ou des accus ? Savez-vous quel type d'accu est utilisé pour les tests d'usine ? Y-a-t-il une marque à privilégier ?
Merci.
Valinor a écrit:ils font tout au plus 2000 à 24000 mAh ...
airphil a écrit: J'ai utilisé 2 accus Ultrafire 18650 4000mAh 3,7V li-on pris sur piles44.com et toujours le même résultat.
janolesurfeur a écrit:airphil a écrit: J'ai utilisé 2 accus Ultrafire 18650 4000mAh 3,7V li-on pris sur piles44.com et toujours le même résultat.
j'avais acheté 2 accus sur piles44 aussi et sur ma ferei, j'avais 50 minutes d'autonomie pour 2h30 annoncés.
je les ai renvoyés avec remboursement et j'ai acheté sur dealextrem (chine) et là, j'ai 3h40 d'autonomie !!!
janolesurfeur a écrit:alors choisir des 18650, c'est un peu la galère et aléatoire pour le résultat.
après en avoir renvoyé 2 qui étaient de mauvaise qualité (en france heureusement), j'en ai reçu 2 qui sont tip-top de chez dealextreme en chine(1 mois d'attente quand même)...comme quoi.
mais pour a priori pas se tromper, y'a des marques qui assurent (panasonic, AW...) mais tu les payes plus cher.
y'a un sujet très fourni sur le sujet lampes/piles sur le forum hardware.
janolesurfeur a écrit:j'ai tenté des trustfire et ils vont super bien.
(je précise le modèle : TrustFire Protected 18650 3.7V True 2400mAh)
et des 4000mAh, c'est probablement pas la vraie capacité.
sinon, pour avoir un SAV, un vendeur français très sympa qui communique bien et des accus de très bonne qualité testés un par un avant envoi, tu aller voir ici :
http://www.puissanceled.com/18650_Redilast_2600_mAh
iade38 a écrit:Led Lenser H14 220
http://www.ledlenserfrance.com/shop/lampes-frontales/37-lampe-frontale-h3.html
Elle est parfaite !
Pas exotique pour 2 sous, elle atomise la PETZL Myo RXP
janolesurfeur a écrit:ah ben si, aujourd'hui, ça changeait tout !!leptitmichel a écrit:Yannick74 a écrit:Test complet sur la saintélyon samedi, le vrai juge de paix pour les frontales.
Pas certain que la sainté soit un vrai juge de paix pour tester les frontales... Pas très technique et durtout vu le nombre de coureurs, on peu presque le faire sans frontale
et la ferei m'a fait beaucoup gagner dans les descentes et pour eviter les flaques de boue.
en plus, j'ai tenu toute la course avec 1 seul accu sans me priver de la pleine puissance quand y'avait besoin.
laulau a écrit:Salut Olivier
Tu conseilles laquelle la ledlenserH14 220...ou la Petzl myo RXP ?
Il m'en faut une ...et c'est la bonne période pour donner des idées !
alexklandre a écrit:...Je ne sais pas pour le très long si j'investi dans un lot de batterie, ou si je prend le pack Ferei, pour déporter les batteries à la ceinture....
laulau a écrit:iade38 a écrit:Led Lenser H14 220
http://www.ledlenserfrance.com/shop/lampes-frontales/37-lampe-frontale-h3.html
Elle est parfaite !
Pas exotique pour 2 sous, elle atomise la PETZL Myo RXP
Salut Olivier
Tu conseilles laquelle la ledlenserH14 220...ou la Petzl myo RXP ?
Il m'en faut une ...et c'est la bonne période pour donner des idées !
Je dois avouer que je n'y comprends rien à la plupart des messages. (trop technique pour moi !)
janolesurfeur a écrit:pour les accus, c'est un peu au petit bonheur la chance, sauf à prendre une marque ou les acheter sur un site qui les teste avant envoi (puissanceled en france).
j'en ai acheté en france(piles44 sur le net) que j'ai renvoyé car il n'envoyaient plus de jus après 50 minutes.
du coup, j'ai tenté sur dealextrem (longue attente : 1 mois) après avoir regardé vaguement les commentaires et les 2 reçus sont tip-top car ils font exploser le temps annoncé de ma lampe (ferei) en autonomie à pleine puissance.
Mais aussi bien, si j'achète les même maintenant, ça ne sera pas la même série de fabrication et ils seront moins bons.
pour info, ce sont la référence 20392 sur DExtrem (TrustFire Protected 18650 3.7V True 2400mAh Lithium Batteries (2-Pack))...
...pourtant annoncés à 2400mAh (sûrement vrais pour le coup)
oBob a écrit:alexklandre a écrit:...Je ne sais pas pour le très long si j'investi dans un lot de batterie, ou si je prend le pack Ferei, pour déporter les batteries à la ceinture....
D'une manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre ce problème d'autonomie, de batteries et chargeurs +/- performants etc...
C'est quand même rare de courir -longtemps- de nuit, et 1, voire 2, jeux de piles de rechange me semblent être assez simple à gérer, pas lourd, pas cher.. non ?
Fozzy a écrit:Bonjour,
En espérant que cela soit utilile à d'autre
...
Au final, j'ai hésité entre Fenix HP20 et Led Lenser H14. Et au vu du lien sur de prix donné par Valinor sur e-bay, j'ai commandé la Led Lenser H14 pour 79 € au lieu de 119 €. Depuis, je l'ai reçu et testé, Verdict :
- Elle correspond en tous points à mes critères évoqués ci-dessus
- Eclairage et réglage du faisceau extra
- Conception nickel
Voilà, juste un petit retour donc, si cela peut-être utilile à d'autres......
Encore merci à vous,
Fozzy
iade38 a écrit:
Salut
moi aussi, j'ai joué la sécurité/ marques + exotiques
Prend le LED LENSER H14!
elle est bcp + puissante !
on peut l' adapter pour le vtt (casque ou guidon)
un lien 75 € fdp inlus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300624110377&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_5739wt_1112
Testée la Spark ST6 ce matin. Je l'avais commandé sur http://www.hkequipment.net, fin novembre, reçue en 15 jours exactement avec les 2 accus et le chargeur ultrafire pour 5$ de plus, j'avais précisé par mail que je voulais une prise française et c'est ce que j'ai eu.
Habitué à la Tikka Xp je suis très content, mais va falloir que je m'habitue à plus de poids sur la tête. J'ai mis un moment à trouver le bon réglage des bandeaux, et les 30 premières min j'avais vraiment l'impression que le faisceau vibrait beaucoup.
Je n'ai couru qu'une heure mais je crains que le poids sur l'avant ne me dérange trop sur une sortie plus longue, à voir à l'usage.
Je ne pense pas avoir à utiliser la lentille flood, celle installée d'origine m'a largement satisfait, sur chemin large ou étroit.
En résumé, je suis content de ce petit noël anticipé, la nuit ne sera plus une excuse.
Bonne ou mauvaise nouvelle,
mais les nouvelles Spark ST6 vont changer de modes de luminosité pour s'aligner sur la SD6 :
Ce qui donne pour les nouveaux modèles :
Super = 500 lumens / 1.8 hours
Max = 220 lumens / 3.5 hours
Med2 = 80 lumens / 12hours
Med1 = 12 lumens / 120 hours
Min = .5 lumens / 90 days
en comparaison avec l'ancien modèle, que je suis bien content d'avoir du coup
Super = 500lm/1.4hours
Max = 320lm/2.5hours
Med1 = 150lm/8hours
Med2 = 50lm/28hours
Low = 8lm/8days
Mais il faut maintenant faire une croix dessus
Mais bon avec le nouveau modèle cela donne 80 lumens pendant 12 h donc une bonne nuit avec une brillance suffisante !
alexklandre a écrit:Quelques lignes au dessus...iade38 a écrit:
Salut
moi aussi, j'ai joué la sécurité/ marques + exotiques
Prend le LED LENSER H14!
elle est bcp + puissante !
on peut l' adapter pour le vtt (casque ou guidon)
un lien 75 € fdp inlus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300624110377&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_5739wt_1112
singeblanc974 a écrit:Bonjour à tous
comment pouvez vous acheter des accus de 4000 mah car cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!! vous allez faire exploser votre baraque en plus ! arrêtez d'acheter des accus chinois !!
la meilleure cellule au monde est la panasonic made in japan ! 3100 mah mais elle est sans protection c'est pour cela que AW/ jetbeam dans quelques semaines sortira un 3100 avec la cellule pana/redilast/keepower etc.. le font !
mais le prix est de 17/22€ et la vous aurez de l'autonomie
Ma H600 est parti en test pendant 2 nuits sans problème avec ! l'usine Ultrafire à part le 3000 mah rouge ( l'original car 80% de copie !) est encore une valeur sure mais fragile et peu fiable dans le temps
une cellule lithium à une durée de vie de 6/7 ans avant qu'elle soit à 0 volts !! en dessous de 2.90 estimer qu'elle est HS
Voila pour les questions n’hésitez c'est un peu mon boulot et pour ceux qui ont eu la chance d'avoir les premières H600 made in Reunion merci pour votre confiance.
le raider fou
tommies a écrit:pas de news de ma frontale acheté sur Hkequipment. partie le 5 de Honk-Kong, cela me paraît un peu long.
Des retours d'expériences ?
Maëlwenn a écrit:Tu as dû écrire un peu vite ... j'ai pas tout compris
Il est physiquement (ou chimiquement) impossible de mettre 4000mAh dans un accu 18650 li-ion aujourd'hui. Les limites de capacité sont à environ 3000 mAh pour les meilleurs éléments. En plus les accus affichant de telles données mensongères sont souvant de piètres qualité (contrfaçon, copie, ...) et dénués de protection. Les accus li-ions, mal protégés, mal conçus, peuvent "exploser" : voir les quelques cas d'explosion de téléphone ou d'ordinateur portable qui utilise la même technologie de batteries...singeblanc974 a écrit:comment pouvez vous acheter des accus de 4000 mah car cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!! vous allez faire exploser votre baraque en plus ! arrêtez d'acheter des accus chinois !!
et oui, la qualité se paye mais avec deux accus vous durez 3/4 ans sans soucis et vous pouvez dormir tranquille pendant la charge, et courir toute la nuit sans craindre d'extinction inopportune...singeblanc974 a écrit:la meilleure cellule au monde est la panasonic made in japan ! 3100 mah mais elle est sans protection c'est pour cela que AW/ jetbeam dans quelques semaines sortira un 3100 avec la cellule pana/redilast/keepower etc.. le font ! mais le prix est de 17/22€ et la vous aurez de l'autonomie
la marque Ultrafire propose des accus 300 mah, malhaureusement, ils faut tomber sur le bon modèle, car 80 % sont des contrafaçon et m^me dans les 20 % de bons la plupart ne tiennent pas leurs promesses ou ont une durée de vie faible...singeblanc974 a écrit:Ma H600 est parti en test pendant 2 nuits sans problème avec ! l'usine Ultrafire à part le 3000 mah rouge ( l'original car 80% de copie !) est encore une valeur sure mais fragile et peu fiable dans le temps
La technologie li-ion a ces limites, la chimie des éléments se dégrade à partir de 3 ans, les accus ne se charge plus totalement, perdent en puissance..., c'est un phénomène chimique qui aujourd'hui n'a pas vraiment de solution... Pendant une période de non utilisation longue, vous pouvez stocker vos accus chargés au réfrigérateur, cela peut "prolonger" leur durée de vie et limité leur décharge naturelle...singeblanc974 a écrit:une cellule lithium à une durée de vie de 6/7 ans avant qu'elle soit à 0 volts !! en dessous de 2.90 estimer qu'elle est HS
Par contre au niveau du chargeur j'ai le choix entre : 3.7v/3.2v et 650ma/300ma pour charger mes accus 18650, qqn pourrait m'expliquer les différences svp.
Dam's27 a écrit:Hello,
est ce qu'il y a quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp ????
c'est au sujet du chargeur ultra fire WF-188 + 2 accus SAMSUNG ICR18650Par contre au niveau du chargeur j'ai le choix entre : 3.7v/3.2v et 650ma/300ma pour charger mes accus 18650, qqn pourrait m'expliquer les différences svp.
Merci d'avance
Valinor a écrit:tommies a écrit:pas de news de ma frontale acheté sur Hkequipment. partie le 5 de Honk-Kong, cela me paraît un peu long.
Des retours d'expériences ?
Salut,
pour moi lampe commandé le 7 décembre reçu le 17, donc 10 jours tout compris... (c'est mieux avant noël puisque c'est un cadeau)...Maëlwenn a écrit:Tu as dû écrire un peu vite ... j'ai pas tout compris
Je vais essayer de traduire la précipitation de singeblanc974, dont le pseudo doit, je pense, "cacher" le vendeur de la très bonne boutique en ligne de La Réunion : http://htmoi974.eu/accueil/index.htmlIl est physiquement (ou chimiquement) impossible de mettre 4000mAh dans un accu 18650 li-ion aujourd'hui. Les limites de capacité sont à environ 3000 mAh pour les meilleurs éléments. En plus les accus affichant de telles données mensongères sont souvant de piètres qualité (contrfaçon, copie, ...) et dénués de protection. Les accus li-ions, mal protégés, mal conçus, peuvent "exploser" : voir les quelques cas d'explosion de téléphone ou d'ordinateur portable qui utilise la même technologie de batteries...singeblanc974 a écrit:comment pouvez vous acheter des accus de 4000 mah car cela n'existe pas !!!!!!!!!!!!!!! vous allez faire exploser votre baraque en plus ! arrêtez d'acheter des accus chinois !!et oui, la qualité se paye mais avec deux accus vous durez 3/4 ans sans soucis et vous pouvez dormir tranquille pendant la charge, et courir toute la nuit sans craindre d'extinction inopportune...singeblanc974 a écrit:la meilleure cellule au monde est la panasonic made in japan ! 3100 mah mais elle est sans protection c'est pour cela que AW/ jetbeam dans quelques semaines sortira un 3100 avec la cellule pana/redilast/keepower etc.. le font ! mais le prix est de 17/22€ et la vous aurez de l'autonomiela marque Ultrafire propose des accus 300 mah, malhaureusement, ils faut tomber sur le bon modèle, car 80 % sont des contrafaçon et m^me dans les 20 % de bons la plupart ne tiennent pas leurs promesses ou ont une durée de vie faible...singeblanc974 a écrit:Ma H600 est parti en test pendant 2 nuits sans problème avec ! l'usine Ultrafire à part le 3000 mah rouge ( l'original car 80% de copie !) est encore une valeur sure mais fragile et peu fiable dans le tempsLa technologie li-ion a ces limites, la chimie des éléments se dégrade à partir de 3 ans, les accus ne se charge plus totalement, perdent en puissance..., c'est un phénomène chimique qui aujourd'hui n'a pas vraiment de solution... Pendant une période de non utilisation longue, vous pouvez stocker vos accus chargés au réfrigérateur, cela peut "prolonger" leur durée de vie et limité leur décharge naturelle...singeblanc974 a écrit:une cellule lithium à une durée de vie de 6/7 ans avant qu'elle soit à 0 volts !! en dessous de 2.90 estimer qu'elle est HS