barrè a écrit:peu ton prèparer un trail de 15 km en salle de sport
si oui quoi faire = de la musculation= oui ou nom
du tapis de course = oui ou nom
ou autre chosse
Gl0bus a écrit:Pour moi c'est une ineptie. Le trail c'est les racines, la boue, les pierres ... Tu ne peux pas t'entrainer sérieusement en salle de sport ou alors juste pour faire du muscle.
Bref, pour nager... Il faut se mettre à l'eau ...
une ineptie ??
Il me semble pour le moins caricatural de comparer la natation qui est une activité motrice avec une "perte d'appuis plantaires" correspondant au "savoir nager" et le trail ....qui a quand même des transferts directs de maîtrise avec la course à pied ...
Le fondamental du trail reste évidemment l'effort en pleine nature , cela étant la question est loin d'être farfelue ...
Je connais bon nombre de gars qui faute de temps ou de moyen pour aller en pleine nature, se préparent en plein coeur d'une grande ville en étant très loin d'être ridicule sur des trails parfois bien plus long qu'un 15 km .... et parfois, au classement, très largement devant ceux qui ont joué systématiquement la carte de la sempiternelle même sortie entrainement en forêt au milieu de la boue et en évitant les racines ....
S'entrainer efficacement c'est pour partie savoir varier les entraînements ....
Alors certes s'aguerrir aux conditions du trail est utile mais loin d'être suffisant pour claquer une perf !!
Désolé mais avec la pratique de mon job et un peu de recul je suis juste mort de rire lorsque tel ou tel champion nous raconte qu'il ne fait que s'enfiler des milliers et des millliers de D+ pour exploser les petits camarades !!
Donc oui il est possible de se préparer pour partie en salle ... et c'est loin mais vraiment loin d'être une pure ineptie !
Le travail sur vélo elliptique par exemple permet d'aborder de nombreuses dominantes . il peut être complété en "pré-fatigue" par du travail analytique de musculation ( squat/presse incliné etc...)
Des exemples de séances types ici :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/le-velo-elliptique.html...et de manière plus globale , quelques lignes sur la spécifité de l'entrainement au trail :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/la-specificite-du-trail-a-l-entrainement.htmlAlain