Salut Rag',
Je viens de (re)faire le tour de ce fil et des stats pour/contre la subdivision du sport "Marche".
Un point rapide, en laissant de côté les crispations (de part et d'autre) :
Rappel : il s'agit de subdiviser le sport "Marche (Nordique, athlétique, rando, toutes les marches...)" pour disposer de "sports" plus précis, en particulier pour les stats dans le carnet d'entrainement. Un peu comme le sport CàP divisé en 4 (ou 5 si on rajoute le cross).
Rappel : il y a des sports exotiques dans les 36 sports de la liste. Comme
je le disais en août, si c'était à refaire je réduirais la liste car la multiplication des sports a des conséquences assez importantes sur la structuration du site. Exemple, le calendrier et surtout la gestion des éditeurs de calendrier (sport par sport, département par département...).
Bref, la difficulté n'est pas l'ajout d'un élément dans une liste mais les conséquences dans le reste du site, cf. :
viewtopic.php?p=485215#p485215Je viens de jeter un oeil aux stats :
- marche 492 sorties dans les carnets (2011), à titre de comparaison, CàP > 13000
- 20 suiveurs du ticket que tu as déposé.
- 32 épreuves dans le calendrier (2011) vs CàP >8500
Très clairement, le sport "marche" reste très minoritaire, ne parlons pas de ses subdivisions.
La création d'une catégorie MN à part entière n'est donc pas envisageable telle quelle.
NB : sans même parler de plouf ou badminton, je me dis souvent qu'il faudrait fusionner, par ex., trail et ultra trail. Si ce n'était pas si problématique de réduire la liste des sports...
Ceci étant dit, on essaye de répondre au besoin (en relation avec l'énergie demandée et l'ampleur du besoin...).
Aujourd'hui, il y a :
1) MN dans le descriptif de marche
2) consultation des carnets avec champ de recherche dynamique, qui est une solution assez simple pour "personnaliser" sa liste de sport.
Très clairement, je ne vois rien qu'on puisse faire de plus pour l'instant.
Il me semble que si les pratiquants de la MN s'approprient l"intitulé "marche", alimentent le calendrier (en OFF ou ON), les discussions, etc., il y a tout ce qu'il faut pour échanger et développer le sport sur Kikouroù.
Ensuite, les pistes à suivre (mais là c'est à plus long terme, car ça devient bcp plus compliqué... et ce n'est pas bloquant pour le dévt de la MN sur Kikouroù), nécessiteraient à mon avis de gérer une hiérarchie des sports, enfin au moins une subdivision. Et :
- utiliser les subdivisions dans les rubriques dans lesquelles c'est pertinent.
- masquer les subdivisions dans les rubriques où elles représentent un pb (1er niveau du calendrier, admin de calendrier, kivaou...)
- éventuellement, comme ça a été suggéré, permettre à chaque utilisateur de gérer ses propres subdivisions.
Je ferme donc le ticket MN initial, et créé 2 autres tickets (mais ce n'est pas pour tt de suite...
) :
- tri dans la liste des sports :
http://www.kikourou.net/dev/ticket.php?id_ticket=689 - 2 niveaux de catég de sports :
http://www.kikourou.net/dev/ticket.php?id_ticket=690à+