legg a écrit:Bonjour,
Merci pour le tuyau ebay recherche "monde entier" j'avais pas fait attention.
Mais j'ai toujours pas passé commande car en reparcourant le test et le fil de discussion (peut-être un peu rapidement) j'hésite entre la fenix HP20 et la Ferei HL08.
Un avis "éclairé" de qqu'un qui possede les deux (Valinor ?) sur le poids, l'eclairage, l'autonomie.
A priori surtout pour utilisation Trail nocturne + peut-être à l'avenir raid multi (vtt et co nuit )
Merci d'avance.
la différence entre la fenix HP20 et la ferei HL08 n'est pas évidente.
Avantages Fenix :
- plus de possibilités de modulation d'éclairage : 4 niveaux 10-50-120-220 lumens
- plus facile d'utilisation : 2 boutons : 1 marche arrêt, 1 pour la modulation de luminosité
- température de couleur plus chaude
- Autonomie + de 22 h (à 50 lumens avec 4 accus AA)
-possibilité d'adapter un diffuseur pour un éclairage flood.
- batterie déportée donc moins de poids sur la tête
Inconvénient Fenix :
- Poids
-bandeaux qui glissent (difficiles parfois à régler), mais si on garde une même circonférence cela se règle très facilement. Les bandeaux ne sont pas sinon inconfortables, c'est juste le glissement qui peut être gênant. mais comme le poids est léger que la lampe cela gêne peu.
Avantages Ferei :
- Poids !
- modularité avec la possibilité d'adapter un pack 2 accus
- autonomie avec 3 accus (2 en ceinture, un en arrière de la tête)
- Un seul accus à changer à la fois
- meilleur capacité, puissance autonomie des accus li-on
Inconvénients Ferei :
- Un seul bouton : maxi - niveau 2 - éteint
- 2 possibilités d'éclairage : maxi et modulable
- moins étanche (ne peut être immergée très longtemps)
Avec un seul accu la ferei n'a pas la capacité de passer la nuit (sauf à 40 lumens niveau mini 12h d'autonomie) Avec 2 accus tu peux passer la nuit à 100 lumens soit tu prends le temps de changer l'accu en milieu de nuit, soit tu pars avec le pack deux accus et tu es tranquille...
Le réglage de luminosité de la ferei est empirique, si tu as lu l'explication le réglage est tout de même très simple à faire, le niveau module de 40 à 200 lumens et tu l'arrêtes quand tu veux, tu ne peux donc pas savoir exactement à quelle intensité tu es, mais tu peux l'estimer...
Je dirai en plus qu’aujourd’hui une autre lampe rentre en jeu avec ces deux modèles précédents :
la spark ST6 500 CW ou 460NW
C'est pas forcément facile à trouver mais cette lampe utilise la dernière LED "cree XM-L" possède plusieurs niveaux d'éclairages et un seul accu 18650. tu trouveras une critique de cette lampe un peu plus haut dans cette page du post...
Pas facile de faire un choix je sais ...