[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 11:49

Je suis là !!!

Mais bon, c'est le speed au boulot... :mrgreen:

Ouais, Mme Elcap fait 2eme SEF sur un 7km à coté de chez nous, en 40 minutes (elle avait un pacer de 1er ordre aussi.... ça fait toute la différence).

Enorme surprise évidemment.

Là où la satisfaction est quand même réelle (le plateau était pas relevé, hein) c'est qu'elle étaient 31 femmes... et 11 SEF. Donc malgré tout... elle s'en sort bien :mrgreen:

Je gage qu'elle voudra enfoncer le clou au Trail des Beaujolais Village le 17 avril :mrgreen:
11 km et 300m de D+ sur un parcours qu'on connait bien et sur lequelle elle s'entraine chaque semaine :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 11:51

Toutes mes félicitations à ta moitié ! 'Tain, la pression que tu vas avoir à la maison !!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 11:54

totoro a écrit:Toutes mes félicitations à ta moitié ! 'Tain, la pression que tu vas avoir à la maison !!!

on a vu qu'une (voire deux) pression, ça lui faisait pas peur... et qu'il apprécie bien à la bouteille aussi.

» 21 Mars 2011, 12:02

nan mais vous croyez pas si bien dire....... les gosses se foutent de moi pask'avec tout mes entrainements je reste pas bon : je ramène pas de coupe :-(

les petits salauds !!!

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 13:46

Elcap a écrit:nan mais vous croyez pas si bien dire....... les gosses se foutent de moi pask'avec tout mes entrainements je reste pas bon : je ramène pas de coupe :-(

les petits salauds !!!

tu veux te venger? culpabilise les! :twisted:

ma première coupe de ma vie, tou sport confondu, je l'ai optenu en courant avec mon fils: http://www.kikourou.net/recits/recit-78 ... gurex.html :mrgreen:

Bon, le mien est un peu plus grand que les tiens, mais il faut qu'il commence l'entrainement dès maintenant :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 21:42

Arclusaz a écrit:je viens de faire une petite recherche sur google sur "la tour martarin" : ça a l'air sympa. Comme on aime bien les tables d'orientation dans la famille (surtout en haut d'une tour), je retiens l'idée d'aller y faire un tour un dimanche après midi avec femme et enfants.

L'article que j'ai trouvé en parle comme le point culminant des Monts du Lyonnais (1004 m) : pour moi, ce coin, c'était les Monts de Tarare et le point culminant des Monts du Lyonnais, c'était le Signal de St André. Enfin, je veux bien revoir mes classiques ....

Mode "je chipote" ON
Ca ne serait pas plutôt la tour Matagrin, lieu de passage bien connu pour se rendre du Nord de Lyon à l'Ouest via Clermont, en passant par Violay ...
Mode "je chipote" OFF
:arrow:

» 21 Mars 2011, 21:46

totoro a écrit:bon ce we, je n'ai pas été une star, chui pas monté sur un podium et j'ai pas de groupies : je pourrais quand même revenir ? :mrgreen:

Alors, çà a donné quoi :?:

» 22 Mars 2011, 09:26

tidgi a écrit:
totoro a écrit:bon ce we, je n'ai pas été une star, chui pas monté sur un podium et j'ai pas de groupies : je pourrais quand même revenir ? :mrgreen:

Alors, çà a donné quoi :?:

1h29'30'' sur 20kms même si les organisateurs avait "vendu" 21kms ... le récit devrait arrivé bientôt :-)

» 22 Mars 2011, 13:17

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 18:51

Salut la foule !

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ... Désolé pour le silence.
Il y a eu les vacances, puis un changement de mission et là, la tuile : il n'y a pas de douche dans les locaux. Donc impossible pour moi de courir entre midi et 2 :(

Sinon, en attendant de trouver une solution, je vous fait part de la seconde édition des "matinées découvertes de la CO".
Toutes les infos sont ici : http://alco69.free.fr/index.php?option= ... :newsflash

J'espère que vous serez au moins aussi nombreux que la dernière fois ...

A très bientôt sur les chemins.

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 22:08

dommage pour cette matinee decouverte mais le 17.04 ça tombe le meme jour que le deplacement du trail du camp de cesar! :twisted: pas de chance mais vivement interessè ,on va bien finir par trouver une date ideale :roll: .

» 23 Mars 2011, 09:37

Pareil que toph, le 17/04, j'ai une sortie de 42.195kms de prévu ;-)

» 23 Mars 2011, 09:38

Merci TwoTiVal mais, sauf miracle, pas possible pour moi le 17/04.

Sinon, KoiKonFait ce WE ?
Personnellement, je suis dispo dimanche matin : j'avais émis l'idée la semaine dernière de monter à St Martin d'en Haut pour bénéficier du balisage de la randonnée pédestre pour faire une sortie longue (28 kms) sans trop de risques de se perdre (avec évidement, paiement de l'inscription à la rando, environ 7€, ravitos +saucisson chaud à l'arrivée).

Problèmes :
- la pluie annoncée
- le décalage horaire (changement d'heure la veille donc une heure de moins sous la couette). Il me semble qu'il faut partir néanmoins tôt pour ne pas être trop gêné par les groupes de marcheurs. Les départs sont libres mais je verrais bien un début de course vers 8h soit un RDV "pharmacie" vers 7h30 (c'est à dire 6h30 ancien horaire !)

Mais, pluie du matin n'arrêtant pas le pèlerin et étant plutôt du genre matinal, ce projet continue à me plaire.
Toph et Phildar sont d'ores et déjà forfaits (mais pour de bonnes raisons !), ogo m'a dit qu'à priori il devrait en être ....
Je vous laisse négocier avec vos gouvernement respectifs pour qu'on fixe ça vendredi, comme d'hab ...

Bien évidement, si un autre projet (éventuellement moins consommateur en temps et en sommeil) susceptible de rassembler le maximum de participants venait à émerger d'ici là, je pourrais envisager de changer d'avis !

» 23 Mars 2011, 09:39

sans moi ce weekend

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 09:45

Normalement, je suis dispo. Pas forcément très frais dimanche matin mais bon, ça se discute ...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 13:39

Arclusaz a écrit:Merci TwoTiVal mais, sauf miracle, pas possible pour moi le 17/04.

Personnellement, je suis dispo dimanche matin : j'avais émis l'idée la semaine dernière de monter à St Martin d'en Haut pour bénéficier du balisage de la randonnée pédestre pour faire une sortie longue (28 kms) sans trop de risques de se perdre (avec évidement, paiement de l'inscription à la rando, environ 7€, ravitos +saucisson chaud à l'arrivée).

Problèmes :
- la pluie annoncée
- le décalage horaire (changement d'heure la veille donc une heure de moins sous la couette). Il me semble qu'il faut partir néanmoins tôt pour ne pas être trop gêné par les groupes de marcheurs. Les départs sont libres mais je verrais bien un début de course vers 8h soit un RDV "pharmacie" vers 7h30 (c'est à dire 6h30 ancien horaire !)

Mais, pluie du matin n'arrêtant pas le pèlerin et étant plutôt du genre matinal, ce projet continue à me plaire.
Toph et Phildar sont d'ores et déjà forfaits (mais pour de bonnes raisons !), ogo m'a dit qu'à priori il devrait en être ....
Je vous laisse négocier avec vos gouvernement respectifs pour qu'on fixe ça vendredi, comme d'hab ...

Bien évidement, si un autre projet (éventuellement moins consommateur en temps et en sommeil) susceptible de rassembler le maximum de participants venait à émerger d'ici là, je pourrais envisager de changer d'avis !

Tu as le D+ pour les 28 kils ?
Sinon, je pensais faire 3h00 du côté de Brignais, direction Yzeron pour maximiser le dénivelé. Départ à 7h15 pour moi. Si je suis encore vivant après ma journée maçonnerie de la veille :mrgreen:

» 23 Mars 2011, 14:22

jeanphi69 a écrit:
Arclusaz a écrit:Merci TwoTiVal mais, sauf miracle, pas possible pour moi le 17/04.

Problèmes :
- la pluie annoncée

Tu as le D+ pour les 28 kils ?
Sinon, je pensais faire 3h00 du côté de Brignais, direction Yzeron pour maximiser le dénivelé. Départ à 7h15 pour moi. Si je suis encore vivant après ma journée maçonnerie de la veille :mrgreen:

ben , non, je ne connais pas le D+.
j'ai appelé l'office de tourisme qui ne savait pas. Mais comme m'a dit la charmante dame pleine de bon sens "vous savez, en partant de St Martin (et surtout en y revenant !) faut vous attendre à avoir de la pente !". Cependant, c'est une randonnée donc je ne pense pas qu'il y aura des murs ! Pas sur, malheureusement, que ce soit tip-top pour ta prépa "Salève". A toi de voir.... on pardonne ton absence mais souhaite ta présence !

Sinon, fais gaffe à 7h15 (nouvel horaire !) il va faire quasiment nuit

» 23 Mars 2011, 14:25

Rrrhhhhaaaa t'es dur là !!!! on pardonne mais on souhaite, non mais ohhhh :twisted:
Je réfléchis (très bien la lumière, c'est vrai). Je te redis ça d'ici demain.
L'UMS n'est pas trop un objectif, au mieux un big entraînement. En revanche des bons coups de *** avec des pierres, ça pourrait m'intéresser pour les balcons d'azur. On va bien arriver à se trouver ça ! ;)

» 23 Mars 2011, 14:30

jeanphi69 a écrit:Rrrhhhhaaaa t'es dur là !!!! on pardonne mais on souhaite, non mais ohhhh :twisted:
L'UMS n'est pas trop un objectif, au mieux un big entraînement. En revanche des bons coups de *** avec des pierres, ça pourrait m'intéresser pour les balcons d'azur. On va bien arriver à se trouver ça ! ;)

oui, j'aurais du écrire on comprend ton absence (au lieu de pardonne !).
Evidemment, chacun fait comme il veut/peut.
Le principal étant que si ce n'est pas cette fois là, c'est la suivante ou celle d'après ........
bref, on est amené à se revoir !

» 23 Mars 2011, 14:56

Arclusaz a écrit:
jeanphi69 a écrit:Rrrhhhhaaaa t'es dur là !!!! on pardonne mais on souhaite, non mais ohhhh :twisted:

oui, j'aurais du écrire on comprend ton absence (au lieu de pardonne !).
Evidemment, chacun fait comme il veut/peut.
Le principal étant que si ce n'est pas cette fois là, c'est la suivante ou celle d'après ........
bref, on est amené à se revoir !

je plaisannnnttteeee :mrgreen:
J'espère bien qu'on va se revoir dis donc ;)
Tiens vendredi midi je suis sur les collines sacrées de Lyon autour des 11h45 avec un pote. ;)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 23 Mars 2011, 15:05

Y a tout la dedans http://www.ffrp-rhone.fr/wp-content/uploads/Calendrier_CDRP_2011V3sanscarte.pdf

C la bible un peu comme l'endurance book

330mD+ c la loose je pense que je vais aller sur le bois d'oingt 23km 800mD+ et 10% de goudron

» 23 Mars 2011, 15:14

Bicshow a écrit:Y a tout la dedans http://www.ffrp-rhone.fr/wp-content/uploads/Calendrier_CDRP_2011V3sanscarte.pdf

C la bible un peu comme l'endurance book

330mD+ c la loose je pense que je vais aller sur le bois d'oingt 23km 800mD+ et 10% de goudron

merci Bicshow.

En plus, je l'avais mais je n'ai pas pensé à regarder !

T'as raison, 330m de D+ sur 28 km, c'est pas pentu, pentu !!!!!
bon, je maintiens quand même la proposition.
Donc, pour une fois, ce serait une sortie ROULANTE (mince, je vais encore plus souffrir que d'habitude)

» 23 Mars 2011, 15:25

vous pouvez penser ce que vous voulez mais depuis que Bicshow est sur ce forum on s'egare moins en palabres inutiles :roll:
pas comme certain :wink:

» 23 Mars 2011, 15:33

tophenbave a écrit:vous pouvez penser ce que vous voulez mais depuis que Bicshow est sur ce forum on s'egare moins en palabres inutiles :roll:

je vous rappele MOSSIEUR que le certain est en voie de devenir une stttttttttar mondiale.

La preuve en images.

http://vimeo.com/21384065

» 23 Mars 2011, 15:44

» 23 Mars 2011, 15:49

non mais là, bien sur !!!!!!!!

j'ai dit "en voie".
je ne prétends pas avoir atteint (ni même atteindre un jour) le statut de "star interplanétaire" de Maître Bicshow !

Bon, quand même, pour ceux qui passeraient là, par hasard, ma religion m'interdit l'usage de smileys mais là il en faudrait une tonne pour bien faire comprendre que tout ça n'est qu'auto-dérision...

» 23 Mars 2011, 15:51

Ben oui je fais serre file pour faire oublier que c'est mon classement naturel !!!

» 23 Mars 2011, 15:55

Dans la série star mondiale je vous recommande le livre de nathalie Lamoureux qui sort à l'occasion de l'eco trail de paris elle le dédicace au village de l'eco trail. Regardez bien le type en bas à droite sur la page catalogue de l'éditeur :
Image

Allez j'arrête on va penser que je suis devenu modeste

» 23 Mars 2011, 17:35

pour revenir à dimanche, c'est vrai que 330 de D+, c'est light. Bon, en même temps, si c'est le moyennement célèbre arclusaz qui guide, Y'a p'êt moyen de rallonger un peu la sauce ... :roll:

» 23 Mars 2011, 17:55

marat 3h00 ? a écrit:pour revenir à dimanche, c'est vrai que 330 de D+, c'est light. Bon, en même temps, si c'est le moyennement célèbre arclusaz qui guide, Y'a p'êt moyen de rallonger un peu la sauce ... :roll:

je comprends tout à fait qu'il vous manque du D+ à Jean Phi comme à toi et p'tet ben à Ogo aussi.
Avec ta connaissance parfaite des lieux, tu peux, peut être, nous faire une proposition "d'off à la marat" ? Tant pis pour le saucisson chaud à l'arrivée !!!!

Bon, si c'est un truc du genre 40 bornes et 3000 m de D+, je me réserve le droit d'aller tout seul à St Martin. Il me semble que le plus simple est que tu proposes (si tu le souhaites) le type de sortie que tu as de prévu dans ton "plan de prépa" et chacun verra si ça lui va ...

Vous voyez pourquoi j'ai lancé le sujet mercredi ? pour qu'on n'ait le temps d'y réfléchir ...

» 23 Mars 2011, 21:41

Arclusaz a écrit:
tophenbave a écrit:vous pouvez penser ce que vous voulez mais depuis que Bicshow est sur ce forum on s'egare moins en palabres inutiles :roll:

je vous rappele MOSSIEUR que le certain est en voie de devenir une stttttttttar mondiale.

La preuve en images.

ALORS LA,JE SUIS BLUFFE!!RESPECT,ON A MEME L' IMPRESSION QUE TU PRENDS DU PLAISIR :P

» 23 Mars 2011, 22:26

Arclusaz a écrit:je vous rappele MOSSIEUR que le certain est en voie de devenir une stttttttttar mondiale.

La preuve en images.

Ouaouh ! En plus je suis pris en flag avec la star mondiale :shock: , à la fin de la vidéo (elle vient d'où d'ailleurs ?)

» 23 Mars 2011, 22:47

tidgi a écrit:
Arclusaz a écrit:je vous rappele MOSSIEUR que le certain est en voie de devenir une stttttttttar mondiale.

La preuve en images.

Ouaouh ! En plus je suis pris en flag avec la star mondiale :shock: , à la fin de la vidéo (elle vient d'où d'ailleurs ?)

c'est vrai qu'on forme un joli couple !!!

la vidéo est sur le site d'Endurance Trail : sur le site du LUT, ils avaient annoncé que ces journalistes seraient présents, je suis donc allé faire un tour sur le site aujourd'hui et voiloù ...

» 24 Mars 2011, 08:16

Arclusaz a écrit:Bon, si c'est un truc du genre 40 bornes et 3000 m de D+, je me réserve le droit d'aller tout seul à St Martin. Il me semble que le plus simple est que tu proposes (si tu le souhaites) le type de sortie que tu as de prévu dans ton "plan de prépa" et chacun verra si ça lui va ..

Finalement, j'ai réfléchi (ben ça m'arrive quand même des fois :oops: ) : va pour la rando ! et pis si le temps le permet, je rajouterai la montée depuis Thurins avant (+ le retour), histoire de travailler sur la fatigue. C'est sûr que tu coup, j'va pas être rapide avec ma pov' vma à - de 16 :? . Vous m'attendrez quand même ? :roll:

» 25 Mars 2011, 16:48

Zavez vu ???????

finalement, il risque de ne pas pleuvoir dimanche matin (par contre, orage l'après midi).

Sauf contre-ordre, nous serions plusieurs à St Martin d'en haut : Marat (qui vient peut être en courant, il habite pas loin !!!!!!!), Ogo (que je récupère à l'horloge si il est en forme, à 7h20) et moi donc.

Si d'autres veulent se joindre à nous, co-voiturage possible au départ de plein d'endroits à définir !
On essaie d'être là haut à 8H00 (attention avec le changement d'heure, ça fait 7h).

On va pas aller vite mais on risque de courir longtemps (28 bornes annoncées, c'est à dire ....).

Pour les retardataires, se manifester sur le forum avant samedi soir 23h.

Bonne chance à tous ceux qui courent, à ceux qui planifient, à ceux qui se reposent, à ceux qui organisent, ...

et à bientôt

» 25 Mars 2011, 17:18

Pas là ce WE.
Profitez bien :wink: Au pire vous courrez entre les gouttes

Messagepar ogo » sa fiche K
» 26 Mars 2011, 09:43

Le ciel azur, les arbres qui bourgeonnent, la chaleur de midi... Quand l'Ardèche revêt son costume de printemps comment résister à l'appel de ses chemins caillouteux ? Quelques petites images d'une escapade entre Rosières et Ruoms. :D
Image
Image
Image

De retour à Lyon où le soleil brille toujours (pourvu que ça dur), je confirme ma présence demain pour la rando de St Martin. Cette fois, Arclu, tu seras noté sur la qualité du saucisson à l'arrivée !

Bon courage aux coureurs du Ventoux, de l'Eco-trail et autres compètes du week-end !

» 26 Mars 2011, 18:15

ok pour moi à 8h00 à la salle des fêtes de St-martin. C'est bien celle qui est tout de suite en arrivant de lyon, sur la gauche du rond-point ?

J'arriverai à pied si j'arrive à manipuler le palan pour m'extraire du lit ...

» 26 Mars 2011, 18:22

ogo78 a écrit:Le ciel azur, les arbres qui bourgeonnent, la chaleur de midi... Quand l'Ardèche revêt son costume de printemps comment résister à l'appel de ses chemins caillouteux ? Quelques petites images d'une escapade entre Rosières et Ruoms. :D

[...]

De retour à Lyon où le soleil brille toujours (pourvu que ça dur), je confirme ma présence demain pour la rando de St Martin. Cette fois, Arclu, tu seras noté sur la qualité du saucisson à l'arrivée !

Bon courage aux coureurs du Ventoux, de l'Eco-trail et autres compètes du week-end !

Merci pour ce voyage ;-)

Ça fait du bien.....

» 26 Mars 2011, 19:25

marat 3h00 ? a écrit:ok pour moi à 8h00 à la salle des fêtes de St-martin. C'est bien celle qui est tout de suite en arrivant de lyon, sur la gauche du rond-point ?

J'arriverai à pied si j'arrive à manipuler le palan pour m'extraire du lit ...

euh, pour la salle des fêtes, j'en sais rien !!! mais en tout cas, c'est pas au stade en bas.
Je pense qu'il y aura plein de monde, on devrait trouver ....

Bon réglage de palan.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran