par Bicshow » sa fiche K
» 05 Juil 2009, 18:16
DJG tu vas la finir cette course quelques conseils à Bicshow :
tu pars tranquille mets c'est pas la peine d'être dernier le sentier vers le Lautaret est large tu ne pourras pas profiter des bouchons, avec un peu de mou sur les barrières, méfie toi du serre-file car rien ne dit qu'il franchisse la barrière. Tu trottines gentiment dans les quelques plats de la montée du Lautaret, tu monte au galibier en visant toujours la barrière compte 450/500 m/H et c'est bon. Tu ne t'attardes JAMAIS au ravito tu fais le plein d'eau, tu ne t'assoies pas tu remplis les poches s'il y a du chaud tu prends un gobelet tu boufferas en marchant. Tu déroule bien dans la descente. Montée au col des Béraudes monte en cadence fais un toi un tempo même lent et n'en sors jamais, ne t'arrete pas ou juste le mini au ravito pour refaire de l'eau et les poches. Au col des Beraudes il reste 26km tu seras frais là tu peux envoyer du lourd tu mets ce qui te reste dans la descente. Montée à bloc descente en pleurant de douleur t'es arrivé.
Quand tu passeras au sommet et que tu veux mettre la purée en descente le sang accumulé dans les quadris qui ont roupillé dans la montée te feront couiner grave, là tu fais ton bourrin tu envoie du lourd quand même, quand tout ça aura recommencé à fonctionner et sera chaud (en 5 à 10 minutes) la douleur partira. Si tu ne fais pas ça et que tu descends en jambes de bois tu auras mal toute la descente. C'est dur de passer par dessus la douleur, mais fais confiance ,j'ai expérimenté à l'UTMB/CCC j'en double 150 dans la descente vers Trient alors que j'avais vraiment mal en haut.
AU chalet de laval si t'es bien en barrière horaires fais une pause c'est la mi-course (un peu plus) si t'es pas à 200g prêt change de slip et chaussettes voir si tu as plusieurs paires des mêmes chaussure, change les semelles de confort la mousse sera impec pour l'odeur ça ne change rien mais tu sentiras la différence après. Là tu as le droit de t'assoir, mange un peu bois un thé du coca de la soupe, blinde tes chaussures de Nok. Si tu peux aller dans ton run'shop préféré d'ici là achete du nok et demande des échantillons, ça tiens dans la poche à chaque sommet sans enlever le sac tu délasse les chaussures tu renoke avec l'échantillon quasi sans enlever la chaussure ou la chaussette. ça te prendras moins de trente secondes.
à tous les ravitos chope du salé genre TUC, n'essaie pas de nouveauté alimentaires contente toi de ce que tu as essayé, si tu n'as pas de marque de gels favoris essaie le speed gel bio c'est du sirop de céréales et du sel essaie le cette semaine avant d'aller trotinouiller. Sinon tu prends ce que tu aimes d'habitude.
Je ne serais pas au bord du chemin car hospitalisé à Hauteville mais je serais avec toi avec Kty et Pascaloup qui court avec mon dossard.
Fais toi plaisir