L'écureuil a écrit:Euh c'est quoi cette technique du balancement des bras
c'est vrai que c'est pas très explicite pour celui qui n'est pas dans ma tête ...
ce que j'appelle la "technique de balancement" est en fait le mouvement de balancier naturel que l'on a (que j'ai en tout cas) lorsque en montée tu maintiens tes bras très proches du corps, les mains quasiment collées sur le buste et qu'ils suivent ton mouvement du tronc.
j'ai l'impression que c'est la position de moindre effort pour les bras et que cela me donne une plus grande inertie dans le mouvement du tronc qui entraîne ainsi plus facilement la jambe avant ....les bras se balancent de cette manière dans le même rythme que ma foulée ce que je ne peux pas faire avec les bâtons ! euh, quelqu'un me suis là ???
j'appelle ça aussi la position autiste car j'ai l'impression d'être recroquevillé sur moi-même et que je deviens balancier avec la pensée du balancier, ie une pensée nulle, celle que l'on a quand on a l'impression d'avoir puisé toutes ses réserves et que c'est le corps qui prend le dessus sur l'esprit.
ceci dit, je pense que cette position n'est pas très esthétique et qu'elle n'a de valeur d'efficacité que la valeur subjective que je lui donne ...