Les Templiers à 21 ans, c'est envisageable ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Kinéraid » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 14:46

Salut à tous, je me présente rapidement étant donné que j'ai perdu mes infos de mon profil récemment.J'ai 21 ans, je pratique les raids multisports,la CO ainsi que le VTT et depuis 2 ans je me suis lancé un peu dans les trails. Après avoir fait un 22km 1000D+ l'an dernier, j'ai terminé mon premier "long trail" le mois passé 45km 2000D+ sans réelle préparation.Disons que je ne reste jamais inactif et que je touche un peu à tout donc j'ai quand même une certaine condition physique.
J'ai également fais l'hivernale du raid normand 45km ainsi que la mégalonight (CO nocturne) 35 km cet hiver, le Lille raid extrème en Mars(21h d'effort)...

Et voilà, ce qui devait arriver arriva : j'y ai pris goût ! Je ne vais pas faire la liste de ce qui m'a plu car ça a déjà été abordé de long en large sur le forum, mais ça m'a donné envie d'aller voir plus haut, de toucher ce qui se fait de mythique en la matière, j'ai nommé les Templiers.

En fait je me suis fixé comme objectifs (mais j'ai toute ma vie pour les atteindre)de participer et de finir les plus belles courses dans les disciplines qui me plaisent ( UTMB/GRR en trail, Les chemins du soleil/TranV en VTT,Raid IGN en CO,tour du monde à vélo, Embrunman, GR 20...)

Mais je doute néanmoins de la possibilité d'y arriver. Car je n'ai pas un gros passé de coureur, mais néanmoins un bon fond, une grosse motivation...et je pense qu'avec un entrainement adapté "ça peut passer".

Avant de m'inscrire (je voudrais pas attendre qu'il n'y ait plus de places) j'aimerais donc avoir vos avis.Cela me conforterait dans ma décision...ou pas !

Sans compter qu'il persiste de nombreuses autres interrogations qui feront l'objet surement d'un autre post.En 1er lieu le logement.Mon budget d'étudiant ne me permettant pas l'hôtel, il ne reste que le camping.Mais je viens en train , comment faire pour amener le matos et surtout le jour de la course comment faites vous, vous laissez la tente et vos affaires au camping ?

Ah oui, je précise je serais tout seul car aucun de mes amis dans mon entourage ne partage ce type d'effort avec moi....

EDIT : Profil remis à jour
Dernière édition par Kinéraid le 02 Mai 2008, 11:50, édité 2 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 18:38

Salut,

Etant donné tes expériences... pas de doute ... fonce !
T'aurais vraiment tord de t'en priver mais contrairement au trail de 45 auquel tu as participé sans préparation... ne tente pas la même chose sur les Templiers, ce serait une grosse erreur de ta part !
Entraîne toi et rejoint-nous (ouai... je pense que je vais y aller) à Nant.
Pour le camping... jamais essayé mais plusieurs kikou y étaient l'an passé... en revanche, il est peut-être envisageable que tu trouve quelqu'un (parmi les kikoureurs) avec qui partager les frais d'hôtel !
A voir...
Ciao !

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 18:44

Dans l edition 2006, l équipe des pompiers de Nant était composé d un benjamin de 18 ans qui à fini en 11h47. Donc tout est possible ! dans la limites des places disponibles !

» 01 Mai 2008, 18:46

Tege a écrit:Salut,

T'aurais vraiment tord de t'en priver mais contrairement au trail de 45 auquel tu as participé sans préparation... ne tente pas la même chose sur les Templiers, ce serait une grosse erreur de ta part !
Pour le camping... jamais essayé mais plusieurs kikou y étaient l'an passé... en revanche, il est peut-être envisageable que tu trouve quelqu'un (parmi les kikoureurs) avec qui partager les frais d'hôtel !
A voir...
Ciao !

Oui l'idée de partager les frais d'hôtel me palit bien, en plus je suis facile à vivre.Car s'inscrire est une chose mais il faut savoir où dormir...et apparemment c'est assez vite complet.Donc si jamais il y a des intéressés...

Messagepar corto » sa fiche K
» 01 Mai 2008, 18:48

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 09:53, édité 1 fois au total.

» 01 Mai 2008, 19:21

corto a écrit:
Kinéraid a écrit:
Tege a écrit:Salut,

A voir...
Ciao !

Oui l'idée de partager les frais d'hôtel me palit bien, en plus je suis facile à vivre.Car s'inscrire est une chose mais il faut savoir où dormir...et apparemment c'est assez vite complet.Donc si jamais il y a des intéressés...

Salut, j'ai dormis au camping l'année derniere. Cette année je recommence l'expérience.

Pas de souci de place, par contre faut prévoir un bon couchage et comme moi prévoir des bouchons d'oreilles!!
Oui j'ai lu ton CR ! Le problème n'est pas le camping en lui-même car j'y suis habitué (quoiqu'en octobre pas trop non ) mais plutôt le fait de laisser ma valise ou mon sac dans la tente pendant la course et le week-end si on veut aller se balader au village.Sinon arriver par le train à l'air d'être une épreuve aussi.TGV jusqu'à Montpellier,bus stop... :roll:

» 01 Mai 2008, 19:27

Si tu opte pour le camping, y aura toujours un Kikoureur en voiture pour mettre tes affaires en sécu dans son coffre !

» 01 Mai 2008, 19:36

Tege a écrit:Si tu opte pour le camping, y aura toujours un Kikoureur en voiture pour mettre tes affaires en sécu dans son coffre !

AH si je peux compter sur la solidarité des kikous 8)

» 01 Mai 2008, 19:58

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 09:53, édité 1 fois au total.

» 01 Mai 2008, 20:09

Je crois bien que je vais me laisser tenter ! :)

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 02 Mai 2008, 06:40

Hello , pour le camping , gaffe quand même : en 2003 je comptais dormir dehors mais neige par -3 ! j'ai passé une sacrée nuit . De plus , est-ce que t'as un coach pour 'freiner' un peu ton speed et ton envie de tout faire ? A 23 ans j'ai fait une saison pleine: TRI de Nice , Embrun , marathon ... j'avais la méga pêche : j'ai été obligé d'arréter le sport pendant plus d'un an (double périostite ,affaiblissement général, je choppais tous les microbes) : Eclate toi mais surveille tes limites et pense que c'est un sport où t'es bon pendant 30 ans , voire plus , TATOUTONTEN

» 02 Mai 2008, 07:10

claudelemulet a écrit:Hello , pour le camping , gaffe quand même : en 2003 je comptais dormir dehors mais neige par -3 ! j'ai passé une sacrée nuit . De plus , est-ce que t'as un coach pour 'freiner' un peu ton speed et ton envie de tout faire ? A 23 ans j'ai fait une saison pleine: TRI de Nice , Embrun , marathon ... j'avais la méga pêche : j'ai été obligé d'arréter le sport pendant plus d'un an (double périostite ,affaiblissement général, je choppais tous les microbes) : Eclate toi mais surveille tes limites et pense que c'est un sport où t'es bon pendant 30 ans , voire plus , TATOUTONTEN

Salut Claude, sacré saison dis donc ! Pour info non je n'ai pas de "coach" et c'est vrai que j'ai tendance un peu soit à faire au feeling ou bien alors si j'ai un objectif j'essaye de choper des plans à droite à gauche et à les adapter à ma sauce.

Bon après des fois j'aimerais bien être en contact avec des gens qui ont de l'expérience car c'est vraiment bon à prendre et surtout ça me permettrait de connaître un peu plus de monde du milieu.

Car ça peut peut-être paraître un peu égoiste mais quand tu fais un trail ou un gros raid, ben c'est parfois difficile de n'avoir personne avec qui partager tes impressions à la fin, personne pour t'encourager à l'arrivée....

Et puis pour le covoiturage, le logement, les entrainements c'est toujours plus sympa que d'être tout le temps tout seul.

Mais comme tu dis, j'ai au moins jusqu'à 50 balais pour réaliser tout çà, ça me laisse le temps de voir venir !

Mais quand on a 20 ans ... :roll: :wink:

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 02 Mai 2008, 07:43

On sent poindre une belle sagesse en toi , allez ménage toi et chui sûr que tu deviendras un AS si tu te programmes à moyen et long terme

» 02 Mai 2008, 11:37

Loin de moi l'idée d'être un as, mais seulement l'envie de tracer ma propre route :wink:

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 18:46

ce matin samedi je suis aller faire un tour au saint guiral, passage des templiers entre sauclieres(12) et dourbie (30) Voici une petite vue a mis hauteur du rocher

http://picasaweb.google.fr/lau.frayssig ... 2104789762

» 03 Mai 2008, 19:49

Merci Laurent, je n'avais décidemment pas besoin de ça pour conforter ma décision.Allez l'inscription devrait partir lundi . En plus j'ai un pote de promo que ça titille également... :wink:

» 03 Mai 2008, 22:34

Kinéraid a écrit:Merci Laurent, je n'avais décidemment pas besoin de ça pour conforter ma décision.Allez l'inscription devrait partir lundi . En plus j'ai un pote de promo que ça titille également... :wink:

Je ne me suis pas encore inscrit mais j'espère bien qu'on se verra à Nant !

» 04 Mai 2008, 00:55

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 09:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 07:28

En termes sportifs et physiologiques, il n'est pas recommandé de courir des distances longues pour un jeune sportif, encore moins un trail de 65 km engagé.
Certes, ça va passer mais une participation à une telle épreuve doit rester exceptionnelle en ce début de carrière :?

» 04 Mai 2008, 15:25

Qu'entends tu pas exceptionnel ? Si je fais disons un ultra par an, il n'y a pas grands risques, si ? :?

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 19:21

Kinéraid a écrit:Si je fais disons un ultra par an, il n'y a pas grands risques :?

Fais-toi plaisir aux Templiers,

Mais ensuite tout dépend de comment tu veux conduire ta carrière de sportif
Qui veut aller loin ménage sa monture!

» 04 Mai 2008, 19:24

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 09:51, édité 2 fois au total.

» 04 Mai 2008, 20:03

corto a écrit:
Mustang a écrit:
Kinéraid a écrit:Si je fais disons un ultra par an, il n'y a pas grands risques :?

Fais-toi plaisir aux Templiers,

Mais ensuite tout dépend de comment tu veux conduire ta carrière de sportif
Qui veut aller loin ménage sa monture!

Je serai assez d'accord avec toi. Mais en regardant sa fiche et son passé sportif, il me semble qu'il ai déjà en dehors des lieux communs.

Maintenant à lui de se faire une idée et surtout de rester à l'ecoute de son corp.

Non mais le "pire" dans l'histoire Mustang c'est que tu as entièrement raison c'est clair.D'ailleurs lors de mon dernier trail, je me suis un peu trouvé en dessous de la moyenne d'âge, preuve s'il en est que les sports d'endurance sont bien l'apanage des sportifs d'expérience.Et quelle plus belle leçon d'humilité que de se faire passer par un V2 (V3?) dans les dernières bosses, moi marchant, lui courant...

Mais à force de lire les CR, de regarder tous les messages, de me ballader sur les sites des courses, de discuter avec des finisheurs, et bien ça donne terriblement envie de rentrer dans la danse !

La raison devrait m'obliger à attendre encore quelques années il est vrai, mais je sais pas pourquoi des fois je me dis "put*** imagine que tout d'un coup les Templiers,l'UTMB...s'arrêtaient du jour au lendemain, ça serait dommage de pas l'avoir fait
:wink: :roll: " ou bien alors à l'inverse si j'attends je me dis que la discipline aura trop grandi et connaitra les affres de la médiatisation à outrance comme ça arrive dans des sports comme le football...Et ça va devenir un sport de masse et moi au fond j'aime bien pas faire comme tout le monde, faire des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire :wink: :)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 04 Mai 2008, 20:45

faut pas se poser la question tres longtemps car il n'y a plus beaucoup de place...

» 04 Mai 2008, 20:52

akunamatata a écrit:faut pas se poser la question tres longtemps car il n'y a plus beaucoup de place...
Ca part demain !

» 04 Mai 2008, 22:58

corto a écrit:
Tege a écrit:
Kinéraid a écrit:Merci Laurent, je n'avais décidemment pas besoin de ça pour conforter ma décision.Allez l'inscription devrait partir lundi . En plus j'ai un pote de promo que ça titille également... :wink:

Je ne me suis pas encore inscrit mais j'espère bien qu'on se verra à Nant !

Tege, faut qu'on ce decide vite, c'est 50 euros l'inscription pour le moment!!!

Je m'inscris... maintenant ! :shock:

Messagepar harry91 » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 11:00

Bonjour,

Moi je répondrai juste à la question "Les Templiers à 21 ans, c'est envisageable ?"
Ma réponse serait non!!! A 21 ans il est préférable d'éviter les longues disntances de ce type, et préféré des courses natures d'une vingtaine de kilomètre pour travailler d'abord la vitesse... les longues distances, sont a aborder vers une trentaine d'année... les longues distances sont aussi réputées pour user un coureur...
donc moi je te conseillerais d'attendre encore un peu et de te faire plaisir en attendant sur des course nature plus courtes...
quelque soit ta décision, je te souhaite bien du plaisir en course...

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran