SaintéLyon 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2024 - St étienne
avec 29 kivaoù, 5 récits pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2024 - Lyon 07
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 45 km 2024 - Ste Catherine
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2024 - Soucieu En Jarrest
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 13 km 2024 - Chaponost
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 15:23

totorototo a écrit:tracé dispo!! :mrgreen:


Sur LiveTrail ou la trace gpx/kml ?

En gros les 4 bornes de plus sont à 75% ajoutés avant St Christo. Sacrée vacherie la descente/remontée avant le col de la Gachet.

Je ne comprends pas trop l’arrivée. Avec les travaux c’était l’occasion de supprimer le passage par le parc à côté de la Hall Tony Garnier.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 20:15

xian a écrit:
TomTrailRunner a écrit:D'après un ami SNCF TER AURA, la ligne se train devrait être reconstruite d'ici 8j OUF


la ligne, oui, mais est ce que l'alimentation électrique sera réparée fin novembre ? :mrgreen:
sinon, Tom, tu fais l'aller à pieds (tu connais le chemin !)

Nope : mission bénévole affectée ailleurs, je fais l'aller en camion (pas m'embêter sinon je fous vos sacs dans le caniveau) :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 23:34

TomTrailRunner a écrit:
xian a écrit:
TomTrailRunner a écrit:D'après un ami SNCF TER AURA, la ligne se train devrait être reconstruite d'ici 8j OUF


la ligne, oui, mais est ce que l'alimentation électrique sera réparée fin novembre ? :mrgreen:
sinon, Tom, tu fais l'aller à pieds (tu connais le chemin !)

Nope : mission bénévole affectée ailleurs, je fais l'aller en camion (pas m'embêter sinon je fous vos sacs dans le caniveau) :mrgreen:

ah...... ça veut dire que le conducteur habituel du camion a d'autres projets cette année ?

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 20:11

Arclusaz a écrit: ah...... ça veut dire que le conducteur habituel du camion a d'autres projets cette année ?


Cette année il y a 2 camions... ceci explique celà

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2024, 20:13

franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit: ah...... ça veut dire que le conducteur habituel du camion a d'autres projets cette année ?


Cette année il y a 2 camions... ceci explique celà


et deux gymnases à Soucieu ?

puisque tout augmente visiblement....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Oct 2024, 21:13

Bon, ben voilà
Aujourd'hui à 16h30, réception d'un mail m'informant que mon inscription sur liste d'attente était à valider.....

Du coup, je reviens 12 ans après.... :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 11 Nov 2024, 13:07

Bon, on va attaquer les questions existentielles :
Une idée de la météo dans 3 semaines ? :mrgreen:

Messagepar pixou » sa fiche K
» 11 Nov 2024, 14:03

Bon, on va attaquer les questions existentielles :

Quelles chaussures ? :mrgreen:

(ps: alors moi je viens de découvrir les salomon genesis "pas SLAB" et franchement c'est top, notamment l'accroche, donc je ne vais pas me poser de question)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Nov 2024, 18:01

Oublié de le dire mais j'ai un dossard relais 4 qui ne sera utilisé :?
Si preneurs :idea:

Messagepar supervoyageur » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 13:59

Hello !
1ère participation pour moi sur la SaintéLyon 80km. Après avoir réussi à terminer le marathon du Mont-Blanc l'été dernier en 6H25, je m'attaque à un nouveau défi et j'espère que la marche ne sera pas trop haute... car je ne suis pas formidablement entraîné. Je me traine des douleurs aux genoux depuis le Mont Blanc qui se déclenchent après 2H de course et qui me s'amplifient km après km... Bref c'est la vie du coureur.
Si des athlètes qui ont déjà fait la SaintéLyon traînent sur le forum, je voudrais bien quelques conseils : 1/ Pour les vêtements. Si vous optez pour le systeme de 3 couches, quels produits (marque/référence) me conseillez-vous en couche intermédiaire pour une bonne source de chaleur et une parfaite évacuation de l'humidité ?
Comment gérez-vous la pluie ? Est-ce que vous emportez des vetements de rechanges pour mettre des vetements secs à mi-course ? Si oui lesquels ?
2/ Pour la frontale. Avez-vous des modèles à me recommander ? Je vois pas mal d'article sur le Stoots Kiska 3 mais le prix fait mal.
3/ Sur la course. Avez-vous des conseils pour tenir les 80km ? haha. Je n'ai jamais dépassé les 42km. Je suis encore un petit novice sur les longues courses à gestion.

Si vous avez quelques astuces, recommandations à me partager je suis preneur :)
Merci

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 15:20

supervoyageur a écrit:3/ Sur la course. Avez-vous des conseils pour tenir les 80km ? haha. Je n'ai jamais dépassé les 42km. Je suis encore un petit novice sur les longues courses à gestion.


bon, je ne suis pas un athlète (#deambulator team), mais sur ton point 3/, le conseil qui me semble le plus pertinent à te donner pour cette course (particulièrement cette année, avec la distance spéciale : la course commence à Soucieu ! tu as donc près de 60km pour t'échauffer tranquillement, à rester dans le vert complet !
traduction : il faut pouvoir être capable de courir les 20 bornes entre Soucieu et Lyon (à part les 2 ou 3 montées). si tu es cramé en arrivant à Soucieu, c'est looooooonnnnnnnnggggggg !

:mrgreen:

Messagepar pixou » sa fiche K
» 13 Nov 2024, 15:31

1. Je prends un t-shirt en mesh, un t-shirt épais/polaire fine/veste chaude (décath), et une veste de pluie/coupe vent. En fonction de la température et de la pluie, je garde ou non la veste de pluie/coupe vent (en gros, je suis bien à 0-5° avec mes 2 premières couches, en dessous je mets la veste). Honnêtement la pluie longue, c'est le pire (bien plus que le froid sec ou la neige). J'ai déjà fait toute la course dans un grand sac poubelle avec un trou pour la tête. Un poncho super léger peut être utile. J'aime bien prendre un t-shirt de rechange pour changer à Soucieu, et des chaussettes (mais je trouve que c'est plus discutable).
2. Il te faut une frontale qui tiennent 9h avec une bonne luminosité et si possible éviter un changement de piles/batteries (seulement en cas de pb). Je cours avec une petzl swift RL (ancien modèle qui coûte dans les 70€ ajd), qui est adaptative (donc difficile de savoir combien de lumen, mais je l'utilise environ à 300lm), mais effectivement les Stoots ont bonne réputation et sont nombreuses au départ. Ca dépend un peu de chacun aussi, certains aiment avoir encore plus de luminosité pour être à l'aise dans les descente caillouteuses et boueuses, je suis plutôt dans la moyenne.
3. Partir lentement :) Tu as déjà fait le marathon du mont blanc avec un temps correct : c'est clairement plus roulant, mais aussi nettement plus long. Donc je pense que physiquement c'est tout à fait à ta portée (sauf pb de genoux), mais il faut tenir la distance. A mon sens, ça se joue alors dans la tête et dans l'estomac, il faut manger et avoir envie de résister aux cars d'abandons bien chauffés qui attentend le client. La saintelyon, c'est assez différent d'une course à Chamonix: c'est pas le même plaisir des yeux, et un peu ingrat (disons qu'il faut aimer l'ambiance de décembre au milieux de la nuit). Moi j'adore!

Messagepar supervoyageur » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 09:00

pixou a écrit:A mon sens, ça se joue alors dans la tête et dans l'estomac, il faut manger et

Du coup, quels sont tes conseils sur l'alimentation pour une course d'une dizaine d'heures ?

Messagepar supervoyageur » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 09:02

pixou a écrit:Je cours avec une petzl swift RL (ancien modèle qui coûte dans les 70€ ajd), qui est adaptative (donc difficile de savoir combien de lumen, mais je l'utilise environ à 300lm),

Tu en es content de ta Petzl ?

Messagepar michaelsalomon78 » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 14:59

La tenue ça se décide la veille en fonction des prévisions... si il fait très froid il te faudra les 3 couches. L'année dernière ça piquait sévère (mais froid sec) j'avais une Odlo blackcomb en premier, ma polaire classique en 2 (Millet) et un coupe vent gore... Etant un coureur lent c'était parfait, faut juste faire gaffe à jamais transpirer. Faut penser à la fin de course où tu seras forcément plus lent et fatigué qu'au début. Vêtements de rechange franchement j'ai jamais fait, étant donné que le premier ravito en intérieur est au 60e kil... PAR CONTRE prend une paire de gants et un ou deux buff de rechange au sec dans par exple sac congélation zippé... ça pèse que dalle et ça fait un bien fou, surtout quand tu te renverse la gourde sur le gant à Ste Catherine et que ta main se met à geler en moins de 30 secondes...

Frontale j'ai fait les 2 dernières avec la petzl nao +, une seule batterie au top pour toute la nuit... par contre c'était pas terrible ya 2 ans avec le brouillard mais au final elle est qd mm top et super fiable...

J'ai qd mm fait ma toute première (st express) avec une black diamond à 30 balles et ça passait aussi :mrgreen:

Pour tenir la distance franchement faut juste pas être emmerdé par les éléments... si t as un bon coupe vent imperméable et que t as pas froid, c'est bon... pour le reste c'est la nuit donc ya pas grand chose à voir (sauf si c'est comme l'année derniere, froid sec et visibilité parfaite c était totalement féerique). Tu te mets dans ta bulle avec ce que tu peux, moi perso c'est de la bonne musique, tu penses qu'à atteindre le prochain ravito, et tu regardes surtout pas les bus à st catherine. ton seul objectif c est d'arriver à Saint Genou en plus ou moins bon état... après c'est quasiment gagné surtout que les ravitos sont de moins en moins espacés et au chaud. Une fois que t as passé la nuit c'est gagné de toute façon.



supervoyageur a écrit:Hello !
1ère participation pour moi sur la SaintéLyon 80km. Après avoir réussi à terminer le marathon du Mont-Blanc l'été dernier en 6H25, je m'attaque à un nouveau défi et j'espère que la marche ne sera pas trop haute... car je ne suis pas formidablement entraîné. Je me traine des douleurs aux genoux depuis le Mont Blanc qui se déclenchent après 2H de course et qui me s'amplifient km après km... Bref c'est la vie du coureur.
Si des athlètes qui ont déjà fait la SaintéLyon traînent sur le forum, je voudrais bien quelques conseils : 1/ Pour les vêtements. Si vous optez pour le systeme de 3 couches, quels produits (marque/référence) me conseillez-vous en couche intermédiaire pour une bonne source de chaleur et une parfaite évacuation de l'humidité ?
Comment gérez-vous la pluie ? Est-ce que vous emportez des vetements de rechanges pour mettre des vetements secs à mi-course ? Si oui lesquels ?
2/ Pour la frontale. Avez-vous des modèles à me recommander ? Je vois pas mal d'article sur le Stoots Kiska 3 mais le prix fait mal.
3/ Sur la course. Avez-vous des conseils pour tenir les 80km ? haha. Je n'ai jamais dépassé les 42km. Je suis encore un petit novice sur les longues courses à gestion.

Si vous avez quelques astuces, recommandations à me partager je suis preneur :)
Merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 15:29

supervoyageur a écrit:
pixou a écrit:A mon sens, ça se joue alors dans la tête et dans l'estomac, il faut manger et

Du coup, quels sont tes conseils sur l'alimentation pour une course d'une dizaine d'heures ?


Les conseils d'alimentation, le problème c'est que c'est un sujet ultra-dépendant de chaque personne.

Dans les coureurs, on va trouver tout le spectre possible, depuis des personnes qui doivent gérer sur chaque course ou presque des problèmes de nausées récurrentes, des difficultés à garder quelque alimentation que ce soit....jusqu'à des pinpins dans mon style qui prennent sur les tables de ravito n'importe quel machin possible du moment que c'est comestible, depuis les pâtes de fruit des années 70 qu'on trouve aux ravitos de LPF jusqu'aux fruits secs de tous poils, au saucisson, à la Tome des Bauges ou à la pizza.

Et, entre les deux, on trouve à peu près tout le spectre possible et imaginable.

Je dirais que, pour faire simple, le mieux est au final de pas se prendre la tête et pas se polluer avec tout ça : l'objectif premier d'une course, c'est de courir (enfin de marcher un peu vite), pas de se faire des noeuds au cerveau à compter le nombre de calories qu'il "faut" absorber par heure, ou à être désespéré parce que sur la table de ravito il n'y a pas "sa" marque de barres chimiques préférées.

J'irais même plus loin : une course comme la Saintélyon, on la fait à des périodes de la journée où, en temps normal on ne mange rien....:-). Donc, logiquement, on ne devrait pas avoir besoin d'injecter des tas de kilo-calories qu'on n'a peut-être pas trop envie de manger quasiment de force alors que le reste du corps il a envie de dormir.

Je ne dis donc pas qu'il ne faut rien manger du tout....mais qu'à la limite, il faut prendre ce dont on a envie et le faire au moment où on en a envie. Et si, à un ravito, on a envie de rien du tout, bin on attend le suivant.

Le truc qui me semble passer le mieux chez le plus de personnes possible, ce sont les trucs simples : de la soupe avec beaucoup de liquide --> c'est facile à avaler, c'est chaud, c'est salé. Ou de petites conneries sucrées (en ce sens, les pâtes de fruit des années 70 de LPF ça marche bien).

Et je dirais de surtout oublier toutes les barres magiques à la con qu'on te fourgue au prix de l'or en barre en te jurant que ça te fera courir plus vite que le dernier trailer-influenceur à la mode qui te la vend sur sa chaîne Youtube (ou, si tu as moins de 60 ans, sur son Patreon, ton Tique-Toque, son Twitch).....laquelle barre magique serait élaborée artisanalement à la main par un copain à lui dans sa ferme ardéchoise...et dont le prix au kilogramme arrive à dépasser celui du Beaufort d'alpage sur un marché versaillais.

Et c'est un peu pareil pour la boisson : on remplit les flasques à l'hachedeuzo de base, éventuellement on met des bulles dedans parce qu'on trouve ça plus facile à boire, et roulez jeunesse. Et on oublie surtout les poudres à la con qui ne servent en gros qu'à avoir les mains poisseuses vu que c'est quand même un sacré challenge d'aller à les mettre dans la flasque quand tu as des doigts en bois en plein vent au ravito de St-Genou. Même si ladite poudre à la con est élaborée par le cousin du copain ardéchois de l'influenceur du paragraphe précédent dans sa maison du Gers. Le tout pour un prix au gramme légèrement inférieur à celui de la poudre de truffes du Gers.

L'avantage avec cette pratique, c'est que ça rend tout de suite les séjours, dans le bordel géant que sont les ravitos, bien plus simples. On se concentre alors sur ses vraies priorités : trouver une chaise, poser son cul, se demander ce qu'on fout là, ne pas regarder les 25 cars qui attendent juste à côté et repartir aussi vite que possible pour, 5 minutes plus tard, regretter de ne pas avoir regardé de plus près un de ces cars.

Puis recommencer au ravito suivant, et ainsi de suite.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 16:55

jolie réponse de Bubulle
4 STL, 1 STE, 1 LSTL et une lyon-sainté à mon actif

Eh bien je crois que je n'ai jamais eu 2 fois les mêmes conditions.
Pour la bouffe, effectivement se faire plaisir est la clé. ça vaut quand même le coup, si on recherche un peu la perf, de s'assurer d'un apport glucidique rapide, car les réserves s'épuisent vite.
La difficulté de la STL c'est qu'il faut beaucoup courir (enfin pour être dans les 2000 premiers), donc les conseils alimentation sont à mi-chemin entre un marathon (le truc où il faut faire très attention à tout ce qu'on ingère et à l'osmolarité machin bidulle - voir le post hydratation du papy), et les conseils pour un vrai trail un peu long (les conseils de Bubulle ci-dessus modulo ta sensibilité digestive).

Perso, j'ai toujours fait avec ce que je trouvais au ravito (pates de fruit, tartelettes, thé et bouillon), sauf pour la poudre magique où, les années où je cherchais encore la perf, j'avais pris une flasque vide remplie de poudre, pour laquelle j'avais juste à mettre de l'eau dedans.

Concernant les vêtements, c'est là que c'est le plus variable.
J'avais fait ma 1ère STL quasi en T-shirt: il faisait chaud et hyper sec. J'avais pris plein d'affaire dans mon sac, sans y toucher de toute la course.
Du coup, j'avais fait ma 2ème sans sac à dos, avec juste un mini coupe vent et une veste de vélo chaude. Sauf que ça avait caillé grave, et rétrospectivement, il a mieux valu que je n'aie pas à m'arrêter cette année-là.
Une autre année, il a plus tout le long + boue + conditions vraiment dégueu, et j'avais eu le luxe de me changer à Soucieu: chaussures et vêtements complets, grâce à un sac laissé dans la voiture d'un kikoureur sympa. Niveau chaussures, j'étais passé des trails aux routes (comme ça la question elle était vite répondue).
ça m'avait fait un bien fou, mais j'ai perdu une bonne demi-heure dans l'affaire.
Mais certains vous diraient ici que la course commence à Soucieu. et j'étai bien content de repartir sec... sauf que 15 min plus tard, j'étais de nouveau complètement trempé. trempé, mais content.

L'an dernier, j'étais dans les derniers (aller-retour oblige), et je n'ai quasi que marché. J'ai fait pas loin de 30 km avec des crampons (dans la neige et glace)... prouvant à beaucoup que ce petit matériel peut te sauver une saintelyon...
J'avais fait beaucoup plus attention aux vêtements chauds potentiels, craignant quelques arrêts intempestifs, et bien m'en a pris.

Voilà, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle.

Messagepar POCox » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 16:57

bubulle, j'adore ta prose :lol:

Je crois bien que tu as fait ma journée, et que je vais me pointer à la STL l'esprit beaucoup plus léger malgré ma prépa quelque peu chamboulée, pour ne pas dire inexistante, du fait d'une pseudo blessure en cours de traitement et que je traine depuis fin août. Oui je sais, c'est dans moins de 2 semaines maintenant, mais ça va le faire !! Méthode coué inside :lol:

Cela dit, sur les courses longues, je suis plutôt adepte de saucissons et autres dès de fromage, très peu de sucré en dehors du mix coca/eau plate ou gazeuse selon ce qui est proposé :mrgreen:

Messagepar supervoyageur » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 20:58

Benman a écrit:Niveau chaussures, j'étais passé des trails aux routes (comme ça la question elle était vite répondue).
ça m'avait fait un bien fou, mais j'ai perdu une bonne demi-heure dans l'affaire.

D'ailleurs, niveau chaussures ? Faut partir avec des baskets de trail on est d'accord ? Mes asics TRABUCO feront l'affaire ? Malheureusement, je pars sans assistance à mi course pour me changer :D

Messagepar supervoyageur » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 20:59

Bravo Bubulle. Tu es un vrai influenceur à ta manière :D

Messagepar supervoyageur » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 21:03

POCox a écrit:je vais me pointer à la STL l'esprit beaucoup plus léger malgré ma prépa quelque peu chamboulée, pour ne pas dire inexistante, du fait d'une pseudo blessure en cours de traitement et que je traine depuis fin août.

Bienvenue au club. Depuis le marathon du Mont Blanc, j'ai les genoux en vrac avec une autonomie de 25/30km. Il me faudrait des genoux de rechange au ravito de la mi-course pour résister à l'appel des bus chauffés

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 18 Nov 2024, 23:08

Bon j'avais laissé en brouillon mon récit de la STL 2023...

Finalement c'est en ligne.

Désolé pour le retard.

https://firstquartilerunners.wordpress. ... complique/

Messagepar ruggi » sa fiche K
» 19 Nov 2024, 02:16

Franchement Bubule. J'ai adoré :D .

J'étais en LA. J'ai reçu un mail ce jour me permettant de m'inscrire dans les 12h . C'est fait. Mon premier 100K. Je vais souffrir.

Super content sachant qu'en 2022 j'ai pas pu la faire pour cause de grève SNCF. Apparemment cette année ça passe.

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 19 Nov 2024, 18:30

Bonsoir,
Avez vous trouver la trace GPX du 78 sur le site partenaire finishers ?
Impossible de mettre le nez dessus.

Merci

Messagepar blaireau59 » sa fiche K
» 19 Nov 2024, 18:38

Graxx a écrit:Bonsoir,
Avez vous trouver la trace GPX du 78 sur le site partenaire finishers ?
Impossible de mettre le nez dessus.

Merci


https://www.finishers.com/course/saintelyon

Afficher puis télécharger. (bon par contre il y a 82 km et pas 78 :mrgreen: )

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 19 Nov 2024, 19:47

POCox a écrit:Comme issam74, je m'interroge sur le fait de m'aligner au départ de la SaintéLyon pour la première fois.

Clairement, ce qui me fait "peur" sur cette course, c'est ce que mentionne bubulle : les conditions météo.
Y'a-t-il un équipement obligatoire justement en cas de conditions déplorables (crampons, veste répondant à des critères précis, ...) ?
Courir de nuit ne me fait pas peur, sur du verglas non plus, au bord d'un ravin un peu plus, mais de nuit sur du verglas au bord d'un ravin, ce n'est pas la même histoire.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.


Rien n'est obligatoire.
Tu peux partir en short tee-shirt si tu veux.
PS : je n'ai pas vu de ravin sur le parcours.
PS (bis) : le verglas, c'est traitre et cela quelque soit ta paire de pompe...

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 19 Nov 2024, 22:56

blaireau59 a écrit:
Graxx a écrit:Bonsoir,
Avez vous trouver la trace GPX du 78 sur le site partenaire finishers ?
Impossible de mettre le nez dessus.

Merci


https://www.finishers.com/course/saintelyon

Afficher puis télécharger. (bon par contre il y a 82 km et pas 78 :mrgreen: )



Merci beaucoup

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Nov 2024, 10:00

laidkeep a écrit:PS (bis) : le verglas, c'est traitre et cela quelque soit ta paire de pompe...


vu les prev météo ça sera sans verglas cette année ( et sans neige :cry: :cry: )

mais plein de graaaaas :mrgreen: :twisted:

J-10 !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2024, 12:11

elnumaa[X] a écrit:
laidkeep a écrit:PS (bis) : le verglas, c'est traitre et cela quelque soit ta paire de pompe...


vu les prev météo ça sera sans verglas cette année ( et sans neige :cry: :cry: )

mais plein de graaaaas :mrgreen: :twisted:

J-10 !!


Ah tiens, il est là, le Manu...:-)

On t'a cherché partout au Puy et à Firminy....tu t'es perdu ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Nov 2024, 12:35

bubulle a écrit:
On t'a cherché partout au Puy et à Firminy....tu t'es perdu ?


on peut dire ça oui :(
coup de démotivation à 5h du déco et gros dodow dans la foulée, bien trop rincé dma semaine full charged
j'ai bien pensé à vous, avec cette pleine lune ça devait magique

voila , pas trop le choix je serai au départ le samedi 30 mm
mode j'y vais mais j'ai peur !

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 20 Nov 2024, 19:02

laidkeep a écrit:
POCox a écrit:Comme issam74, je m'interroge sur le fait de m'aligner au départ de la SaintéLyon pour la première fois.

Clairement, ce qui me fait "peur" sur cette course, c'est ce que mentionne bubulle : les conditions météo.
Y'a-t-il un équipement obligatoire justement en cas de conditions déplorables (crampons, veste répondant à des critères précis, ...) ?
Courir de nuit ne me fait pas peur, sur du verglas non plus, au bord d'un ravin un peu plus, mais de nuit sur du verglas au bord d'un ravin, ce n'est pas la même histoire.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.


Rien n'est obligatoire.
Tu peux partir en short tee-shirt si tu veux.
PS : je n'ai pas vu de ravin sur le parcours.
PS (bis) : le verglas, c'est traitre et cela quelque soit ta paire de pompe...


Petit conseil sup, prend des Yaktrack, l'année dernière il y a fait ceux qui glissaient et ceux qui courraient :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 21 Nov 2024, 09:28

un demi-centimètre de poudre blanche sur les crêtes des monts du lyonnais ce matin, mais nada sur le Signal, vu de part en dessous :cry:

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 21 Nov 2024, 09:57

lolo' a écrit:
laidkeep a écrit:
POCox a écrit:Comme issam74, je m'interroge sur le fait de m'aligner au départ de la SaintéLyon pour la première fois.

Clairement, ce qui me fait "peur" sur cette course, c'est ce que mentionne bubulle : les conditions météo.
Y'a-t-il un équipement obligatoire justement en cas de conditions déplorables (crampons, veste répondant à des critères précis, ...) ?
Courir de nuit ne me fait pas peur, sur du verglas non plus, au bord d'un ravin un peu plus, mais de nuit sur du verglas au bord d'un ravin, ce n'est pas la même histoire.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.


Rien n'est obligatoire.
Tu peux partir en short tee-shirt si tu veux.
PS : je n'ai pas vu de ravin sur le parcours.
PS (bis) : le verglas, c'est traitre et cela quelque soit ta paire de pompe...


Petit conseil sup, prend des Yaktrack, l'année dernière il y a fait ceux qui glissaient et ceux qui courraient :mrgreen:



Il y avait aussi celui aussi ceux qui couraient en chaussures de route.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Nov 2024, 11:32

Cette année ça sera une édition sèche :D

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 21 Nov 2024, 12:18

supervoyageur a écrit:Hello !
1ère participation pour moi sur la SaintéLyon 80km. Après avoir réussi à terminer le marathon du Mont-Blanc l'été dernier en 6H25, je m'attaque à un nouveau défi et j'espère que la marche ne sera pas trop haute... car je ne suis pas formidablement entraîné. Je me traine des douleurs aux genoux depuis le Mont Blanc qui se déclenchent après 2H de course et qui me s'amplifient km après km... Bref c'est la vie du coureur.
Si des athlètes qui ont déjà fait la SaintéLyon traînent sur le forum, je voudrais bien quelques conseils : 1/ Pour les vêtements. Si vous optez pour le systeme de 3 couches, quels produits (marque/référence) me conseillez-vous en couche intermédiaire pour une bonne source de chaleur et une parfaite évacuation de l'humidité ?
Comment gérez-vous la pluie ? Est-ce que vous emportez des vetements de rechanges pour mettre des vetements secs à mi-course ? Si oui lesquels ?
2/ Pour la frontale. Avez-vous des modèles à me recommander ? Je vois pas mal d'article sur le Stoots Kiska 3 mais le prix fait mal.
3/ Sur la course. Avez-vous des conseils pour tenir les 80km ? haha. Je n'ai jamais dépassé les 42km. Je suis encore un petit novice sur les longues courses à gestion.

Si vous avez quelques astuces, recommandations à me partager je suis preneur :)
Merci

1/Si tu as une assistance, il est possible d'avoir des vêtements secs. Sinon, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Si le temps est humide, tu seras forcément mouillé. Il faut surtout se protéger du froid. Il faut commencer à investir dans du technique et ne pas négliger les extrémités.
2/ Pour la frontale, le modèle Misti est une bonne solution. Il y a tellement de participants que tu n'es pas obligé d'avoir une lampe puissante avec une grande autonomie. En plus, la Misti te servira de lampe de secours si tu continues sur d'autres trails.
3/ La gestion se fait au mental. Perso, je ne suis pas trop à l'aise sur des formats trop roulants : au bout d'un moment, j'ai beaucoup de mal à courir. Voici ma technique :
- je pars lentement, càd j'évite de me laisser embarquer par l'euphorie collective des débuts de course
- je commence à marcher tôt dans la course (certains font le 50' course + 10' marche dès le début)
- quand j'en ai vraiment marre, je cours jusqu'au prochain arbre ou virage ou maison ou début de la côte. Je mets mais écouteurs et je cours jusqu'à la fin de la chanson...

Les conseils bonus :
- ne pas oublier à boire et à s'alimenter dès le début et de façon régulière. Par temps froid, on a tendance à ne pas avoir soif
- ne pas rester longtemps aux ravitaillement car le choque thermique peut être terrible !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 21 Nov 2024, 22:17

Franchement, ce serait dommage d'avoir une édition sèche.
On a pu s'entraîner dans la boue toute l'année, on a même eu droit à une répétition générale ce soir jusqu'en région parisienne !
Pièces jointes
PXL_20241121_184437858.jpg
PXL_20241121_181249255.jpg

Messagepar pixou » sa fiche K
» 22 Nov 2024, 09:01

C'est quoi ce bordel ???
Screenshot from 2024-11-22 09-00-14.png
meteo saint-etienne
Screenshot from 2024-11-22 09-00-14.png (68.49 Kio) Consulté 404 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Nov 2024, 09:43

pixou a écrit:C'est quoi ce bordel ???
Screenshot from 2024-11-22 09-00-14.png


Plutôt favorable donc ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Nov 2024, 10:00

pixou a écrit:C'est quoi ce bordel ???
Screenshot from 2024-11-22 09-00-14.png


under chocked

Image

mes plans Warrior affrontant l'apocalypse d'un terrain hostile submergé par une météo très très très ( très ) méchante sont morts dans l'oeuf :mrgreen:

Messagepar loufarfadet » sa fiche K
» 22 Nov 2024, 10:12

Ils vont être obligé de décaler...pas possible de faire autrement. Une Sainté-Lyon printanière non merci!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2024 - St étienne
avec 29 kivaoù, 5 récits pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2024 - Lyon 07
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 45 km 2024 - Ste Catherine
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2024 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2024 - Soucieu En Jarrest
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 13 km 2024 - Chaponost
avec 581 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.15 sec