Marathon du Mont Blanc 2025 - 90/42/23/10/KV

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 08:21

Inscription sans tirage au sort close en quelques secondes!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 08:29

coupeau92 a écrit:Inscription sans tirage au sort close en quelques secondes!

refresh refresh refresh depuis 8h59...et y'avait déjà des dossards qui partaient...
puis le site qui rame à 9h00
fallait etre rapide à dégainer et à avoir préparé le justificatif de domicile

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 08:57

Inscrit au tirage au sort... on verra bien !
Si ça aboutit c'est cool, si ça rate s'pas grave... y a d'autres courses.

Et même si je viens du fin fond de la région parisienne, j'aime mon confort de voyager en voiture (pis le train avec les sacs, le chien, les croquettes du chien, ça commence à virer au périple chiant :mrgreen: )

Messagepar Graxx » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 09:34

Ça va refroidir les camping caristes , fourgonistes , vanlifers, campeurs de participer à cette course.
Les gérants de camping ne disent rien ? Eux qui font le plein sur ce WE .

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 10:08

coupeau92 a écrit:Inscription sans tirage au sort close en quelques secondes!

aha bon bah j'hésitais ,
du coup c'est rappé :mrgreen:

délirant cet engouement

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 16:59

Je suis plutôt réfractaire au train pour diverses raisons (trop de contraintes) mais par curiosité j'ai voulu voir ce que ça donnait. Le résultats est sans appel et encore pire que ce que j'imaginais :
Voiture : 3h15
Train : entre 6h et 7h avec 2 correspondances, sans compter les 40min de voiture pour aller à la gare, plus le prix du parking

Il faut être sérieusement motivé.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 18:28

Graxx a écrit:Ça va refroidir les camping caristes , fourgonistes , vanlifers, campeurs de participer à cette course.
Les gérants de camping ne disent rien ? Eux qui font le plein sur ce WE .

Ils continueront à faire le plein avec tout le reste. Non ? Je vois mal le boomer qui a acheté son camping-car pour aller sur les courses y renoncer tout à coup. Et probablement pareil pour les vanlifers.

Et même avec ceux qui se seront dit qu'ils pourraient venir en mode light avec la tente sur le dos, histoire de ne pas avoir à se payer une loc' hors de prix, non ?

J'attends de voir mais je me demande de plus en plus si je ne vais pas m'arranger, l'an prochain, pour suggérer une approche analogue pour la Montagn'hard (bon, faudrait trouver autre chose que de zapper le tirage au sort vu qu'il n'y a pas de tirage au sort, mais pourquoi pas un prix d'inscription moins élevé ?).

Je suis sûr que le créateur de la MH trouverait que c'est une bonne idée....:-)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 20:05

Voilà c'est fait, inscrit au marathon :D . Il fallait persévérer un peu dans les refresh et les tentatives de connexion à 9h00..
bubulle a écrit:Notre combinaison préférée, c'est 8h18 à Gare de Lyon, un changement de 10 minutes à Bellegarde (le TGV va à Genève, lui) et arrivée 13h15 à St-Gervais (et ensuite 14h13 à Chamonix après encore un changement de 10 minutes). L'heure matinale raisonnable permet de venir d'une bonne partie de l'Île de France en transport public.

Merci Bubulle pour les tuyaux de parigots :)

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 20:53

J'ai eu mon sésame pour le 90km mais j'ai l'impression que j'ai eu de la chance.

Je suis super content :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Oct 2024, 22:37

Corentin a écrit:J'ai eu mon sésame pour le 90km mais j'ai l'impression que j'ai eu de la chance.

Je suis super content :mrgreen:

le logiciel gérant les inscriptions a su reconnaître en toi l'écrasant vainqueur de l'UTV2024 et t'a donc trouvé une place élite ! Bon, si tu gagnes le 90 du MMB, ça fera peut être pareil pour l'UTMB en 2026....

Messagepar Franch » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 08:29

Krapo07 a écrit:Je suis plutôt réfractaire au train pour diverses raisons (trop de contraintes) mais par curiosité j'ai voulu voir ce que ça donnait. Le résultats est sans appel et encore pire que ce que j'imaginais :
Train : entre 6h et 7h avec 2 correspondances, sans compter les 40min de voiture pour aller à la gare, plus le prix du parking

Plus de la moitié du trajet (domicile-Chamonix) devra être réalisée en train ou en bus

toujours possible de trouver une solution plus simple combinant voiture / train pour se rapprocher d'une ligne plus directe vers Chamonix.
L'enjeu n'est pas seulement une question d'empreinte carbone globale mais aussi de saturation d'une vallée

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 09:10

bubulle a écrit:J'attends de voir mais je me demande de plus en plus si je ne vais pas m'arranger, l'an prochain, pour suggérer une approche analogue pour la Montagn'hard (bon, faudrait trouver autre chose que de zapper le tirage au sort vu qu'il n'y a pas de tirage au sort, mais pourquoi pas un prix d'inscription moins élevé ?).

Je suis sûr que le créateur de la MH trouverait que c'est une bonne idée....:-)

Un refuge des écrins faisait l'apéro et le petit dej gratos contre le billet de bus pour aller à la Bérarde à un moment. Ça peut donner des idées :)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 09:17

inscrit pour le tirage au sort pour le 42kils
Jamais fait cette course; la première édition du 80 kils par contre, en 2013, il me semble.
Et pourtant, j’habite à 1h de Cham

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 15:08

Franch a écrit:
Krapo07 a écrit:Je suis plutôt réfractaire au train pour diverses raisons (trop de contraintes) mais par curiosité j'ai voulu voir ce que ça donnait. Le résultats est sans appel et encore pire que ce que j'imaginais :

Plus de la moitié du trajet (domicile-Chamonix) devra être réalisée en train ou en bus

toujours possible de trouver une solution plus simple combinant voiture / train pour se rapprocher d'une ligne plus directe vers Chamonix.
L'enjeu n'est pas seulement une question d'empreinte carbone globale mais aussi de saturation d'une vallée

Totalement injuste pour un cul terreux des Pyrénées Atlantiques comme moi ! Voyage Interminable ! La meilleure solution pour des gens comme moi est de ne pas y aller...ça tombe bien, je ne voulais pas y aller :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 25 Oct 2024, 16:06

laulau a écrit:Totalement injuste pour un cul terreux des Pyrénées Atlantiques comme moi ! Voyage Interminable ! La meilleure solution pour des gens comme moi est de ne pas y aller...ça tombe bien, je ne voulais pas y aller :D

Et oui, c'est une forme de discrimination. Et d'ailleurs, si quelqu'un poussait le vice à les attaquer judiciairement sur ce motif, c'est possible qu'ils aient des soucis.
Bref, moi je suis aussi un cul terreux, et j'ai envie d'y aller, et pas forcément de frauder (de toute façon c'est plus possible tout est parti ).
Donc je tente le tirage, et si négatif, je reste dans mon Occitanie et les Pyrénées :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran