Finale mondiale BY par équipe - 19/10/2024 - Chatonnay(38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Finale Mondiale Backyard par Equipe 2024 - Chatonnay
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2024

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 11:59

En plus du plaisir de voir Tidgi, sa super assistante Annick (dont le pseudo kikourou m'échappe), Biscotte grillée, Sims et son épouse et deux Luriens (Pauline et Julien) non kikoureurs (personne n'est parfait), nous avons fait hier avec Marat 3h00? une très belle rencontre.

L'accès au gymnase n'était pas simple car il fallait emprunter une route coupée à la circulation car empruntée par les coureurs. Nous nous sommes donc garés un peu plus loin et sommes venus à pied. Alors que nous étions un peu perdus, une voiture s'arrête et une dame d'environ 70 ans nous demande où est la course.
Une dame très sympathique qui me rappelle immédiatement des personnes que j'ai connues dans ma campagne d'origine : des gens simples, spontanés qui dégagent une énorme humanité.
On discute un peu et elle remarque le TS kikourou de Marat.
Elle nous dit " ah, vous êtes de kikourou, je me connecte deux fois par jour !".
Bon, j'avoue, je ne m'y attendais pas franchement, je n'avais pas détecté chez elle le profil type du kikoureur (informaticien de plus de 50 ans !).
Elle nous demande nos pseudos, dit qu'elle nous connaît et nous explique alors que c'est la maman de Niko3006. Elle est accompagnée d'un monsieur, peut être le papa.

Bref, une rencontre lumineuse, qui fait vraiment plaisir et rendu possible grâce au port d'un article de la boutique.
Madame, si vous me lisez, je vous remercie beaucoup de cet échange inattendu qui correspond exactement à ce que j'aime dans la vie. Le hasard des belles rencontres.
Niko, si tu me lis, fais une grosse bise à ta maman qui est une formidable personne.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 12:20

Et du coup on ferait pas un sport formidable ?
(la tradition bordel !)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 12:22

Arclusaz a écrit:merci. Et pendant que j'y suis, pourquoi un tour de 6,7 kms ? ça fait 7327 yards, c'est pas franchement rond.
Référence à la première BY organisée par Laz ?

Bin oui, cela vient du tour que fait Laz à pied derrière chez lui, avec son chien, dans son "arrière-cour", quoi.

Curieusement aussi, cela est aussi quasiment exactement le tour du Grand Canal de Versailles. J'avais une fois imaginé qu'il était parfaitement possible de faire une backyard dans le parc du chateau, ce qui aurait quand même de la gueule.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 12:23

Bravo Thierry ! Tu dois être déçu je suppose mais c'est déjà énorme ce que tu as fait.
On attend ton debrief :wink:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 12:32

Arclusaz a écrit:
loiseau a écrit:
Arclusaz a écrit:question naïve : pourquoi parle t'on de Yards puisqu' 1 yard mesure moins d'un mètre ?
48 yards en 48 heures, en m’entraînant un peu, je pense que j'y arriverais....

Parce que aux US un yard c'est aussi un petit jardin ou cour (backyard) :wink:.

merci. Et pendant que j'y suis, pourquoi un tour de 6,7 kms ? ça fait 7327 yards, c'est pas franchement rond.

J'ai pas vérifié mais je crois qu'en 24 h tu fais 100 miles pile

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 12:58

philibert69 a écrit:
Arclusaz a écrit:Et pendant que j'y suis, pourquoi un tour de 6,7 kms ? ça fait 7327 yards, c'est pas franchement rond.

J'ai pas vérifié mais je crois qu'en 24 h tu fais 100 miles pile

Oui, c'est ça.

Sinon, après 48 tours, encore 2 kikoureurs (discrets) en course, Ufoot et fastoch...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 13:09

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:merci. Et pendant que j'y suis, pourquoi un tour de 6,7 kms ? ça fait 7327 yards, c'est pas franchement rond.

Bin oui, cela vient du tour que fait Laz à pied derrière chez lui, avec son chien, dans son "arrière-cour", quoi.

Curieusement aussi, cela est aussi quasiment exactement le tour du Grand Canal de Versailles. J'avais une fois imaginé qu'il était parfaitement possible de faire une backyard dans le parc du chateau, ce qui aurait quand même de la gueule.

Bubulle, tu t'es auto-matouillé, et ce hors bouzin, ce qui relève de l'exploit :mrgreen:

Cette BY, c'est vraiment l'occasion d'assister à des performances hors norme !

» 21 Oct 2024, 13:22

Spir a écrit:
bubulle a écrit:

Bubulle, tu t'es auto-matouillé, et ce hors bouzin, ce qui relève de l'exploit :mrgreen:

Cette BY, c'est vraiment l'occasion d'assister à des performances hors norme !

comme je suis plus gentil que toi, je viens de supprimer le doublon.
mais ton message m'a fait regretter de l'avoir fait !

» 21 Oct 2024, 15:05

Les Belges ont bien réussi l'exploit d'être toujours à 15 au bout de 48 heures.

Les USAiens sont désormais derrière, malgré l'arrêt de Jenny Russo au yard 47.

Gros trous chez les espagnols qui ne sont plus que 7, avec des arrêts au 45, 46 et 48. Ce sont donc les Australiens, toujours à 12 qui sont 3èmes.

Et notre équipe de France est toujours à 10 pendant que les Japonais malgré "un de chute" au 47, sont en route pour le top 4

132 coureurs à 49 tours et 22 nations encore en course.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 15:17

C est pour que ça fasse 100 miles par tranche de 24 heures je crois ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 15:41

bubulle a écrit:Les Belges ont bien réussi l'exploit d'être toujours à 15 au bout de 48 heures.

Je les suspecte fortement de taper dans le pot :D

» 21 Oct 2024, 15:56

petit franck a écrit:C est pour que ça fasse 100 miles par tranche de 24 heures je crois ?

oui, c'est ça, merci à tous pour vos réponses.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 16:33

Merci pour le suivi, pour les encouragements, et pour la visite sur place de Arclu, marat, le mulot, sims, biscotte :)

On savait le terrain pas facile et c'est ça s'est vérifié pour moi.
Car quand les pbs d'alimentation sont arrivés vers la 15e heure, il a fallu cravacher pour rester dans le jeu. Failli arrêter à 30 mais la motivation était encore là, au moins pour l'équipe.
Il m'était difficile de courir sans avoir mal au bide, des temps de marche allongés, bref, ça devenait chaud pour rentrer (après avoir été avec Claire, cette dernière a été devant moi). La 34e boucle aura été bouclée 10'' avant l'heure limite, ayant été seul dès le début après une pause pipi...

En tout cas, une ambiance particulière et différente des BY "classiques".
De belles rencontres (quel bavard ce ufoot :mrgreen: ), fastoch toujours très solide.

A cet heure-ci, ils sont encore 9.

Probablement un récit à venir car ce n'est pas tous les jours que l'on fait une course à 15, qui plus est avec l'élite nationale de ce sport :wink:

PS : pour répondre à la question "pourquoi Chatonnay". Initialement ce devait être Hossegor (après la Chartreuse en 2020, et Monteux en 2022) mais quelques "désaccords" entre organisateurs (je ne veux pas de polémique ici), Chatonnay et La Normandie ont été proposés et Chatonnay (qui a déjà fait 2 éditions de BBY classique fin Avril) a été choisi...

Allez, on continue d'être derrière nos bleus et de les suivre par rapport au reste du monde.
Des records perso vont tomber pour certains.

» 21 Oct 2024, 18:34

Coup de théâtre : 4 de chute pour les Belges. Ils ne sont plus que 11, mais ont 38 tours d'avance sur les USAiens (vous aurez noté que j'évite "Américains" car, reste des mes contacts avec des tas de geeks d'Amérique Latine, l'Amérique et les USA, c'est pas pareil).

Lesdits USAiens sont, eux, encore toujours 12. Et les Australiens aussi, à 14 tours des USA.

Derrière, le Japon, avec 11 survivants, devrait remonter rapidement sur la Nouvelle-Zélande, qui ne sont plus que 6.

Nos français sont encore 7, Christian "UFoot" Mauduit a lâché au 52ème tour.

Derrière, on a encore des Hongrois (6), Polonais (5), Suédois.

Il reste 105 coureurs à 53 tours et 18 équipes avec encore 2 coureurs.

» 21 Oct 2024, 19:02

ça y est, "on" est 6eme, place qui semble définitivement sécurisée et déjà mieux que la dernière fois (8ème).
Pour la suite, ben c'est quand même compliqué d'imaginer de remonter beaucoup au classement mais sait-on jamais.

» 21 Oct 2024, 19:18

Trois équipes à 11 coureurs, maintenant, dans le 54ème tour : BEL, AUS et USA. JAP toujours à 10 et qui devraient passer les NZL bientôt.

96 coureurs, 17 équipes avec 2+ coureurs

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 19:21

Arclusaz a écrit:ça y est, "on" est 6eme, place qui semble définitivement sécurisée

Tu te bases sur quoi pour avancer ça, même si on leur souhaite ?

» 21 Oct 2024, 20:01

cloclo a écrit:
Arclusaz a écrit:ça y est, "on" est 6eme, place qui semble définitivement sécurisée

Ils sont 7 et ont :
18 tours d'avance sur l'Espagne qui n'a plus que 3 coureurs
34 tours d'avance sur la Suède qui n'a plus que 5 coureurs
49 tours d'avances sur le Canada qui n'a plus que 3 coureurs
59 tours d'avance sur la Hongrie qui n'a plus que 2 coureurs
.....

Je veux bien être prudent mais quand même.

» 21 Oct 2024, 21:55

Après 56 heures :
- les belges à 10 (un de chute au 54)
- les australiens aussi (-1 au 55) mais 50 tours derrière
- les USAiens à 9
- le Japon toujours à 9 et à 3 tours des NZ qui ne sont que 6
- la France à 7

Derrière, les Hongrois et Polonais ont eu pas mal de pertes sur les 2 derniers tours et ne semblent plus en position de revenir.

Le top 6 est donc à peu près certain, mais rien n'est totalement joué pour la gagne....bien que les belges aient une énorme option.

Restent 82 coureurs et 16 équipes.....on va voir ce qu'il reste demain matin (pour nous!)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 22:22

Après 57 heures... plus que 76 coureurs, ça commence à se décanter ;-)

Belgique - USA - Australie encore à 9, qui tiennent bien le podium...
NZ à 6, et Japon : -1 => 8
La France toujours à 7, avec 23 et 24 tours de retard sur NZ & Japon.

Je suis impressionné par le classement des 9 USA encore en course, au temps moyen / tour : 65, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 sur 76 ! Encore en course avec une moyenne de 53min au tour, c'est bien pour une pause ravito mais ça doit être bien tendu quand il y a besoin de soin, de pause WC, etc... ne parlons pas de siestes, même micro !

» 21 Oct 2024, 22:25

On peut compter sur les belges pour garder la frite (ne me regardez pas, tout le monde y pensait)

» 21 Oct 2024, 22:26

bubulle a écrit:Derrière, les Hongrois et Polonais ont eu pas mal de pertes sur les 2 derniers tours et ne semblent plus en position de revenir.

Hongrois, mais parfois on se trompe.

A bientôt pour d'autres analyses pointues.

Blague à part, c'est dément cette épreuve, mais le jeu de l'équipe doit vraiment conférer une ambiance particulière.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Oct 2024, 22:57

14 équipes sont allées plus loin que les champions belges en 2020
Plus que 30 yards pour ces mêmes Belges pour dépasser la marque des champions états-uniens (mais on a le droit de dire américains aussi :P ) de 2022
En fait, finalement, la meilleure stratégie pour aller vraiment loin sur 4-5-6 jours c'est de se forcer à faire une pause de 10 minutes toutes les heures :mrgreen:

» 22 Oct 2024, 01:16

64 coureurs ont bouclé 60 tours !

La Belgique passe à 8... USA et Australie toujours à 9.
Japon et France perdent 1 coureur (Benjamin Rascalou pour la France) et se retrouvent à 7 et 6.
NZ toujours à 6.
La France a 21 tours de retard sur la NZ, et 24 sur le Japon.

Les Américains sont de plus en plus lents : à part un coureurs, ils sont tous entre 55min58 et 57min29 !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 05:44

52 coureurs ont bouclé 64 tours !

Australie passe à 8... USA toujours à 9 et Belges à 8
Japon et France toujours à 7 et 6.
NZ passe à 5 depuis le 61
La France a 18 tours de retard sur la NZ, et 24 sur le Japon.

Le jour va se lever en Europe
Midnight in USA
Noon pour les AsiaPacifics

» 22 Oct 2024, 06:18

Les anglophones à 8, l'autre trio à 5, quelques autres à 2 et toujours 4 mexicains plus derrière pour 49 au total...

» 22 Oct 2024, 06:48

48 coureurs, 10 équipes, dont 3 qui ne tiennent plus qu'à un fil (à 2 coureurs). Mais on a vu par le passé que ces fils mettent parfois longtemps à casser.

DIfficile à dire comment cela va se terminer. La Belgique a 33 tours d'avance, c'est assez confortable, mais pas impossible à combler. Les décalages horaires sont aussi à prendre en compte : les USA ont encore quelques heures de nuit à passer (leur circuit est plus difficile, de nuit) et les Australiens sont en milieu de journée, alors que les Belges encore en lice sont en gros sont qui y ont survécu.

Voyons déjà comment se termine le 65ème tour....

Edit: la feuille de calcul a quand même pas mal de retard et je pense qu'elle a aussi souvent des retards de saisie, je ne suis pas certain qu'elle soit alimentée automatiquement.

» 22 Oct 2024, 06:53

Ah, j'ai rafraîchi pile au bon moment, tiens. A 7h51, seul UN coureur avait terminé son tour (Tanaka au Japon). On voit que les durées de tour semblent bien s'allonger partout.

» 22 Oct 2024, 06:57

bubulle a écrit:Ah, j'ai rafraîchi pile au bon moment, tiens. A 7h51, seul UN coureur avait terminé son tour (Tanaka au Japon). On voit que les durées de tour semblent bien s'allonger partout.

attention, il doit y avoir des délais de transmission. Hier, plusieurs fois pour les américains et les français, à 02 ou 03 personne n'était arrivé et à 04 tout le monde.

» 22 Oct 2024, 07:00

bubulle a écrit:Ah, j'ai rafraîchi pile au bon moment, tiens. A 7h51, seul UN coureur avait terminé son tour (Tanaka au Japon). On voit que les durées de tour semblent bien s'allonger partout.

A 7h59 de Montluel , manque 2 kiwis d'un coup

Mexicains viennent de rattraper les perfides....toujours 4 et 29 de retards sur Polonais (toujours à 2) et Hongrois (au dodos)

Edit 8h17 : -2 Australiens d'un coup, 3eme place quasi certaine donc

15 yard de retard sur les NZ pour nos coqs sportifs : ça fait 8 tours quand même à 5 contre 3

» 22 Oct 2024, 07:04

Arclusaz a écrit:
cloclo a écrit:

Ils sont 7 et ont :
18 tours d'avance sur l'Espagne qui n'a plus que 3 coureurs
34 tours d'avance sur la Suède qui n'a plus que 5 coureurs
49 tours d'avances sur le Canada qui n'a plus que 3 coureurs
59 tours d'avance sur la Hongrie qui n'a plus que 2 coureurs
.....

Je veux bien être prudent mais quand même.

Oui ...
75 tours d'avance à 5 contre 2 Suédois maintenant

» 22 Oct 2024, 07:17

Au tour 65 :
8 belges
8 USAiens
7 Australiens
5 Japonais
5 Français
3 Néo-Zélandais
2 Suédois
2 Canadiens
4 Mexicains

Attendons quand même la remontée des RTC (Refuse to Continue)...moi, je reviens dans 3 heures...:-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 08:49

y'a un truc bizarre chez les français.
au tour 65, il sont 5 et il n'y a pas Christophe Baud mais il y a Maxime LE MEITOUR
aux tours 66 et 67, Maxime LE MEITOUR n'y est plus mais Christophe Baud est revenu

» 22 Oct 2024, 08:53

Livetrail bug un peu.
Maxime s'est arrêté à 65

» 22 Oct 2024, 08:55

Allez ! Le record de France de 77 tours est atteignable, tout comme le top 5 !

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 09:11

tidgi a écrit:Livetrail bug un peu.
Maxime s'est arrêté à 65

oui, ça c'est bon mais Christophe n'a pas de tour 65

» 22 Oct 2024, 10:47

kekispass, les 8 américains ont arrêté après le tour 68 ? Ou ils ont mal dosé cette fois-ci, leur flirt avec la ligne rouge ? Ou y'a un pb de wifi ?

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 22 Oct 2024, 11:26

Déjà 470km ! :shock:

» 22 Oct 2024, 11:31

Mathias a écrit:kekispass, les 8 américains ont arrêté après le tour 68 ? Ou ils ont mal dosé cette fois-ci, leur flirt avec la ligne rouge ? Ou y'a un pb de wifi ?

Les 8 ont bien bouclé le 59
Plus que 3 Mexicains et 2 kiwis qui n'ont donc plus que 9 yards d'avance sur nos bleus : dernier suspens avec la gagne donc...

» 22 Oct 2024, 11:44

Au Yard 70 :
- Belges et Etazuniens à 8 coureurs toujours. Les belges n'ont perdu personne depuis le 59 et les Etazunien depuis le 65
- Australiens à 7. Ils ont perdu un coureur au 66
- Les japonais, à 5, ont une avance confortable sur des Néo-Zélandais qui jouent maintenant à 2 sur le fil (deux arrêts au 66 et un au 70)
- Les français, à 4, devraient logiquement pouvoir viser la 5ème place. Plus difficile pour la 4ème
- Les suédois tournent à 2 depuis le tour 56. Ils vont peut-être passer les espagnols, 7èmes
- Les mexicains sont toujours 3, mais devraient pouvoir passer Hongrois et Polonais qui ont terminé. Les mexicains ont été pénalisés par quelques arrêts très tôt et un DNS

39 coureurs encore en course, et 8 équipes.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Finale Mondiale Backyard par Equipe 2024 - Chatonnay
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2024

Accueil - Haut de page - Version grand écran