Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Août 2024, 09:46

Je reprends un petit peu le fil.

Pour le SKI:
J'ai eu aussi un problème de doublon la semaine dernière. Pas analysé le problème. Peut être un problème de réseau de mon coté en cas de pb entre le RPi chez moi et le serveur OVH.


Sinon sur le JJAB-next, j'ai corrigé depuis quelques jours un problème qui lors du chargement de la page ne se mettait pas sur le fond de carte sélectionné si c'était une source de carte personnelle (ce qui doit impacter un nombre limité d'utilisateur).
Vous me direz si vous avez des effets de bords.


Et pour le nouveau JJAB Tiles, il y avait un petit bug qui a tout bloqué pendant des mois. Et j'ai malheureusement effacé tout les bases de travail obligeant les scripts a re-récupérer toutes les activités strava, mais comme il y a un quota de 3000 requêtes par jours, il faut encore quelques jours pour que ce soit terminé.
https://bouillard.org/jjab/

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Août 2024, 10:27

BouBou27 a écrit:Je reprends un petit peu le fil.
Pour le SKI:
J'ai eu aussi un problème de doublon la semaine dernière. Pas analysé le problème. Peut être un problème de réseau de mon coté en cas de pb entre le RPi chez moi et le serveur OVH.

Bizarrement, le SKI ne me remontait rien et puis en faisant la mise à jour hier de mon carnet pour le jeu des 365h, je me suis retrouvé avec des doublons (youpi je me suis dit ça remarche)
Mais mes sorties d'hier ne sont pas remontées :shock:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Août 2024, 10:51

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Je reprends un petit peu le fil.
Pour le SKI:
J'ai eu aussi un problème de doublon la semaine dernière. Pas analysé le problème. Peut être un problème de réseau de mon coté en cas de pb entre le RPi chez moi et le serveur OVH.

Bizarrement, le SKI ne me remontait rien et puis en faisant la mise à jour hier de mon carnet pour le jeu des 365h, je me suis retrouvé avec des doublons (youpi je me suis dit ça remarche)
Mais mes sorties d'hier ne sont pas remontées :shock:


Ha oui, c'est un effet de bord parce que tu n'as pas fait le transfert sur le connecteur strava spécifique pour le SKI. Et comme le connecteur sur lequel tu es est celui du JJAB-Tiles qui pompe tout le quota, le SKI n'arrive plus a transférer les activités, sauf en début de nuit quand le quota est remis à 0.
Je ne trouve plus le message qui en parlait, mais il serait mieux de basculer vers le nouveau en se déconnectant de Strava puis en se reconnectant. Mais ne pas le faire pour l'instant car a cause de ce problème de quota, il ne sera pas possible de déconnecter et je ne sais pas comment cela va réagir (il faut que j'améliore la résilience).

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Août 2024, 15:17

BouBou27 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Je reprends un petit peu le fil.
Pour le SKI:
J'ai eu aussi un problème de doublon la semaine dernière. Pas analysé le problème. Peut être un problème de réseau de mon coté en cas de pb entre le RPi chez moi et le serveur OVH.

Bizarrement, le SKI ne me remontait rien et puis en faisant la mise à jour hier de mon carnet pour le jeu des 365h, je me suis retrouvé avec des doublons (youpi je me suis dit ça remarche)
Mais mes sorties d'hier ne sont pas remontées :shock:


Ha oui, c'est un effet de bord parce que tu n'as pas fait le transfert sur le connecteur strava spécifique pour le SKI. Et comme le connecteur sur lequel tu es est celui du JJAB-Tiles qui pompe tout le quota, le SKI n'arrive plus a transférer les activités, sauf en début de nuit quand le quota est remis à 0.
Je ne trouve plus le message qui en parlait, mais il serait mieux de basculer vers le nouveau en se déconnectant de Strava puis en se reconnectant. Mais ne pas le faire pour l'instant car a cause de ce problème de quota, il ne sera pas possible de déconnecter et je ne sais pas comment cela va réagir (il faut que j'améliore la résilience).

OK dac : tu me diras quand et si qq'un retrouve le message qui en parlait :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 20 Août 2024, 18:15

TomTrailRunner a écrit:OK dac : tu me diras quand et si qq'un retrouve le message qui en parlait :wink:


C'est ici: viewtopic.php?f=8&t=48920&start=320#p1243153

J'ai corrigé des bugs de mon coté qui pouvais prendre le mauvais compte Strava.
Pas analysé les éventuels problèmes, mais tu peux essayer de connecter le SKI sur le compte Strava SKI

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Août 2024, 08:35

Marty ! qu'est-ce que c'est que ce binz ? Le JJAB semble être tombé dans une faille spatio-temporelle et a fait un bon dans le passé !! :mrgreen: :? Vite, la Delorean !!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Août 2024, 08:47

Tiens, et si c'était Squadrat qui pédalait dans la semoule...???
Le décompte de mon Yardinho a été divisé par 7 (542 contre 42xx hier) mais la carte des carrés couverts est encore bonne :roll:

2024-08-22_08-44-27.jpg
2024-08-22_08-44-27.jpg (609.83 Kio) Consulté 1048 fois


Par contre le JJAB lui ne trouve que 542 :cry:

2024-08-22_08-49-18.jpg


Y'en a d'autres que moi dans ce cas bizarre ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2024, 08:58

pour moi, ça a l'air tout bon.
mais aucune activité depuis une semaine, c'est peut être pour cela.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Août 2024, 09:26

J'ai eu cela il y a qq semaines. J'ai pas trop regardé d'ou cela venait et c'est rentré dans l'ordre en qq heures.
Peut être effectivement Squadrats qui met a niveau les comptes au fur et a mesure en recalculant les carrés.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Août 2024, 09:30

Et JJAB Tiles semble avoir fini le recalcul de tout le monde.
Comme j'ai corrigé qq bugs sur le connecteur Strava il serait bien que si vous êtes inscrit au SKI et au JJAB Tiles, de déconnecter et reconnecter votre compte à Strava:
https://bouillard.org/kikourou/ski/
https://bouillard.org/jjab

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Août 2024, 09:36

Merci pour vos retours :D
Je vais donc patienter avant de planifier une autre sortie objectifs carrés 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Août 2024, 11:14

C'est effectivement en train de synchroniser du côté Squadrat et remonter doucement... j'en suis à 3263 :wink:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Août 2024, 14:32

Le ski semble avoir repris du service,sauf qu'il ne prend pas en compte les activités faîtes entre le 16 et le 22 août, pourtant je me suis déconnecté et reconnecte de strava.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 23 Août 2024, 14:53

philibert69 a écrit:Le ski semble avoir repris du service,sauf qu'il ne prend pas en compte les activités faîtes entre le 16 et le 22 août, pourtant je me suis déconnecté et reconnecte de strava.


Ha mince... surrement un effet de bord des "corrections".

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Août 2024, 16:19

Après te casse pas le bol, je disais ça pour faire avancer le truc, je vais remplir mon carnet à l'ancienne, à la main !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Août 2024, 10:48

philibert69 a écrit:Après te casse pas le bol, je disais ça pour faire avancer le truc, je vais remplir mon carnet à l'ancienne, à la main !

Je vais aussi rentrer à la main mais sorties vélo de samedi ne s’est pas transféré de Strava au carnet d’entraînement Kikourou… et vérifier si pas en double après ;-)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Août 2024, 10:49

philkikou a écrit:
philibert69 a écrit:Après te casse pas le bol, je disais ça pour faire avancer le truc, je vais remplir mon carnet à l'ancienne, à la main !

Je vais aussi rentrer à la main mais sorties vélo de samedi ne s’est pas transféré de Strava au carnet d’entraînement Kikourou… et vérifier si pas en double après ;-)


Sinon, normalement il suffit de faire une petite modification dans le titre pour que l'activité soit mise à jour par le SKI

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Août 2024, 11:01

BouBou27 a écrit:
philkikou a écrit:
philibert69 a écrit:Après te casse pas le bol, je disais ça pour faire avancer le truc, je vais remplir mon carnet à l'ancienne, à la main !

Je vais aussi rentrer à la main mais sorties vélo de samedi ne s’est pas transféré de Strava au carnet d’entraînement Kikourou… et vérifier si pas en double après ;-)


Sinon, normalement il suffit de faire une petite modification dans le titre pour que l'activité soit mise à jour par le SKI

En supprimant les accents, les virgules ? Merci pour ta réponse

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Août 2024, 14:46

BouBou27 a écrit:
philkikou a écrit:
philibert69 a écrit:Après te casse pas le bol, je disais ça pour faire avancer le truc, je vais remplir mon carnet à l'ancienne, à la main !

Je vais aussi rentrer à la main mais sorties vélo de samedi ne s’est pas transféré de Strava au carnet d’entraînement Kikourou… et vérifier si pas en double après ;-)


Sinon, normalement il suffit de faire une petite modification dans le titre pour que l'activité soit mise à jour par le SKI

bon, j'ai pas tout compris pourquoi ça ne synchronise plus... :|
pour moi depuis le 18 août donc dimanche dernier.
j'ai essayé de me déconnecter/reconnecter de strava dans le SKI.
j'ai tenté la modif du titre d'une activité.
je saisirai à la main sinon.

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Août 2024, 15:01

ah si, l'activité de test modifiée dans le titre vient de redescendre...donc j'avais à peu près compris en fait et c'est bon.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Août 2024, 15:09

jano a écrit:ah si, l'activité de test modifiée dans le titre vient de redescendre...donc j'avais à peu près compris en fait et c'est bon.

Tu avais modifié quoi ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Août 2024, 15:13

Juste le titre ce midi et je vois ma sortie du 24 arrivée dans mon carnet.

Et je me suis déconnecté/reconnecté au, SKI.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 26 Août 2024, 18:15

ça marche plus pour moi, une séance miraculeusement remontée le 22 Aout, puis plus rien...
j'ai fais à la main, à l'ancienne

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Août 2024, 20:49

Je n’ai encore fait aucune modification et la sortie de cet aprèm est passe automatiquement de Strava au carnet d’entraînement Kikourou

«Pil?? l?abri du vent du Nord par philkikou »

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Août 2024, 21:02

philibert69 a écrit:ça marche plus pour moi, une séance miraculeusement remontée le 22 Aout, puis plus rien...
j'ai fais à la main, à l'ancienne


J'ai ton status de connection de Kikourou en erreur. Tu as changé ton mot de passe ?

Et sinon pour la connection à Strava il y a un truc bizarre, dans le doute, déconnecte et reconnecte dans le SKI
Dernière édition par BouBou27 le 26 Août 2024, 21:07, édité 1 fois au total.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 26 Août 2024, 21:06

BouBou27 a écrit:
philibert69 a écrit:ça marche plus pour moi, une séance miraculeusement remontée le 22 Aout, puis plus rien...
j'ai fais à la main, à l'ancienne


J'ai ton status de connection de Kikourou en erreur. Tu as changé ton mot de passe ?


Pas aujourd’hui ni semaine dernière

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 26 Août 2024, 21:09

philkikou a écrit:
BouBou27 a écrit:
philibert69 a écrit:ça marche plus pour moi, une séance miraculeusement remontée le 22 Aout, puis plus rien...
j'ai fais à la main, à l'ancienne


J'ai ton status de connection de Kikourou en erreur. Tu as changé ton mot de passe ?


Pas aujourd’hui ni semaine dernière


Remets le alors dans le SKI pour voir si ca débloque les choses

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Août 2024, 23:59

BouBou27 a écrit:
philkikou a écrit:
BouBou27 a écrit:Pas aujourd’hui ni semaine dernière


Remets le alors dans le SKI pour voir si ca débloque les choses


Je ne sais pas trop où trouver le SKI :cry: , et mes sorties d'hier et avant hier sont passés de Strava au carnet d'entrainement de Kikourou :wink: :!:

Messagepar POCox » sa fiche K
» 29 Août 2024, 10:07

philkikou a écrit: Je ne sais pas trop où trouver le SKI :cry: , et mes sorties d'hier et avant hier sont passés de Strava au carnet d'entrainement de Kikourou :wink: :!:

Le SKI, c'est sur le lien posté par Boubou un peu plus haut ;)
BouBou27 a écrit:Et JJAB Tiles semble avoir fini le recalcul de tout le monde.
Comme j'ai corrigé qq bugs sur le connecteur Strava il serait bien que si vous êtes inscrit au SKI et au JJAB Tiles, de déconnecter et reconnecter votre compte à Strava:
https://bouillard.org/kikourou/ski/
https://bouillard.org/jjab

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 30 Août 2024, 07:45

Ça marche toujours pas pour moi.
J'ai déconnecté reconnecté, mais je sais pas si je met la bon mot de passe pour le ski, et il n'y a pas de bouton " mot de passe oublié ".

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 16:44

Toujours pas :cry:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2024, 20:21

philibert69 a écrit:Toujours pas :cry:


Boubou et Bruno sont a priori en vadrouille montagnarde ce WE au pays de St Bruno.

Donc, il te faudra probablement encore patienter.
A moins que quelqu'un ici puisse te renseigner (personnellement, je n'ai jamais utiliser le SKI et je suis nul dans toutes ces manipulations !)

Messagepar 5Marcus1 » sa fiche K
» 10 Sep 2024, 08:49

Help Boubou,

Le JJAB TIles ne prend pas en compte mes activités entre le 28/08 et le 7/09.
J'ai déconnecté et reconnecté le compte strava mais pas de changement pour le moment.

As-tu une manip ?

Merci

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 12 Sep 2024, 14:31

bonjour la communauté,
je cherche le moyen d'éditer une trace.
Non pas en la prolongeant, mais en la modifiant au milieu du parcours.
Possible?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Sep 2024, 16:13

Philou, je pense que cet échange devrait répondre à ta question.

De toute façon, le JJAB sait tout faire !

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Question sur le JJAB.

Est-ce qu'il y a possibilité de modifier une trace GPX récupérée quelque part ?

je pensais qu'on pouvait insérer des points et donc "déformer" la trace mais quand je le fais, c'est un point noir qui s'insère : je peux le transformer en velo/voiture/sentier/sanglier mais je n'arrive pas à le déplacer. Il y a une manip à faire ?

Tu as presque réussi.
Pour pouvoir déplacer un point, il faut que le point précédent ne soit pas noir aussi. Il faut donc insérer un autre point, en changer son type, et comme cela, en déplaçant le point suivant, une nouvelle route sera calculée entre le précédent et celui ci, et entre lui et le suivant.

Cela me semble assez logique: en déplaçant un point, une nouvelle route est calculée avant et après ce point. Il faut donc que le type de ces routes ne soient plus "GPX". Et comme le type est défini par le point précédent, il faut que ces 2 points ne soient plus "GPX" en noir.

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 13 Sep 2024, 20:35

Je vais regarder.
Merci

Messagepar Tipiat » sa fiche K
» 14 Sep 2024, 15:12

Hello tous :mrgreen:

Question existentielle... j'ai importé mes parcours de Strava en fichiers .gpx dans le JJAB sur mon PC. Mais, quand je veux les ouvrir sur mon tel, y sont pas là. Normal docteur ? :?:

Messagepar POCox » sa fiche K
» 14 Sep 2024, 20:58

Tipiat a écrit:Hello tous :mrgreen:

Question existentielle... j'ai importé mes parcours de Strava en fichiers .gpx dans le JJAB sur mon PC. Mais, quand je veux les ouvrir sur mon tel, y sont pas là. Normal docteur ? :?:

Après les avoir importés sur le JJAB sur le PC, il faut que tu les enregistres (avec la petite icône de flèche sur un nuage) sur ton compte JJAB pour pouvoir les retrouver sur ton téléphone ;)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Sep 2024, 20:07

Depuis plus d'un an, je souffre d'un bobo (pour faire simple) au niveau du coude droit. J'ai tenté pas mal de bidouilles, y compris avec l'avis de la faculté, allant jusqu'à cesser de faire mon lot quotidien de tractions, mais rien n'y a fait, ou presque. La douleur revenait à intervalles réguliers, toujours aussi vive et désagréable, sans explication...
Jusqu'à ce qu'un jour, il y a quelques semaines, elle se manifeste vivement. Pris d'une pulsion saugrenue, je décidai de réfléchir : je considérai la position, l'angle presque droit du coude, en supination, et dans ma main le téléphone.
Bon, je vous la fait courte, mais depuis que j'utilise le JJAB en tenant le téléphone dans la main gauche, j'ai beaucoup plus moins mal au coude droit, y compris en ayant repris les tractions.

Je peux donc me vanter d'être le premier cas revendiqué de JJAB-elbow.
Ce qui mérite considération.
(tout le monde ne peut pas frimer avec un TOR, hein...)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Sep 2024, 20:18

plusieurs solutions :

- arrête les carrés : IMPOSSIBLE
- achète un téléphone plus léger : Aïe, le budget !
- alterne main droite et main gauche : as tu la dextérité suffisante ?
- achète un support vélo pour quand tu chasses perché sur un destrier : re-aïe le budget
- persuade ta femme de venir chasser avec toi et de porter ton téléphone : c'est beau la solidarité dans un couple

to be continued....

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran