rvialles a écrit:Je ferai mon premier UTMB et j'aurai la chance d'avoir une assistance, il se déplacera en UTMB bus mais je suis en train de voir quelles étapes je lui fait faire. J'envisage :
- Contamines pour un point avant la nuit.
- Courmayeur
- Arnouvaz peut être ?
- Champex, Trient, Vallorcine
Qu'en pensez-vous ? Tous vos conseils pour être efficace sur l'assistance sont les bienvenus. Merci
Les UTMB Bus sont une solution vraiment super et ils se sont vraiment améliorés au fil des éditions. L'année dernière, mon assistance utilisait les bus : pas de stress, possible de dormir un peu pendant les trajets et bien entendu, moins d'émissions de carbone. Ils ont trouvé que l'orga avait encore progressé par rapport à 2021.
Pour mes 2 UTMB j'ai chaque fois choisi d'avoir mon assistance aux ravitos suivants : Contamines, Courmayeur, Champex, Trient, Vallorcine.
Contamines : Quitte à avoir une assistance, autant qu'elle soit présente aux moments clés de la course. Le début de la nuit qui coïncide avec le début de la partie montagne me semble un point d'assistance important (enfiler un T-Shirt manches longues, manger ce que l'on aime, faire le plein de la nutrition à laquelle on est habitué pour passer la nuit, etc). J'ai terminé la course proche du Top 100 mais je suis passé aux Contamines dans les 220. Ce n'était pas l'enfer du tout. Mes proches ont pu profiter de l'ambiance de dingue aux Contamines et voir les premiers coureurs, c'est toujours sympa.
Courmayeur : Ravito clé en fin de nuit / début de journée. Se rendre à Courmayeur depuis les Contamines, c'est 0 stress pour ton assistance qui pourra même faire un petit somme une fois arrivée sur place
Arnouvaz : Selon ta vitesse d'évolution, cela me semble possiblement générateur de stress pour ton assistance de se rendre ensuite à Champex... Il faut vraiment que toutes les planètes s'alignent : avoir rapidement un bus en partant d'Arnouvaz, pas de bouchons pour passer le tunnel, ni pour traverser Chamonix... Et ensuite récupérer la navette qui monte à Champex.
Champex : Depuis Courmayeur, cela se fait sans problème pour ton assistance avec les UTMB Bus.
Trient, Vallorcine : Même chose, cela se fait très bien et comme en fin de course on va moins vite, ton assistance sera sur les ravitos sans avoir à se stresser. Ensuite, pas de soucis non plus pour ton assistance pour se rendre sur la ligne d'arrivée depuis Vallorcine.
J'insiste beaucoup sur le fait de limiter le stress pour l'assistance. Pour eux aussi c'est un ultra. Pas la peine d'ajouter du stress avec des timing hyper serrés.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)