ampoule31 a écrit:Bienvenue Kodokatin,
Puisque tout à était dit ...
Quand tu cours avec des copains l'émulation peut te porter loin, un seul conseil récupères tes anciennes sensations et fais toi plaisir, y'a que comme ça que l'on va vite
kodokantin a écrit:je crois que c'était trop et trop tôt car là, repos à cause d'une douleur aigüe au genou droit (mais peut être aussi due à l'utilisation de vielle basket)...
Salut kodokantin et bienvenue chez les kikous !kodokantin a écrit:Voilà, je voulais savoir à peu prêt à quoi pouvait correspondre votre vitesse lors d'une séance d'endurance. Sachant que celle ci est assez variable et est relative à beaucoup de paramètres, ce serait une moyenne de séance faite à environ 75% de FCM sur du plat !!!
Shostag a écrit:Je débute la course à pied et me pose la même question. J'ai commencé les séances d'endurance fondamentale depuis 1 mois : 1 heure sur piste sous les 70 % FCM, soit pour moi 140 bpm. Je crois comprendre qu'il faut plutôt viser bas (60/65 % FCM n'est pas gênant et a les mêmes bénéfices recherchés) que haut (à 75 % FCM on risque de passer dans le travail qualitatif).
J'étais à 8 km/h et je suis passé à environ 8,5 km/h, soit un gain de + 0,5 km/h par mois. Je signe tout de suite pour 10 km/h dans 3/4 mois .
Adelphi a écrit:Salut,
Ca m'arrive de faire de l'endurance entre 100 et 110 et entre 110 et 120 ... (tout en faisant une séance de VMA et seuil par semaine)
Dois-je aller plus vite ? est-ce utile de courir à cette fréquence ?
Pour info ma fréquence au repos avoisinne les 42 bpm.
a+
merci
benoit noel a écrit:Adelphi a écrit:Salut,
Ca m'arrive de faire de l'endurance entre 100 et 110 et entre 110 et 120 ... (tout en faisant une séance de VMA et seuil par semaine)
Dois-je aller plus vite ? est-ce utile de courir à cette fréquence ?
Pour info ma fréquence au repos avoisinne les 42 bpm.
a+
merci
hello
l'endurance a 100/120 bpm c'est bon mais a quelle vitesse !!
Si cela se fait a 15 km/h c'est très bien mais cela m'étonnerai donc le probleme est de savoir a combien tu tourne en terme de vitesse parce que aller lentement (au niveau cardiaque) il faut le correler a sa vitesse mais cela depend aussi de ton age et de la pratique que tu as .
En même temps, une fréquence au repos a 42 bpm, c'est plutot bon signe
l'important c'est la difference entre ta FC au repos et ta FC max, plus le différenciel est élevé, plus la marge de travail est importante.
Mais ce n'est jamais mauvais de courir lentement d'un point de vue cardiaque, à partir du moment ou tu travailles la vitesse ( VMA, Seuil, etc ), ces dernières séances te permettent de travailler, et de supporter, des séances de travail élever d'un point de vue cardiaque (et général) mais de manière discontinue, cette dernière (la discontinuité) favorise l'augmentation de la charge de travail cardio-vasculaire impossible, ou très difficile, à effectuer sur un seul et même tps.
Dc affaire à suivre