Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
fred_1_1 a écrit:Reste plus qu'une grosse semaine, c'est l'heure des doutes :
- Les zouaves JuCB et Numax , vont-ils faire péter le chrono ? - les TORistes Chirov et Cheville, ont-ils conscience qu'il vont peut-être devoir courir ? - Grego va t-il boucler sa 10eme Xalpine ? - Ladescente va t-il être performant en montée ? ( blague à la Mazout !! ) - Comment Truklimb fait-il pour déjà connaitre son numéro de dossard ? - Mais pourquoi est-ce que je me suis encore inscrit à ce type de course, pourquoi ??
Autre question : va-t-on réellement avoir un temps aussi pourri que la météo semble d'ores et déjà l'indiquer ?
fred_1_1 a écrit:Reste plus qu'une grosse semaine, c'est l'heure des doutes :
- Les zouaves JuCB et Numax , vont-ils faire péter le chrono ? - les TORistes Chirov et Cheville, ont-ils conscience qu'il vont peut-être devoir courir ? - Grego va t-il boucler sa 10eme Xalpine ? - Ladescente va t-il être performant en montée ? ( blague à la Mazout !! ) - Comment Truklimb fait-il pour déjà connaitre son numéro de dossard ? - Mais pourquoi est-ce que je me suis encore inscrit à ce type de course, pourquoi ??
Courir oui, mais juste un peu, faut pas abuser non plus Si tout se passe bien arrivée dimanche matin, on verra aux sensations Pour la météo les modèles ne sont pas raccords, c encore loin, on y verra plus clair dans qqs jours
J'ai déjà fait la version 110K en 2016, et donc j'ai pu voir qu'il y a des petites surprises en plus comme ce col des Avouillons qui a l'air déjà pas mal sur la photo, et j'imagine qu'en pleine nuit ça va être impressionnant de voir les frontales des autres coureurs tout en haut de ce mur.
Col des Avouillons.png (2.47 Mio) Consulté 1955 fois
En tout cas , cela me conforte dans l'idée du départ prudent ... jusqu'à Bourg-st-Pierre
J'ai déjà fait la version 110K en 2016, et donc j'ai pu voir qu'il y a des petites surprises en plus comme ce col des Avouillons qui a l'air déjà pas mal sur la photo, et j'imagine qu'en pleine nuit ça va être impressionnant de voir les frontales des autres coureurs tout en haut de ce mur.
Col des Avouillons.png
En tout cas , cela me conforte dans l'idée du départ prudent ... jusqu'à Bourg-st-Pierre
Tu vas pas trop les voir, ces frontales. Par contre, quand tu seras là-haut, tu verras les frontales de ceux qui montent au refuge Panossière depuis tout en bas ( et la passerelle )
Col des Avouillons.png
+ de 400km en cap en juin : c'est plus que moi vélo inclus (394 dont 110 vélo) Mais je dois récupérer sur le d+
Haha, je suis vraiment à la rue, j'ai plus ou moins le même nombre de km, mais en inversant vélo (400 km) et càp (100 km). Et encore, heureusement qu'il y a la gypaète de 70 bornes début juin ! Va falloir serrer les dents ce weekend si je veux aller au bout...
J'ai lu ton CR 2022 et à la fin je me suis dis que ne pas être en forme finalement c'est pas si mal, ça oblige à démarrer doucement , et tu finis bien dans le dernier KV.
Pour ton objectif sub 32H :c'est toujours difficile de comparer, les temps d'une année à l'autre, notamment à cause des variations de météo.
bonne course.
N.B.: De mon coté, l'objectif est d'essayer de se faire plaisir et ce sera déjà pas mal si j'y arrive !
Pour info, je pars de Lausanne demain soir pour Verbier à 22 heures (je prends une voiture de loc). Si quelqu'un veut être conduit jusqu'à Verbier, pas de problème j'ai de la place. Aucune contre partie demandée. C'est avec plaisir d'échanger le temps du trajet.
Super météo en perspective, la journée s'annonce longue mais magnifique ! Prepa au top pour moi, pour une fois sans pépins, hâte d'y être. Bonne course a tous
J'aurai un t-shirt Ronda del cime ( noir et rouge ) et une lampe stoot vissée sur la tête. Normalement, j'ai un plan de marche comme celui de chirov, avec arrivée dimanche matin, j'espère qu'on pourra faire un bout de route ensemble.
Dossard récupéré à l'instant, la pression monte... T-shirt jaune fluo, casquette et/buff kikourou, et également une stoots sur la tête. A tout à l'heure !
truklimb a écrit:Dossard récupéré à l'instant, la pression monte... T-shirt jaune fluo, casquette et/buff kikourou, et également une stoots sur la tête. A tout à l'heure !
Bon, pas de suivi, dommage car pas mal de kikous Tous ceux recensés, cheville, chirov, greg, trunklimb, Fred sont globalement dans le même peloton...ça avance tranquille même si certains qui gagnent pas trop de places ont plus de mal (greg ?) Et jucb top 15 et qui semble bien gérer Avec possibilité de gratter encore s'il se sent bien... Top10 ?
jano a écrit:Bon, pas de suivi, dommage car pas mal de kikous?
Désolé pour les kikous en Suisse, pas eu le temps de mettre cela en place entre hier ("reco" UTB!!!) et aujourd'hui (repos...et ballade avec mes coureurs des Fiz de demain). Ah, ces retraités qui n'ont pas une seconde à eux !
Bon, quelle course de jucb ! Finisher 11eme en 24h57 et surtout une gestion top vu d'ici. Parti dans, les 30 et remontée progressive. (EDIT :bon apparemment, ça serait pas si limpide que l'analyse purement suivi live) Fred a bâché. Chirov et cheville sont ensembles, cheville en avait marre d'être tout seul et il l'a attendu. Trunklimb poursuit son petit bonhomme de remontada, tranquille.
Je confirme, temps magnifique mais chaud en journée et cette nuit avec des paysages fantastiques! Par contre sur la X-Alpine ils se sont pris des averses la première nuit.
Pour ma part, je me demande toujours comment j'ai trouvé le mental pour rejoindre la ligne d'arrivée de la X-Traversée. Sans doute un coup de chaud en montant à Mille, et les jambes ne sont jamais revenues. Hécatombe d'abandons (plus d'une centaine) à la Cabane Brunet, la seule chose qui m'a fait continuer est l'opportunité d'assister à un coucher de soleil fantastique sur le Grand Combin. Bref, j'avais mis 18h30 (sans le Col des Chevaux) en 2021, je mets à peine moins de 21h30 cette fois-ci, c'est dire l'ampleur des dégâts