map-o-spread a écrit:tu l'as eu ou ton chien, mathias?
un élevage de la région?
Spir a écrit:Peut être qu'il a été répondu à cette question sur un autre fil mais difficile de faire des recherches depuis un téléphone
On envisage d'acheter un berger australien, mais j'ai la même question qu'Elcap à l'époque et qui n'a pas eu (sauf erreur de ma part) de réponse...
Comme beaucoup, nous ne sommes pas là entre 8h et 17h, 4 jours par semaine. Le mercredi les enfants sont à la maison. Est ce qu'un chiot peut supporter ces absences ? Un éleveur à qui nous avons écrit nous a expliqué en gros que nous allions faire de ce chien un être malheureux, à moins de lui prévoir un dog-sitter au moins deux heures par jours les jours d'absence.
Bon, je veux bien croire que ce ne soir pas l'idéal mais est-ce aussi radical ?
Spir a écrit:Peut être qu'il a été répondu à cette question sur un autre fil mais difficile de faire des recherches depuis un téléphone
On envisage d'acheter un berger australien, mais j'ai la même question qu'Elcap à l'époque et qui n'a pas eu (sauf erreur de ma part) de réponse...
Comme beaucoup, nous ne sommes pas là entre 8h et 17h, 4 jours par semaine. Le mercredi les enfants sont à la maison. Est ce qu'un chiot peut supporter ces absences ? Un éleveur à qui nous avons écrit nous a expliqué en gros que nous allions faire de ce chien un être malheureux, à moins de lui prévoir un dog-sitter au moins deux heures par jours les jours d'absence.
doudouX a écrit:Question totalement innocente. Et les chiens de chasse dit "courant" comme les braques ou alors les chiens de meute par exemple ?
C'est pas le plus adapté pour courir ? En plus s'il vous lève un faisan, il aura son ravito
En plus, pour en avoir croisé, un braque bien dressé c'est très obéissant.
philippe.u a écrit:doudouX a écrit:Question totalement innocente. Et les chiens de chasse dit "courant" comme les braques ou alors les chiens de meute par exemple ?
C'est pas le plus adapté pour courir ? En plus s'il vous lève un faisan, il aura son ravito
En plus, pour en avoir croisé, un braque bien dressé c'est très obéissant.
J'ai un croisé parson/griffon khortal de 2 ans adopté à la.SPA voilà 3 mois Les sorties assez longues en forêt ne.lui posent aucun problème (après petite acclimatation), en revanche c'est un assez piètre grimpeur (sauf lorsqu'il tente de choper des marmottes), et 1h30 -2h autour de 1000+ semble être le.max avec lui en mode course. En rando familiale ça passe mieux!
Gilles45 a écrit:J'ai perdu ce WE mon chien adoré - un Beagle - avec qui j'avais l'habitude de partager des sorties.
En général obéissant, il est parti subitement derrière la trace d'un chevreuil, l'instinct a pris le dessus.
A plus de 30km/h je ne peux évidemment pas suivre. La traversée d'une route a été fatale, il a été percuté par un véhicule qui n'a même pas pris la peine de s'arrêter...
C'est franchement très dur car c'était un sacré compagnon au quotidien, le vide est déjà immense.
Gilles45 a écrit:je déterre un vieux topic juste pour partager ma peine.
J'ai perdu ce WE mon chien adoré - un Beagle - avec qui j'avais l'habitude de partager des sorties.
En général obéissant, il est parti subitement derrière la trace d'un chevreuil, l'instinct a pris le dessus.
A plus de 30km/h je ne peux évidemment pas suivre. La traversée d'une route a été fatale, il a été percuté par un véhicule qui n'a même pas pris la peine de s'arrêter...
C'est franchement très dur car c'était un sacré compagnon au quotidien, le vide est déjà immense.
eha a écrit:Triste de perdre son ami à quatre pattes ça concentre beaucoup de souvenirs de vie...
Moi la dernière fois on s'était juré de ne plus prendre de chien...et finalement une semaine plus tard on en avait un nouveau.
c'est bien de ressortir ce sujet, j'ai 2 chien(nes) quant à moi, une "chasseuse" et effectivement elle me suit quand je cours mais va aussi un peu dans tous les sens lorsqu'elle sent un chevreuil ou des lapins...je peux la perdre de vue 1 ou 2 minutes, mais elle revient toujours...l'avantage de cette chienne c'est qu'elle est increvable et taillée pour la course (croisé pointer avec arrière train de levrier..)..je peux partir pour une grosse sortie longue à la journée, elle tiendra le choc.
L'autre, une Berger Blanc Suisse, est plus lourde et moins fan de footing...1H, 1H30 quand il fait froid ça lui va, plus elle va rester derriere...par contre elle est toujours près de moi...Ce qu'elle préfère c'est partir en montagne ou elle fait toujours l'éclaireur en se retournant régulièrement pour me surveiller ou prendre les consignes de direction...je dois par contre eviter tous les endroits avec...moutons...
En tout cas ces sorties sont de vrais moments de bonheur pour tous les 3.