Ce week-end je prévois une sortie sur le Grand Arc, 63km/5500mD+ sur deux jours.
Le plan c'est d'aller à Aiguebelle en train samedi (de 10h50 à 13h18), de monter au Grand Arc (double KV !), faire de la crête, des descentes et des montées jusqu'à la Grande Lanche d'où je compte profiter du coucher de soleil. Ensuite descente dans la petite vallée à l'est puis remontée de nuit au col de Basmont, pour dormir au chalet de la Biolle. Nuit courte car départ à 4h30 au plus tard afin de gravir le Bellacha via le col de l'Arc, et d'être au sommet du mont pour le lever de soleil (donc avant 6h15). Enfin, grosse descente puis grosse montée jusque sous le Petit Arc puis très longue descente jusqu'à Aiguebelle pour rentrer par le train de 12h55.
Le point chaud c'est les ravitos en eau. J'ai ciblé les fontaines des chalets/refuges de la Platière, de la Thuile, de l'Ebaudiaz, de la Biolle, du col de l'Arc, et des ruisseaux... Je commence juste à craindre la sécheresse là, si les sources et ruisseaux sont à sec je vais avoir des problèmes. Si y en a des qui ont des infos fraîches là-dessus je suis preneur